Comment faire une infusion aux champignons

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesRecettes

Comment faire une infusion aux champignons

Faire une infusion est le moyen idéal de consommer ses champignons magiques : c'est savoureux, doux pour l'estomac et l'absorption est plus rapide. Aucun inconvénient !

Manger des truffes et champignons bruts, tels quels, est la façon de les consommer la plus courante. Cependant, même si nous en adorons le goût, ce n'est certainement pas l'en-cas préféré de tout le monde. Surtout avec une forte dose, le goût peut devenir un problème. Faire une infusion permet d'ajouter facilement du miel, ou l'édulcorant de votre choix.

Mais il ne s'agit pas seulement d'éviter le goût, il y a une deuxième raison pour laquelle bien des psychonautes expérimentés choisissent l'infusion : elle réduit les nausées. Ce n'est pas la psilocybine elle-même qui provoque l'inconfort de l'estomac, mais plutôt les parties indigestes chitineuses du champignon. Voilà pourquoi l'infusion est la solution parfaite : extraire rapidement ce que l'on veut, et se débarrasser des parties indésirables.

Voici quelques recettes d'infusions magiques parmi nos préférées. Elle fonctionnent aussi bien avec les truffes que les champignons, frais comme séchés. Gardez à l'esprit que la psilocybine est détruite par la chaleur : gardez les températures toujours en-dessous du point d'ébullition.

Infusion de truffes au miel

C'est l'infusion de truffes la plus basique, légèrement sucrée.

1. Coupez la dose de champignons ou truffes en petits morceaux. Plus les morceaux sont petits, plus la surface d'échange est grande, ce qui augmente l'efficacité de l'infusion de la psilocybine dans le liquide.
2. Faites bouillir de l'eau.
3. Laissez refroidir l'eau pendant quelques minutes. Il faut de l'eau chaude et non bouillante.z
4. Placez votre truffes dans une tasse et versez l'eau chaude.
5. Laissez reposer le mélange pendant 10-15 minutes en remuant occasionnellement.
6. Filtrez l'infusion dans une autre tasse.
7. Ajoutez du miel et savourez.

Si vous voulez extraire jusqu'à la dernière goutte de magie des champignons, vous pouvez recommencer les étapes une fois de plus avec les matières végétales filtrées de la première tasse. Vous aurez une infusion de moins en moins concentrée.

Élixir de truffes au citron

Avec du jus de citron frais, cette variation ajoute un peu de piquant à l'expérience. Et voici pourquoi : l'acidité du jus de citron frais transforme la psilocybine en psilocine, ce qui rend les sensations plus rapides et plus fortes, avec cependant une durée moins longue que d'habitude. En fait, l'ajout de jus de citron facilite le travail de l'estomac, qui autrement réalise la conversion pour vous.

1. Coupez vos truffes en petits morceaux pour maximiser la surface de contact.
2. Placez les truffes dans une tasse et ajoutez dus jus de citron fraîchement pressé.
3. Laissez les truffes reposer dans le jus de citron pendant 10 minutes en remuant occasionnellement.
4. Faites bouillir de l'eau.
5. Une fois l'eau bouillie, laissez-la reposer quelques minutes avant de la verser dans le mélange truffes et citron.
6. Laissez le mélange reposer pendant 15-20 minutes en le remuant occasionnellement.
7. Savourez !

Infusion au gingembre

Cette recette ajoute une touche de saveur pour un vrai régal délicieux. Le goût de la réglisse s'accorde particulièrement bien à celui des champignons, de plus, c'est une plante bonne pour la santé. Vous pouvez utiliser de la réglisse sèche coupée, ou un sachet de thé qui en contient.

1. Coupez vos truffes en petits morceaux pour maximiser la surface de contact.
2. Placez les truffes et le thé à la réglisse dans une tasse
3. Faites bouillir de l'eau.
4. Laissez refroidir l'eau un moment puis versez-la dans la tasse.
5. Ajoutez un peu de gingembre et une giclée de jus d'orange frais : la combinaison des deux aide à calmer l'estomac tout en ajoutant un peu d'acidité.
6. Laissez le mélange reposer pendant 10-15 minutes en le remuant occasionnellement.
7. Buvez !

Et voilà ! Avec ces recettes, vous avez maintenant des façons variées et moins restrictives d'ingérer la magie, le tout avec une infusion douce pour l'estomac et savoureuse. Si vous connaissez de bonnes recettes que vous voulez partager avec nous, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous !