Explorer le monde des rêves avec Calea Zacatechichi

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et graines

Explorer le monde des rêves avec Calea Zacatechichi

Originaire du Mexique, Calea est une plante à rêve fascinante qui est utilisée depuis longtemps par les tribus indigènes afin de chercher des conseils auprès des esprits.

Grâce à ses capacités d'amélioration des rêves, les chamans de la tribu des Chontal utilisent « l'herbe à rêve » pour deviner la cause des maladies, ou pour localiser une personne perdue avec l'aide des esprits. C'est une tradition qui existe depuis des siècles, peut-être même des millénaires, et qui semble être partie pour continuer.

Les puissants effets améliorateurs des rêves de Calea Zacatechichi ne sont pas passées inaperçues aux yeux du monde, et cette herbe mystique est vue comme l'un des meilleurs outils dans la quête de rêves vivants et lucides.

Améliorer la puissance des rêves

Même si Calea Zacatechichi semble avoir une petite valeur médicale dans le traitement des fièvres et de l'asthme, c'est sa capacité à créer des rêves vivants, réalistes et même lucides qui la distinguent tant. A tel point qu'elle est considérée par de nombreux adeptes expérimentés du rêve comme étant l'un des meilleurs outils existant pour atteindre la lucidité (même si ce n'est pas garanti). Ce statut ne vient pas seulement de sa puissance, car elle aide à rendre les rêves plus riches et plus chargés de sens, en augmentant le symbolisme et la clarté personnelle, ce qui aide à explorer le subconscient.

Pendant l'état précédant le sommeil, Calea Zacatechichi provoque un état d'euphorie et provoque même des hallucinations auditives. La tribu Chontal pense que ces hallucinations sont les mots des dieux, et la plante est donc également appelée « l'oreille de dieu ».

Comme nous l'avons mentionné, Calea Zacatechichi n'est pas une garantie pour des rêves lucides, et si vous commencez en espérant que des rêves lucides aient lieu tout de suite, vous pourriez être déçu. Ce que Calea Zacatechichi fait réellement, c'est intensifier, prolonger et ajouter de la profondeur aux rêves que vous avez déjà, ce qui ouvre potentiellement la voie aux rêves lucides, pour ceux dont c'est le but. Les rêves, même s'ils ne sont pas lucides, sont améliorés et possèdent alors plus de sens, même pour ceux qui ont du mal à se rappeler leurs rêves, à tel point qu'ils peuvent alors nous donner de vraies leçons de vie et nous aider à réfléchir sur notre vie.

Lire la suite ici: Qu'est-ce qu'un rêve lucide ?

Consommer Calea Zacatechichi

CALEA ZACATECHICHI 10X EXTRACT (1 GRAM)

Il existe plusieurs façons de consommer Calea Zacatechichi, comme en faire une infusion, la fumer, en faire des capsules ou l'extraire en teinture. Sous toutes ses formes, la plante doit être consommée pendant une certaine période de temps pour que ses effets soient pleinement ressentis.

Infusion de Calea Zacatechichi
Faire une infusion de Calea Zacatechichi est la façon traditionnelle de consommer la plante, mais c'est également le moins agréable au goût. 1 gramme de notre poudre puissance 10x suffit en général pour vous mette en route. L'infusion de Calea Zacatechichi est extrêmement amère, elle est donc souvent sucrée avec du miel. Infusez tout simplement à la place d'une tasse de thé avant d'aller au lit.

Capsules de Calea Zacatechichi
C'est la manière la plus efficace et pratique de consommer Calea Zacatechichi. En utilisant la poudre, il est possible de préparer vos propres capsules en utilisant des capsules vides faciles à se procurer. Le meilleur moment pour les prendre est après 4 à 6 heures de sommeil, juste avant d'entrer dans la phase de sommeil paradoxale. Ceci est un avantage par rapport à l'infusion, car le fait de se réveiller rapidement pendant son sommeil pour prendre les capsules ne dérangera probablement pas votre cycle de sommeil, et vous permet de consommer Calea Zacatechichi au moment le plus puissant. L'infusion doit être bue avant de dormir, car se réveiller pour la préparer dérangerait votre cycle de sommeil.

Fumer Calea Zacatechichi
Fumer Calea Zacatechichi avant d'aller au lit est un autre moyen d'en consommer. Ajoutez simplement Calea Zacatechichi dans l'herbe de votre choix et fumez. Les chamans Chontal fument et boivent une infusion avant d'aller au lit, pour en tirer le meilleur.

Teinture de Calea Zacatechichi
Une teinture de Calea Zacatechichi est un extrait concentré et raffiné de Calea Zacatechichi, ce qui la rend assez puissante. Ceci offre une manière rapide d'en consommer après 4-6 heures de sommeil, sans déranger le cycle de sommeil.

Quelle que soit votre expérience avec le monde des rêves, Calea Zacatechichi offre un outil de valeur pour vous permettre d'améliorer et d'explorer des états oniriques plus profonds.

Consultez nos autres DREAM HERBS