Cannabis Seedfinder : Trouvez Les Meilleures Graines De Cannabis

Vous cherchez une graine pour répondre à vos besoins ? Une variété compacte, sucrée et à floraison rapide ? Nous sommes là pour vous. Quelles que soient vos préférences, jetez un œil au seedfinder et trouvez la variété parfaite pour vos envies et vos besoins. Rentrez vos critères et laissez-nous faire le travail.

Cannabis Seedfinder : Trouvez Les Meilleures Graines De Cannabis

Chez Zamnesia, on aime changer la donne. Avec notre nouvel outil seedfinder, nous avons supprimé toutes les difficultés liées à la recherche des graines parfaites afin que vous ne ratiez jamais la perle rare si celle-ci n’est pas intégrée à une certaine liste. En entrant vos critères personnels comme vos préférences en matière de génétique, l’espace libre pour cultiver, la hauteur, les profils de cannabinoïdes, les effets ou les saveurs, notre seedfinder vous présentera les variétés les plus adaptées à vos critères.

Comment Trouver Les Meilleures Graines De Cannabis

Comment Trouver Les Meilleures Graines De Cannabis

C’est la raison précise pour laquelle nous avons développé le seedfinder. Avec le cannabis, on est bien loin du chausson de verre taillé pour un seul individu. En réalité, alors que nous essayons autant que possible d’aider nos clients avec nos listes des meilleures graines selon les catégories, tout le monde a finalement ses propres préférences. Mais grâce à notre seedfinder, vous pourrez affiner minutieusement vos envies cannabiques en filtrant les options jusqu’à obtenir la variété faite pour vous.

SeedfinderCliquez-ici

Que Faut-Il Prendre En Compte Lors Du Choix De Graines De Cannabis

Lorsque l’on recherche les meilleures graines pour nos besoins, il est important d’identifier que ce que l’on souhaite en tirer. Désire-t-on quelque chose d’éprouvé ou un plant résistant capable de faire face aux météos houleuses ? Ou peut-être avez-vous l’espace de culture le plus évolué du globe avec un microclimat contrôlé qui n’attend que l’arrivée de belles graines sensibles ? Avez-vous juste une armoire de libre ou un garage vide ?

En déterminant exactement comment et pourquoi vous souhaitez cultiver des graines, le seedfinder vous aidera à choisir la variété parfaite.

Expérience De Culture

Cannabis Seedfinder : Expérience de Culture

La première chose à considérer est votre degré d’expérience en culture. Alors que certains cultivateurs chevronnés peuvent opter pour des graines pour débutants, et certains novices choisiraient volontairement de s’attaquer à des graines pour habitués, la culture de graines adaptées à vos compétences (tout du moins au début) va vraisemblablement vous permettre de profiter au maximum de votre culture. Rien n’est plus embêtant que de s’attaquer à un plant difficile et le voir décéder quelques mois après s’être emmêlé les pinceaux lors de l’engraissage.

Débutant

Un débutant est une personne n’ayant jamais cultivé auparavant. Si vous êtes nouveau en botanique, il est fréquent qu’on se surestime
ou que l’on sous-estime les besoins spécifiques d’un plant. D’un certain point de vue, c’est similaire à la culture des autres plantes, mais c’est aussi bien différent. Avides de nutriments et nécessitant une bonne dose d’entretien, pourquoi ne pas débuter avec des variétés résistantes puisqu’elles se débrouilleront bien, mais resteront un défi à relever.

Il est bon de préciser qu’une variété facile à cultiver n’est pas forcément synonyme d’un piètre résultat. Certaines des variétés les plus puissantes et gratifiantes sont également faciles à cultiver. Souvent, les gens choisissent une variété ayant l’air difficile simplement pour le plaisir de répondre à ses besoins uniques.

Une autre chose à garder en tête est que l’on obtient une meilleure récolte d’un plant à faible rendement dont on s’est bien occupé que d’un plant à haut rendement mal entretenu.

Intermédiaire/confirmé

Notre seedfinder classifie un cultivateur intermédiaire comme étant un individu avec au moins cinq cultures réussies sous le bras. À ce stade, des techniques comme le SOG et le SCrOG, le main-lining et d’autres techniques avancées peuvent être utilisées pour maximiser les rendements et l’efficacité de l’espace. Le seedfinder prend cela en compte puisque certaines variétés, en plus d’être plus difficiles à cultiver, vont aussi nécessiter des techniques de palissage pour s’épanouir pleinement.

Espace De Culture

Cannabis Seedfinder : Espace De Culture

C’est l’un des facteurs les plus importants à prendre en compte. Allez-vous cultiver dehors, à l’intérieur ou dans une serre ?

En Intérieur

Cultiver en intérieur est une option incroyablement populaire. Discret, très manipulable et efficace, on a plein de bonnes choses réunies. En cultivant en intérieur, vous pouvez cultiver tout au long de l’année. Si vous vivez dans un climat plus froid et humide, cela devient encore plus un avantage. D’un autre côté, cultiver en intérieur est un processus nécessitant un certain nombre d’efforts. Vous n’allez pas pouvoir vous contenter d’arroser vos plants tous les quelques jours sur un rebord de fenêtre. Et pour de meilleurs résultats, vous aurez besoin d’un espace bien conçu et entièrement dédié à cette réussite. Le lancement et les frais d’alimentation sont plus conséquents que pour une culture dehors.

Le seedfinder prendra cela en compte puisque certaines graines conviennent mieux à une culture intérieure que d’autres.

En Extérieur

La culture en extérieur est une expérience bien différente. Une grande partie du travail sera délégué à la nature : pour le meilleur et pour le pire. Bien entendu, vous devrez toujours arroser, tailler et gérer votre culture, mais une grande partie de tout cela sera lié à Dame Nature. Si vous subissez le courroux de plusieurs journées pluvieuses ou d’une chute considérable des températures, alors ce n’est plus de votre ressort. De la même façon, si le climat est impeccable, alors le processus va se dérouler sans le moindre tracas. Un avantage majeur de la culture en extérieur est le fait que les plants peuvent atteindre des tailles bien plus conséquentes et donc, prodiguer des rendements beaucoup plus importants à partir d’un plant unique : parfois même jusqu’à 2 kg !

Articles liés

Herbe Cultivée En Intérieur Vs Extérieur : Laquelle Est Meilleure ?

En Serre

Cultiver en serre permet d’avoir un entre-deux équilibré entre l’intérieur et l’extérieur. On a ici les avantages liés à une vraie lumière naturelle, mais le tout dans un environnement abrité et contrôlé. Il y a cela dit une distinction entre la culture lambda en serre avec simplement la structure, et une autre culture intégralement contrôlée avec votre gestion personnelle de l’éclairage et de l’humidité relative. La première catégorie se rapproche de la culture en extérieur, mais avec une stabilité et un contrôle accru alors que la seconde est bien plus axé culture intérieure, mais profitera pleinement de la puissance du soleil.

Climat

Cannabis Seedfinder : Climat

Lorsque l’on décide où se déroulera une culture, votre climat local sera un facteur décisif. Certaines graines détestent les températures élevées, et d’autres le froid mordant.

Climat Froid

Un climat froid se définit par un hiver froid et humide qui arrive rapidement et débute généralement en septembre : Suède, Norvège, Finlande et la Russie en font partie.

Si vous cultivez dehors dans un pays de l’hémisphère nord, il n’y a aucun intérêt à acheter des plants délicats qui finiraient leur croissance fin octobre. Il vous faut plutôt une variété robuste qui pourra être récoltée en septembre ou alors cultivez simplement en intérieur. Le seedfinder vous aidera à trouver les meilleures graines pour cela.

Articles liés

Les Meilleures Graines De Cannabis À Cultiver En Climat Froid

Climat Tempéré

Les régions tempérées sont celles avec un été plus long qui s’étend sur le mois de septembre et où le froid ne s’installe pas avant octobre. Bien que septembre puisse être frais et humide. Ces régions sont généralement dans le Royaume-Uni, la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et une majeure partie de l’Europe centrale. Dans ces climats, selon l’année, vous serez peut-être en mesure de pousser la date de récolte à la mi-octobre, mais ce serait prendre un risque quitte ou double.

Climat Méditerranéen

On retrouve ici des climats chauds avec de longs étés et des hivers courts et doux. Les hivers ne s’installeront ici pas avant novembre, voire décembre. Ces pays sont l’Espagne, la Grèce, le Portugal, l'Italie etc., tous ceux dans lesquels on irait bien pour profiter du soleil et de bons cocktails. Un facteur important sur ces climats est le fait qu’ils sont souvent très secs tout au long de l’année. De ce fait, lorsqu’il vous proposera des graines, le seedfinder prendra en compte la pluie restreinte et les récoltes tardives.

Génétique Des Graines De Cannabis

Cannabis Seedfinder : Génétique Des Graines De Cannabis

Il y a deux catégories génétiques principales avec la ganja : indica et sativa. Cependant, la plupart des variétés modernes sont un hybride des deux. Il y a aussi les génétiques ruderalis qui forment la base des variétés à autofloraison et les variétés riches en CBD. Il est important de reconnaître que ces classifications sont généralement flexibles et peuvent être croisées entre elles.

Auparavant, la distinction indica/sativa était utilisée pour classifier la morphologie et les effets d’un plant. En revanche, aujourd’hui on sait que le contenu en terpènes et cannabinoïdes sera le facteur déterminant principal des effets physiologiques d’un plant.

Les cannabinoïdes jouent un rôle important dans les effets d’une variété. Le THC et le CBD sont deux composés majeurs du cannabis, mais ils exercent des effets bien divergents. De ce fait, le ratio de ces deux cannabinoïdes aura un impact capital sur les effets ressentis d’une variété donnée. À partir de là, les terpènes sont responsables des nuances dans les sensations physiologiques ressenties avec le cannabis. Certains terpènes sont connus pour encourager la relaxation et un meilleur sommeil alors que d’autres sont plutôt enivrants et énergisants. Sachant que le cannabis contient approximativement 200 terpènes en des concentrations variables, on comprend qu’un large panel d’effets peut être expérimenté selon les variétés.

Articles liés

Cannabis Indica VS Cannabis Sativa - Démystification !

Indica

Les variétés indica sont trapues, broussailleuses et ont tendance à être associées à des effets planants relaxants et physiques. Les têtes du Cannabis indica sont épaisses, denses et présentent des teintes vert foncé. Les variétés Kush sont une famille dominante de la catégorie des indicas. En culture, les variétés à dominance indica ont tendance à donner de belles récoltes, à fleurir rapidement et à nécessiter moins d’entretien que les sativas. Et pour le goût, les variétés indica pures présentent souvent des saveurs imposantes et lourdes rappelant le pin et la terre.

Sativa

Les sativas quant à elles sont grandes, allongées et contiennent généralement des terpènes exerçant un effet mental énergétique et enivrant. Bien que la sélection a permis d’améliorer certains points de cet aspect, les sativas ont des cycles de vie plus longs que ceux des indicas et peuvent être difficiles à réguler en intérieur. Elles ne sont pas idéales pour les cultures discrètes. Avec de gros rendements et une apparence esthétique somptueuse, les variétés sativas sont recommandées aux plus passionnés. Les sativas pures comme les Hazes exsudent des notes de Skunk, de carburant et d’agrumes.

Ruderalis

Livrée à elle seule, la ruderalis n’est pas particulièrement intéressante
pour les consommateurs puisqu’elle est petite, faible et prodigue de piètres récoltes. Cela dit, sa qualité unique la rend indispensable. Étant issue de régions sombres et froides, elle a évolué de façon à fleurir après une durée précise qui n’est pas liée à la lumière. Lorsqu’elles sont sélectionnées avec une ruderalis, les variétés sativas et indicas peuvent aussi prendre cette caractéristique autofleurissante et révolutionner ainsi la culture du cannabis.

SeedfinderCliquez-ici

Variétés De Graines De Cannabis

Cannabis Seedfinder : Variétés De Graines De Cannabis

Abordons maintenant les génétiques photopériodiques et à autofloraison.

Photopériodique

Les graines de cannabis photopériodiques étaient les seules disponibles jusqu’à la sélection des variétés indica et sativa avec une ruderalis. Les graines ont évolué pour suivre le cours du soleil. Elles entrent en floraison lorsque les niveaux lumineux diminuent, indiquant généralement l’automne. En intérieur, cela est représenté par le changement à cycle d’éclairage en 12/12. On utilise généralement un cycle en 18/6 pour la croissance. Lorsque l’on achète des graines photopériodiques, la durée de floraison sera indiquée, et c’est important de comprendre que ce n’est pas la durée totale de la graine à la récolte. En intérieur, on parlera de semaines alors que dehors, il y a une période précise de l’année où elles entreront en phase de floraison.

En intérieur, les variétés photopériodiques peuvent être cultivées toute l’année puisque l’on peut imiter les mouvements du soleil. En extérieur, elles dépendent de cette boule lumineuse et peuvent de ce fait être difficiles à cultiver si l’hiver approchant se veut menaçant. En extérieur, les graines à autofloraison sont recommandées pour les débutants. Cela dit, des graines photopériodiques bien cultivées donneront souvent de meilleurs rendements, même si cela évolue grandement en ce moment même.

Articles liés

Variétés De Cannabis Autofleurissantes Vs Photopériodiques

À Autofloraison

Les graines à autofloraison sont idéales pour les débutants ou ceux qui veulent une récolte rapide. Les durées de culture indiquent ici la durée de la germination à la récolte. Elles vont automatiquement se mettre à fleurir au bout de quelques semaines. Bien plus rapides et résistantes que leurs comparses photopériodiques, elles sont généralement une option plus détente.

Graines Régulières Vs Féminisées

Pour la plupart des cultivateurs, les graines féminisées sont la base. Les graines régulières ont une chance sur deux d’être un mâle ou une femelle, et les mâles ne produisent aucune tête de ganja consommable. De plus, si elles pollinisent vos femelles, leur rendement sera lourdement diminué.
Avec des graines féminisées, seul 1/1000 peut devenir un mâle, donc votre rendement général sera bien meilleur.

Les seules raisons pouvant pousser à acheter des régulières est si l’on souhaite se mettre à sélectionner ses propres variétés, sélectionner pour collectionner ou prendre des clones. Le seedfinder n’inclut pas les graines régulières, car si vous en êtes déjà au stade où vous sélectionnez vos propres variétés, ce n’est sûrement pas très utile.

Articles liés

Graines De Cannabis Régulières Et Féminisées : Quelle Différence ?

Taille Du Plant

Cannabis Seedfinder : Taille Du Plant

Un autre facteur à prendre en compte lorsque l’on choisit des graines est la taille globale d’un plant à la fin de son cycle. Votre espace disponible sera le facteur qui décidera de cela. Souvent, plusieurs petits plants donneront de meilleures récoltes que moins de plants plus larges, surtout si des techniques avancées de culture sont employées.

Petit

Les petites variétés sont excellentes si vous avez un espace limité ou si vous souhaitez rester discret ; n’oubliez pas qu’une petite taille n’est pas forcément synonyme de petits rendements. Les variétés indicas sont généralement plus petites, et prodiguent malgré tout des rendements plus denses. Alors vous n’allez pas obligatoirement y perdre au change en cultivant dans un petit espace. Le seedfinder catégorise les plants comme petits lorsque leur hauteur maximale en intérieur est de 80 cm et 100 cm dehors.

Les petites variétés sont également plus simples à cultiver puisque l’éclairage nécessitera moins d’ajustements. Les variétés trop grandes continueront à s’étendre vers le haut des lampes et cela peut engendrer toutes sortes de tracas et nécessitera une gestion régulière et minutieuse. Les petites variétés permettent d’éviter ce genre de prise de tête.

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis À Cultiver Sur Un Balcon Ou Une Terrasse

Moyen

Les variétés de taille moyenne sous situées entre 80 et 120 cm en intérieur et 120 et 180 cm dehors. Il est important de préciser que les variétés qui restent petites en intérieur peuvent ne pas conserver cette taille si elles sont cultivées dehors. De nombreux petits plants d’intérieur peuvent tripler de taille en étant dehors.

Large

Les variétés les plus larges ont tendance à être à dominance sativa. Elles peuvent être plus difficiles à cultiver en intérieur comme elles sont habituellement assez vigoureuses et intenses dans leur développement. De la même façon, elles vont vraiment atteindre des sommets en extérieur, ce pour quoi elles ne sont pas toujours adaptées aux cultures discrètes. Malgré tout, leur apparence somptueuse change la donne et peut prodiguer de superbes récoltes. Les variétés larges sont celles autour de 120 cm en intérieur et au-dessus de 180 cm dehors. Gardez à l’esprit que nos indications sont les valeurs minimales. Certaines landraces sont capables d’atteindre les 3 mètres de haut !

Période De Floraison

Cannabis Seedfinder : Période De Floraison

Comme nous l’avons mentionné, les variétés à autofloraison et photopériodiques ont généralement des cycles de vie très différents, et ces vastes nuances seront capitales pour décider quelles graines seront optimales.

Graines De Cannabis Photopériodiques (Intérieur)

En intérieur, la période de floraison s’exprime grâce à un nombre de semaines (parfois même de jours). Cela permettra de savoir combien de temps un plant prendra pour faire mûrir ses têtes pour la récolte. Sous des lampes de culture, les cultivateurs ont tendance à induire la floraison quelques semaines après que les plants aient débuté leur croissance.

Graines De Cannabis Photopériodiques (Extérieur)

Les graines photopériodiques commencent à fleurir lorsque les heures de jour commencent à raccourcir, soit en automne. De ce fait, pour une culture en extérieur, la date de récolte finale est relativement connue. Avec ça en tête, le facteur principal qu’il faudra prendre en compte sera si la météo ne fera pas des siennes pour que le plant puisse terminer son cycle.

Graines De Cannabis À Autofloraison (Intérieur Et Extérieur)

Qu’elles soient cultivées dehors ou à l’intérieur, les graines à autofloraison prennent la même durée pour fleurir, peu importe l’époque de l’année. Cela ne veut pas dire non plus dire qu’elles peuvent être cultivées dans n’importe quelle condition. Le froid peut les tuer ou inhiber leur croissance, et elles auront quand même besoin de la photosynthèse pour survivre. La récolte est liée à un nombre total de jours ou de semaines de la germination à la récolte (souvent entre 49 et 70 jours).

Contenu En Cannabinoïdes

Cannabis Seedfinder : Contenu En Cannabinoïdes

Pour la plupart des gens, on cultive de la weed dans l’unique but de la consommer après. De ce fait, le profil cannabinoïde d’un plant que l’on cultive est primordial. Une grande partie des cultivateurs ne voudront pas d’un plant super facile à cultiver et rapide s’il ne contient quasiment aucun cannabinoïde !

Thc

Le delta-9-tétrahydrocannabinol (THC) est le composé psychotrope responsable de fameux « high ». Généralement, les niveaux tournent autour de 15 % à 25 %, bien que certaines variétés en contiennent moins et d’autres grimpent jusqu’à 37 % ! Si vous souhaitez être fracassé ou « stone », le THC sera votre meilleur allié.

Cbd

Le cannabidiol (CBD) devient très populaire et est sujet à de nombreuses recherches et hypothèses. C’est un composé non psychotrope et il n’engendrera aucun « high ». Malgré tout, la recherche indique que le CBD pourrait servir à de nombreuses choses.

Thcv

Le tétrahydrocannabivarine (THCV) est récemment devenu un important sujet de discussion. On dit qu’il prodiguerait des effets plus conscients et énergisants que le THC, et de ce fait, certains fumeurs le privilégient pour des sessions moins intenses.

Articles liés

Tout Ce Qu’il Faut Savoir Sur Le THCV

Effets Du Cannabis

Cannabis Seedfinder : Effets Du Cannabis

Les effets divers du cannabis sont assez impressionnants. Chaque variété délivre une expérience légèrement différente qu’il est bon de prendre en compte. Certaines peuvent être consommées sans relâche, alors que d’autres exigent une certaine retenue. Au final, le consommateur déterminera quels effets sont préférables ou non.

Relaxant

Souvent, ce sont les variétés indica qui produisent les effets les plus relaxants. Pour être plus précis, les variétés avec des terpènes apaisants comme le myrcène et le linalol sont responsables de ces effets. Idéales pour les soirées, les moments de détente ou en journée quand on a trop de choses à faire, les variétés relaxantes produisent cette sensation « stone » si iconique.

Hybride

Les hybrides prodiguent des effets variables issus des deux extrémités du spectre et contiennent un assortiment unique de terpènes. Ainsi, on peut profiter du meilleur des deux mondes. Certaines variétés débutent avec un effet enivrant et énergisant qui va se décanter en un profond effet physique assommant.

Enivrant

Généralement liés aux variétés sativas, (et des terpènes comme le limonène), les effets enivrants sont formidables pour une session en pleine journée, les envies créatives ou se sociabiliser. Mais n’allez pas vous faire berner : elles peuvent aussi être redoutables. Ce n’est pas parce qu’elles sont enivrantes qu’on peut enchaîner dix douilles et aller au travail !

Aucun Effet (Cbd)

Peu importe la raison, certaines personnes n’aiment pas fumer pour se fracasser. Dans ce cas, les variétés riches en CBD sont une bonne solution. Interagissant avec le système endocannabinoïde et produisant des effets subtils, vous pourrez profiter du plaisir d’un spliff sans voir votre tête partir en cacahuète.

Saveurs Du Cannabis

Cannabis Seedfinder : Saveurs Du Cannabis

De nombreux fumeurs adorent sincèrement le large éventail de saveurs que peut offrir le cannabis : et comment leur en vouloir ? Peu importe vos préférences, nous avons ce qui fera fondre vos papilles :

  • Herbacé
  • Pin
  • Épicé
  • Fruité
  • Terreux
  • Agrumes
  • Floral
  • Skunk
  • Sucré

Puisque les variétés offrent toutes des terpènes différents selon les dominances indica/sativa, certaines offriront des saveurs qui y sont généralement liées. Cela étant dit, il faut prendre en compte le large degré de variation et d’évolution des saveurs.

Articles liés

Top Cinq Des Variétés De Cannabis Fruitées À Essayer Maintenant

Un Mot Sur Les Rendements De Cannabis

Cannabis Seedfinder : Un Mot Sur Les Rendements De Cannabis

Vous serez peut-être surpris d’apprendre que le rendement n’est pas un facteur déterminant dans notre seedfinder. Les grosses récoltes ne sont-elles pas l’objectif de tous ? Eh bien voilà, tout est dit. Sur ce point, les préférences de chacun seront les mêmes. De plus, en sélectionnant la variété la plus appropriée à votre configuration, vous serez en mesure d’obtenir le rendement maximum de cette plante. Il ne sert à rien de choisir une variété qui donnera 1000 g/plant si elle va mourir avant la fin de son cycle de vie.

Par conséquent, définissez vos critères, et une fois que le seedfinder vous a donné quelques suggestions, réduisez votre choix à partir de là.

SeedfinderCliquez-ici

Trouvez Et Achetez Des Graines Chez Zamnesia Grâce À Notre Seedfinder

Notre outil seedfinder va révolutionner votre vie. Plus besoin d’arpenter des articles interminables pour essayer de déterminer quelle graine conviendrait le mieux à vos conditions, car vous seul savez pertinemment ce dont vous avez besoin. Avec notre seedfinder, vous serez en mesure de filtrer, réduire et personnaliser les critères pour avoir une liste condensée des graines les plus appropriées à votre installation !

vous aimerez peut-être aussi