Comment cultiver de la Salvia Divinorum

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et grainesPsychédéliques

Comment cultiver de la Salvia Divinorum

Pour ce qui est de la Salvia Divinorum, il n'y a rien de plus satisfaisant que de cultiver la sienne. Ce qui suit est un guide rapide pour transformer votre bouture récemment achetée sur Zamnesia en une plante à part entière.

Avant de rentrer dans les détails de la propagation et de la culture d'une bouture de Salvia, il est bon de savoir quelques caractéristiques basiques de la plante. Salvia Divinorum est une plante semi-tropicale vivace, ce qui signifie qu'elle pousse année après année, pourvu qu'elle soit toujours dans des conditions de culture optimales.

Comme c'est une plante semi-tropicale, Salvia ne devrait jamais être exposée à des températures en-dessous de 10 degrés Celsius. La température idéale pour la plante est entre 15 et 27 degrés Celsius. Elle est la plus heureuse dans un environnement ayant 50 % ou plus d'humidité.

Dans de rares occasions, la plante de Salvia produit des graines, mais celles-ci ne sont normalement pas viables pour la propagation. Dans la nature, la Salvia se propage et se répand en se couchant sur le sol et en envoyant des pousses et des racines supplémentaires quand elle touche le sol, créant ainsi de nouveaux plants. Pour cette raison, il est préférable de la cultiver avec des boutures.

Voilà qui nous amène au point suivant : en raison de la façon dont la Salvia se répand naturellement, elle pousse avec des tiges assez faibles, et il lui faudra sûrement du support quand elle grandira pour éviter qu'elle ne tombe ou se casse.

Propager Salvia Divinorum à partir de votre bouture Zamnesia

Les boutures que nous fournissons chez Zamnesia font de la propagation de votre Salvia un processus facile, et sont une manière idéale de commencer. Une fois que vous avez votre plant totalement formé, vous pouvez alors l'utiliser pour faire vos propres boutures.

Salvia Divinorum

1. Pour commencer, l'emballage de protection doit être retiré. Enlevez le couvercle du tube de protection et placez-le la tête en bas.

2. Tapez doucement sur le fond du tube pour faire lentement glisser la plante vers l'extérieur, toujours avec le gel. Note : attention avec le tube, il est en verre.

Pendant ce processus, vous devez vous assurer que votre plante ne sèche pas, même pour un moment. S'il semble que votre bouture de Salvia commence à se flétrir, aspergez-la d'eau avec un pulvérisateur.

3. Une fois que la Salvia est sortie du tube, passez les racines sous de l'eau à flot doux, soit froide, soit tiède. Continuez à faire ainsi jusqu'à ce que tout le gel soit éliminé et que les racines soient totalement exposées.

4. Nettoyez maintenant la plante en éliminant toute partie noircie ou morte, éliminez également les feuilles qui se situent sous le niveau du sol.

5. Remplissez un petit pot aux 2/3 avec du terreau d'empotage frais. Il n'est pas recommandé d'utiliser de la terre trouvée à l'extérieur, car elle peut contenir des nuisibles qui peuvent tuer votre bouture encore vulnérable à cette étape. Du terreau acheté dans un magasin de jardinage sera bien plus propre, avec le juste équilibre de nutriments pour une jeune plante. Assurez-vous que le pot que vous utilisez a des trous de drainage dans le fond pour que le sol ne devienne pas trempé.

6. Avec votre doigt, faites un trou au centre à environ 5cm de profondeur.

7. Placez votre bouture dans le trou et remplissez autour des racines avec du terreau.

8. Donnez maintenant à la bouture une petite quantité d'eau dans le sol, et aspergez-la avec un pulvérisateur.

9. Placez maintenant un sac plastique transparent autour de la plante et attachez-le à la base du pot avec un élastique. Ceci augmente et maintient le haut niveau d'humidité dont la plante a besoin pour s'épanouir. Si vous en avez un, placer le pot dans un grand sac à zip fermé est également adapté pour l'humidité et rend l'arrosage bien plus facile. Quel que soit le sac utilisé, assurez-vous qu'il ne plie pas ni ne limite pas la plante (un sac de 4 litres est normalement idéal).

Note : c'est souvent une bonne idée de placer le pot sur un intercalaire, comme morceau de bois, pour qu'il ne trempe pas dans l'eau coulante qui peut s'accumuler lors de l'arrosage.

10. Placez la bouture dans un endroit chaud et lumineux. La lumière du soleil filtrée est le mieux, car les plants de Salvia n'aiment ni le soleil direct, ni l'ombre prononcée.

11. Le plant de Salvia devrait maintenant commencer à pousser et à s'épanouir, l'humidité dans le sac devrait impliquer qu'un arrosage fréquent n'est pas nécessaire, mais assurer que la bouture de Salvia ne sèche jamais.

12. La bouture doit maintenant être acclimatée au niveau naturel d'humidité de l'environnement. Pour ce faire, laissez la bouture pousser dans le sac pendant une semaine, puis pendant les deux semaines qui suivent, percez un ou deux trous dans le sac chaque jour. Ceci réduit graduellement l'humidité dans le sac.

13. Après deux semaines passées à doucement acclimater la bouture de Salvia, vous pouvez enlever le sac. Si le plant commence à flétrir, replacez le sac pendant une autre semaine. S'il reste fort, alors il s'est acclimaté avec succès à l'humidité.

14. Le plant peut maintenant être transplanté dans un pot plus grand.

Et voilà ! Votre Salvia Divinorum devrait maintenant être en place. Si vous n'avez pas de boutures ou de plants de Salvia sous la main, utiliser une bouture de chez Zamnesia peut être l'idéal ; cependant, si vous avez vos propres boutures, vous pouvez alors suivre les étapes précédentes en commençant à l'étape 4.

Comment prélever des boutures sur votre propre plant de Salvia

- Assurez-vous d'utiliser une lame propre pour couper la bouture

- Coupez une tige juste sous un nœud, c'est là ou les racines se développeront (les boutures Zamnesia ont déjà des racines quand elles sont livrées).

- Assurez-vous que la bouture reste mouillée jusqu'à ce qu'elle soit transplantée dans le sol.

- Comme ce sera une bouture complètement fraîche et sans racine, couvrez l'endroit de la coupure et jusqu'à 2-3cm au-dessus de la coupure dans de la poudre ou du gel pour racines afin de stimuler la croissance des racines. Ceci se fait juste avant de placer la bouture dans le sol.

Conseils pour l'entretien général de la plante une fois qu'elle est établie

- Arrosez votre Salvia dès que le terreau semble se sécher. Vous saurez que la plante a besoin d'être arrosée dans les feuilles commencent à flétrir.

- Conservez votre Salvia dans un lieu lumineux, chaud, à l'abri de la lumière directe du soleil.

- Salvia Divinorum peut pousser assez haute (jusqu'à 2,4m dans des conditions idéeales). Il est possible de tailler les sommets pour forcer la plante à pousser horizontalement sous forme de buisson. Attention à ne pas tailler trop, car ceci pourrait endommager la croissance de la plante.

- Si vous gardez votre plante à l'intérieur, alors sortez-la en extérieur uniquement les jours pluvieux et chauds pour permettre à l'eau de pluie de couler à travers le peau. Ceci permet d'éviter l'accumulation de minéraux dans le sol, qui pourrait endommager la plante.

- C'est une bonne idée d'utiliser des engrais/nutriments du commerce de temps en temps pour maintenir la plante en bonne santé. Attention à ne pas trop nourrir la plante et à ne pas provoquer l'accumulation de minéraux.

- Regardez de près les nuisibles tels que les limaces et les pucerons, qui semblent être particulièrement attirés par la plante. Comme vous allez utiliser la plante pour vous-même, n'utilisez aucune toxine nocive pour traiter les nuisibles, cherchez plutôt des alternatives plus sûres. Par exemple, un bol de bière près de vos plants est une bonne mesure préventive contre les limaces, qui sont attirées par la bière et se noient.

comments powered by Disqus