Blog
Variétés De Cannabis Haze
7 min

Top 10 Des Variétés De Cannabis Haze

7 min
Seedshop Top Lists

Une apparence majestueuse, un effet énergétique et des saveurs bien distinctes — pas étonnant si les variétés Haze sont si populaires chez les fans de cannabis. Voici le top 10 des variétés Haze féminisées et à autofloraison !

Les premières variétés Haze ont été sélectionnées dans les années 1960 en Californie, où le climat est optimal pour ces sativas qui adorent le soleil. Même si elles s'accompagnent d'une longue phase de floraison, elles sont appréciées des fans de cannabis pour leurs effets énergétiques, améliorateurs d'humeur et presque psychédéliques. La saveur d'une Haze est aussi dans une classe à part — notablement épicée et accentuée par des notes d'agrumes sucrés et de terre.

Vous cherchez une bonne Haze à faire pousser, mais vous ne savez pas par où commencer ? Peu importe si vous avez une petite plantation en intérieur, ou que vous avez l'intention de laisser vos plants s'épanouir en plein air, nous avons pensé à vous avec notre liste des meilleures variétés Haze féminisées et à autofloraison à faire pousser en 2020 !

Articles liés

Les Origines De Haze Et Le Top 3 Des Variétés De Haze

Variétés Haze Féminisées

Les Hazes féminisées adorent le soleil et peuvent mettre un long moment à fleurir. Certains peuvent aussi pousser très hautes, ce qui les rend plus adaptées aux environnements d'extérieur avec des climats chauds et de longs étés. Mais avec les bonnes conditions, vous pouvez aussi les faire pousser en intérieur.

Super Silver Haze (Zamnesia Seeds)

Super Silver Haze (Zamnesia Seeds)

Super Silver Haze, alias SSH, est le croisement de haute qualité de Haze, Skunk et Northern Lights par Zamnesia Seeds. C'est une Haze à la résistance inhabituelle qui est même adaptée à ceux qui ne possèdent que peu d'expérience en culture. Cette sativa à 75 % peut, cependant, atteindre une hauteur très élevée, mais elle donnera un rendement très impressionnant de 550 g/m² en résultat. En intérieur, ses têtes résineuses sont généralement prêtes à la récolte après environ 8–10 semaines de floraison, ce qui est remarquablement court pour une sativa. Faites-la pousser en extérieur et vous pourrez remplir vos pochons à la fin du mois d'octobre.

Super Silver Haze est renommée pour son puissant effet mental, qui pourrait même mettre à l'épreuve le fumeur aguerri. Elle accompagne son effet élévateur de notes de saveurs sucrée et épicées.

Liberty Haze (Barney’S Farm)

Liberty Haze (Barney’s Farm)

Liberty Haze par Barney’s Farm est un croisement entre deux variétés légendaires : la Chemdawg 91 à floraison rapide et G13 qui, d'après le folklore cannabique, est issue d'un projet de sélection top-secret de la CIA dans les années 60 et 70. Cultivée en intérieur ou en extérieur, Liberty Haze ne dépassera pas 1 m, ce qui la rend bien adaptée pour les cultivateurs dont l'espace est limité. Elle possède également une période de floraison relativement courte de 8–9 semaines, culminant en un rendement copieux allant jusqu'à 600 g/m² en intérieur.

Liberty Haze ne fait pas semblant pour la puissance : les fumeurs vont être plongés dans une sacrée expérience, grâce aux 25 % de THC. Elle apporte un effet très élévateur et énergétique, qui en fait une superbe herbe sociale à partager avec d'autres.

Purple Haze (White Label)

Purple Haze (White Label)

Purple Haze par White Label apporte aux fumeurs le meilleur des deux mondes : l'effet cérébral d'une Haze combiné à la forte teneur en résine d'une puissance indica. Les génétiques indica apportent un avantage supplémentaire aux cultivateurs, car ils permettent de limiter la hauteur du plant à une taille pratique de 110–150 cm. Elle fleurit dans un bref délai de 50–65 jours, après quoi vous pouvez vous attendre à récolter jusqu'à 100 g/plant. Elle n'est peut-être pas la plus productive des variétés, mais la qualité de ses têtes le compense largement.

Comme Purple Haze est une variété très forte, vous n'aurez pas besoin d'en fumer beaucoup pour ressentir son puisant effet. Après une bouffée ou deux, vous pourrez savourer une sensation mentale revigorante et élévatrice qui vous durera un bon moment. Avec une bonne production de résine, elle est aussi bien adaptée à la production de hasch.

Amnesia Haze (Royal Queen Seeds)

Amnesia Haze (Royal Queen Seeds)

Les sélectionneurs de Royal Queen Seeds ont perfectionné Amnesia Haze, une des premières Hazes en Europe. À ce jour, elle est considérée comme une des meilleures Haze qui soit. Elle peut donner jusqu'à 600–650 g/m² en intérieur et une quantité impressionnante de 650 g/plant en extérieur dans des conditions optimales. Sachez juste que, comme la plupart des Hazes, elle aime avoir beaucoup de soleil et donne ses meilleures performances dans un climat chaud, où le plant peut pousser jusqu'à 2 m de haut.

Fumez Amnesia Haze et, grâce à ses 22 % de THC, vous planerez haut dans les nuages. Quelques bouffées suffisent à profiter d'un effet mental puissant et trippant qui vous durera quelques heures. Elle accompagne son effet cérébral d'arômes fruités mélangés à une touche Haze épicée.

Variétés Haze À Autofloraison

Les variétés à autofloraison n'ont pas besoin de changement de cycle lumineux pour déclencher la floraison. Elles produisent des têtes quoi qu'il arrive, après quelques semaines de croissance végétative. Elles poussent aussi super rapidement et restent à une taille pratique, ce qui les rend idéales pour la culture en intérieur.

Critical Neville Haze Auto (Delicious Seeds)

Critical Neville Haze Auto (Delicious Seeds)

Critical Neville Haze Auto par Delicious Seeds est une sativa presque pure (90%) qui se distingue par une énorme puissance et d'intenses saveurs. Sélectionnée à partir de Il Diavolo Auto x Neville Haze Auto, elle produit une herbe haut de gamme. La variété demande un peu plus d'attention que certaines des autres variétés à autofloraison, mais elle n'est pas difficile à cultiver en soi. Si les conditions sont optimales, jusqu'à 600 g/m² de bonnes têtes récompenseront le cultivateur patient 60 jours après la germination.

Critical Neville Haze Auto est une Haze très puissance, avec une teneur en THC de 21 %. Tout ceci nous donne un effet qui frappe comme une locomotive. Elle donne un intense effet cérébral presque sans aucune sensation physique, ce qui en fait une bonne variété à fumer en journée. Cependant, pour les fumeurs moins expérimentés, les puissants effets de la variété pourraient être un peu trop intenses. Elle mélange des arômes épicés de Haze avec des touches de bois et de café sur un fond de notes florales.

Amnesia Haze Automatic (Zamnesia Seeds)

Amnesia Haze Automatic (Zamnesia Seeds)

Amnesia Haze Automatic par Zamnesia permet d'éliminer les inconvénients des Hazes à photopériode, à savoir les longues périodes de floraison et le besoin constant d'entretien. Plantez simplement vos graines et vous pouvez récolter jusqu'à 500 g/m² de Haze haut de gamme en aussi peu de temps que 10 semaines après la germination. Encore mieux, le résultat final est très proche de l'original sans aucun compromis pour le goût ou la puissance !

Amnesia Haze Automatic produit une herbe douce, avec un arôme épicé-sucré. Comme sa grande sœur à photopériode, elle génère un puissant effet cérébral qui élève l'esprit et met de bonne humeur. Les débutants vont devoir toutefois y aller doucement en la fumant, car la variété est assez puissante avec 18 % de THC.

Amnesia Haze Xl Automatic (Zambeza Seeds)

Amnesia Haze XL Automatic (Zambeza Seeds)

Amnesia Haze XL Automatic est la variante à autofloraison améliorée par Zambeza Seeds d'Amnesia Haze. Le plant atteindra une taille de 1 m peu importe où il est cultivé, ce qui en fait un bon plant pour toutes tailles de tentes ou pour un coin ensoleillé sur votre balcon ou votre terrasse. Elle sprinte jusqu'à la récolte dans un court délai de 10–12 semaines à partir de la graine et donne jusqu'à 400 g/m² de fleurs sativa stupéfiantes.

Amnesia Haze XL Automatic renferme jusqu'à 19 % de THC, ce qui la rend remarquablement forte pour une auto. Tout comme l'Amnesia Haze originale, elle régale avec des notes de saveur épicées et sucrées. Son effet est social, euphorique et élévateur — idéal pour fumer en journée.

Ultra Lemon Haze Autoflowering (Auto Seeds)

Ultra Lemon Haze Autoflowering (Auto Seeds)

Ultra Lemon Haze par Auto Seeds est un plant Haze haut, super puissant et productif. Ce croisement entre Lemon Haze, Sour Diesel et Auto #1 n'est définitivement pas la plus rapide des variétés qui existent — vous devriez lui donner un paresseux délai de 100 jours pour qu'elle mature ses têtes. Du côté des avantages, la variété ne dépassera pas 1 m de haut, ce qui la rend très facile à contrôler.

Ultra Lemon Haze donne une sensation élévatrice et euphorique, avec une herbe aux saveurs complexes que les connaisseurs vont adorer. Le goût est caractérisé par des notes de citron et de pamplemousse rose, aux côtés des arrière-tons classiques de type carburant de Sour Diesel.

Royal Haze Automatic (Royal Queen Seeds)

Royal Haze Automatic (Royal Queen Seeds)

Royal Haze Automatic par Royal Queen Seeds est un mélange des célèbres Amnesia Haze et Skunk. Il en est sorti un hybride à autofloraison qui suit les traces de la très connue Amsterdam Haze, mais en étant plus facile à cultiver. En intérieur, le plant atteindra à peine 1 m et peut donc tenir pratiquement partout. Dans un bref délai de 12 semaines à partir de la graine, elle donnera jusqu'à 180 g/plant dans des conditions d'extérieur optimales.

Royal Haze Automatic présente 20 % de THC, ce qui donne une sacrée force de frappe quand on la fume. Elle produit un effet sativa élévateur avec une touche énergétique. Ses saveurs, qui mélangent des tons épicés et d'agrumes avec une subtile touche de Skunk, saura aussi vous ravir.

Haze 2.0 Autoflowering (Dinafem)

Haze 2.0 Autoflowering (Dinafem)

Haze 2.0 Autoflowering est l'union de deux variétés de cannabis auréolées de gloire. Dinafem a combiné sa Haze Auto avec la Jack Herer renommée pour le plus grand plaisir des fans de Haze et de variétés à autofloraison. Grâce à ses génétiques à autofloraison, elle sera prête à la récolte en un bref délai de 80 jours à partir de la graine. Pour maximiser le potentiel de cette variété, il est recommandé de la cultiver en extérieur, où elle peut donner un rendement allant jusqu'à 185 g/plant. Si elle est cultivée en intérieur, vous verrez des rendements moyens à élevés.

Haze 2.0 Autoflowering titille les papilles avec un mélange d'épices fraîches et exotiques. Avec 10–15 % de THC, elle n'est pas trop puissante, mais suffisamment pour provoquer une agréable sensation euphorique parfaite à savourer entre amis.

L'incroyable Monde Des Variétés Haze

Vous avez trouvé votre variété Haze favorite à cultiver cette saison ? Si vous hésitez encore, pas d'inquiétudes ! Chez Zamnesia, vous pouvez trouver une multitude de bonnes variétés de cannabis, dont bien plus de variétés Haze. Vous pouvez aussi trouver d'autres bonnes graines de cannabis féminisées et à autofloraison, ainsi que des variétés riches en CBD !

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Seedshop Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher