C’est Quoi La Racine De Rêve Africaine Et Comment La Préparer ?


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogÉvaluations de ProduitsHerbe et graines

Racine De Rêve Africaine


Jusqu’à récemment, la consommation des racines de cette fleur n’était qu’une tradition au sein d’un groupe ethnique sud-africain. Tout le monde ressent des effets différents avec Silene capensis, mais certains rapportent des effets notoires.

Silene Capensis, aussi connue sous le nom de racine de rêve africaine, est une fleur qui n’a attiré l’attention de l’Occident que récemment. La fleur S. capensis et ses racines sont considérées comme étant une plante enseignante sacrée par les Xhosas, un groupe ethnique sud-africain. Les racines sont consommées pour provoquer des rêves vivants et prophétiques qui peuvent devenir lucides, même si ces derniers effets ne sont rapportés que par quelques personnes.

Il faudrait noter que beaucoup des découvertes et recherches menées sur cette racine viennent d’expériences traditionnelles et personnelles et sont donc anecdotiques. Mis à part une récente étude, cette fleur n’a que peu intéressé.

Pour pleinement comprendre la racine de rêve, il faut prendre en compte le fait que le rêve imprègne profondément la culture Xhosa. Les rêves étaient vus comme des messages et des guides de guérison venus des ancêtres. La racine de rêve africaine n’est qu’une des plus de 300 plantes psychoactifs que les Xhosas utilisent à des fins thérapeutiques et médicinales, mais elle est considérée comme étant sacrée pour ses effets produisant des rêves intenses.

LES EFFETS DE LA RACINE DE RÊVE AFRICAINE

Les Effets De La Racine De Rêve Africaine

Le principal effet rapporté de cette racine est une amélioration de la qualité du sommeil. Se réveiller frais et en se sentant bien préparé pour la journée est normal pour le consommateur régulier. Il ne vous faudra pas plus de 6 heures de sommeil pour vous sentir vraiment reposé.

Il a été noté que Silene capensis provoquait des rêves vivants et mémorables. Même si tous les consommateurs ne le rapportent pas, certains se sentent extrêmement lucides pendant leurs rêves – à tel point qu’ils peuvent en contrôler le déroulement. Tout de suite après le réveil, les consommateurs rapporteront des souvenirs bien vivants de ce dont ils ont rêvé. Cependant, si vous souhaitez vous en souvenir quelques jours plus tard, il est conseillé de tenir un journal. Cette réminiscence pourrait bien ne pas durer toute la journée.

Sous l’effet de la racine, les rêves deviennent plus colorés que d’habitude et ces couleurs sont extrêmement vives. Les pratiques traditionnelles affirment que si vous souhaitez trouver la réponse à une certaine question, avec l’aide de la racine de rêve africaine, vous obtiendrez la solution dans vos rêves, grâce à la sagesse de vos ancêtres. Les Xhosa pensent que les vivants peuvent communiquer avec leurs ancêtres morts à travers l’état de rêve. Dans leur culture, les « ancêtres » sont uniquement considérés comme étant du côté paternel. Se concentrer sur eux vous permettra de puiser dans leur sagesse, selon les traditions.

LA MÉTHODE TRADITIONNELLE DE PRÉPARATION DE LA RACINE DE RÊVE AFRICAINE

La Méthode Traditionnelle De Préparation De La Racine De Rêve Africaine

Il existe plusieurs façons d’ingérer la racine de rêve africaine. Que vous préfériez la mâcher ou l’ingérer dans un thé, il y a une option pour tout le monde. Nous allons d’abord présenter la méthode traditionnelle utilisée par les Xhosas.

Pour cette méthode, on pulvérise environ 200-250 mg de racine de rêve africaine. La poussière est alors versée dans une demie tasse d’eau et remuée jusqu’à ce qu’une épaisse mousse se forme à la surface. Remuer le mélange est assez long et, de nos jours, la plupart des gens placent la solution dans un bocal hermétique et la secouent. Une fois que vous avez obtenu cette épaisse mousse blanche, utilisez une cuillère pour la prélever ou une paille pour l’aspirer et n’ingérez que la mousse. Ne buvez pas le liquide. Vous pouvez remuer de nouveau le bocal pour obtenir plus de mousse. Continuez à ingérer jusqu’à vous sentir ballonné. Il est conseillé de suivre cette méthode le matin dès le réveil, avant le petit-déjeuner. Vous pourrez alors manger normalement quand vous aurez faim.

VIDEO: COMMENT CONSOMMER LA RACINE DE RÊVE AFRICAINE

MÉTHODES DE CONSOMMATION OCCIDENTALISÉES

Méthodes De Consommation Racine De Rêve Africaine

Dans les cultures occidentales, l’ingestion de Silene capensis dans des capsules est devenue populaire grâce à sa facilité. Pour cette méthode, il vous faut de plus grandes quantités de la racine. Environ 500 mg-3 g par jour de poudre dans la capsule est recommandé. Les effets n’augmenteront pas nécessairement à forte dose, alors commencez petit. Il est préférable d’augmenter la dose plutôt que de se retrouver avec une sensation désagréable. Pour essayer cette méthode, il faut la suivre juste avant d’aller dormir. Prenez la capsule 30 minutes avant d’aller au lit. Ne vous inquiétez pas si vous ne vous endormez pas dans cette demie heure. La racine est connue pour ses effets relaxants, n’y pensez pas trop et tout se passera bien.

La dernière méthode populaire à être utilisée est la préparation d’une « tisane de rêve ». Cette tisane est constituée d’une cuillère à soupe de 4 ingrédients différents. Cannelle, gingembre moulu, miel (ou sucre) et un morceau de 2 cm de la racine. Pour préparer la boisson, broyez bien le morceau de racine de rêve africaine et mélangez-le avec le gingembre et la cannelle. Continuez en versant le mélange dans une tasse d’eau chaude, puis en remuant. Tout en remuant, ajoutez le miel ou le sucre et laissez la boisson reposer pendant environ 2 minutes. Vous pouvez ajouter du lait ou de la crème pour améliorer le goût, cela n’altérera pas les effets.

CONCLUSION

Conclusion Racine De Rêve Africaine

Il y a plusieurs facteurs à connaître avant de s’embarquer dans cette aventure. Bien que ce point ne soit pas soutenu par une recherche factuelle, il se dit que les effets deviennent permanents si vous ingérez la racine pendant 3 mois d’affilée. C’est un point pour lequel il faut faire très attention. Si après environ 2 mois, vous n’êtes toujours pas sûr des effets ou de la façon dont ils changent vos rêves, assurez-vous de faire une pause. C’est préférable, plutôt que de se retrouver avec une lucidité permanente pendant le soleil, si vous ne le voulez pas.

Aucun effet secondaire ni décès n’ont été rapportés en lien avec la consommation de Silene capensis. Peu de recherches ont été menées à ce sujet, la consommation se fait donc à vos propres risques. Si vous êtes enceinte ou allaitante, il est préférable de consulter votre médecin avant de prendre une décision. Mais comme votre médecin n’aura pas beaucoup plus d’informations sur le sujet, vous ne devriez probablement pas prendre le risque.

Enfin, la racine de rêve africaine ne semble être illégale dans aucune région du monde, mais il en va de votre responsabilité de le vérifier. En sachant tout ceci, si vous désirez l’essayer, nous espérons que vous apprécierez l’expérience et que vous en tirerez les résultats désirés. Bonne chance et faites de beaux rêves !

Francisco

Écrit par: Francisco
Francisco est un auteur et photographe âgé de 20 ans. Son amour du cannabis l'a décidé à s'y consacrer de manière professionnelle. Avec pour objectif de réduire les préjugés sur les fumeurs de joints, Francisco écrit des articles positifs et progressistes.

De nos auteurs

Produits Connexes