Blog
Top 10 Des Variétés De Cannabis À Cultiver Sur Un Balcon Ou Une Terrasse
9 min

Top 10 Des Variétés De Cannabis À Cultiver Sur Un Balcon Ou Une Terrasse

9 min
Growing Seedshop

Pas besoin d’aller en pleine nature si vous souhaitez cultiver un superbe cannabis d’extérieur. Un petit balcon ou une terrasse accompagné de la bonne variété, voilà tout ce qu’il vous faut pour commencer une superbe culture !

Si vous voulez cultiver un superbe cannabis en extérieur, pas besoin de vous aventurer en pleine nature. Tout ce qu’il vous faut, c’est un bon emplacement avec un tas de soleil sur un balcon ou une terrasse. Mais toutes les variétés ne se vaudront pas pour un environnement urbain ou du moins confiné. Heureusement, chez Zamnesia, nous avons une grande palette de génétiques qui s’épanouiront dans ces environnements.

Ci-dessous, vous trouverez notre top 10 des variétés recommandées pour les balcons et les terrasses. Mais premièrement, examinons ce qui fait de certaines variétés des meilleures variétés pour la culture dans ces environnements.

Caractéristiques D’Une Variété Pour La Culture De Cannabis Sur Balcon Ou Terrasse

Caractéristiques D’une Variété Pour La Culture De Cannabis Sur Balcon Ou Terrasse

Même si vous avez la chance d’avoir un balcon ou une terrasse qui puisse accueillir des plantes, il vous faudra prendre en compte des facteurs tels que les voisins trop curieux, la loi et les fortes odeurs. Enfin, vous devrez être aussi discret et imperceptible que possible. Voici les variables les plus importantes à prendre en compte lors du choix de votre variété à cultiver en balcon ou en terrasse.

Petite Taille

Votre balcon n’est vraiment pas le meilleur endroit pour cultiver des arbres cannabiques de 3 m, préférez les petites variétés, elles ne seront pas découvertes aussi facilement. De plus, les larges variétés peuvent être gênantes dans un espace déjà petit, rendant difficile pour les plantes d’accéder à une abondance de lumière et atteindre leur plein potentiel.

Faible Odeur

L’odeur du cannabis en floraison est une autre chose importante à prendre en compte. Rien ne rendra votre culture évidente aussi rapidement qu’une forte odeur de Skunk. Choisissez des variétés à faible odeur pour réduire les risques que votre culture ne soit découverte et réduire l’arôme ambiant s’infiltrant chez vos voisins.

Articles liés

Top 10 Des Variétés De Cannabis À Faible Parfum Pour Minimiser L'Odeur

Rapidement Prête Pour La Récolte

Choisissez des variétés à culture rapide. Plus tôt vous récolterez, mieux ce sera. Non seulement cela permettra à votre culture de rester clandestine, mais cela réduira aussi le reste d’invasion de nuisible et pourriture provoquée par les pluies et le froid.

Plantes À L’Aspect Inhabituel

De nos jours, la plupart des gens peuvent reconnaître un plant de cannabis. Si possible, choisissez des plants de cannabis à l’aspect peu habituel tels que l’Auto Duck. Avec ces feuilles à l’aspect bizarre, cette variété ne sera pas aussi facilement reconnaissable, ajoutant de fait un peu plus de discrétion à votre culture.

Comment Couvrir Vos Plants De Cannabis

COMMENT COUVRIR VOS PLANTS DE CANNABIS

Choisir une variété adaptée n’est pas la seule chose que vous pourrez faire pour que votre culture reste très discrète. Puisque vous cultiverez essentiellement vos plantes en public, il vous faudra les recouvrir pour qu’elles soient invisibles !

Camouflez vos plantes en les plaçant parmi des herbes, des fleurs et autres plantes à l’aspect similaire. Certaines de ces plantes de compagnonnage auront une odeur puissante qui couvrira celle du cannabis. D’autres plantes partageront suffisamment de traits physiques avec votre cannabis pour que ce dernier s’y mélange. Voici quelques superbes plantes pour vous aider à dissimuler votre cannabis :

  • Tournesol
  • Roses
  • Lavande
  • Souci
  • Mélisse
  • Menthe
  • Basilic

Les plants de tomate sont aussi un compagnon testé et approuvé pour le cannabis. Leur odeur est puissante et ajoute un peu de fun à votre petit jardin.

Pourquoi Préférer Des Génétiques À Autofloraison

POURQUOI PRÉFÉRER DES GÉNÉTIQUES À AUTOFLORAISON

Lorsque l’on choisit des variétés de cannabis, on peut trouver des graines de cannabis photopériodiques féminisée ainsi que des variétés à autofloraison. Les variétés à autofloraison fleurissent selon leur âge plutôt que selon les cycles lumineux et produiront des têtes quoi qu’il en coûte en quelques mois après les avoir plantées.

Tous Les Avantages À Cultiver Des Variétés À Autofloraison Sur Une Terrasse Ou Un Balcon :

  • Taille compacte : les variétés à autofloraison ne dépassent rarement les 50–100 cm. La taille parfaite pour une culture sur balcon !
  • Croissance et floraison courte : les variétés à autofloraison peuvent être prêtes pour la récolte en seulement 55–60 jours à partir de la graine. Cela diminue grande les risques de découverte et d’invasion par des nuisibles.
  • Leur floraison est automatique : puisque les autos fleurissent selon une temporalité définie, vous pourrez les cultiver en intérieur à n’importe quel moment de l’année tant qu’il n’y a pas de gel.

Un Top 10 Des Variétés De Cannabis À Autofloraison Pour Les Balcons Et Les Terrasses

Maintenant et sans plus attendre, voici certaines des meilleures variétés de cannabis à autofloraison à cultiver sur un balcon ou une terrasse. Ces variétés ont été sélectionnées, elles possèdent toutes une ou plus des caractéristiques mentionnées ci-dessus afin de prioriser la discrétion.

Sticky Beast Automatic

Sticky Beast Automatic (Zamnesia Seeds)

La Sticky Beast Automatic est un croisement tripartite de Zamnesia de la légendaire OG Kush, la délicieuse Bubble Gum et la très profitable Critical. La variété n’atteindra pas une taille plus élevée que 40–80 cm, ce qui la rend parfaite pour un balcon. Cette indica hybride à tendance indica primée (1e prix de la catégorie autofloraison lors de Highlife Cup de 2018) sera prête pour la récolte en 8 semaines après germination. Les cultivateurs d’extérieur atteindront des rendements allant jusqu’à 170 g/plant.

Fumez la Sticky Beast Automatic et elle vous détendra de la tête aux pieds. Elle comporte tout de même une note revigorante qui l’empêche de vous clouer au canapé. Profitez de cet effet accompagné d’un arôme sucré et de sous-tons terreux.

Original Auto Russian

Original Auto Russian (FastBuds)

Si vous voulez une plante modeste qui se développera incroyablement, facilement, l’Original Auto Russian de FastBuds est un très bon choix. Plantez vos graines et elle ira à toute vitesse jusqu’à la récolte en seulement 8 semaines. De plus, elle ne dépassera jamais les 60–80 cm. En plus d’être un spécimen discret, elle est aussi très résiliente et ne demande rien de spécial. Attendez-vous à des récoltes dans la moyenne voire légèrement supérieure dans des conditions optimales.

L’Original Auto Russian est peut-être petite, mais ne vous laissez pas tromper. Elle est remplie de 20 % de THC, ce qui la rend remarquablement puissante. Sachez seulement qu’elle est clairement vicieuse, ses effets pourront donc mettre du temps à se faire ressentir. Elle provoque un incroyable stone avec des notes joyeuses et cérébrales. Ses fleurs mélangent des arômes de fruits sucrés et acidulé avec de délicieuses notes de bonbons le tout enlacé de touches de terre.

Monster Dwarf Automatic

Monster Dwarf Automatic (Zamnesia Seeds)

La Monster Dwarf Automatic de Zamnesia Seeds est une autre variété à autofloraison au top avec une petite carrure. Cette hybride automatique de Skunk se développe pour atteindre 40–60 cm, c’est un vrai « bonsaï cannabique » idéale pour les activités de culture discrètes en milieu urbain ! Son court cycle de vie de 8–9 semaines est aussi un avantage dont vous profiterez. Des rendements de 60 g/plant sont possibles, ce qui n’est vraiment pas mal pour une variété de cette taille !

Les têtes serrées et dégoulinantes de résine de la Monster Dwarf Automatic produisent des notes distinctes de Skunk et un stone incroyablement relaxant. Avec ses 12 % de THC, elle ne sera pas surmenante, mais restera très appréciable.

Auto Duck

Auto Duck (Dutch Passion)

L’Auto Duck par Dutch Passion est le plant cannabis discret par excellence ! La forme de ses feuilles est très inhabituelle et elle ne produit que peu d’odeurs, ce qui la rend difficile à identifier pour ce qu’elle est vraiment. Ce trait fait de l’Auto Duck l’une des meilleures variétés discrètes que vous pourrez cultiver.

Vous pouvez cultiver cette version à autofloraison de la populaire Frisian Duck absolument partout, elle vous ravira d’un court cycle de vie de près de 85 jours. Elle ne brise pas de records en termes de rendements, mais se rattrape avec la qualité de ses têtes. Grâce à son héritage White Widow, elle provoque de puissants effets qui durent longtemps.

Quick One

Quick One (Royal Queen Seeds)

Lorsque la Quick One de Royal Queen Seeds sortie pour la première fois, elle était l’une des variétés de cannabis les plus rapides au monde. Ne mettant que 9 semaines à attendre la maturité, la taille de cette plante ne dépassera pas 50–60 cm. Cela rend la Quick One non seulement idéale pour les cultivateurs impatients, mais en fait aussi un superbe choix pour un jardin cannabique en milieu urbain ! Vous pourrez vous attendre à des rendements décents, de 45 g/plant.

La Quick One est une indica à 60 % qui, avec ses 13 % de THC, est de puissance modérée. Elle présente d’agréables effets indica qui ne vous mettront pas KO. Elle accompagne ses effets relaxants d’une fumée rafraîchissante aux odeurs de citron vert qui raviront le palais de tous les fumeurs.

Northern Delights Auto

Northern Delights Auto (VIP Seeds)

VIP Seeds a combiné la très populaire Northern Lights #5 avec une Haze pour donner vie à la Northern Delights Auto. Elle atteint une taille relativement petite en raison de sa dominance indica et avec un cycle de vie très rapide de 65 jours, elle propose une excellente valeur de production. Les cultivateurs peuvent obtenir jusqu’à 600 g/plant dans des conditions optimales. La plante produit très peu d’odeurs, un autre avantage pour une culture sur balcon discrète.

Fumez la Northern Delights Auto pour profiter d’un mélange d’encens et de Haze fruité, suivi de sous-tons de bois de santal. Elle provoque un bourdonnement cérébral moelleux, mais qui dure longtemps accompagné d’un léger effet relaxant le corps.

Diesel Automatic

Diesel Automatic (Zamnesia Seeds)

Diesel Automatic par Zamnesia Seeds est la variante automatique de l’iconique Diesel. Cette variété propose les mêmes saveurs de fuel distinctes et la même superbe puissance que l’originale, mais avec maintenant le côté pratique d’une autoflo. Elle ne dépassera pas les 80 cm et brillera d’un cycle de vie de seulement 8 semaines : parfaite pour une culture discrète ! Cultivée dans des conditions optimales, elle peut offrir jusqu’à 110 g/plant.

La saveur de la Diesel Automatic est très proche de celle de sa grande sœur. Dans sa fumée douce comme de la soie, vous pourrez détecter des agrumes luxuriants et des notes iconiques de Diesel. Avec ses 15 % de THC, elle est assez puissante pour offrir de puissants effets qui seront clairs et concentrés. Elle est parfaite pour fumer en journée si vous souhaitez vous mettre au travail !

Easy Bud

Easy Bud (Royal Queen Seeds)

La populaire Easy Bud de Royal Queen Seeds est exactement ce que son nom laisse suggérer. Cette indica à 55 % est tellement simple à cultiver qu’elle est une favorite parmi les cultivateurs du monde entier. Elle brille d’une bonne vigueur et tout comme sa cousine la White Dwarf, elle peut être cultivée presque partout. Elle ne dépassera pas les 50–60 cm, il y a donc peu de chance qu’elle attire de l’attention non-désirée. Après 9 semaines à partir de la graine, elle produira 165 g/plant.

La Easy Bud comprend une saveur Skunk sucrée et puissante qui apaise l’âme. Elle s’accompagne d’un effet relaxant qui ne vous mettra pas KO, mais saura tout de même libérer des tensions.

Original Auto Chemdawg

Original Auto Chemdawg (FastBuds)

L’Original Auto Chemdawg par FastBuds est parfaite pour une culture discrète. Elle n’atteindra que 60–90 cm ce qui la rend adaptée à la plupart des balcons et terrasses. Remarquablement facile à cultiver, elle régale de ses douceurs après un court 8–9 semaines à partir de la graine. Elle possède une bonne résistance naturelle aux maladies, nuisibles et climats plus frais.

Malgré sa facilité de culture, elle produit des têtes de première qualité. Allumez un joint et elle vous frappera fort et rapidement. Un stone lourd et profondément relaxant prendra le dessus sur votre corps avant même que vous vous en rendiez compte. Elle mélange des saveurs de fuel avec des notes de terre pour une fumée intense qui ne décevra pas.

Lsd Auto

LSD Auto (Barney's Farm)

La LSD Auto par Barney’s Farm est la version à autofloraison de la légendaire LSD. Elle comprend la même puissance psychédélique que l’originale, mais maintenant plus facile encore à cultiver, plus rapide et plus pratique. Cette indica à 70 % n’a besoin que de 64–70 jours de la graine à la récolte, minimisant ainsi les risques de découverte. Atteignant une taille de 90–120 cm, elle n’est pas la variété à autofloraison la plus petite disponible, mais vous pourrez toujours la dissimuler facilement. Cultivée en extérieur, attendez-vous à récolter 400 g/plant.

La LSD Auto, comme vous pouvez l’imaginer en voyant son nom, a un effet « retournant le cerveau ». Son high est social, euphorique et revigorant tout en étant agréablement relaxant. Elle régale de sa saveur sucrée et acide qui mélange des notes fruitées de mangue et d’agrumes à des tons de terre et noisette.

Georg

Écrit par: Georg
Basé en Espagne, Georg passe beaucoup de temps non seulement sur son ordinateur mais aussi dans son jardin. Avec une passion dévorante pour la culture du cannabis et l'étude des substances psychédéliques, Georg s'y connaît bien pour tout ce qui est psychoactif.

De nos auteurs

Read more about
Growing Seedshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher