Salvia Divonorum : À Faire Et À Ne Pas Faire

Salvia Divonorum : À Faire Et À Ne Pas Faire

Que vous soyez un expert chevronné ou un total novice, continuez à lire cet article détaillant les choses les plus importantes à envisager avec le moindre trip sous salvia.

Salvia divinorum, sauge des devins, menthe magique ou sauge divinatoire. Peu importe comment vous l’appelez, une chose est garantie : la salvia vous offrira un voyage dans le cosmos intense qui fera passer une aventure de Rick et Morty pour un scénario banal.

Cependant, malgré toutes les prouesses mystiques de la salvia, ce n’est pas une plante à sous-estimer. Que vous soyez un professionnel expérimenté ou un total novice, il est toujours rentable d’offrir à la salvia le respect qu’elle mérite. En gardant cela en tête, nous avons rassemblé une liste des choses à faire et à ne pas faire pour vous aider à naviguer dans les royaumes externes de votre spiritualité en restant aussi en sécurité que possible.

Qu’Est-Ce Que La Salvia Divinorum ?

Salvia divinorum

Si l’idée de voyager à travers le cosmos et de trouver des royaumes spirituels cachés vous fait vous gratter la tête d’incompréhension, alors faisons un rapide pas en arrière et expliquons ce qu’est la salvia. La Salvia divinorum est une espèce de plante native des forêts du Sud du Mexique. Bien qu’elle ne soit pas impressionnante à première vue, la salvia a plus d’un tour dans son sac : elle possède un mélange sophistiqué d’alcaloïdes. Lorsqu’ils sont consommés, ces composés chimiques interagissent avec notre esprit pour provoquer toute une palette d’effets éblouissants.

Pourquoi La Salvia Provoque Des Trips Extrêmes

Why Salvia Causes Extreme Trips

Cette liste d’effets plutôt impressionnants (ou oppressants selon votre point de vue) a donné à la salvia une certaine réputation.

Comparée aux psychédéliques ou empathogènes classiques, la salvia est l’enfant sauvage d’un groupe tout aussi sauvage : les dissociatifs. Cette gamme de psychédéliques est connue pour offrir des expériences extracorporelles, des hallucinations intenses et si l’on en croit les rumeurs, des communications avec des êtres venus d’autres mondes. C’est aussi cette impressionnante liste d’effets qui font que la préparation et la prévision d’un trip de salvia sont indispensables à son bon déroulement.

Articles liés

Pourquoi La Salvia Fait Tripper Aussi Fort ?

Astuces Pour Votre Trip Sous Salvia

Astuces Pour Votre Trip Sous Salvia

Maintenant que les instructions ont été abordées, il est temps de passer directement à ce qu’il faut faire et ne pas faire lors d’une consommation de salvia.

Salvia : À Faire

  • Prévoir

    Pour commencer, le plus important, prévoyez bien votre trip sous salvia. Cela signifie de prévoir au minimum une demi-journée pour accueillir l’expérience et vous laisser le temps nécessaire à la réflexion qui en suit. Bien planifier signifie ne prévoir aucun rendez-vous social, prendre des heures de repos et s’assurer qu’aucun visiteur indésirable ne viendra vous surprendre.

  • Se sentir à l’aise

    Lors d’un voyage, toute l’expérience est lourdement influencée par notre environnement et une expérience sous salvia ne déroge pas à cette règle. Trouvez un lieu où vous vous sentez à l’aise, mais qui sera aussi exempt de sentiments négatifs. Ça peut paraître un peu cucul, mais entourez-vous de soleil et d’arc-en-ciel.

  • Se débarrasser de toutes les distractions

    On parle des téléphones, montres connectées, TV, réveils et toutes les choses du genre. Si un objet a le potentiel de perturber votre expérience extracorporelle, alors rangez-le dans une autre pièce. Vous devrez vous concentrer à 100 % sur la salvia et le voyage qui vous attend, surement pas sur cette vidéo de chien postée sur Reddit.

Salvia, À Faire : Se débarrasser de toutes les distractions

  • Demander à un ami d’être gardien de trip

    Les gardiens de trips sont les phares dans la brume de la spiritualité. Ils vous remettent sur les rails si les choses tournent au vinaigre ou si vous souhaitez que le trip s’arrête complètement, ils peuvent vous aider à redescendre sur Terre. Assurez-vous que votre gardien de trip soit bien au courant des effets de la salvia et c’est parti.

  • Commencer en position assise ou allongée

    Presque tous les trips de salvia se terminent au même endroit : sur le sol ! Alors plutôt que de risquer les sensations mentales et physiques liées à une chute, pourquoi ne pas jouer un coup d’avance ? Vous pouvez aussi essayer de vous entourer de coussins, mais sachez une chose : fermer les yeux intensifie les effets de la salvia, alors attachez vos ceintures et préparez-vous pour un sacré tour de manège.

  • Éloigner les objets dangereux

    Cela devrait aller sans dire, mais juste au cas où : débarrassez-vous de tous les objets dangereux lors de votre trip sous salvia ! On ne sait jamais où votre voyage spirituel pourrait vous emmener, ou plus important encore, comment il altérera le monde qui vous entoure. Impossible de dire en avance comment vous réagirez ou même si vous reconnaîtrez ces objets dangereux, alors soyez prudent.

Salvia, À Faire : Éloigner les objets dangereux

  • Y aller doucement et lentement

    Vous devrez accorder votre dose de salvia en fonction de votre expérience précédente. Cependant, si vous êtes absolument novice au pouvoir des dissociatifs, une approche douce et lente est votre seule option. La salvia frappe fort et vite, alors ne vous faites pas surprendre.

  • Mesurer la dose

    Bien que les cultures anciennes se basaient sur des estimations, la civilisation moderne profite d’un avantage clair : les balances numériques. Toutes les doses de salvia devraient être pesées à l’aide d’une balance numérique à haute précision. Même si cela peut passer pour un excès de prudence, il suffit d’en consommer un tout petit peu trop pour voir le côté obscur des dissociatifs.

Salvia : À Ne Pas Faire

  • Tripper en public

    Rappelez-vous que lorsque vous trippiez sous salvia et que tout d’un coup, 20 hommes lézard ont tenté de vous attirer vers leur repaire souterrain ? Non ? Tant mieux. Si vous ne vous en rappelez pas, alors c’est qu’il vaut mieux que votre trip sous salvia ne se fasse pas en public. OK, on a un peu abusé avec l’exemple, mais vous voyez ce qu’on veut dire : l’individu est intelligent, le groupe est idiot, il a tendance à paniquer et devenir dangereux et vous le savez très bien. La salvia est une expérience solitaire.

Salvia, À Ne Pas Faire : Tripper en public

  • Utiliser un vaporisateur

    Malgré tous les bienfaits fantastiques de la vaporisation, chauffer de la salvia n’en fait pas partie. La plupart des vaporisateurs modernes ne chaufferont pas la matière végétale à une température suffisant pour activer les composés en son sein. À moins d’aimer inhaler des feuilles roussies, nous vous recommandons de ne pas consommer la salvia avec un vaporisateur.

  • Traiter la salvia comme une drogue festive

    Comme nous l’avons souligné ci-dessus, il existe différentes catégories de psychédéliques. Bien que certains soient capables d’embellir une fête, la salvia ne fait vraiment pas partie de ce groupe. C’est une substance puissante (pour une potentielle expérience de vie mémorable) qui offre une plongée en interne sans pareil. SI vous vous dirigez vers une nuit de folie, alors reportez votre trip sous salvia pour une autre fois.

  • Consommer si vous ne vous sentez pas en confiance

    Faire une plongée introspective dans votre propre conscience n’est pas une mince affaire. Il vous faudra être dans le bon état d’esprit et la préparation mentale sera cruciale. Une fois que votre trip sous salvia commence, impossible de descendre du manège avec la fin des tours. Si vous manquez de confiance ou que vous êtes mal à l’aise, évitez de consommer de la salvia. À la place, concentrez-vous sur votre préparation mentale pour l’aventure qui vous attend. L’immense attrait de la salvia repose dans son illumination spirituelle, mais il faut commencer par un esprit clair.

Salvia, À Ne Pas Faire : Consommer si vous ne vous sentez pas en confiance

  • Jouer avec la circulation

    Dans absolument tous les cas, s’approcher du trafic sera dangereux, mais sous l’influence de la salvia, alors le risque est démultiplié. Même si vous trouvez un spot sympa, dans un parc, loin du public, nous ne recommanderions pas d’y consommer de la salvia. Vous pourriez être surpris par là où se termine le trip et la dernière chose que vous souhaitez, c’est une visite irréelle à l’hôpital.

  • La mélanger à d’autres drogues

    Alors que cette règle est tout aussi valable pour les psychédéliques les moins puissants, elles sont capitales pour la salvia. Nous ne pouvons insister suffisamment sur la puissance de cette plante antique et comme le dit cette fameuse citation « un grand pouvoir implique de grandes responsabilités ». La Salvia divinorum est clairement assez puissante par elle-même, elle n’a pas besoin d’autres substances pour venir troubler la fête, façon de parler.

Conclusion — Soyez Prudent Avec La Salvia

Et voilà ! Le guide complet sur que faire et ne pas faire avant un trip sous salvia. Même si tout cela peut donner l’impression de se prendre un peu au sérieux, traiter la salvia avec respect viendra ouvrir des parties de votre esprit et de votre âme inatteignables par d’autres substances. Prenez votre temps, faites vos recherches et surtout, profitez du voyage !

vous aimerez peut-être aussi