Blog
Herbe Cultivée En Intérieur Vs Extérieur : Laquelle Est Meilleure ?
7 min

Herbe Cultivée En Intérieur Vs Extérieur : Laquelle Est Meilleure ?

7 min
Actualités Recherche

Vous pouvez passer des heures à décider si vous devriez cultiver en intérieur ou en extérieur. Les plants en intérieur sont-ils plus puissants ? Aurez-vous de meilleurs rendements en extérieur ? Ce sont là des questions courantes à des réponses étonnamment complexes. Lisez ce qui suit pour savoir quelle est la meilleure solution pour vous.

Pour commencer, si vous cherchez une réponse définitive à cette question, vous êtes au mauvais endroit. Au final, en tant que fumeur ou cultivateur, vous devez vous demander ce que vous attendez de votre cannabis, car c’est seulement de cette manière que vous pourrez vous faire une idée quelle herbe vous préférez, entre celle en intérieur et celle en extérieur. De plus, les principales différences entre les deux dépendent de la personne qui cultive la plante ; l’endroit où elle est cultivée est secondaire.

Quelles Sont Les Différences Entre Une Culture En Intérieur Et En Extérieur ?

Quelles Sont Les Différences Entre Une Culture En Intérieur Et En Extérieur ?

Quelles sont les différences entre la culture en intérieur et en extérieur ? Vous n’avez pas besoin d’une installation ultra moderne pour faire pousser de l’herbe en intérieur, et vous n’avez pas besoin de la cultiver entièrement en extérieur. Pour beaucoup, une serre peut s’avérer l’intermédiaire parfait entre les deux.

Articles liés

Cultiver En Intérieur Ou En Extérieur : Avantages Et Inconvénients

Qu’Est-Ce Que La Culture Du Cannabis En Intérieur ?

La culture du cannabis en intérieur peut prendre de nombreuses formes. De la culture hydroponique de haute technologie à la petite graine seule enfermée dans un placard, il n’existe pas un seul type de culture en intérieur. Toutefois, en général, les cultures en intérieur ont des conditions plus stables, sont moins exposées aux nuisibles et aux maladies, et le cultivateur a beaucoup plus de contrôle sur le cycle de vie des plantes. Grâce à la lumière artificielle, le cannabis peut être cultivé toute l’année en intérieur, tandis qu’en extérieur, vous êtes limité au passage des saisons.

Articles liés

Tout Ce Que Vous Devez Savoir Sur La Micro-Culture Du Cannabis

Qu’Est-Ce Que La Culture Du Cannabis En Extérieur ?

De même, cultiver du cannabis en extérieur ne consiste pas simplement à jeter quelques graines par terre et à laisser la nature suivre son cours. Bien que cela puisse être le cas. Les éléments et la pestilence signifient que le cannabis cultivé en extérieur est susceptible de supporter plus de choses au cours de sa vie. Ironiquement, l’herbe cultivée au soleil est plus souvent soumise à des pesticides que celle cultivée en intérieur, alors n’imaginez pas que c’est pas parce qu’elle est cultivée en extérieur qu’elle est bio. Toutefois, l’exposition au soleil et à ses cycles a ses avantages.

Et La Culture Sous Serre ?

La culture sous serre se situe quelque part entre la culture en intérieur et en extérieur. Si le cultivateur bénéficie de la lumière naturelle et du cycle jour/nuit, il possède également un meilleur contrôle sur l’environnement. La température, l’humidité et les nuisibles sont beaucoup plus faciles à contrôler dans une serre qu’en extérieur. En effet, pour ceux qui ne disposent pas d’une installation digne de ce nom, les serres offrent un meilleur contrôle de la température et de l’humidité qu’en intérieur.

Est-Ce Important Que Vous Cultiviez De L’Herbe À Partir De Graines Ou De Clones ?

Est-Ce Important Que Vous Cultiviez De L’Herbe À Partir De Graines Ou De Clones ?

On imagine souvent que les plants cultivés en intérieur proviennent de clones, et que les plants cultivés en extérieur proviennent de graines. C’est principalement faux, d’autant plus que les cultivateurs ont accès à un nombre illimité de graines parfaitement sélectionnées.

Articles liés

Graines Vs Clones : Le Guide Ultime Des Pour Et Des Contre

La confusion qui découle de ce mythe, et c’est un mythe, c’est que ces plants cultivés en intérieur sont génétiquement supérieurs, car les boutures utilisées pour le clonage doivent provenir de plantes de haute qualité. Si cela peut être le cas, ce n’est souvent pas le cas. De plus, rien ne laisse supposer que les graines ne contiendront pas la même génétique ; ou, si elles ont muté, il y a 50 % de chances qu’elles soient meilleures ou pires que la plante mère.

Cannabis Cultivé En Intérieur Vs En Extérieur : Comment Les Comparer ?

Cannabis Cultivé En Intérieur Vs En Extérieur : Comment Les Comparer ?

Assez avec les détails techniques. Concernant l’apparence, la puissance et la saveur, quelles sont les différences entre l’herbe cultivée en intérieur et celle en extérieur ?

Puissance

Pour la plupart des gens, ce sera la préoccupation numéro un lors de l’évaluation du cannabis cultivé en intérieur et en extérieur. En général, grâce à l’environnement contrôlé des cultures en intérieur, il est plus facile d’obtenir une puissance plus élevée. La possibilité d’obtenir un plus grand volume de trichomes signifie également une plus grande densité de cristaux de THC sur les têtes cultivées en intérieur.

Ce n’est toutefois pas aussi simple dans la pratique. Par exemple, Sunna Ra Acres cultive depuis plusieurs années des plants issus des mêmes clones, en intérieur et en extérieur, et les résultats obtenus renversent les présomptions. Ils ont constaté que l’herbe cultivée en extérieur contient une proportion plus élevée de tous les cannabinoïdes et terpènes, par rapport à la même herbe cultivée en intérieur. Étant donné les conditions parfaites de soleil et de sol, il est logique que les plants d’herbes atteignent leur potentiel maximum en extérieur.

C’est toutefois l’obligation : des conditions parfaites. Pour la plupart, il est probable qu’une culture contrôlée en intérieur donnera de meilleurs résultats qu’une culture dans votre jardin. En extérieur, les résultats varieront énormément selon que vous cultiviez, par exemple, sur la côte nord de l’Écosse ou dans les régions ensoleillées de la Californie.

Articles liés

Top 10 Des Plus Fortes Et Plus Puissantes Variétés De Cannabis

Saveurs

Cannabis Cultivé En Intérieur Vs En Extérieur : Saveurs

Il en va de même pour la saveur. En intérieur, les saveurs sont généralement plus intenses. Mais il faut noter que le facteur le plus important en matière de goût est, bien sûr, la variété elle-même. L’environnement dans lequel pousse un plant de cannabis ne va pas changer son profil terpénique, de terreux à fruité, par exemple.

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis Les Plus Savoureuses

Effets

On pense que le cannabis en extérieur donne des effets « naturels » plus détendu que l’herbe « artificielle » en intérieur. Dans une certaine mesure, c’est vrai. Mais ce n’est pas obligatoirement vrai. Au final, les processus qui se produisent à l’intérieur des plantes sont les mêmes, quel que soit l’endroit où elles sont cultivées. C’est la façon dont elles sont cultivées qui détermine certaines caractéristiques. Toutefois, comme nous l’avons déjà mentionné, la densité plus importante de trichomes d’herbes cultivée en intérieur risque de faire paraître les effets plus puissants.

Couleur

Cannabis Cultivé En Intérieur Vs En Extérieur : Couleur

Le cannabis prenant le soleil est susceptible de perdre une partie de sa couleur par rapport à une herbe cultivée en intérieur. Ce phénomène n’est pas différent de la décoloration des emballages au soleil ou de l’assèchement des feuilles à la fin de l’été. Le soleil assèche tout et les cultivateurs en extérieur ne peuvent pas contrôler l’humidité de l’air ou la quantité de lumière. Ceci étant dit, si la couleur peut indiquer la qualité générale du cannabis, elle ne doit pas être considérée comme le signe ultime de quelque chose plus important que ce qu’il est vraiment.

Taille

En extérieur, les têtes ont tendance à être beaucoup plus grosses. De plus, les plants eux-mêmes sont beaucoup plus grands et produisent des rendements jusqu’à dix fois supérieurs à ceux du même plant cultivé en intérieur. C’est l’un des principaux avantages du cannabis cultivé sous le soleil. Toutefois, l’herbe cultivée en extérieur a aussi ses inconvénients. Les têtes plus grosses ne signifient pas une plus grande densité de trichomes. Cela veut dire que les têtes peuvent sembler plus fades que l’herbe en intérieur, et semblent moins puissantes lorsqu’elles sont fumées.

Qu’Est-Ce Qui Est De Meilleure Qualité — L’Herbe Cultivée En Intérieur Ou En Extérieur ?

Qu’Est-Ce Qui Est De Meilleure Qualité — L’Herbe Cultivée En Intérieur Ou En Extérieur ?

Alors, comment donner un verdict au vu des informations ci-dessus ? En bref, pour la plupart des gens, la culture en intérieur sera un pari plus sûr. Avec un minimum d’équipement, il est possible de créer un environnement très stable dans lequel vos plants s’épanouiront. De l’humidité parfaite à la protection contre les maladies, l’option la plus sûre est en intérieur.

Articles liés

Les Meilleures Graines Pour Une Culture En Intérieur

Toutefois, si l’environnement extérieur est fertile et approprié, vous pourrez alors tirer le meilleur parti de vos plants de cannabis d’une manière qui n’est pas possible en intérieur. Ainsi, comme beaucoup de choses de la vie, si l’extérieur comporte plus de risques, il comporte aussi plus de bénéfices. Pour certains, cependant, ils ne pourront tout simplement pas cultiver en extérieur. Mais pour ceux qui le peuvent, attendez-vous à des rendements importants par rapport à la culture en intérieur.

Articles liés

Meilleures Graines De Cannabis D'Extérieur Par Climat en Europe

Il Y A Bien Plus Que La Culture De L’Herbe « En Intérieur Ou En Extérieur »

Pour finir, la qualité du produit final dépend de celui qui le cultive. Qu’il soit cultivé en intérieur ou en extérieur, un plant de cannabis bien cultivé sera exceptionnel, et un plant mal cultivé sera raté.

Certaines variétés de cannabis sont également mieux adaptées à certains environnements. Donc, une fois que vous avez décidé de votre culture, choisissez une variété qui vous convient et traitez-la bien. Une plante avec une lumière adéquate, des nutriments, une circulation d’air et de l’amour s’épanouira. Sans ces éléments, elle souffrira.

Donc, une plante cultivée dans les meilleures conditions possibles sera une meilleure plante. Que ce soit en extérieur ou en intérieur n’a que peu d’importance. Il suffit d’évaluer les environnements qui vous sont offerts et de choisir celui qui vous convient le mieux.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Actualités Recherche
Recherche par catégories
ou
Rechercher