Blog
Salvia : Tout Ce Que Vous Devez Savoir
5 min

Comment Faire Le Rituel De La Salvia Divinorum ?

5 min
Products Smartshop

Chargée d’une riche histoire chamanique, la salvia faisait partie des rituels spirituels afin de communiquer avec l'esprit de la Dame Verte. Maintenant, vous aussi pouvez communier avec elle. Cependant, le psychédélique le plus puissant du monde ne doit pas être pris à la légère. Suivez notre guide du rituel pour une illumination sans précédent.

QU’EST-CE QUE LE RITUEL DE LA SALVIA ?

Pour comprendre les origines du rituel de la salvia, il faut d’abord s’aventurer dans les montagnes d’Oaxaca, au Mexique. Nommée Salvia divinorum, cette plante vivace pousse dans les régions tropicales de la forêt tropicale humide, à 300-800 mètres au-dessus du niveau de la mer.

Dans les régions montagneuses du Mexique, le peuple Mazatec utilisait la salvia dans le cadre de rituels spirituels et comme traitement pour pathologies comme les maux de tête, les maux d’estomac et l’anémie. La consommation de salvia n’était pas aussi simple que de mâcher quelques feuilles. Les Mazatecs pensaient que l’esprit de la salvia pouvait les aider à retrouver des objets perdus ou à rendre visite à des êtres chers lointains. La thématique de flottement et d’être transporté vers des réalités alternatives est commun ; la salvia contient de la salvinorine A, le plus puissant psychédélique d’origine naturelle au monde.

Le rituel d’interaction avec l’esprit de la salvia demande un certain nombre d’étapes. Traditionnellement, les cérémonies n’ont pas lieu un lundi ou un vendredi. Et doivent se faire la nuit, le silence nocturne étant considéré comme vital pour se mettre dans l’état d’esprit adéquat afin d’avoir des visions. Les feuilles fraîches étaient roulées et mâchées, mais pas avalées. À la place, le jus était gardé dans la bouche pour être absorbé par les muqueuses. Dans son intégralité, le rituel ne dure généralement pas plus d’une à deux heures.

COMMENT FONCTIONNE LA SALVIA ET QUEL EST LE DOSAGE CORRECT ?

COMMENT FONCTIONNE LA SALVIA ET QUEL EST LE DOSAGE CORRECT ?

Pour mettre en perspective la puissance de la salvia, elle est environ dix fois plus puissante que la psilocybine, que l’on trouve dans les champignons magiques et les truffes. L’intensité de la salvia est le résultat de deux diterpènes, la salvinorine A et la salvinorine B ; la salvinorine A étant le principal moteur des propriétés psychédéliques de la salvia.

Elle est non seulement beaucoup plus forte que la psilocybine, mais elle interagit aussi avec une série différente de récepteurs. La salvia est un agoniste des récepteurs opioïdes kappa, plutôt que par notre système sérotoninergique. Ainsi, la salvia fait partie d’une classe à part, une différence qui se poursuit lorsque les utilisateurs comparent le type d’expérience de voyage. La salvia est toujours différente de tout ce que les psychonautes ont connu auparavant.

Il est absolument vital de prendre le bon dosage. La salvia est beaucoup plus puissante que d’autres psychédéliques, il est donc important d’en prendre moins. Trop de salvia et les choses peuvent s’aggraver, surtout si vous êtes inexpérimenté. Comparés aux champignons, les effets psychoactifs commencent après seulement 150 microgrammes. L’option la plus populaire est de mâcher des feuilles de salvia séchées, de la même manière que les Mazatecs. Sous forme de feuilles séchées, la dose moyenne est de 3 à 6 g, les doses élevées nécessitant de mâcher jusqu’à 10 g de feuilles séchées.

ARTICLE LIÉ
Salvia : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Qu'est-ce que la Salvia divinorum? Découvrez cette surprenante plante psychédélique qui provoque des effets physiques, émotionnels et spirituels intenses.

Les cinq règles d'or du rituel salvia

La clé d’un voyage réussi est de prendre la salvia au sérieux et de la respecter. Compte tenu de l’intensité de la salvia, il n’est pas rare que les utilisateurs s’abstiennent d’en prendre après quelques expériences. Cependant, les mêmes utilisateurs échouent souvent à préparer à la fois l’espace environnant et leur esprit avant un voyage de salvia. Ne faites pas la même erreur, suivez plutôt nos cinq règles d’or pour vivre des sensations inégalées.

1. PURIFIER LE CORPS ET L’ESPRIT

PURIFIER LE CORPS ET L’ESPRIT

Le nettoyage de l’esprit et du corps est une pratique qui devrait être courante pour les psychonautes expérimentés. Si c’est la première fois que vous essayez la salvia, essayez ce qui suit au moins quelques jours avant de consommer la plante. Mangez des aliments sains (oui, cela signifie beaucoup de légumes), évitez de boire de l’alcool ou de prendre d’autres drogues. Trop souvent, c’est l’interaction entre les composés de la salvia et d’autres produits chimiques dans notre corps qui peut entraîner un bad trip ou une expérience négative.

Pour purifier votre esprit, passez du temps à lire, à apprécier la nature et à faire beaucoup d’exercice. Faire une longue marche est une façon fantastique de se vider l’esprit et de réduire le stress.

2. PRÉPARER L’ESPACE POUR VOTRE VOYAGE À LA SALVIA

PRÉPARER L’ESPACE POUR VOTRE VOYAGE À LA SALVIA

Les rituels des Mazatecs se déroulaient toujours en pleine nuit. De nos jours, cela signifie sans lumière forte, et sans bruit parasite. Si vous ne voulez pas attendre la nuit, essayez au moins de fermer les stores ou les rideaux pour que la pièce soit dans une obscurité totale. Choisir un moment tranquille de la journée aidera aussi à limiter les distractions externes.

L’endroit que vous avez choisi doit être libre de tout objet dangereux ou ne doit présenter aucun danger, juste au cas où vous vous déplaceriez de façon erratique. Vous pouvez mettre de la musique, mais elle doit être douce et apaisante. Les Mazatecs s’allongeaient aussi sur le sol pour que leur corps soit complètement détendu. Assurez-vous d’avoir des oreillers ou des couvertures sur le sol pour pouvoir faire de même. Vous pouvez vous allonger sur un lit, mais vous ne voulez pas risquer de tomber. Les déplacements au cours d’un voyage à la salvia sont habituellement très rares, mais cela peut arriver.

ARTICLE LIÉ
Voyages Sous Champignons Magiques : Conseils Aux Débutants

Ici chez Zamnesia, nous voulons nous assurer que vous ferez un bon trip quand vous partirez explorer le cosmos. Que votre objectif soit...

3. INSTALLER UN PETIT AUTEL PERSONNEL

INSTALLER UN PETIT AUTEL PERSONNEL

Le but d’un autel est double. Tout d’abord, certains objets serviront d’offrande à l’esprit de la plante. Après tout, c’est de sa bénédiction dont nous avons besoin pour réussir une expérience hors du corps. La salvia produit des effets dissociatifs, déconnectant vos pensées et sentiments actuels de votre corps. Vous voulez ne faire qu’un avec l’esprit de la plante et embrasser toutes les sensations que vous ressentez.

Deuxièmement, le sentiment de perdre son identité est relativement répandu à fortes doses. Les objets restants sur votre autel devraient avoir une valeur sentimentale ou une signification, aidant à canaliser la vision future. Le sentiment d’appartenance que vous associez à des pensées positives peut aussi vous aider si vous commencez à avoir peur ou à vous agiter pendant un trip.

4. VISUALISER ET VOCALISER VOTRE INTENTION

VISUALISER ET VOCALISER VOTRE INTENTION

En poursuivant sur le thème du contrôle de l’intention de votre voyage, visualiser et vocaliser le but de votre expérience, c’est comme créer l’ambiance pour une soirée détente. Pour vous aider à vous détendre après une dure journée de travail, vous pouvez jouer de la musique apaisante, utiliser un faible éclairage et prendre un bain parfumé. Avec un effet psychédélique si profond et si puissant, la salvia a besoin du même genre de guide et de préparation.

En supposant que vous ayez suivi les conseils de nettoyage de votre esprit au préalable, les chances de faire une crise de parano ou de prendre peur sont minces. Lorsque vous mâchez les feuilles, répétez à voix haute ou dans votre esprit l’intention du voyage. Qu’est-ce que vous voulez que l’esprit de la plante vous aide à faire ? Continuez à canaliser ces pensées au fur et à mesure que la salvia s’installe. Cela vous aidera à éviter que des pensées stressantes ou négatives ne vous viennent à l’esprit et ne perturbent votre trip.

5. AVOIR UN GUIDE DIGNE DE CONFIANCE PRÉSENT ET PRÊT À VOUS AIDER

AVOIR UN GUIDE DIGNE DE CONFIANCE PRÉSENT ET PRÊT À VOUS AIDER

C’est probablement l’une des étapes les plus cruciales pour assurer un voyage à la salvia positif et agréable. Si c’est la première fois que vous essayez la salvia ou que vous prenez pour la première fois des psychédéliques, nous devons insister sur l’importance d’avoir un gardien en qui vous avez confiance. Comme nous l’avons mentionné, les déplacements au cours d’un trip à la salvia sont incroyablement rares, mais cela peut arriver. Les risques de trébucher et de vous blesser sont élevés, surtout si vous n’avez pas correctement préparé la zone au préalable.

Un gardien fait office de guide. Il s’assure que vous ne vous mettez pas en danger, et si l’expérience est trop écrasante, il peut avoir une influence calmante. Si le consommateur prend une trop forte quantité de salvia, il peut être tellement déconnecté de la réalité qu’il en oublie avoir consommé de la salvia. Cela peut rendre l’expérience encore plus déroutante. En prime, un gardien de confiance peut chanter ou prendre le contrôle de la musique pendant votre voyage. Ensuite, tout ce que vous avez à faire c’est de vous concentrer sur le plaisir et de profiter du psychédélique naturel le plus puissant au monde.

CE DONT VOUS AVEZ BESOIN

Nous vous avons assez donné envie avec la façon de vous préparer pour un voyage de salvia, voici ce que nous vous recommandons pour commencer. En feuilles séchées, la salvia doit être roulée en boule et mâchée. Jusqu’à 5 g pour une dose légère, jusqu’à 10 g pour une dose forte et jusqu’à 20 g pour une expérience vraiment divine. Plongez-vous dans les incroyables pouvoirs psychédéliques de la salvinorine A. Assurez-vous de vous libérer de vos obligations d’abord !

Salvia DivinorumVoir Le Produit

Lucas

Écrit par: Lucas
Lucas est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

De nos auteurs

Read more about
Products Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher