Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Truffes Magiques

Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur Les Truffes Magiques

Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur les truffes magiques : leurs effets, comment les consommer, comment vous préparer pour votre trip psychédélique et bien plus ! 

C’EST QUOI LES TRUFFES MAGIQUES ?

Tout comme les champignons magiques, les truffes magiques, aussi appelées truffes à psilocybine ou sclérotes, contiennent de la psilocybine et de la psilocine. Ces alcaloïdes sont les substances responsables du déclenchement d’un trip psychédélique. Même si les truffes magiques sont étroitement apparentées aux champignons magiques, il existe des différences significatives entre les deux.

Pour faire simple, la principale distinction entre les truffes et les champignons tient à la manière dont les deux poussent. Au contraire des corps fructifères visibles à la surface du sol que l’on appelle communément les champignons, les truffes sont les nodules souterrains formés par le mycélium. Vous pouvez vous représenter ces amas comme des réserves de ressources pour les temps difficiles : les champignons stockent des nutriments dans les sclérotes au cas où des conditions difficiles surviendraient au futur.

LES DIFFÉRENCES ENTRE LES TRUFFES MAGIQUES ET LES CHAMPIGNONS MAGIQUES

LES DIFFÉRENCES ENTRE LES TRUFFES MAGIQUES ET LES CHAMPIGNONS MAGIQUES

Il existe d’autres différences notables entre les truffes et les champignons magiques pour ce qui est de leur environnement de culture optimal, de leur apparence et de leur puissance. Le dosage pour obtenir un trip est en général aussi différent.

ENVIRONNEMENT DE CULTURE

Alors que les champis demandent des températures assez basses, de l’humidité et un riche apport en nutriments pour pousser, les truffes n’en demandent pas tant. Comme elles poussent sous la terre, elles ont normalement déjà beaucoup d’humidité. La température optimale de culture pour la plupart des types de truffes magiques est comprise entre 21 et 25 °C.

FORME

Les corps fructifères des champignons magiques ont une forme typique de champignon, avec une tige et un chapeau. Les truffes ressemblent à des nodules de forme irrégulière et certains spécimens prennent une forme d’œuf.

PUISSANCE

Les truffes magiques contiennent les mêmes alcaloïdes psychoactifs que les champis. Dans les corps fructifères, la concentration de ces substances peut varier significativement selon les espèces et peut même varier entre les différentes parties du même champignon.

Les truffes n’ont pas cette variation dans leurs composantes psychoactives, car elles sont constituées d’un seul corps homogène. Étonnamment, les opinions varient pour savoir si les truffes sont plus ou moins puissantes que les champis. Les doses pour les champis vont de 1 g jusqu’à 5 g pour une dose « héroïque ». Une dose typique de truffes, en revanche, va de 10 à 15 g. Mais sachez que ceci varie selon la puissance de votre truffe et si vous la consommez sous forme sèche ou fraîche. 

LES TYPES DE TRUFFES MAGIQUES

LES TYPES DE TRUFFES MAGIQUES

En navigant au rayon truffes magiques des smartshop, vous pourrez trouver de nombreuses variétés différentes, avec toutes sortes de noms. Les cinq types principaux sont cependant Mexicana, Tampanensis, Pajaritos, Galindoi et Utopia. Il existe aussi des sous-types de ces cinq catégories, comme Valhalla et Hollandia. Penchons-nous ensemble rapidement sur certaines variétés.

Psilocybe Mexicana

C’est une truffe à psilocybine du Mexique avec une concentration en substances psychoactives légère. Elle offre un effet heureux, drôle et joyeux. Idéale pour les débutants !

Psilocybe Tampanensis

Tampanensis est plus forte que la truffe Mexicana, mais elle est toujours considérée comme ayant une puissance moyenne. Quand elle est consommée, elle provoque de profondes pensées et une sensation de paix. Une bonne truffe à consommer entre amis.

Psilocybe Pajaritos

Pajaritos (« petit oiseau ») est plus puissante que Tampanensis. C’est une variété très forte qui donne un trip intense et drôle, avec des effets physiques et des visuels prononcés. A prendre de préférence dans un cadre calme et familier.

Psilocybe Galindoi et Atlantis

Les truffes Psilocybe Galindoi et Atlantis sont toutes deux plus puissantes que Tampanensis. Elles donnent un trip de longue durée, mais avec des « vagues » moins prononcées. Elles sont à consommer de préférence dans un cadre calme et détendu.

Psilocybe Utopia

Aussi appelée Psilocybe Dragon, c’est une truffe très puissante, qui est plus forte que Tampanensis, Pajarito, Atlantis, Galindoi et Mexicana. Elle produit un trip extrêmement lourd. Un billet aller-retour vers l’Utopie est peut-être le meilleur moyen de la décrire. A réserver aux psychonautes expérimentés !

Psilocybe Hollandia et Valhalla

Il s’agit de deux sous-types rares de truffes, créés aux Pays-Bas. Ils sont extrêmement forts, bien plus que les autres variétés de truffes. Valhalla est même encore plus forte que Hollandia. Elles sont adaptées aux psychonautes expérimentés qui veulent s’embarquer dans une excursion profondément stupéfiante !

LES EFFETS DES TRUFFES MAGIQUES

LES EFFETS DES TRUFFES MAGIQUES

Les effets des truffes magiques et des champignons magiques sont assez similaires. Même si les expériences individuelles peuvent varier, leurs composantes psychoactives ont tendance à provoquer de l’euphorie, des sensations de paix et de sérénité et de l’introspection. Les consommateurs peuvent voir des motifs géométriques et les couleurs devenir plus vives, alors que certains peuvent même faire l’expérience d’hallucinations à part entière.

Après avoir consommé des truffes magiques, vous devriez commencer à remarquer les effets en 30–60 minutes. Le trip peut alors durent de 3 à 6 heures. Les consommateurs décrivent souvent une expérience qui « vient par vagues ». En plus de changements dans l’état émotionnel, on ressent souvent un effet physique caractérisé par une relaxation musculaire.

Il est important de savoir que les substances psychédéliques affectent différemment chaque personne. Alors que pour la plupart des gens, un trip sous truffe magique est une expérience fantastique, tout le monde ne peut pas forcément gérer de tels changements radicaux dans la réalité. Pour certains, cela peut entraîner de l’inconfort ou de la paranoïa, des symptômes couramment désignés par le terme de « bad trip ». Même si un bad trip peut faire peur sur le moment, il est utile de savoir que les effets des truffes magiques ne sont que temporaires, et qu’ils disparaîtront en quelques heures. Plus bas, nous regarderons ensemble comment bien se préparer pour un trip et que faire si les choses tournent mal.

COMMENT SE PROCURER DES TRUFFES MAGIQUES

COMMENT SE PROCURER DES TRUFFES MAGIQUES

Si les truffes magiques ont attisé votre curiosité, voici comment et où vous en procurer.

En acheter en ligne ou dans un smartshop 

Si vous êtes aux Pays-Bas, vous avez de la chance. Vous pouvez vous en procurer en ligne et dans de nombreux smartshops à Amsterdam et dans tous les Pays-Bas. N’hésitez pas à demander conseil au vendeur sur les effets et la force des truffes vendues. La plupart des employés des smartshops connaissent assez bien leur propre stock, car ils vendent aux touristes qui se posent généralement beaucoup de questions.

Les truffes magiques sont vendues fraîches et prêtes à être consommées et vous ne devriez donc pas attendre trop longtemps avant de les consommer. Ceci dit, il est possible de les conserver pendant quelques mois, si vous deviez reporter votre trip.

Acheter des truffes magiques

Cultiver les vôtres 

Les kits de culture, en revanche, sont une autre histoire. Ces truffes ne sont pas vendues prêtes à être consommées, mais demanderont un peu de patience et de soins avant de pouvoir mordre dedans. Avec un kit de culture de truffes magiques, vous pouvez facilement cultiver vos truffes préférées à la maison. Ces kits de culture ont été inoculés quelques semaines avant de vous être livrés. Récoltez simplement vos sclérotes 3–5 mois après l’inoculation. Plus vous attendez longtemps, plus vos sclérotes seront grosses.

Histoire liée à ce sujet

Comment Cultivez Des Truffes Magiques Avec Le Set De Culture

La force des différentes variétés est un facteur à prendre en compte quand vous achetez ou cultivez des truffes magiques. Si vous êtes un psychonaute expérimenté et que vous vous sentez aventureux, vous pourriez vouloir essayer une variété puissante. Si vous débutez dans les truffes, il est préférable de commencer par une option plus légère.

COMMENT CONSOMMER DES TRUFFES MAGIQUES

COMMENT CONSOMMER DES TRUFFES MAGIQUES

Incroyable mais vrai, il existe bien des manières de consommer les truffes magiques. Malgré les différentes méthodes d’administration, chacune donne de puissants effets.

LES MANGER

Vous pouvez vous lancer et manger les truffes magiques telles quelles, mais ce n’est pas fait pour tout le monde, car leur goût n’est pas très bon. Le fait que vous deviez bien les mâcher pour libérer leurs substances psychoactives n’aide pas vraiment. La solution : vous procurer un moulin à truffes !

EN TISANE

Préparer une tisane à partir de truffes permettra d’en atténuer le goût. Faites bouillir de l’eau, écrasez la quantité désirée en petits morceaux et jetez-les dans l’eau. Faites chauffer la casserole, en gardant l’eau proche du frémissement, mais sans la faire bouillir. Laissez reposer pendant 10–15 minutes. Savourez !

DANS DES RECETTES

Ajoutez vos truffes magiques à des aliments. Ceci aide à la fois pour le goût et pour la sensation de nausée. Le bon côté, c’est que vous pouvez ajouter vos truffes à de nombreux aliments différents. Assurez-vous juste de ne pas les faire cuire, car cela détruirait les substances psychoactives. Ajoutez-les à vos recettes une fois la préparation terminée.

DANS DES CAPSULES

Broyez vos truffes magiques en une fine poudre puis, en utilisant une machine à capsules, placez la poudre dans des capsules vides. Ceci aide non seulement à éviter le mauvais goût, mais vous permet aussi de prendre une dose de truffes discrètement et très précisément. C’est la méthode recommandée pour le microdosage !

LA TECHNIQUE LEMON TEK

C’est l’union des truffes et du jus de citron, dans le verre de votre choix. Laissez reposer, ajoutez de l’eau et buvez le tout d’une seule gorgée. Avantage : certains affirment que l’acide dans le citron permet une montée plus rapide des effets, car cela permet de lancer la transformation de la psilocybine non-psychoactive en psilocine psychoactive. En plus, le goût est meilleur !

Histoire liée à ce sujet

Le Lemon Tek Pour Un Voyages Sous Champignons o Truffes Magiques Plus Rapide

LA BONNE DOSE ET POURQUOI C’EST IMPORTANT

Calculateur de Dose de Champignons Magique

Quand on consomme des truffes magiques, il faut faire très attention à la dose. Si vous en prenez trop, un bad trip pourrait vous dégoûter à vie des truffes. Si vous en prenez trop peu, il n’y aura pas grand-chose en termes d’effet ressenti. Le fait est que la dose « idéale » dépend de nombreux facteurs, comme le poids, la force désirée de l’expérience et si vous consommez des truffes fraîches ou séchées. Pour vous aider, vous pouvez aller voir notre Calculateur de Dose de Champignons Magique ! Avec cet outil, vous pourrez trouver la bonne dose en quelques clics !

PLANIFIER ET PROFITER AGRÉABLEMENT DE VOTRE TRIP

PLANIFIER ET PROFITER AGRÉABLEMENT DE VOTRE TRIP

Un des meilleurs moyens d’augmenter vos chances d’avoir un trip agréable est de faire les bons préparatifs. Voici comment démarrer au mieux votre voyage psychédélique.

SAVOIR À QUOI S’ATTENDRE

Votre trip sous truffes magiques ne sera jamais exactement le même que celui de vos amis, mais ce n’est pas un problème en soi. Il se pourrait que vous passiez un bon moment pendant le pic des effets cloué au canapé, ou assis dans l’herbe. Pour d’autres, un trip peut leur donner envie d’être actif et plein d’énergie. Il s’agit ici d’une substance psychédélique, alors attendez-vous à différents niveaux de visuels, d’hallucinations et autres phénomènes complètement fous. Si vous avez peur de prendre des substances psychédéliques, ou que vous ne vous sentez pas d’en prendre sur le moment, n’en prenez tout simplement pas. Vous aurez toujours une autre occasion dans le futur.

CADRE ET ÉTAT D’ESPRIT

C’est d’une importance cruciale quand on trippe : faites attention au « set and setting », votre cadre et votre état d’esprit. Eteignez votre téléphone et consacrez une soirée tranquille pour que votre expérience se déroule dans un cadre agréable. Ne trippez pas si vous êtes anxieux ou que vous vous sentez mal. Assurez-vous qu’il n’y ait aucun risque de voir un visiteur sobre inattendu débarquer.

Encore plus important, si vous prenez des substances psychédéliques, vous devriez le faire en présence d’un gardien de trip sobre. Un gardien de trip est un ami en qui vous pouvez avoir confiance — quelqu’un qui sait ce que vous vivez. Il peut vous aider si votre trip ne prend pas la tournure espérée. La plupart du temps, la simple présence d’un gardien de trip peut aider si le trip commence à tourner mal.

BILAN DE SANTÉ

Vous vous sentez bien ? Il ne faut pas tripper si vous êtes malade. Et il ne faut absolument pas tripper si vous avez des antécédents physiques ou mentaux. Ne trippez pas si vous vous sentez nerveux, ou que vous avez des doutes. Tripper sous truffes et champignons magiques a tendance à exacerber votre état actuel, plutôt que de la masquer ; toute sensation physique négative ne disparaîtra pas magiquement en prenant des truffes, bien au contraire.

RASSEMBLER LE NÉCESSAIRE POUR TRIPPER AGRÉABLEMENT ET EN VOUS AMUSANT

Rendez votre trip encore plus agréable et confortable en préparant tout le nécessaire, comme de l’eau fraîche et des couvertures bien douces si vous savez que les truffes peuvent vous faire vomir, préparez un seau, ou dégagez l’accès aux toilettes. Pour une ambiance agréable, choisissez une musique adaptée. De l’ambient tranquille, ou du stoner rock par exemple — à vous de voir. Vous vous sentez l’âme d’un artiste ? Préparez des fournitures artistiques pour avoir de quoi griffonner pendant votre trip.

Même s’il est probable que vous n’ayez pas envie de manger pendant votre trip, vous pourriez avoir faim pendant la descente. Préparez de quoi grignoter pour la suite.

NE MÉLANGEZ PAS AVEC D’AUTRES SUBSTANCES

Mis à part de le cannabis, ne prenez jamais de truffes ou champignons magiques avec d’autres substances — l’alcool y compris. Les truffes magiques accélèrent le flot de vos pensées. L’alcool interfère non seulement avec vos capacités motrices, mais ralentit aussi votre temps de réaction, ce qui peut entraîner des boucles de pensées très désagréables et un bad trip. En plus, l’alcool vous déshydratera.

QUE FAIRE EN CAS DE BAD TRIP

Si un bad trip se produit et que vous avez un gardien de trip à proximité, il devrait déjà être en train de s’occuper de vous en vous en essayant doucement et tranquillement de vous calmer en vous parlant. Même si vous n’arrivez pas à parler sur le moment, juste le ton apaisant et la présence d’un gardien de trip peut suffire à vous apaiser. Pour plus d’informations, consultez notre article de blog sur ce qu’il faut faire en cas de bad trip.

MICRODOSAGE

profiter des truffes magiques : le microdosage

Même si on consomme généralement des substances psychédéliques pour faire l’expérience d’un trip stupéfiant, il existe un autre moyen de profiter des truffes magiques : le microdosage. Le microdosage implique de prendre une dose si faible d’une substance qu’on n’en ressent aucun effet psychédélique. Le microdosage ne devrait pas perturber votre état normal et les bienfaits expérimentés seront plus « sous-perceptibles ». Le microdosage est devenu assez populaire récemment. Ceux qui pratiquent le microdosage le font souvent afin de renforcer leur créativité et leur motivation. D’autres déclarent que cela les aide à améliorer leur humeur.

Les truffes magiques sont adaptées au microdosage car elles sont plus homogènes que les champis. Elles sont ainsi plus faciles à doser. Une dose d’environ 0,5 g est une bonne dose de départ pour le microdosage des truffes. Le meilleur moyen de microdoser les truffes est de les consommer dans des capsules. Les capsules de taille « 00 » peuvent contenir environ 0,5 g (500 mg) de poudre de truffes pour un dosage facile et précis.