Masques de Sommeil et Rêves Lucides


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogGuides PratiquesHerbe et graines

Blind Spot 3000


Un masque de sommeil peut aider à se relaxer, méditer ainsi qu'à bien dormir. Mais saviez-vous qu'il peut également favoriser les rêves lucides ? Et ce, de différentes façons, peu importe que vous soyez expérimenté ou nouveau dans ce domaine.

Vous êtes peut-être familier avec les masques de sommeil depuis votre dernier vol long courrier. Même s'ils peuvent avoir l'air étrange ou ridicule, ils sont un moyen simple et efficace de bloquer la lumière et tout autre distraction extérieur afin de pouvoir trouver le sommeil et une tranquillité apaisante à peu près partout. Certaines personnes les utilisent également durant leur méditation, leur profonde relaxation ou pour faire des rêves lucides.

LES BÉNÉFICES D'UN MASQUE DE SOMMEIL POUR LES RÊVES LUCIDES

Blind spot 3000

Saviez-vous qu'un masque de sommeil peut également vous aider si vous souhaitez atteindre la lucidité pendant vos rêves ? Un masque de sommeil ne se contente pas de faciliter et d'intensifier les expériences de rêves lucides des rêveurs lucides expérimentés, ils sont également bien pratiques pour ceux qui sont nouveaux dans ce domaine et qui souhaitent en apprendre plus. Les masques de sommeils peuvent de plusieurs façons aider à faire des rêves lucides.

LES MASQUES DE SOMMEIL AIDENT À SE SOUVENIR DE SES RÊVES

Nous avons l'habitude d'oublier nos rêves (même ceux qui sont les plus excitants) rapidement dès lors que l'on se réveille, parfois même en quelques minutes. Lorsque l'on se réveille le matin, on peut être distrait par de multiples choses tandis qu'on se prépare pour une nouvelle journée. Nos rêves nous deviennent moins importants et nos souvenirs d'eux seront enterrés dans nos esprits et volatilisés avant même que l'on s'en rende compte. Mais, une des clés pour améliorer nos rêves sur le chemin de l'apprentissage des rêves lucides est de précisément essayer de se souvenir de ses rêves. Un masque de sommeil peut grandement aider à cela.

Un masque de sommeil permet d'adoucir la transition entre le sommeil où l'on rêvait et le réveil en permettant moins de distractions soudaines. Même après que l'on se soit réveillé, nous sommes toujours dans la pénombre que nous prodiguent les masques. Cela nous laisse un peu plus de temps pour se concentrer sur ce que l'on vient de vivre dans le monde des rêves et cela nous permet de mieux se souvenir de nos rêves.

LES MASQUES DE SOMMEILS AIDENT AVEC LA TECHNIQUE DE RÊVE LUCIDE : SE RÉVEILLER POUR SE RENDORMIR AUSSITÔT

Rêve Lucide

Une des méthodes pour faire des rêves lucides s'appelle la technique du Wake Back to Bed (WBTB) soit la technique du réveil pour se rendormir aussitôt. Cela peut paraître compliqué, mais ça ne l'est vraiment pas. La technique de rêve lucide WBTB signifie que vous vous réveillez volontairement tôt, mais avec l'intention de rapidement pouvoir vous rendormir aussitôt. Cette méthode nous a offert certains des rêves les plus intenses, et qui sont d'autant plus faciles à rendre lucides. Le masque de sommeil, avec sa capacité à repousser les distractions lorsque l'on se réveille peut être d'une grande aide si vous souhaitez vous entraîner avec la technique WBTB pour faire des rêves lucides.

LES MASQUES DE SOMMEIL AIDENT À ÉQUILIBRER NOTRE HORLOGE INTERNE

Le rythme circadien est l'horloge interne de notre corps qui décide lorsque l'on a sommeil et qu'on souhaite aller au lit ou lorsque l'on se sent réveillé et prêt à affronter n'importe quoi dans une nouvelle journée. Ce qu'il faut savoir, c'est que l'horloge interne peut être influencée par la lumière. Pas seulement la lumière naturelle du jour, mais aussi toutes les sources de lumières artificielles et cela peut comprendre les lumières de la rue, la lumière de l'écran de votre ordinateur ou tout simplement les lumières émises par votre radio-réveil. Cela peut grandement détraquer notre horloge interne. L'effet non voulu de cela peut être que l'on a du mal à ralentir la cadence lorsque l'on veut se coucher ou alors nous faire se réveiller avec une impression de fatigue intense.

Un masque de sommeil peut aider à bloquer quelconques sources de lumière afin de pouvoir communiquer à notre corps qu'il est maintenant l'heure de dormir.

LES MASQUES DE SOMMEIL FAVORISENT LES RÊVES LUCIDES GRÂCE AUX FAUX RÉVEILS

Une méthode qui est souvent utilisée par les rêveurs lucides afin de déclencher la lucidité durant le rêve est de réaliser des "rappels à la réalité". Le meilleur moyen de faire ses rappels à la réalité et de devenir lucide est de les faire durant ce que l'on appelle des faux réveils, soit vous avez rêvé et vous vous êtes réveillé.

Si vous utilisez un masque de sommeil pour faire des rêves lucides, vous pouvez simplement utiliser le masque comme une aide pour faire vos rappels à la réalité. Si vous faites votre rappel à la réalité pendant un rêve et que vous réalisez que vous pouvez vraiment voir, cela peut être votre déclencheur facile pour entrer en lucidité. Vous pouvez également prendre l'habitude de retirer votre masque pour votre routine de rappel à la réalité. Avec de la pratique et en faisant ces choses assez simples, vous serez sur la voie qui vous mènera à expérimenter bon nombres de rêves lucides.

LES MASQUES DE SOMMEIL AIDENT À MÉDITER ET FAVORISENT LES WAKE INDUCED LUCID DREAMS

Masques de Sommeil Méditer y Lucid Dreams

Certaines personnes utilisent des masques de sommeils pour faciliter la méditation afin de bloquer quelconques stimulations. C'est durant ces pratiques que l'on peut également déclencher ce que l'on appelle le "Wake Induced Lucid dreams" (WILDs) ou rêves lucides éveillés. Pour la plupart des gens, le meilleur moment pour méditer avec l'objectif de déclencher un WILD est pendant les premières heures du matin. Cependant, la plupart du temps cela se passe lorsqu'il fait déjà jour dehors ce qui ne facilite pas les choses pour s'endormir naturellement de nouveau.

Puisqu'un masque de sommeil peut bloquer les lumières dans ces heures très matinales, cela fait de lui un excellent support pour s'endormir de nouveau et entrer en phase de "Wake Induced Lucid Dream".

Il existe de nombreux modèles de masques de sommeil aujourd'hui. Certains peuvent inclurent de nombreuses options fantaisies tandis que d'autres se contentent d'être simples et pratiques. Le Zamnesia Blind Spot 3000 est un masque de sommeil abordable qui fait un excellent boulot sans quelconques fantaisies ajoutées. C'est un superbe masque de sommeil à avoir si vous souhaitez vous plonger dans le monde excitant des rêves lucides, et bien sûr, il vous servira également si vous ne souhaitez que passer une bonne nuit de sommeil.

 

         
  Georg  

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes