Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Battre l'insomnie avec des herbes naturelles

L'insomnie est pénible et ce genre de troubles affectant la vie quotidienne peut nuire à votre santé et vos relations. Tout le monde n'est pas enchanté à l'idée de prendre des médicaments pharmaceutiques pour la combattre, mais heureusement la nature nous offre beaucoup d'herbes pour nous aider à trouver le sommeil.

Qu'est-ce que l'insomnie ?

L'insomnie est un trouble du sommeil qui est en général associé avec la difficulté à trouver et garder le sommeil. En général, si vous souffrez d'insomnie, vous avez du mal à trouver le sommeil, vous vous réveillez constamment, il vous est difficile de vous rendormir, vous vous réveillez trop tôt et encore fatigué.

En résultat, ceux qui en souffrent sont souvent irritables, s'endorment constamment pendant la journée, souffrent de problèmes de mémoire et ont en général du mal à fonctionner au maximum de leur capacité.

Parmi les causes les plus communes de l'insomnie on retrouve le stress et l'anxiété. Cependant, des troubles comme la dépression, la schizophrénie, et bien d'autres maladies peuvent la provoquer. Une cause souvent sous-estimée des troubles du sommeil est tout simplement l'abus de caféine. Bien que non-néfaste en quantités raisonnables, la caféine peut créer un cercle vicieux avec l'insomnie.

Huile Rick Simpson

CannabisL'huile de cannabis de Rick est récemment devenue populaire grâce au documentaire «  Run from the cure », qui raconte l'histoire du combat couronné de succès de Rick Simpson contre le cancer, grâce à une huile de cannabis très concentrée et très puissante. Cette huile est préparée à partir des têtes et des feuilles du cannabis et elle ne doit pas être confondue avec l'huile de chanvre du commerce. L'huile de chanvre normale est en générale obtenue à partir de graines de chanvre pressées à froid et bien que très nutritive, elle ne stoppera pas l'insomnie.

Pour préparer l'huile de Rick Simpson oil („RSO“), environ un demi-kilo de fleurs de cannabis sont réduites en seulement quelques grammes d'huiles, ce qui donne un remède extraordinairement puissant, chargé en THC et CBD. Largement utilisée pour traiter et guérir le cancer, cette huile est très efficace contre un grand nombre de troubles. Une de ses caractéristiques est son effet sédatif : elle vous plonge dans un profond sommeil en quelques minutes.

Suivant le dosage, l'huile est plus ou moins psychoactive. De petites doses ne provoquent pas un effet cérébral comme celui ressenti en fumant, mais de fortes doses peuvent provoquer une fatigue et un effet qui cloue au canapé.

Pour en savoir plus sur la RSO, consultez le site internet de Rick : www.phoenixtears.ca

Valériane

ValerianLa Valériane est une plante qui pousse en Europe et en Asie. C'est la racine de la plante qui est utilisée à des fins médicales. Alors que ses composés individuels n'ont pas été étudiés en détail, c'est leur combinaison qui semble réguler et affecter le nombre de GABA dans le cerveau. Il a été prouvé qu'un nombre de GABA réduit peut causer l'insomnie, et la capacité de la valériane à réguler peut grandement réduire les effets de l'insomnie.

Bien qu'elle ne soit pas aussi puissante qu'un médicament sur ordonnance, il ne faut pas sous-estimer la Valériane. Cette herbe a connu une longue histoire de consommation humaine et c'est un composant important de la médecine naturelle occidentale. Beaucoup de gens n'ont pas de résultats satisfaisants avec la Valériane à cause d'une mauvaise préparation. Faire bouillir les racines détruits les composés actifs et pourtant c'est ce que beaucoup de personnes font, se demandant ensuite où sont passés les effets. Pour préparer une puissant tisane, mettez 1 à 2 cuillères à café de racines dans une tasse d'eau froide et laissez tremper pendant 12 heures.

La Valériane est aussi utilisée pour réduire l'anxiété et donc réduire les effets de l'insomnie, traitant efficacement les causes du trouble plutôt que ses symptômes. Au contraire de beaucoup de médicaments pharmaceutiques, la Valériane ne vous laisse pas la même « gueule de bois » que certains de ces médicaments peuvent provoquer.

Même si la Valériane ne devrait pas être consommée sur de longues périodes de temps, l'herbe s'est montrée assez sûre : certains ont essayé de se suicider avec des overdoses massives de Valériane, mais ils n'ont rien eu de plus qu'un mal à l'estomac et des maux de tête.


Passiflore

PassionflowerPassiflora incarnata est un remède naturel qui peut vous aider à lutter contre l'insomnie sans vous laisser dans un état second ou avec une gueule de bois. C'est une fleur dont les propriétés médicinales étaient connues des Aztèques, et elle est utilisée depuis comme sédatif. Dans des conditions cliniques, il a été prouvé qu'elle améliore de manière fiable la longueur et la qualité du sommeil.

Toutefois, comparée à la Valériane, la Passiflore est plus légère, tout en ayant un champ d'action plus large. L'herbe a des propriétés soulageant la douleur et elle est souvent utilisée comme antidépresseur léger en raison de la présence d'alcaloïdes harmala. Pour les curieux de la chimie, c'est le groupe d'alcaloïdes également présent dans Banisteriopsis Caapi et Peganum Harmala, deux plantes fortement psychoactives. Il est a noté que les alcaloïdes harmala sont des inhibiteurs de la MAO et que les précautions d'usage devraient être suivies.

Un avertissement cependant, une consommation à long terme ou abusive peut amener une fatigue et un sentiment de faiblesse : commencez avec de faibles doses que vous augmentez jusqu'à savoir ce que vous pouvez supporter et les effets produits. La façons la plus courante de consommer est d'en faire une infusion et de la boire dans un environnement relaxant une demi-heure environ avant d'aller au lit.

Lotus Bleu

BluelotusOriginaire des rives du Nil en Égypte, le Lotus Bleu a eu un rôle significatif dans l’Égypte ancienne comme sédatif, anti-douleur et aphrodisiaque. De nos jours, il est largement connu pour ses effets sédatifs, ce qui en fait une bonne option pour ceux qui cherchent des munitions pour combattre l'insomnie. Le plus souvent, il est consommé en infusion, mais il peut aussi être ingéré directement ou en teinture. Le Lotus Bleu contient de l'aporphine, un composé qui provoque une calme euphorie sédative.

Le Lotus Bleu ne semble pas avoir d'effets secondaires négatifs, les éventuels problèmes semblent en général venir de mélanges avec d'autres drogues. Si vous voulez l'essayer, assurez-vous de ne rien avoir consommé d'autre.

L'herbe à chat

CatmintL'herbe à chat, ou cataire, est une herbe originaire du sud de l'Europe. Sa partie supérieur peut être coupée et séchée pour préparer un remède qui aide à réduire le stress et combattre l'insomnie. Elle a d'autres bénéfices pour la santé, comme une amélioration de la digestion et de l'humeur. Nepeta cataria, est une plante très courante dans les jardins et elle ne pose aucun problème avec la loi. Vous pouvez infuser les parties supérieures séchées pour une consommation selon vos désirs : vous pouvez en boire tout au long de la journée et faire une infusion plus serrées juste avant d'aller au lit.

 

Mélatonine

melatoninBien que techniquement ce ne soit pas un remède naturel, la mélatonine est une hormone présente naturellement dans le corps et c'est un agent chimique qui régule l'horloge interne du corps. C'est un composé que le corps doit normalement produire pour vous aider à dormir, pendant votre sommeil. Au fur et à mesure de l'apparition de lumière dans l'environnement, le corps produit de moins de moins de mélatonine, vous aidant ainsi à vous réveiller.

Les compléments alimentaires à la mélatonine ont montré une grande efficacité et ils sont choisis par des professionnels ayant à gérer des désordres du sommeil, comme les pilotes. La mélatonine est un moyen plutôt sûr de vous aider à trouver le sommeil, sans effets secondaires puissants. Elle peut causer un étourdissement accru au réveil mais elle est en générale sûre et légale dans la plupart des pays.

L-Tryptophane & Vitamine B6
Si vous voulez faire dans l'originalité, vous pouvez pousser votre corps à augmenter la production de mélatonine par lui-même. Pour ce faire, utiliser les précurseurs chimiques de la mélatonine : tryptophane et vitamine B6. Dans cette combinaison, la vitamine B6 va engendrer la transformation de tryptophane en sérotonine, qui est ensuite convertie en mélatonine. Faire ainsi synthétiser la mélatonine par votre corps lui-même peut prévenir tout dépendance hormonale aux produits tous-prêts. La tryptophane est aussi utilisée pour maintenir la stabilité émotionnelle et améliorer l'humeur.

Conclusion

Comme vous pouvez le voir, il existe plusieurs options pour lutter naturellement contre l'insomnie. Il est important de comprendre qu'il n'existe pas de solution facile « remède universel » ou de réponse simple contre ce trouble. Afin de le traiter efficacement vous devez considérer ses causes potentielles et les régler. Êtes-vous une personne particulièrement anxieuse ? Êtes-vous très stressé ? Êtes-vous déprimé ? Ce sont autant de causes de l'insomnie et, même si les remède ci-dessus vous aideront, vous devez combattre l'insomnie sur tous les fronts pour vous en débarrasser une fois pour toutes. Comprendre ses causes sera d'une grande aide pour vous aider à décider quel traitement vous convient, et quelle est la meilleure façon de lutter contre ce trouble.

 

Zamnesia

Relaxant