Blog
Top 25 Des Variétés De Cannabis Fruitées
12 min

Top 25 Des Variétés De Cannabis Fruitées [2022]

12 min

L’attrait d’une variété aux saveurs fruitées est indéniable. Que vous cherchiez à fumer, vaporiser ou transformer vos réserves en délicieux comestibles ou concentrés, l’odeur et le goût fruités seront toujours là. Voici les 25 meilleures variétés fruitées disponibles à ce jour : elles vous feront toutes saliver !

Ce n’est un secret pour personne : pour les passionnés du cannabis et les fervents cultivateurs, il n’y a que l’embarras du choix pour ce qui est de la sélection des graines. Alors que les goûts et odeurs plus terreux du cannabis sont loin d’être négligeables, de plus en plus de gens se tournent vers les cultivars sucrés et fruités pour véritablement améliorer leur expérience en fumant, vaporisant ou dabbant. Nous allons maintenant passer en revue le top 25 des variétés fruitées que vous vous devez d’essayer !

Qu’est-ce qui rend une variété de cannabis fruitée ?

Vous vous êtes déjà demandé ce qui donnait au cannabis son odeur et son goût fruités ? Eh bien, c’est surtout dû aux terpènes, des composés organiques qui jouent entre autres un rôle défensif dans la plante. Il se trouve qu’ils produisent également un large éventail d’odeurs et de goûts bien distincts.

Mais dans le cadre des parfums acidulés, d’agrumes et acides associés aux variétés fruitées, certains terpènes jouent un rôle majeur. Par exemple, le limonène apporte une saveur orangée immanquable, alors que le myrcène offre un parfum plus léger et sucré. Cependant, ce n’est pas la présence de ces terpènes isolés qui donne aux variétés une saveur fruitée, mais bien leur combinaison unique. En d’autres termes, c’est un phénomène phytochimique finement ajusté qui donne naissance aux saveurs fruitées et tropicales que bon nombre de consommateurs apprécient.

La différence entre les variétés fruitées et sucrées

La différence entre les variétés fruitées et sucrées

Quand on parle des variétés fruitées, on se concentre sur celles qui présentent des notes évidentes de fruits des bois, de baies, de raisin, d’agrumes tropicaux et autres. Il s’agit de faire la distinction avec les variétés sucrées à proprement parler, qui possèdent des notes de miel, de sucre et de gâteaux cuits au four. En sachant ceci, certaines variétés fruitées peuvent effectivement être sucrées, alors que d’autres peuvent pencher plus du côté acide et aigre.

Pour ce qui est de l’apparence, certaines sources affirment que les variétés sucrées peuvent être distinguées des variétés plus fruitées par leur aspect plus résineux, mais il ne s’agit pas d’une science exacte. Dans notre cas, nous dirions que le goût est bien le domaine où les différences sont le plus tangiblement perçues.

Le top 25 des variétés de cannabis fruitées

Maintenant que nous avons levé le voile sur la nature de l’herbe fruitée, il est temps d’explorer notre énorme liste de 25 cultivars que vous devez découvrir si vous aimez les bonnes saveurs fruitées (et les effets splendides !).

1. Grandaddy Black (Original Sensible)

Grandaddy Black (Original Sensible)

Grandaddy Black par Original Sensible Seeds est un hybride à 95 % indica issu de l’union de Grandaddy Purple et Black Domina. Non seulement c’est une beauté à admirer, mais elle apporte également un bon effet euphorique qui s’estompe en une sensation assommante pour le corps entier grâce à ses 23 % de THC et à un éventail finement ajusté de terpènes. Cependant, elle présente également un riche parfum fruité complété de notes sucrées et terreuses, ce qui donne une expérience de fumée complexe, mais très appréciable.

2. Gorilla Zkittlez (Barney's Farm)

Gorilla Zkittlez évoque non seulement le fruité, mais penche également un peu du côté du sucré, avec un parfum de bonbons qui fait tout simplement saliver. Pour ce qui est des effets, Gorilla Zkittlez apporte une sensation puissante et relaxante grâce à ses 24 % de THC. En plus de triompher pour ses goûts et ses effets, Gorilla Zkittlez brille aussi en culture. Disponible sous forme féminisée photopériodique comme à autofloraison, les deux permettent une expérience de culture fiable.

3. Tangerine Dream (Barney's Farm)

Ceux qui recherchent une variété aux agrumes pleine de saveurs et de puissance viennent de trouver leur bonheur. Tangerine Dream par Barney’s Farm est une locomotive primée à 25 % de THC. Présentant de fortes odeurs rappelant le fruit qui lui donne son nom, Tangerine Dream est une variété très appréciable, de la graine à la récolte et bien au-delà. Disponible en versions féminisée et à autofloraison, les cultivateurs de tout niveau d’expérience peuvent essayer de vivre ce rêve.

4. Lemon Power Haze (Zamnesia Seeds)

Lemon Power Haze (Zamnesia Seeds)

Aucune récompense n’est à gagner pour avoir deviné le profil de saveurs de cette variété. Croisement entre Lemon Skunk et Amnesia Haze, Lemon Power Haze prend les meilleurs éléments de son patrimoine pour offrir un intense goût d’agrumes qu’elle soit fumée ou vaporisée. Elle est parfaite pour les sessions en solo ou la fumette à plusieurs en récompensant les consommateurs par un effet élévateur et euphorique. Après juste 8–9 semaines de floraison, elle donnera facilement jusqu’à 450 g/m² de têtes.

5. Fruit Spirit (Royal Queen Seeds)

Apportant une énorme dose de fruits des bois sucrés, Fruit Spirit pense à tous les fumeurs de joints fans de sucré. Croisement entre Blueberry et White Widow, elle produit un effet cérébral qui est élévateur et motivant. Les têtes de Fruit Spirit ont une odeur et un goût de myrtilles sucrés et rafraîchissants qui s’abattront sur vous comme une vague enivrante. Cette variété peut être cultivée en intérieur et en extérieur avec une relative facilité et elle demande très peu de soins et d’entretien.

6. Buddha Haze (Big Buddha Seeds)

Cette succulente variété à dominance sativa saura vous donner le sourire. Mélange bien ajusté entre Amnesia, G13, Super Silver Haze et Manga Rosa S1, ce cultivar riche en terpènes a été conçu pour ravir le plus grand nombre. Portant une odeur très prononcée, des notes de mangue et de Haze se retrouvent magnifiquement dans son goût, avec un parfum sucré et fruité qui arrondit l’expérience et donne une fumée exceptionnellement séduisante. Son effet euphorique rapide à monter est la cerise sur le gâteau !

Buddha Haze (Big Buddha Seeds) féminisée

(1)
Parents: mnesia, G-13, Super Silver Haze X Manga Rosa S1
Génétique: 10% Indica / 90% Sativa
Periode De Floraison: 9-10 semaines
THC: Inconnu
CBD: Inconnu
Type de floraison: Photopériodique

7. Purple Urkle (Pyramid Seeds)

Purple Urkle (Pyramid Seeds)

En ajoutant des couleurs vives à votre chambre de culture, ainsi que des odeurs de raisin et de Skunk, Purple Urkle est le compagnon cannabis parfait. Cette variété multi-primée prend 8–9 semaines de floraison pour apporter des têtes portant 20 % de THC et un éventail de bons terpènes fruités. Offrant un effet autant sur le corps que sur l’esprit, Purple Urkle est une variété idéale pour se détendre après une longue journée au travail.

8. Watermelon Candy (Zamnesia Seeds)

Disponible en variantes photopériodiques et à autofloraison féminisées, Watermelon Candy vous promet des bouffées tropicales et sucrées. En plus de conjuguer de douces notes d’agrumes, ce cultivar présente également une bonne puissance. Avec un effet équilibré révélateur de son profil terpénique diversifié, le consommateur peut s’attendre à une montée cérébrale élévatrice accompagnant une relaxation physique bienvenue. Fleurissant sur une courte période et offrant des rendements respectables, c’est un régal fruité à ne pas manquer.

9. Critical Jack Herer (Delicious Seeds)

Cette gagnante de la Cannabis Cup compacte ne peut pas s’empêcher d’être un régal. Critical Jack Herer est une descendante directe de Critical Mass et de la légendaire Jack Herer et elle présente facilement les meilleurs aspects de son patrimoine. Ce plant sait ne pas étendre son séjour dans la chambre de culture, mais il réussit toujours à donner de bons rendements aux alentours des 500 g/m². Une fois séchées et affinées, ses têtes offrent un profil de saveur fruité et fumé avec des pointes de pin, suivi par un effet équilibré. Elle existe aussi sous forme autofloraison !

10. Pineapple Kush (Royal Queen Seeds)

Pineapple Kush (Royal Queen Seeds)

Pineapple Kush présente des odeurs et goûts extraordinaires qui penchent fortement du côté de l’ananas. Cette combinaison gagnante entre Pineapple et OG Kush présente aussi un effet cérébral plaisant idéal pour ceux qui veulent juste se détendre sans se retrouver cloués au canapé. En tant que plant à dominance principalement indica, elle reste assez basse et s’avère facile à entretenir. De plus, elle prend juste 8–9 semaines de floraison pour donner jusqu’à 550 g/m² de têtes tropicales en intérieur.

11. Moby Dick (Silent Seeds)

Moby Dick est un célèbre croisement entre White Widow et Haze. Offrant des rendements gargantuesques, surtout en extérieur, elle profite également d’un puissant niveau en THC d’environ 22 %. Le goût qu’elle apporte est un agréable mélange d’agrumes, de pin et d’encens, ce qui la rend assez complexe, mais toujours agréable. Pour ce qui est des sensations, Moby Dick offre un effet profond et de longue durée qui apaisera et relaxera les muscles et l’esprit.

12. Sugar Black Rose (Delicious Seeds)

Cette variété primée est le résultat du croisement de Critical Mass avec Black Domina et elle donne une herbe stimulante qui relaxera même le plus aguerri des fumeurs de joints. Disponible sous forme de variété féminisée à autofloraison et photopériodique, Sugar Black Rose possède une forte résistance face aux moisissures et aux nuisibles, ce qui en fait la variété parfaite pour les débutants comme pour les expérimentés. Avec un profil de saveurs sucré et fruité qui rappelle les oranges et d’autres agrumes, Sugar Black Rose présente également par moments de la Skunk et des fleurs fraîches.

SeedfinderCliquez-ici

13. Strawberry Cough (Dutch Passion)

Strawberry Cough (Dutch Passion)

Comme une cuillère de votre glace préférée, Strawberry Cough présente une odeur agréablement fruitée qui vous donne des indices quant à son goût. Prenant environ 9-10 semaines à fleurir, vous n’aurez pas à attendre longtemps avant de pouvoir savourer ses délices. N’étant pas exceptionnellement riche en THC (environ 12 %), Strawberry Cough offre une herbe discrète, mais agréable qui saura détendre ceux qui l’essaieront. Grâce à une bonne sélection de terpènes et cannabinoïdes, elle relaxera et ouvrira l’esprit avec facilité.

14. Melon Gum (Dr. Underground)

Sa bonne productivité n’est qu’un des atouts de cette locomotive aux saveurs fruitées. Avec ce résultat du croisement entre Lavender et Bubblegum, le consommateur peut s’attendre à des saveurs sucrées uniques : des citrons acides aux fraises mûres, c’est une vraie salade de fruits. Elle impressionne également en culture, où elle est disponible sous forme de graines féminisées photopériodiques et à autofloraison. Peu importe votre choix, une chose est garantie : des rendements élevés.

15. Blueberry (Zamnesia Seeds)

Véritable classique, Blueberry est issue de l’union entre Purple Thai et Thai. Vous aurez bien vite un gros rendement après avoir libéré Blueberry dans votre espace de culture. C’est aussi le cas pour sa cousine à autofloraison, Blueberry Automatic. Avec un niveau de THC de 18 %, Blueberry cherche à détendre avec sa puissance moyenne. Cependant, c’est dans son parfum que toute la magie opère. Le consommateur peut s’attendre à des odeurs de baies et fruits des bois aromatiques qui sont une parfaite introduction à son goût de Blueberry emblématique.

Blueberry Automatic (Zamnesia Seeds) féminisée

(335)
Parents: Blueberry x Ruderalis
Génétique: Auto Indica
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 15%
CBD: 3%
Type de floraison: Autofloraison

16. Bubblegum (Zamnesia Seeds)

Bubblegum (Zamnesia Seeds)

Autre délice fruité sucré comme un bonbon, Bubblegum est si bonne qu’on en mangerait. En fait, beaucoup la transforment en délicieux comestibles en raison de son remarquable côté fruité. Avec une solide teneur en THC de 19 %, elle apaise à la fois le corps et l’esprit, ce qui donne un effet globalement joyeux et agréable. En culture, Bubblegum pousse vite et reste petite. En mettant juste 8-9 semaines à fleurir, elle récompensera le cultivateur attentif avec jusqu’à 500 g/m² de délicieuses têtes en intérieur.

17. Somango (Soma Seeds)

Notre liste ne serait pas complète sans mentionner Somango. Alors qu’est-ce que Somango a de si bon ? Très bonne question : combinaison de Super Skunk, Big Skunk Korean et Jack Herer, Somango est un plant coloré accentué par des teintes de violet et d’orange parmi le vert. De plus, cette variété saura vous ravir avec 20 % de THC et des parfums sucrés et fruités qui vous feront baver bien avant de préparer votre douille. Alors détendez-vous avec Somango et savourez ses paisibles vibrations tropicales.

18. Sherbet Queen (Royal Queen Seeds)

Sherbet Queen est une autre création imaginative de la fine équipe de Royal Queen Seeds. Alimentée par 24 % de THC, cette variété fait fondre toute la tension, en vous permettant de profiter pleinement de ses effets stimulants et énergétiques. Bien sûr, impossible de ne pas mentionner son parfum. Elle est sucrée, raffinée et elle rappelle les bonbons : un sacré dessert ! De plus, le cultivateur a le choix entre des graines photopériodiques et à autofloraison.

19. Serious Happiness (Serious Seeds)

Serious Happiness (Serious Seeds)

Qu’est-ce qu’on obtient quand on croise des effets élévateurs avec des goût sucrés, fruités et un arrière-goût de miel ? Eh bien, on obtient Serious Happiness, bien sûr ! Résultat du croisement entre AK-47 et Warlock, c’est l’hybride parfait à garder sous la main. Avec une teneur en THC significative, cette variété offre une sensation mentale et physique de longue durée qui ne sera pas près de se dissiper.

20. Banana (Zamnesia Seeds)

Banana est un classique de la côte ouest-américaine qui offre une abondance de saveurs sucrées et tropicales, sans oublier une pointe de poivre. Avec un goût de revenez-y aux multiples couches parfaitement agencées, Banana est également exceptionnellement puissante en affichant jusqu’à 28 % de THC. En poussant les effets et les parfums à l’extrême, quelques bouffées suffisent à découvrir toute son essence : euphorique, créative et relaxante, en proportions équivalentes. De plus, elle offre de gros rendements allant jusqu’à 950 g/plant en extérieur.

21. Pineapple Express (G13 Labs)

Notre liste n’irait nulle part sans une mention de Pineapple Express ! Avec pour parents Big Bud et Hawaiian Skunk, vous savez que vous êtes entre de bonnes mains. Dégageant des odeurs fruitées dès le début de sa floraison, Pineapple Express vous embarque immédiatement pour un paradis tropical, avant même de l’avoir goûtée ! Ses arômes fruités sont couplés avec un peu d’agrumes et de sucré pour lui donner de la profondeur. Parfait à n’importe quel moment de la journée, son effet élévateur saura garder le fumeur concentré, mais détendu.

Pineapple Express (G13 Labs) Féminisée

(3)
Parents: Big Bud x Hawaiian Skunk
Génétique: 70% Indica / 30% Sativa
Periode De Floraison: 8-9 semaines
THC: 18%
CBD: 0-1%
Type de floraison: Photopériodique

22. Auto Blackberry Kush (Dutch Passion)

Auto Blackberry Kush (Dutch Passion)

Véritable beauté, Auto Blackberry Kush est un cours magistral d’excellence à autofloraison. Avec une culture sans effort, elle prend juste 10-11 semaines à partir de la graine pour donner de denses têtes de couleur violette qui débordent de notes sucrées de Skunk combinées avec un peu de Kush pour faire bonne mesure. Quelques bouffées suffisent à libérer son effet apaisant et relaxant. C’est un cultivar gagnant de la Highlife Cup à ne pas manquer.

23. Strawberry Blue (World of Seeds)

Autre spécimen centré sur les fruits des bois, Strawberry Blue est parfait pour les fumeurs qui aiment le sucré. Résultat du croisement entre Strawberry et New Blue Line, elle a beaucoup à offrir. Une odeur de fruits des bois apparaît très tôt en phase de floraison et ne fait que s’intensifier après le séchage et l’affinage. Avec un goût de bonbon à la fraise, cette variété saura plaire à ceux qui cherchent un délice cannabique sucré. Et avec 23 % de THC, elle ravira aussi les fanas de puissance.

24. CBD Cherry Kush (Sumo Seeds)

En tant que variété THC:CBD 1:1, CBD Cherry Kush est unique sur notre liste. Croisement à dominance indica entre Tsunami Kush et Cherry Kush, elle présente de riches odeurs de cerise rares parmi les variétés de cannabis. Bien que légère pour ce qui est du THC, cette variété sucrée offre un effet paisible et lucide qui fonctionne comme un remontant parfait. Même si elle met plus longtemps à fleurir que la plupart, cette variété mérite bien l’attente.

Articles liés

Comprendre L’importance Des Différents Ratios CBD:THC

25. Cream Mandarine - F1 Fast Version (Sweet Seeds)

Cream Mandarine - F1 Fast Version (Sweet Seeds)

Cream Mandarine dégage une odeur outrageusement sucrée et d’agrumes qui fera saliver bien longtemps avant qu’elle ne soit prête. À ce sujet, cette version F1 Fast rapide comme l’éclair ne met que 7–8 semaines à fleurir, tout en offrant toujours jusqu’à 600 g/m² de têtes au goût succulent. Avec une admirable teneur en THC de 20 %, elle offre de solides sensations relaxantes après juste quelques bouffées. C’est l’herbe parfaite à fumer pour terminer la journée.

Choisissez parmi les meilleurs fruits maintenant

Comme vous pouvez le voir, il existe de nombreuses possibilités pour ce qui est des variétés de cannabis fruitées. Peu importe si vous avez déjà exploré ce domaine de connaissances du cannabis auparavant, il reste toutes sortes de variétés fruitées à choisir, allant des indicas jusqu’aux sativas, en passant par les effets assommants et élévateurs. Il ne vous reste plus qu’à expérimenter !

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Listes Top Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher