Les Meilleures Plantes Pour Préparer Des Capsules Maison

Published :
Catégories : BlogGuides PratiquesHerbe et graines

Plantes Pour Préparer Des Capsules


Préparer vos propres capsules est un moyen facile et satisfaisant de commencer à prendre des compléments aux plantes. La plupart des plantes listées ont été bien étudiées et affichent un large éventail de potentielles applications.

Les plantes ont servi de source de médicaments naturels et de nutrition dans toutes les cultures pour une période de temps incroyablement longue. Il a même été documenté que de nombreux animaux recherchaient activement certaines espèces de plantes afin de lutter contre des maladies potentielles.

Les différentes régions du monde apportent une multitude de diverses plantes qui peuvent aider à lutter contre des troubles spécifiques et contribuer à l’entretien d’une bonne santé et d’un fonctionnement biologique optimal. Une grande portion des médicaments modernes contient des ingrédients dérivés des composé de certaines plantes.

Heureusement, nous vivons dans un monde interconnecté, ce qui nous facilite la tâche pour obtenir pratiquement n’importe quelle herbe disponible sur le marché. Ce qui permet de commencer à inclure des remèdes végétaux dans notre vie, comme première ligne de défense contre les maladies, ainsi que comme option de traitement contre des troubles existants.

Se procurer des plantes sous forme séchée et non-traitée nous donne l’opportunité de préparer nos propres remèdes, en augmentant notre auto-suffisance et nos compétences. Il existe de nombreuses façons de consommer les plantes et donc de multiples méthodes pour les transformer en remède.

Préparer des infusion et manger les plantes crues sont les méthodes les plus basiques de consommation. Créer des extraits et des huiles essentielles est un processus légèrement plus complexe qui nécessite des connaissances et un équipement étendu. Les capsules sont un autre bon moyen d’administrer efficacement et en tout sécurité les plantes.

POURQUOI DEVRIEZ-VOUS UTILISER DES CAPSULES AUX PLANTES ?

Pourquoi Devriez-vous Utiliser Des Capsules Aux Plantes ?

Préparer vos propres capsules peut être un moyen facile, efficace et simple de commencer à créer vos propres préparations aux plantes. Confectionner vos propres capsules ne demande pas beaucoup de temps, si vous avez quelques pièces d’équipement sous la main.

Prendre des capsules est un moyen pratique de consommer une plante, un moyen qui ne demande aucune préparation supplémentaire une fois le lot de capsules confectionné. Il suffit d’avoir un verre d’eau pour les avaler et certains n’en ont même pas besoin !

COMMENT PRENDRE LES CAPSULES AUX PLANTES ?

Comment Prendre Les Capsules Aux Plantes ?

Les capsules de plantes peuvent être conservées un bon moment et être consommées à la demande. Beaucoup de personnes choisissent simplement d’avaler quelques capsules dans le cadre de leurs habitudes quotidiennes, ou quand c’est nécessaire. Tout dépend du type de plante administrée.

Certaines personnes pourraient être repoussées par l’idée des capsules en raison de la nécessité de les avaler. Pour ces personnes, les capsules peuvent simplement être un moyen utile de conserver les plantes, tout en évitant d’avoir à peser les doses. Dans ce cas, vous pouvez alors ouvrir le nombre nécessaire de capsules et en vider le contenu dans des infusions, soupes, smoothies et jus.

COMMENT FAIRE VOS PROPRES CAPSULES

Comment Faire Vos Propres Capsules

Préparer des capsules est un processus facile et rapide, pour autant que vous ayez une machine à capsules. Une machine à capsules vous permettra de préparer un grand nombre de capsules en peu de temps. Il vous faudra aussi des capsules vides d’une taille compatible avec la machine que vous utilisez.

Afin de maximiser la quantité de plantes pouvant être contenue dans chaque capsule, vous devez utiliser un produit sous forme de poudre. Vous pouvez soit choisir d’acheter des plantes en poudre, soit réduire en poudre des plantes séchées vous-même avec un moulin à herbe.

Pour commencer le processus, placez les moitiés de capsules dans les trous vides de la machine à capsule. Ensuite, versez une quantité adéquate de plantes en poudre dans la machine et faites glisser la poudre dans les moitiés de capsules.

Attachez l’autre côté de la machine, contenant les autres moitiés de chaque capsule. Vous venez juste de créer votre premier lot de capsules. Placez-les dans un récipient étiqueté et chargez la machine pour le lot suivant.

LES MEILLEURES PLANTES À UTILISER

Il existe de nombreuses plantes pouvant être choisies pour préparer des capsules. Chaque personne utilisera plus certaines plantes que d’autres. Voici quelques-unes des plantes que nous pensons être les plus utiles et intéressantes.

VALÉRIANE

Valériane

La valériane est une plante vivace à fleurs appartenant au genre Valeriana de la famille Caprifoliaceae. La plante peut atteindre 150cm de haut, en affichant des fleurs blanches ou roses. Elle est originaire d’Europe et d’Asie. Le nom de la plante vient du verbe latin « valere », qui signifie être sain et fort.

La valériane contient de nombreux mécanismes d’action, dont des effets sédatifs et antiseptiques, rendus possibles par quelques-uns des nombreux composés biochimiques de la plante. On y retrouve des alcaloïdes, des sesquiterpènes et des flavanones.

En raison de ses qualités sédatives, la valériane est traditionnellement utilisée en combinaison avec d’autres plantes pour lutter contre les troubles du sommeil, comme l’insomnie. Des preuves scientifiques suggèrent que la valériane pourrait être utile dans ce domaine.

Les autres applications traditionnelles incluent la lutte contre l’anxiété, le stress psychologique, les maux de têtes, la migraine, les maux d’estomac, la dépression, les tremblements légers, l’épilepsie, le TDAH et la fatigue chronique. Le simple fait que la plante ait été utilisée pour traiter ces troubles ne signifie pas nécessaire qu’il existe des données scientifiques confirmant son efficacité.

RACINE DE RÊVE AFRICAINE

Racine De Rêve Africaine

La racine de rêve africaine, connue par son nom scientifique Silene undulata, appartient au genre Silene de la famille Caryophyllaceae. Cette plante vivace a la vie courte et affiche des fleurs qui s’ouvrent la nuit et se ferment en journée. La racine a été traditionnellement utilisée par les peuplades Xhosa d’Afrique du Sud pour provoquer des rêves lucides.

En effet, elle est classée comme onirogène, une substance qui provoque des rêves lucides. Le mot onirogène vient du grec « oneiros » signifiant « rêve » et « gen » signifiant « créer ». Il a été rapporté que la racine était utilisée par les chamans Xhosa durant le processus d’initiation.

Le rêve lucide est le processus consistant à devenir conscient que vous êtes en train de rêver, pendant le rêve lui-même. Durant un rêve lucide, le rêveur se réveille partiellement et peut commencer à contrôler le rêve de nombreuses façons.

Cette profonde liberté est un état désirable pour de nombreuses personnes, ce qui fait de la racine de rêve africaine un outil spécial pour ceux qui cherchent à atteindre la lucidité.

DAMIANA

Damiana

La Damiana, aussi nomée Turnera diffusa, appartient au genre Turnera de la famille Passifloraceae. Cet arbuste est originaire du sud du Texas, de l’Amérique Centrale, du Mexique et des Caraïbes. Cette plante affiche de petites fleurs d’un jaune frappant à cinq pétales.

La damiana est mieux connue pour ses applications aphrodisiaques. Les composés de la plante ont été associés à un renforcement de la santé et des performances sexuelles chez l’homme et la femme.

Parmi les applications traditionnelles de la damiana, on retrouve le traitement des maux de têtes, de l’énurésie nocturne, de la dépression et de la constipation. La damiana est aussi fumée par certaines personnes qui affirment qu’elle apporte un léger effet.

La damiana a été étudiée assez profondément par des chercheurs et certains éléments suggèrent qu’elle pourrait augmenter la satisfaction sexuelle et la fréquence des orgasmes. Elle a aussi été liée à une réduction de la sécheresse vaginale chez les femmes souffrant de problèmes sexuels.

GINGKO BILOBA

Gingko Biloba

Le Ginkgo biloba appartient au genre Ginkgo de la famille Ginkgoaceae. Cette plante est originaire de Chine, du Japon et de Corée et elle à présent cultivée en Europe et aux États-Unis. Le ginkgo est un grand arbre aux feuilles en forme d’éventail. Cette plante est devenue populaire en raison de son aide supposée pour la mémoire et la cognition.

Un certain nombre d’éléments soutiennent ces affirmations, car la recherche montre que certains extraits sont aussi efficaces que les médicaments conventionnels dans le traitement de la maladie d’Alzheimer légère à modérée. D’autres études suggèrent que le ginkgo pourrait améliorer l’attention et la vitesse de pensée chez les adultes en bonne santé.

MILLEPERTUIS PERFORÉ

Millepertuis Perforé

Le Millepertuis perforé, connu sous le nom de l'herbe de la Saint-Jean (ou Hypericum perforatum), fait partie du genre Hypericum de la famille Hypericaceae. Cette plante est originaire de régions en Europe et en Asie et c’est une plante vivace.

Elle a des fleurs reconnaissables en forme d’étoile, de couleur jaune, et elle peut pousser jusqu’à 1 mètre de haut. Le millepertuis a été reconnu pour son potentiel de traitement pour la dépression et l’anxiété.

D’autres applications pourraient inclure la lutte contre le manque de sommeil et la perte d’appétit. Des études suggèrent que les extraits de millepertuis perforé aident à améliorer l’humeur et à réduire les sensations d’anxiété.

Luke Sumpter

Écrit par: Luke Sumpter
Luke Sumpter est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Produits Connexes