Blog
Variétés De Cannabis Plus Dures À Cultiver
3 min

Variétés De Cannabis Dures À Cultiver Et Gratifiantes

3 min
Products Seedshop

Alors que cultiver du cannabis n’est pas si compliqué avec une bonne planification, certaines variétés sont plus dures à cultiver que d’autres. Le cultivateur devrait soigneusement évaluer son espace, budget, expérience et patience avant de choisir une variété à cultiver. Ça peut faire toute la différence.

Cultiver du cannabis est un processus relativement simple. Pas besoin d’un doctorat en physique nucléaire pour maîtriser cet art. Mais n’oubliez pas que toutes les variétés de cannabis ne sont pas égales.

Les variétés de cannabis produites dans le commerce demandent moins de soins et d’efforts pour être cultivées. Si vous essayez de cultiver une variété rare, ou sauvage trouvée dans la nature, préparez-vous à relever un défi.

Les variétés naturelles sont des variétés de cannabis venues de régions sauvages du monde. Elles se sont développées seules par elles-mêmes. Ceci signifie qu’elles se sont adaptées de près à leur environnement naturel. En résultat, quand elles sont cultivées hors de cet environnement, elles ont besoin de plus d’attention. Ce qui signifie qu’elles fleurissent lentement. Elles ont aussi besoin de plus de soins, de nutriments et même d’espace.

ÊTES-VOUS PRÊT À RELEVER LE DÉFI ?

Êtes-vous Prêt À Relever Le Défi ?

Certaines variétés ont besoin de plus d’espace, ou de plus de hauteur de plafond. D’autres ont besoin d’être taillées plus soigneusement et plus longtemps. D’autres ont des besoins spécifiques en engrais. Certaines ont des périodes de floraison extrêmement longues. D’autres encore ont une structure de têtes étrange, ou produisent de faibles rendements.

Comme ces variétés sont difficiles à cultiver, elles sont souvent évitées par les cultivateurs commerciaux. Apprendre à les faire pousser apporte deux avantages. Le premier est que vous n’avez pas besoin de payer pour avoir votre matos. Le deuxième est que vous aurez accès à de la weed difficile à trouver sur le marché.

DR GRINSPOON

Dr. Grinspoon (Barney's Farm) féminisée

Cette variété naturelle sativa est nommée d’après un activiste pro-cannabis et professeur d’université à Harvard. Les gènes sont conservés par Barney’s Farm à Amsterdam. C’est une variété bien connue, savoureuse, célébrée par les connaisseurs.

Dr. Grinspoon est difficile à cultiver à cause de sa structure de têtes. Elle a une longue période de floraison. Les têtes sont aérées et mettent du temps à grossis. Elles pendent aussi de manière lâche sur des tiges fines et friables. Réussir à faire arriver les têtes à la bonne maturité est souvent le plus gros défi. Une taille et une maintenance soigneuses sont essentielles pour cette variété plus que délicate.

SUPER LEMON HAZE

Super Lemon Haze (Greenhouse Seeds) féminisée

Les plants Super Lemon Haze ont besoin de deux choses. Tout d’abord beaucoup de hauteur de plafond, et ensuite un apport constant en nutriments. C’est pour ces raisons qu’ils sont de bons candidats pour les cultures en hydro. Dans le bon espace de culture, ils peuvent produire de bons rendements en environ 10 semaines. Pour cette raison, cette super sativa avec son goût citronné est une sélection populaire en culture amateur. Pour ceux qui veulent bien y consacrer le temps et l’espace.

BLUE DREAM

Blue Dream (Zamnesia Seeds) féminisée

Impossible de manquer la couleur bleu-gris des têtes Blue Dream. Cette forte sativa apporte beaucoup de puissance. Ceci dit, l’effet cérébral qu’elle crée est doux et énergétique. Comme Blue Dream est super sensible aux facteurs environnementaux, c’est un plant qu’il vaut mieux faire pousser en intérieur, entre les mains d’un cultivateur expérimenté. Ce plant a besoin de beaucoup de temps, d’amour et de soins. La gestion des nutriments est absolument critique avec cette variété.

707 HEADBAND

707 Headband (Humboldt Seeds) féminisée

Les amateurs de cannabis apprécient les forts taux de THC, les effets relaxants, et les arômes citronnés de la Headband, un célèbre croisement entre une OG Kush et une Sour Diesel. Cependant, cette variété est connue pour être plutôt sensible en salle de culture. Si vous ne lui apportez pas les parfaites conditions de culture, la Headband vous punira par des petites têtes aux taux de THC variables.

Alors que les descendants de l’OG Kush produisent généralement des calices larges et denses, vous serez clairement en train de gâcher votre temps si vous ne savez pas ce que vous faites. Et comme si cela ne suffisait pas, elle est également la proie des climats humides et de l’humidité et le gel en général. Surveillez bien la moisissure et la pourriture, surtout en cas de culture en extérieur.

Pour des rendements uniformes avec la Headband, vous devrez expérimenter des techniques de SOG, ScrOG, LST, ou lollipopping. Traitez la bien et gardez-la au chaud, elle vous récompensera avec un cannabis de première qualité.

TRAINWRECK

Trainwreck (Humboldt Seeds) féminisée

Trainwreck est une graine super satisfaisante, puissante et odorante. Mais, comme c’est une sativa, elle a tendance à pousser en hauteur et en finesse. Le cultivateur doit avoir assez d’espace pour envisager de projet de culture. Mais mis à part le problème d’espace, c’est un plant assez facile à gérer. Les fleurs peuvent être prêtes à récolter en 8 semaines de floraison environ.

Marguerite Arnold

Écrit par: Marguerite Arnold
Avec des années d’expérience de l’écriture, Marguerite consacre son temps libre à explorer le secteur du cannabis et les développements du mouvement pour la légalisation.

De nos auteurs

Read more about
Products Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher