Blog
Variétés De Cannabis Faciles
9 min

Les 10 Variétés Les Plus Simples À Cultiver Pour Débutants

9 min
Growing Seedshop

Si vous êtes encore débutant dans le domaine de la culture de ganja, choisir la bonne variété peut faire toute la différence. Certaines variétés sont plus simples à cultiver et donc, préférables pour les débutants. Celles-ci ont des cycles plus courts, sont résistantes et faciles à entretenir. Découvrez ces variétés populaires pour débutants.

Cultiver du cannabis est une aventure botanique des plus excitantes. Ceux qui deviennent accros à la culture de marijuana finissent souvent par passer leur vie à expérimenter. Quand on est encore au stade débutant en la matière, une grande partie de votre futur succès va principalement dépendre de vos connaissances et votre préparation face à l’adversité. Choisir la bonne variété est l’une des clés de ce succès.

Ce qu’il faut savoir, c’est que certaines variétés sont bien plus simples à cultiver que d’autres. Elles peuvent avoir moins de besoins en termes d’entretien ou alors elles peuvent se développer très rapidement. Ces variétés changent la donne pour les débutants et permettent d’obtenir une récolte gratifiante à partir de plants sains.

L’Importance De Choisir Des Génétiques De Qualité

Une bonne culture commence avec de bonnes graines, ce qui sous-entend choisir de bonnes génétiques. Après tout, les graines ne sont au final qu’un simple emballage contenant de la matière génétique. Comment des génétiques de qualité sont-elles obtenues ? Après avoir croisé deux variétés robustes et de haute qualité, il en résulte une variété qui est souvent rétro-croisée (càd croisée avec l’un de ses parents) pour garantir de la stabilité, de la fiabilité et les meilleures caractéristiques de culture possible.

Articles liés

Comment Choisir Les Bonnes Graines De Cannabis

Il faut généralement de multiples générations pour affiner et stabiliser complètement ces caractéristiques, mais le résultat obtenu vaut bien tous les efforts. Les graines de cannabis de Zamnesia comportent toutes de hauts niveaux d’intégrité génétique, car elles possèdent des taux de germination exceptionnels et sont moins rancunières face aux erreurs. Vos rendements seront également plus conséquents que si vous choisissiez de cultiver des lots de graines lambda par exemple.

Graines De Cannabis Féminisées Ou À Autofloraison ?

Graines De Cannabis Féminisées Ou À Autofloraison ?

En plus des graines de cannabis féminisées photopériodiques, il y a aussi celles autofloraison. Ce qui différencie les autos du reste, c’est le fait qu’elles produisent des fleurs peu importe ce qu’il se passe en 2–3 mois après avoir planté une graine. Elles n’entrent pas en floraison selon les cycles d’éclairages comme les variétés photopériodiques le font et grâce à leur taille compacte, elles sont aussi bien idéales pour les cultures d’intérieur que d’extérieur.

En général, nous recommandons aux débutants de commencer avec des autos de manière à ne pas rencontrer trop de problèmes. Néanmoins, pour les cultivateurs d’intérieur débutants possédant certaines connaissances et un équipement convenable, nous leur recommandons des graines féminisées photopériodiques. Après tout, les variétés féminisées vous permettent de contrôler la taille et la forme de vos plants ainsi que la durée de leur phase végétative. Cultiver ces variétés résulte également en des coûts énergétiques amoindris puisqu’elles nécessitent moins de lumière que les autoflos durant la floraison.

Autoflowering%202%20(1) Les Meilleures Variétés À Autofloraison Pour Débutants

Voici nos recommandations pour les meilleures variétés à autofloraison pour débutants :

Blue Monster Automatic

Blue Monster Automatic (Zamnesia Seeds)

Blue Monster Automatic de Zamnesia Seeds est un petit monstre facile à cultiver qui ravira les débutants et ceux plus expérimentés. Le mélange de Blueberry Automatic, Cheese Automatic et d’une ruderalis est un cocktail efficace. En seulement 9 semaines de la graine à la récolte, elle donnera autour de 475 g/m² de têtes juteuses en intérieur. Sa taille compacte de seulement 40–70 cm s’ajoute à sa versatilité et sa simplicité puisqu’elle peut tenir dans les boxs les plus petites. Si cultivée dehors, vous obtiendrez jusqu’à 110 g/plant.

Bien qu’elle soit relativement simple à cultiver, Blue Monster Automatic ne vous décevra pas pour ce qui est de ses effets et ses saveurs. Elle produit des têtes riches en goût qui fournissent un effet incroyablement relaxant avec une chouette cérébrale.

Voir Blue Monster Automatic

Easy Bud Autoflowering

Easy Bud Autoflowering (Royal Queen Seeds)

Dans la catégorie « appellation qui mérite sa renommée », Easy Bud Autoflowering de Royal Queen Seeds tape dans le mille. Cette fameuse auto à dominance indica (55 % indica, 15 % sativa, 30 % ruderalis) n’est pas simplement une favorite parmi les débutants en la matière puisque les cultivateurs expérimentés adorent son rendement accéléré pour enchaîner les cultures. Tout comme sa cousine proche White Dwarf, elle brille de par ses génétiques excellentes qui lui permettent d’être cultivée presque partout. La taille compacte et fort pratique de cette variété (50–60 cm) lui permet de tenir dans les espaces les plus restreints où elle se précipitera vers la récolte en seulement 9 semaines avant de vous récompenser d’une quantité non-négligeable de têtes denses.

Avec une combinaison affriolante de notes skunky et sucrées, sa fumée est un régal. Consommez-la pour ressentir un effet physique relaxant qui grâce à son taux moyen de THC de 12 %, ne vous assommera pas.

Voir Easy Bud Autoflowering

Vision Gelato Auto

Vision Gelato Auto (Vision Seeds)

Vision Gelato Auto de Vision Seeds est une variante autofleurissante de la délicieuse Vision Gelato. Cette variété apporte toutes les qualités d’une superbe autofloraison à la table, dont un cycle de développement ultra-court de seulement 9 semaines. C’est une excellente variété pour les cultivateurs débutants ou impatients. En intérieur, sa taille restera maîtrisable et donnera une récolte appréciable de 250–450 g/m² de bonnes têtes “gourmet”.

Vision Gelato est une variété assez puissante contenant jusqu’à 20 % de THC. Elle possède une force de frappe assez impressionnante lorsqu’on la consomme, mais elle finit par équilibrer le tout avec un effet assez complet. Plutôt que de vous visser à votre canapé, elle vous mettra dans une humeur joyeuse et euphorique capable de booster votre créativité et votre motivation. Des saveurs terreuses se mélangent à de fortes nuances d’agrumes pour une superbe expérience.

Voir Vision Gelato Auto

Sticky Beast Automatic

Sticky Beast Automatic (Zamnesia Seeds)

La Sticky Beast Automatic de Zamnesia Seeds est une combinaison de trois variétés favorites de cannabis : la légendaire OG Kush, la délicieuse Bubble Gum et celle aux récoltes incroyables, la Critical ! En tant que gagnante du 1ᵉʳ prix dans la catégorie Autofloraison à la Highlife Cup de 2018, Sticky Beast Auto peut être cultivée à l’intérieur et dehors. En intérieur, elle atteint seulement une taille de 40–80 cm et donnera jusqu’à 400 g/m² de têtes incroyables. Le tout, en seulement 8 semaines à partir de la germination.

Ses 60 % indica se traduisent par 18 % de THC, ce qui garantit un effet redoutable. Son effet profondément relaxant en fait une excellente variété à consommer le soir. Et pourtant, contrairement à d’autres variétés, elle ne provoque pas par cet effet léthargique capable de vous visser à votre canapé et préfère accompagner son effet relaxant à des notes enivrantes et joyeuses. Son arôme délicieusement sucré doté de notes terreuses ne vous décevra pas non plus.

Voir Sticky Beast Automatic

Blue Cheese Automatic

Blue Cheese Automatic (Royal Queen Seeds)

Blue Cheese Automatic de Royal Queen Seeds combine deux variétés extrêmement savoureuses : Blueberry Automatic et Cheese Automatic. Il en résulte une autofloraison avec une légère tendance indica (40 % indica, 35 % sativa et 25 % ruderalis) qui brille de par son mélange enivrant de saveurs et d’effets subjuguants. Plantez vos graines, et vous pourrez sortir vos cisailles à peu près 10 semaines plus tard. Ne laissez pas la taille compacte de cette variété vous tromper. Elle peut ne pas dépasser les 40–70 cm, et pourtant elle remplira vos réserves avec une récolte plaisante de 375 g/m². Cette variété est très résistante et peut aussi être cultivée dans des climats plus froids.

Blue Cheese Automatic induit un effet qui est mentalement enivrant, créatif et inspirant. Simultanément, elle vous titille d’un effet physique relaxant qui vous octroiera une relaxation tant méritée à la fin de votre journée.

Voir Blue Cheese Automatic

Feminized%20(1) Les Meilleures Variétés Féminisées Pour Débutants

Les graines féminisées n’ont pas besoin d’être difficiles à cultiver. Voici nos recommandations de variétés féminisées pour débutants :

Purple Punch

Purple Punch (Zamnesia Seeds)

Purple Punch de Zamnesia Seeds est une indica presque pure avec près de 90 % de génétiques indica qui, malgré un rendement de têtes de haute qualité, reste très simple à cultiver. Cette fusion de Larry OG et Grandaddy Purple ne dépassera pas les 100 cm de hauteur en intérieur (150 cm en extérieur), ce qui en fait un plant facilement gérable. Elle a une période de floraison relativement courte de 8 semaines et peut délivrer jusqu’à 650 g/m². Si cultivée dehors, on pourra obtenir jusqu’à 800 g/plant.

Avec 21 % de THC, Purple Punch est suffisamment puissante pour ne pas avoir besoin d’abuser de son pouvoir ultra relaxant. Il suffit d’une simple inhalation pour un effet indica profondément soulageant pour apaiser votre corps et votre esprit. Elle accompagne cet effet d’un chouette goût sucré de tarte aux pommes saupoudrée de baies, cerises et clous de girofle.

Voir Purple Punch

Hulkberry

HulkBerry (Royal Queen Seeds)

Hulkberry de Royal Queen Seeds n’est sûrement pas une variété faite pour ceux qui n’ont pas l’habitude de beaucoup fumer. Avec un taux hallucinant de 28 % de THC, elle est irréellement puissante. Bien qu’elle convienne sûrement plus aux connoisseurs chevronnés, la cultiver reste une partie de plaisir. Cette demoiselle aux 65 % d’indica, fruit d’une combinaison d’OG Kush et Strawberry Diesel, se cultive presque partout, que ce soit dehors ou à l’intérieur. Après 8–10 cm semaines de floraison, vous pouvez remplir vos réserves avec approximativement 450 g/m² de têtes en intérieur, et 700 g/plant dehors.

Avant de consommer une variété aussi puissante (certains de ses phénotypes approchent même les 30 % de THC), on pourrait imaginer que son effet va vous visser à votre canapé. Et pourtant, son effet reste enivrant et parfois même presque psychédélique. Son effet énergétique va durer plusieurs heures et convient parfaitement bien à une session de café'tarpé lors d’un jour de congé. Elle mélange des notes terreuses et d’essence avec de chouettes saveurs sucrées de fruits.

Voir HulkBerry

Strawberry Lemonade

Strawberry Lemonade (Barney's Farm)

Strawberry Lemonade de Barney's Farm a de quoi plaire. Une quantité conséquente de têtes sucrées et fruitées et des effets formidables suffisent à peine à décrire son charisme. Et pourtant, elle reste très simple à cultiver et s’adapte bien à toutes sortes d’environnements et diverses techniques de culture. En intérieur, cette hybride à tendance sativa (60 % sativa) ne dépassera pas les 120–150 cm, ce qui facilitera son entretien. En extérieur, les plants peuvent grimper jusqu’à 250 cm. Soyez prêts à obtenir des rendements fort agréables de 700 g/m² en intérieur et jusqu’à 2,5 kg/plant dehors dans des conditions optimales. Les cultivateurs apprécient que cette variété possède une résistante naturelle à la moisissure, aux nuisibles et aux maladies fréquentes avec le cannabis.

Strawberry Lemonade possède un goût inhérent à son appellation. Profitez de saveurs super fruitées et sucrées avec des notes de citron et de fraise skunky, un régal pour les papilles ! Avec 20 % de THC, elle procure un sacré effet sativa qui est enivrant, joyeux et idéal pour les sessions du soir.

Voir Strawberry Lemonade

Og Double Bubble

OG Double Bubble (Zamnesia Seeds)

Les opposés s’attirent dans la splendide OG Double Bubble de Zamnesia Seeds ! Croiser OG Kush avec Bubble Gum permet d’obtenir un couplage génétique qui ravira les adorateurs de ganja avec 80 % d’indica, des têtes fantastiques et une culture simplissime. Dépassant rarement une hauteur de 100–120 cm en intérieur, cette variété robuste et nécessitant peu d’entretien se développe correctement dans toutes sortes d’environnements, que ce soit dehors ou en intérieur. Après une période de floraison de 8 semaines, elle peut donner jusqu’à 550 g/m² en intérieur et approximativement la même chose par plant dehors.

OG Double Bubble mélange les saveurs aigre-doux d’OG Kush et Bubble Gum pour une expérience complexe et incroyablement savoureuse. Avec autour de 18 % de THC, elle est assez puissante et induit un effet lourdement indica et très relaxant.

Voir OG Double Bubble

Orange Sherbert

Orange Sherbert (Barney's Farm)

Orange Sherbet de Barney's Farm est une combinaison de trois variétés extrêmement savoureuses : Orange Cream, Purple Urkle et Cherry Pie. L’hybride à dominance indica résultante possède un profil de saveurs et des effets formidables, sans pour autant demander beaucoup d’efforts du cultivateur pour obtenir de très bons résultats. En effet, elle est l’une des variétés les plus simples à cultiver de Barney's Farm. Elle ne dépassera pas les 100–130 cm, ce qui en fait un excellent choix pour toutes sortes de boxs. Après 60–70 jours de floraison, elle vous récompensera d’un rendement généreux de 700 g/m².

Orange Sherbet délivre un effet typiquement indica qui détendra votre corps et apaisera votre esprit. Elle est parfaite pour se reposer et chiller au calme chez soi. Son arôme et son goût alléchant se traduisent par des saveurs d’orange avec une légère touche sucrée de bonbons pour couronner le tout.

Voir Orange Sherbert

Les 10 Variétés Les Plus Simples Pour Débutants : Laquelle Cultiverez-Vous ?

Et voilà ! Chacune de ces variétés est parfaite pour un débutant, facile à gérer, peu exigeante et peu rancunières face aux erreurs. Peu importe la ou lesquelles vous choisirez de cultiver, une récolte fantastique vous attends au tournant !

Bonne culture à vous !

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Growing Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher