Blog
Relaxant
5 min

Top 7 Des Produits Pour Vous Aider À Vous Détendre

5 min
Smartshop Top Lists

Que vous préfériez fumer jusqu’à atteindre la tranquillité ou simplement prendre un comprimé, ce guide pratique vous aidera à trouver un produit adapté à vos besoins. Voici les 7 meilleurs produits pour aider à vous relaxer, tous disponibles sur Zamnesia.

Le stress n’a jamais été aussi haut. Nos heures de travail sont plus longues qu’elles ne l’ont jamais été et nous disposons d’un temps de repos et de récupération moindre. Il ne faut pas longtemps pour que l’inquiétude et les tensions s’accumulent et finissent par endommager le corps et l’esprit.

Pour éviter d’atteindre ce point de rupture, il est essentiel de prendre le temps de vous concentrer sur vous. Même quelques heures par semaine dédier à lâcher l’emprise de votre vie professionnelle peut faire une différence. Mais parfois, un bain chaud et une sieste ne suffisent pas et l’esprit demande quelque chose d’un peu plus puissant pour se détendre. Ces produits sont idéaux pour de telles occasions. Chacun contient des molécules uniques qui œuvrent pour la méditation et transportent temporairement l’esprit vers la béatitude.

WILD DAGGA

Wild Dagga

Le Wild Dagga (Leonotis leonurus) vous débarrassera rapidement de tout état de stress. Aussi connu sous le nom de queue de lion, ce membre de la famille des menthes peut se trouver cultivé en Afrique du Sud. Les feuilles et les fleurs sont aussi utilisées pour provoquer un léger effet aphrodisiaque lorsqu’elles sont fumées. Les effets sont similaires à ceux du cannabis, quoique moins puissants en termes de psychoactivité. Une douille remplie de wild dagga provoquera une euphorie, une sédation et de léger changement visuels.

La chimie exacte derrière ces effets n’est toujours pas confirmée. Une molécule insaisissable connue sous le nom de leonurine a été liée à la psychoactivité du wild dagga. La léonurine est un pseudoalcaloïde qui fut isolé du Leonotis leonurus, Leonotis nepetifoli, Leonotis artemisia, Leonurus cardiaca (agripaume), Leonurus sibiricus ainsi que d’autre plantes de la famille des Lamiaceae.

CHILL OUT PAR OBLIVNOV

Oblivinov Chill Out

Chill Out par OBLIVINOV est une formule complexe destinée à plonger l’esprit dans un état profond de tranquillité. Chaque ingrédient a été sélectionné avec soin pour ses effets. Au lieu de prendre chaque supplément séparément, OBLIVNOV a créé un raccourci en les combinant en des gélules faciles à avaler.

Le GABA n’est qu’un ingrédient parmi la longue liste de produits abreuvant le cerveau. C’est un neurotransmetteur inhibiteur associé à la relaxation. Il produit ses effets en réduisant l’activité des neurones.

Les gélules Chill Out comprennent aussi des vitamines et des minéraux contenant de la vitamine B12, un nutriment lié à l’amélioration de l’humeur. De plus, les capsules contiennent un acide aminé appelé L-théanine, qui améliore les performances mentales.

  • 2–3 gélules par jour avec un grand verre d’eau feront l’affaire.

CATAIRE

Herbe à chat - Nepeta cataria

La cataire ou herbe-aux-chats (Nepeta cataria) est une plante célèbre pour ses effets sur les félins. Cette plante séduit les chats de ses senteurs aromatiques qui les poussent y frotter leur fourrure et à l’ingérer. Il ne faut pas longtemps pour ses effets psychoactifs s’installent. Leurs pupilles se dilatent, ils deviennent erratiques et ne semblent plus voir les choses comme elles sont vraiment.

L’herbe à chat a aussi un effet sur les humains. Elle ne nous envoie pas vers un voyage psychédélique, mais elle provoque une adorable sensation de calme. Quelques gorgées d’herbe à chat dans un thé ou une simple inhalation de vapeurs suffisent à ramener l’esprit sur l’instant présent.

  • Pour préparer le thé, placez 25 g dans un litre d’eau, faites bouillir rapidement. Laissez reposer 15 minutes avant de filtrer.

LOTUS BLEU

Lotus Bleu

Le Lotus Bleu (Nymphaea caerulea) est un nénuphar natif des bancs du Nil et d’autres parts de l’Afrique de l’Est. De faibles doses sont associées à une tranquillité, alors qu’on dit des doses plus fortes qu’elles provoquent des effets psychoactifs.

La plante contient l’alcaloïde nuciférine, qui fonctionne en guise de relaxant en bloquant les récepteurs de dopamine. Les feuilles contiennent également de l’aporphine, un composé chimique lié à des sensations d’euphorie.

  • Le Lotus bleu peut être consommé en teinture ou inhalé à l’aide d’un vaporisateur. Si vous faite le choix de la teinture, prenez 9 à 10 gouttes deux fois par jour. Si vous préférez la vaporisation, réglez votre appareil sur 125 °C pour des effets optimaux.

Histoire liée à ce sujet

Les Meilleurs Herbes Naturelles (À Vaporiser) Pour La Relaxation

HEAVENLY-E

Heavenly-E

Les Heavenly-E Happy Caps sont un moyen infaillible de transformer une soirée agréable en soirée paradisiaque. Ces capsules contiennent une concoction de substances qui élèvent l’humeur et offrent un regain d’énergie sans accidents. Elles sont une superbe alternative au café lors des soirées calmes durant lesquelles vous souhaitez rester concentré sur un bon livre ou finir un projet.

Un des principaux ingrédients est l’extrait de Kratom, une substance qui provoque une stimulation régulière à faible dose. Ils sont renforcés par la présence de théobromine, un alcaloïde présent dans le cacao, qui produit encore plus de propriétés énergisantes.

  • Prendre deux capsules 45 minutes avant le moment de provocation des effets.

KRATOM

Kratom

Le kratom (Mitragyna speciosa)est une plante à feuilles persistantes tropicale native de l’Asie du Sud-Est. Les feuilles de ce spécimen contiennent les composantes actives de mitragynine. Cette molécule produit des effets stimulants à faible dose et des effets sédatifs en grandes quantités. Elle réussit à produire ces effets en se liant aux récepteurs d’opioïdes présents dans le cerveau.

Ses contrastes en termes d’effets font du kratom une substance très polyvalente. Si vous êtes d’humeur à vous mettre au travail ou que vous avez besoin d’un regain de concentration, n’en consommez qu’une petite quantité. Cependant, si vous souhaitez vous détendre, vous pouvez en consommer plus.

Les feuilles de kratom proposent une expérience subtile et peuvent être transformées en thé. Versez de l’eau bouillante sur 5 à 10 g de feuilles et attendez qu’elles infusent.

Si vous cherchez une expérience plus intense, envisagez de consommer de l’extrait de kratom x15 pour des effets plus prononcés.

  • Ajoutez 0,5 g à de l’eau chaude pour une expérience légère. Si vous êtes à la recherche d’effets plus sédatifs, augmentez la dose vers 1 à 1,5 g.

KANNA

Kanna

Aussi connu sous le nom de Sceletium tortuosum, le canna est une plante succulente native de l’Afrique du Sud. En raison de ses effets enivrants et euphoriques, la plante est traditionnellement utilisée pour combattre le stress et la dépression.

Le Kanna Extreme est un extrait en poudre extrêmement puissant qui offre un sursaut instantané d’euphorie et de plaisir. C’est une manière excellente de se laisser aller après une longue journée agitée. Kanna Extreme peut être fumé, vaporisé, placé sous la langue ou bien prisé.

  • Il n’y a pas de guide de dosage, mais nous conseillons de commencer par une quantité minimale et de l’augmenter au fur et à mesure si nécessaire.

Luke S

Écrit par: Luke S.
Luke S. est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs
Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

Ressources externes :
  1. "Wild cannabis": A review of the traditional use and phytochemistry of Leonotis leonurus. - PubMed - NCBI - https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/26292023

Read more about
Smartshop Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher