Différences Entre Graines Régulières Et Féminisées


Dernière édition :
Publié :
Catégories : BlogCannabisCulture du CannabisL'éducation aux drogues

Graines Régulières Et Féminisées


Découvrez les différences entre les graines régulières et féminisées. Si vous voulez cultiver le meilleur du meilleur, connaître la différence est essentiel. Regardons de près ce qu’est chaque type de graine et leurs différences.

Nous sommes ici pour clarifier tout malentendu sur la différence entre les graines régulières et féminisées. Les cultivateurs préfèrent généralement un type à l’autre, en raison de leurs caractéristiques de culture différentes.

Avant de nous plonger dans la différence entre les graines régulières et féminisées, il faut comprendre la différence cruciale entre les sexes. Les plants de cannabis peuvent être soit mâles, soit femelles, soit hermaphrodites. Les plants mâles, durant la phase de floraison, développent des bourses à pollen de forme ovale. Les fleurs femelles développent des calices (les fleurs) et des pistils, qui attrapent le pollen pour créer des graines. C’est relativement simple. Le pollen mâle pollinise la fleur femelle, qui produit des graines.

Les plants hermaphrodites contient les deux, des bourses à pollen et des calices. Quand un plant de cannabis est soumis à des conditions stressantes, son instinct de survie prend le dessus. Dans ces conditions, le plant voit qu’il n’y a aucune possibilité d’être fertilisé. Il choisit donc de se reproduire avec lui-même. Le plant femelle commence à produire des bourses à pollen pour l’auto-pollinisation, afin de transmettre ses gènes. Les mâles peuvent aussi développer des calices, mais c’est très rare.

QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE LES GRAINES FÉMINISÉES ET RÉGULIÈRES

Les graines régulières sont créées à partir d’un plant mâle et d’un plant femelle. Le pollen du plant mâle fertilise la femelle, qui produit alors des graines. Ces graines sont appelées graines régulières, car elle sont produites de manière naturelle et « régulière ». Les graines féminisées, en revanche, sont créées à partir d’un plant femelle et d’un autre plant femelle. Une des femelles est soumise à des conditions stressantes pour créer du pollen, qui fertilisera l’autre femelle.

Ce sont les fleurs du plant de cannabis qui sont consommées pour leur contenu en cannabinoïde. Ceci fait du plant femelle le plus apprécié de la plupart des cultivateurs. C’est pourquoi beaucoup de cultivateurs choisissent des graines féminisées pour minimiser les risques d’avoir un plant mâle. Mais les graines régulières ont aussi leurs applications, comme nous allons le voir plus tard dans cet article.

QUE SONT LES GRAINES FÉMINISÉES

Pour faire simple, les graines féminisées dérivent de deux femelles et produisent des plants femelles 100 % du temps.

Avec l’avancée des méthodes de culture, les cultivateurs ont eu plus de connaissance sur la reproduction des plants de cannabis. Pour produire des graines féminisées, les cultivateurs donnent aux plants femelles des quantités infimes d’argent colloïdal. Ceci stress le plant et le pousse à produire du pollen. Ce pollen fertilise les plants femelles, qui produisent des graines féminisées. C’est ainsi que les graines sont féminisées dans les opérations de culture actuelles.

Quand on utilise de l’argent colloïdal pour créer des graines féminisées, les risques d’avoir des graines hermaphrodite sont minimaux. C’est parce que le plant femelle qui produit le pollen n’a pratiquement aucune prédisposition génétique à devenir hermaphrodite.

QUE SONT LES GRAINES RÉGULIÈRES

Quand un plant de cannabis mâle fertilise un plant de cannabis femelle, les calices du plant femelle produiront des graines régulières. Quand une graine régulière est plantée, elle à 50 % de chances de donner un plant mâle ou femelle.

QUE SONT LES GRAINES RÉGULIÈRES AUTOFLORAISON

Les graines autofloraison régulières viennent d’un plant de cannabis mâle et d’un plant femelle, avec au moins un d’entre eux qui possède des gènes autofloraison. Top Tao est une banque de graines qui se spécialise dans les graines régulières. Ils ont donné naissance à de nombreuses excellentes variétés autofloraison.

POURQUOI CHOISIR DES GRAINES FÉMINISÉES

La plupart des cultivateurs préfèrent utiliser des graines féminisées parce qu’elles sont 100 % femelles. La plupart des passionnés de weed cultivent de la beuh pour récolter des têtes couvertes de cristaux. La plus grande inquiétude des cultivateurs est le pollen, qui peut tuer les têtes. Avec des graines féminisées, pas besoin de s’inquiéter d’une pollinisation par les mâles.

Et il n’y a plus besoin de se prendre la tête à vérifier méticuleusement le sexe du plant pendant la période de floraison. Vous plantez les graines, vous prenez soin des plants, vous récoltez des supers têtes. C’est aussi simple que ça.

POURQUOI CHOISIR DES GRAINES RÉGULIÈRES

Beaucoup de cultivateurs professionnels préfèrent cultiver avec des graines régulières, et pour plusieurs raisons. D’abord, les femelles issues de graines régulières sont plus qualifiées pour servir de plant-mère pour le clonage. Certains considèrent aussi que les têtes sont de meilleure qualité avec des graines régulières, mais c’est toujours un sujet débattu.

Ensuite, quand les cultivateurs veulent créer de solides croisements ou d’étonnants hybrides, ils peuvent préférer utiliser de vrais mâles pour polliniser les femelles, plutôt que d’utiliser du pollen « féminisé » pour la production de graines.

MEILLEURES VARIÉTÉS FÉMINISÉES

THC BUNKER BUSTER - ZAMNESIA SEEDS

THC Bunker Buster Zamnesia Seeds

Cette impeccable variété est définitivement une des meilleures variétés féminisées qui existe. Des têtes couvertes de cristaux, qui produisent une quantité immense de résine. Voilà ce que vous pouvez attendre avec ce plant.

WHITE CHOCO - AMSTERDAM GENETICS

White Choco Amsterdam Genetics

Amsterdam Genetics est fier de présenter sa variété spectaculaire, White Choco. Le mélange de White Russian et Chocolope a donné ce plant magnifique, aux délicieuses saveurs de chocolat.

WHITE WIDOW - ROYAL QUEEN SEEDS

White Widow Royal Queen Seeds

Et voici la variété la plus populaire de tous les temps. Les gènes White Widow ont conquis le monde au milieu des années 90. Royal Queen Seeds vous présente son interprétation à l’ancienne de cet hybride classique.

BLUE WIDOW - DINAFEM

Blue Widow Dinafem

Dinafem est une banque de graines de renommée mondiale, qui crée des variétés à l’excellence extraordinaire. Blue Widow fait leur joie et leur fierté. C’est un hybride de White Widow et de Blueberry, composé de gènes 50 % indica et 50 % sativa.

SKUNK #1 - SENSI SEEDS

Skunk #1 Sensi Seeds

Si vous aimez la Skunk à l’ancienne, Sensi Seeds vous apporte la Skunk #1 ultime. C’est, comme le nom le suggère, la Skunk numéro un sur le marché.

MEILLEURES VARIÉTÉS RÉGULIÈRES

MOTAVATION - SERIOUS SEEDS

Motavation Serious Seeds

Motavation par Serious Seeds est sérieusement motivante. Après avoir fumé cette variété, vous serez prêt à affronter tous les obstacles sur votre chemin.

EAGLE BILL - SENSI SEEDS

Eagle Bill Sensi Seeds

Cette variété combine des gènes de weed Colombienne, Haze, Thaïe et Jamaïcaine. Il va sans dire que c’est une variété vraiment mondiale, qui provoque des effets extraordinaires.

G13 X WIDOW - MR. NICE

G13 x Widow Mr. Nice

Quand vous combinez deux variétés extraordinaires, vous obtenez quelque chose de magique. Cet hybride par Mr. Nice Seeds est un descendant de G13 et Widow, d’où la magie.

DESTROYER - CANNABIOGEN

Destroyer Cannabiogen

Vous êtes prêt à détruire les mauvaises vibrations ? Eh bien, Destroyer par Cannabiogen exterminera toute la négativité de votre esprit, en permettant aux vibrations positives de rayonner dans votre âme.

BRUCE BANNER BX 2.0 - DARK HORSE GENETICS

Bruce Banner BX 2.0 Dark Horse Genetics

C’est peut-être la variété la plus puissante du monde. Vous pourrez avoir des niveaux de THC jusqu’à 30 %, qui provoquent des effets extrêmement forts avec des arômes magnifiques.

Et voilà les amis, peu importe si vous préférez les graines féminisées ou régulières, vous pouvez choisir parmi des centaines de variétés.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits Connexes