Comment Reconnaître Des Graines De Cannabis De Haute Qualité

Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisGuides Pratiques

Graines De Cannabis De Haute Qualité


Les graines sont le début de la vie. Distinguer les bonnes graines des mauvaises est essentiel pour cultiver des têtes d’excellence. Lisez cet article pour apprendre à séparer les bonnes et mauvaises graines de cannabis.

Pour cultiver des plants de weed splendides et vifs, il faut commencer par la base. Semer des graines de cannabis de haute qualité est essentiel pour favoriser des plants vigoureux. Faire la différence entre des graines de basse qualité et de haute qualité vous économisera beaucoup de temps et d’argent. Il y a de nombreux aspects à prendre en compte pour chaque petite graine, comme sa forme, sa taille, sa couleur, son sexe, son origine, sa germination et bien sûr la variété. Ce guide vous apportera toutes les informations dont vous avez besoin pour distinguer les graines de cannabis ultimes des ratées.

QUOI SURVEILLER (SIGNES D’UNE BONNE GRAINE)

Commençons par l’apparence que devrait prendre une graine saine. Savoir quelle couleur, forme et taille les graines devraient avoir est très utile, mais cela ne garantit pas qu’elle germeront. Les couleurs qu’il faut rechercher sont le marron, le gris ou le noir. Les graines devraient avoir des lignes et taches foncées, qui n’apparaissent généralement pas sous des schémas prévisibles. C’est normal.

Une graine saine aura une belle couverture cireuse, qui reflète la lumière quand elle y est exposée. En règle générale, les graines devraient être assez grosses, pour faciliter un développement optimal. Mais encore une fois, il n’y a aucune garantie que ceci donne une graine qui germe.

QUOI SURVEILLER - SIGNES D’UNE BONNE GRAINE

TYPES DE MAUVAISES GRAINES

Évitez les graines sous-développées qui sont soit blanches, soit vertes. Cette coloration signifie qu’elles n’ont pas encore atteint la pleine maturité. Si vous voyez des fissures, des cassures ou des bosses dans les graines, elles sont aussi de mauvaise qualité. Il faut noter que même lorsque qu’une graine semble être parfaite, elle pourrait être ratée, selon sa génétique et/ou la façon dont elle a été manipulée avant que vous n’en fassiez l’acquisition. Parfois, les graines ne germent simplement pas : elles ont un bon aspect, elles ont été bien manipulées, mais elles ne donnent rien. C’est juste la malchance.

TYPES DE MAUVAISES GRAINES

MANIÈRES DE TESTER VOS GRAINES + GERMINATION

Il existe plusieurs astuces pour tester la qualité de vos graines de cannabis. Comme la graine devrait avoir une surface cireuse, exposez-la à la lumière pour voir si elle a éclat. Cette méthode ne détermine pas si la graine est 100 % bonne, c’est plutôt une indication préliminaire.

La graine ne devrait pas s’écraser entre le pouce et l’index quand on applique de la pression. Les graines qui craquent on s’effritent complètement sont indésirables et ne germeront probablement pas.

La méthode de flottaison est une bonne méthode. Insérez les graines dans un verre contenant de l’eau tiède. Les graines qui flottent sont d’une qualité faible, alors que celles qui coulent sont désirables. Cette méthode devrait être utilisée juste avant la germination, autrement l’humidité endommagera les graines. Les graines peuvent également être germées dans le verre d’eau, mais elles doivent être retirées avant 24 h et placées dans un milieu de culture ou une serviette en papier humide. Si vous attendez plus longtemps, l’eau submergera les graines et elles mourront.

MANIÈRES DE TESTER VOS GRAINES + GERMINATION

Le processus de germination en lui-même est une méthode idéale pour tester la qualité de vos graines. Une des méthodes les plus courantes de germination est de faire un « sandwich de germination ». Voici la recette.

  1. Une serviette en papier humide est placée sur une assiette. L’eau doit être propre, de préférence en bouteille, plutôt que de l’eau du robinet. La serviette en papier doit être vraiment mouillée, mais pas dégoulinante d’eau. De plus, elle doit aussi être pliée en double, pour que la surface soit assez épaisse.
  2. Les graines sont placées sur la serviette en papier, avec au moins 3 cm d’espace entre chacune. C’est pour éviter l’entremêlement des racines. Si les graines de différentes variétés sont placées sur la même serviette en papier, il faut bien noter quelles graines correspondent à quoi.
  3. Une autre serviette en papier humide pliée est placée sur les graines. Enfin, le tout est fermé avec une autre assiette, pour finaliser le « sandwich d’assiette ».
  4. Ce sandwich d’assiette devrait être placé dans un environnement aux environs de 20 °C. Une fois que les graines commencent à germer après environ 2 jours, elles sont prêtes à être semées.

Bien sûr, vous pourriez aussi y aller à l’ancienne et simplement planter les graines directement dans le milieu de culture. Mais une germination correcte est cependant préférable, car vous voulez vous assurer que les graines soient optimisées pour la réussite. Si les graines sont placées directement dans le milieu et ne germent pas, semer une autre graine est indésirable, car les plants pousseront à des étapes séparées.

PEUT-ON DÉTERMINER LE SEXE ?

PEUT-ON DÉTERMINER LE SEXE ?

Non, vous ne pouvez pas différencier entre les graines mâles et femelles en se basant sur leur apparence. Cependant, si vous achetez des graines féminisées auprès d’une banque de graines réputée, elles deviendront toutes femelles. Si l’origine des graines est connue, vous pourriez être capable de différencier le sexe de la graine. Le seule vrai moyen de le savoir est de cultiver les plants. Pendant la période de floraison, les femelles développeront des pistils et les mâles des bourses à pollen.

ARTICLE LIÉ
Peut-On Déterminer Le Sexe Des Graines De Cannabis ?

Pour ceux qui n'utilisent pas de graines féminisées, pouvoir déterminer le sexe d'une graine de cannabis en la regardant serait bien pratique.

LES GRAINES DE CANNABIS PEUVENT-ELLES PÉRIMER ?

Oui, les graines de cannabis peuvent périmer selon les méthodes de conservation utilisées. Si une graine est soumise à un environnement humide et qu’elle n’es pas plantée directement, elle ne sera plus bonne à rien. De plus, les graines n’aiment pas le chaud ou le froid extrême. Elles ne devraient également pas être exposées à beaucoup de lumière.

La meilleure méthode de conservation est d’emballer sous vide les graines et de les placer dans un environnement obscur et frais. Certains préfèrent placer leurs graines au réfrigérateur ou même les congeler, mais ces méthodes sont discutables car le réfrigérateur peut produire de l’humidité et le congélateur peut briser les cellules à l’intérieur de la graine.

LES GRAINES DE CANNABIS PEUVENT-ELLES PÉRIMER ?

AUGMENTEZ VOS CHANCES D’AVOIR DE BONNES GRAINES EN ACHETANT AUPRÈS DE BANQUES DE GRAINES RÉPUTÉES

Quand vous obtenez des graines issues de plants cultivés maison ou auprès de vos amis, elles seront le plus probablement instables. Sans oublier que les conditions auxquelles elles ont été soumises seront probablement inconnues. Le meilleur moyen de vous assurer d’avoir des graines de cannabis féminisées de haute qualité est de les acheter auprès d’une banque de graines réputée.

Les banques de graines se spécialisent dans la sélection de variétés de haute qualité, en stockant les graines dans un environnement contrôlé et en garantissant le sexe. Chez Zamnesia, vous pouvez trouver des graines de haute qualité des meilleures variétés venues du monde entier.

ARTICLE LIÉ
Différences Entre Graines Régulières Et Féminisées

Découvrez les différences entre les graines régulières et féminisées. Si vous voulez cultiver le meilleur du meilleur, connaître la...

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes