Quelle Est La Différence Entre Les Truffes Magiques Et Les Champignons Magiques ?

La Différence Entre Les Truffes Magiques Et Les Champignons Magiques

Les truffes magiques et champignons magiques ont bien sûr un aspect différent, mais y a-t-il d’autres différences ? Découvrez comment les truffes magiques diffèrent des champignons magiques.

Bien que certaines différences fondamentales puissent exister, les truffes magiques et les champignons magiques sont très similaires. C’est parce qu’ils contiennent tous les deux les mêmes composés psychoactifs responsables des effets psychédéliques et euphoriques.

Allons droit au but : en dehors de l’aspect visuel, il n’existe pas de différence majeure entre les champignons magiques et les truffes magiques. Les soi-disant truffes ne sont, en fait, pas vraiment des truffes du tout, car elles appartiennent au genre tubercule. Ce sont des sclérotes qui poussent sous terre ; les truffes magiques sont essentiellement la partie souterraine d’un champignon, prête à être utilisée comme réserve alimentaire par le reste de l’organisme. Toutefois, concernant les effets, les truffes sont aussi puissantes et intenses que les champignons.

DIFFÉRENCES PHYSIQUES

Différences Physiques Les Truffes Magiques Et Les Champignons Magiques

Les différences entre les champignons magiques et les truffes commencent au stade de la croissance. Chacun doit être récolté différemment puisqu’ils poussent dans des endroits différents. Les champignons peuvent être récoltés à la main, si vous les cultivez vous-même avec un kit de culture par exemple, car ils poussent au-dessus du sol. Les truffes, cependant, doivent d’abord être déterrées, car elles poussent dans le sol, à côté des champignons. Les truffes ont une plus faible teneur en eau, elles sont donc un peu plus faciles à sécher. Cependant, dans la plupart des cas, les truffes et les champignons sont séchés et stockés exactement de la même manière.

Une fois les truffes récoltées et séchées, la plus grande différence entre elles et les champignons c’est leur forme et leur taille. Tandis que les champignons peuvent atteindre différentes tailles, les truffes conservent une petite forme condensée. Au fur et à mesure qu’elles sont séchées, elles ont tendance à se flétrir encore plus.

Les champignons et les truffes diffèrent considérablement dans leur teneur en eau. Les truffes ont un faible taux d’humidité entre 5–10 %. Elles sèchent ainsi beaucoup plus rapidement. C’est pourquoi les truffes sont dures et résistantes au toucher, alors que les champignons ont tendance à être plus tendres et flexibles, même après séchage.

Vous trouverez peut-être que l’utilisation d’un grinder à truffes spécialisé facilite la gestion de la taille, et de la forme de vos truffes. Ces grinders peuvent effriter les truffes en petits morceaux faciles à avaler, rendant sa consommation plus simple.

Moulin à Truffes MagiquesView Product

LES DIFFÉRENTES EXPÉRIENCES DE TRIP ET INTENSITÉS

Les Différentes Expériences De Trip Et Intensités

Certaines personnes affirment que les truffes magiques sont moins puissantes que les champignons magiques. Cependant, comme il s’agit simplement de deux parties différentes d’un même organisme, elles contiennent exactement les mêmes alcaloïdes psychoactifs - la psilocybine, la psilocine et la baeocystine étant les plus importants. On peut donc supposer qu’ils ont la même puissance.

La raison la plus probable de cette perception est la différence dans la façon dont ces deux composés sont vendus et consommés. En tant que produit de spécialité, les truffes sont souvent pesées plus précisément, clairement étiquetées pour indiquer leur puissance, vendues avec plus d’instructions et consommées plus soigneusement que les champignons magiques. Ceci a conduit beaucoup à croire que les truffes produisent des effets « plus légers », moins intenses. Toutefois, il n’existe pas vraiment de preuves scientifiques pour appuyer cette affirmation. Selon toute vraisemblance, qu’ils s’en rendent compte ou non, les consommateurs de truffes magiques les consomment probablement de manière plus responsable.

Ce qui est différent, c’est la constance de leur puissance. Comme les champignons peuvent prendre toutes sortes de formes et de tailles, la concentration de composés psychoactifs (comme la psilocybine) contenue par gramme peut varier. Cela engendre une puissance irrégulière d’un champignon à l’autre. Les truffes, cependant, sont beaucoup plus consistantes en raison de leur petite taille compacte. Vous devriez présumer que chaque truffe contient à peu près la même quantité de psilocybine psychoactive.

Utilisez Notre Calculateur De Dosage Pour Champignons Magiques

Votre trip devrait être aussi long, peu importe celui que vous consommez. De plus, il faut s’attendre au même genre d’effets psychédéliques et euphoriques avec les champignons qu’avec des truffes.

Indépendamment de ce que vous prenez, votre trip devrait commencer par montée intensément euphorique. Cette phase se transformera en hallucinations et en sensations d’unité et de plénitude. En plus des hallucinations visuelles les yeux ouverts, les champignons et les truffes peuvent également produire des hallucinations les yeux fermés. Vous pouvez vous attendre à un trip intense, profond et introspectif, peu importe celui que vous décidez de consommer.

SÉCURITÉ ET LÉGALITÉ

SÉCURITÉ ET LÉGALITÉ

Parce que les psychédéliques ont tendance à être consommés plus prudemment, les mauvaises expériences ou les expériences imprévisibles sont moins probables. Cependant, comme avec tous les psychédéliques, des bad trips peuvent parfois se produire. Que vous consommiez des truffes ou des champignons, il est important d’être bien préparé. Savoir à quelles sensations s’attendre et comment les gérer sera extrêmement utile lorsque vous consommerez l’un ou l’autre. De plus, le fait d’être prêt à faire face aux émotions négatives qui peuvent survenir pendant l’expérience peut grandement réduire les risques d’un mauvais bad trip.

ARTICLE LIÉ
Comment Se Préparer Pour Un Trip Psychédélique Sans Danger ?

Ici chez Zamnesia, nous voulons nous assurer que vous ferez un bon trip quand vous partirez explorer le cosmos. Que votre objectif soit...

Les facteurs environnementaux peuvent jouer un rôle crucial dans votre expérience avec les champignons et les truffes magiques. Les consommer dans un environnement sûr et confortable, avec des personnes fiables et dignes de confiance, est la recette du succès. L’élimination de déclencheurs bruyants, frustrants ou autrement stressants peut contribuer grandement à promouvoir un environnement confortable et une expérience positive.

Comme ils contiennent les mêmes composés psychoactifs hallucinogènes, le statut juridique des champignons et des truffes à tendance à être le même. Les Pays-Bas sont le seul pays au monde qui s’embête vraiment à faire une distinction officielle entre les deux. C’est d’ailleurs l’un des seuls pays au monde où la possession de petites quantités de ces substances est dépénalisée.

ACCESSIBILITÉ

ACCESSIBILITÉ

Dans certaines régions, les truffes magiques peuvent être achetées en ligne et reçues par la poste. Elles sont prêtes à être consommées, avec une étiquette et des instructions claires.

En comparaison, les champignons magiques ne sont pas vendus en ligne, légalement, partout dans le monde. Cependant, ceux qui sont prêts à y consacrer du temps et des efforts peuvent légalement acheter des kits de culture de champignons à domicile. Cultiver et récolter des champignons peut être une expérience amusante et éducative. Tout type d’équipement et d’information dont vous pourriez avoir besoin pour cultiver avec succès des champignons magiques devraient facilement être accessible en ligne. Une fois récoltés, les champignons peuvent rester comestibles pendant des années s’ils sont bien séchés ou indéfiniment s’ils sont congelés.

En conclusion, il n’y a en fait aucune différence entre les truffes magiques et les champignons magiques, si ce n’est leur apparence et leur mode de culture. Ce sont les composants d’un seul et même organisme avec la même puissance.

ARTICLE LIÉ
Truffes Magiques VS Champignons Magiques : Qui Gagne ?

Les truffes magiques et les champignons magiques semblent des fois être complètement différents. Ils ne le sont pas, mais vous devriez...

Pour en savoir plus sur les différences entre les champignons magiques et les truffes, consultez cet article. Et si vous êtes sur le point d’acheter l’un des deux — ou peut-être même les deux — renseignez-vous sur les bons dosages dans le cadre de la préparation de votre premier trip sous champignons magiques ou truffes.