Blog
Thé À La Salvia Divinorum
5 min

Comment Faire Du Thé À La Salvia Divinorum ?

5 min
Products Smartshop

La salvia est unique, tant par ses effets que par sa pharmacologie. Elle est plus considérée comme bizarre qu’agréable, mais pour les explorateurs de l’esprit, c’est une partie de l’aventure. Le thé est un bon moyen de vivre l’intensité de la salvia d’une manière plus calme, avec une montée plus lente et une expérience plus longue.

La salvia n’est pas faite les pour les petits joueurs. Elle peut vous envoyer dans des mondes étranges et bizarres où vous oubliez qui vous êtes, voyez des créatures fantastiques et vivez une réalité qui dépasse les règles de l’espace-temps normal.

Avec la salvia, l’expérience dépend si vous atteignez ou non une certaine dose seuil. Une fois ce seuil franchi, c’est magique ; si le seuil n’est pas atteint, vous ferez l’expérience de quelque chose qui ressemble à un high de cannabis de vingt minutes (avec un prix beaucoup plus élevé).

Pour obtenir le high que vous voulez, il est important de bien planifier votre approche.

APPROCHE ET PRÉPARATION

Votre expérience de la salvia dépendra dans une large mesure de votre méthode d’ingestion. Vous avez plusieurs options comprenant la combustion, la mastication, et la préparation d’un thé. La combustion est le moyen le plus courant et le plus efficace d’obtenir rapidement une forte dose. Toutefois, les personnes atteintes de problèmes pulmonaires peuvent préférer une différente voie. De plus, la combustion est de loin la voie d’administration la plus intense, ce qui la rend plus intimidante pour les personnes inexpérimentées. La mastication est une option, mais c’est légèrement pénible : vous mâchez les feuilles l’une après l’autre toutes les cinq minutes pendant un maximum de 30 minutes. Mâcher demande aussi plus de feuilles que fumer.

ARTICLE LIÉ
Salvia : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Qu'est-ce que la Salvia divinorum? Découvrez cette surprenante plante psychédélique qui provoque des effets physiques, émotionnels et spirituels intenses.

Si vous préférez un trip avec l’énergie de l’eau fraîche au lieu de la puissance intense du feu, vous pouvez essayer le thé à la salvia. C’est rapide, facile, et pas trop mauvais. Et ce que vous abandonnez en montée rapide, vous le gagnez en durée de voyage. Le high du thé à la salvia peut durer jusqu’à une heure. Le thé exige aussi plus de feuilles de salvia que la combustion, mais pour beaucoup, les avantages valent le coût en plus.

Le lieu et l’esprit sont également importants. Avec la salvia, il est important de s’assurer que l’on aborde l’expérience avec la bonne mentalité. Peut-être, avoir une intention pour ce que vous espérez tirer du voyage. Si vous vous sentez nerveux, pensez à méditer à l’avance pour vous débarrasser de vos tracas.

Avant tout, assurez-vous d’être dans un environnement sécurisé et qu’aucune responsabilité ne vous sera demandée durant votre trip, car la salvia vous laissera probablement inapte. Vous voudrez peut-être avoir un accompagnateur près de vous.

HISTOIRE DE LA SALVIA

HISTOIRE DE LA SALVIA

La salvia est originaire de la région d’Oaxaca au Mexique. Les guérisseurs Mazatec l’utilisaient et l’utilisent toujours de façon cérémoniale comme un outil essentiel, avec les champignons psilocybine et les graines de belles-de-jour. La salvia était utilisée pour faciliter la divination et les expériences chamaniques. Après l’introduction du christianisme dans la région, les chamans en sont venus à considérer la plante comme une incarnation de la vierge Marie, qui leur permettait de communiquer avec Saint Pierre et Jésus-Christ.

ARTICLE LIÉ
Comment Faire Le Rituel De La Salvia Divinorum ?

Chargée d’une riche histoire chamanique, la salvia faisait partie des rituels spirituels afin de communiquer avec l'esprit de la Dame Verte.

Avant les cérémonies de salvia, les chamans suivent un régime strict, où ils s’abstiennent de rapports sexuels, d’alcool, et de certains aliments. Ils stockent la salvia dans l’obscurité, croyant que l’esprit de la plante ressemble à celui d’un cerf et qu’il est craintif. La cérémonie elle-même se déroule dans un endroit paisible et tranquille. Les guérisseurs Mazatec reconnaissent l’efficacité de la salvia dans le traitement des maladies des voies urinaires, du système digestif et de l’esprit. Pour plus d’informations sur le contexte culturel de la salvia, vous pouvez consulter Xka Pastora, une association à but non lucratif qui se consacre à la recherche scientifique et historique sur la plante.

EFFETS PHARMACOLOGIQUES

EFFETS PHARMACOLOGIQUES Salvia

On ne sait pas grand-chose sur la pharmacologie de la salvia, mais elle est certainement unique parmi les psychédéliques. Contrairement au LSD, à la psilocybine, et à la mescaline, elle n’a aucun effet sur le système sérotoninergique 5-HT2A et active plutôt les récepteurs k-opioïdes. Ces récepteurs sont distincts des récepteurs mu liés aux opiacés et ont un profil d’effets différent. Cependant, l’activation des k-opioïdes entraîne une diminution des niveaux de dopamine dans les mêmes circuits où les opioïdes provoquent une augmentation de la dopamine, ce qui produit une expérience étrange et « anti-euphorique ». Cela prendra probablement la forme d’émotions plus surréalistes que d’émotions négatives, mais cela suggère tout de même que l’effet positif est plus distant que pour d’autres psychédéliques.

RECETTE DU THÉ À LA SALVIA

Si vous voulez vivre l’aventure surréaliste de la salvia, mais que vous souhaitez épargner vos poumons, essayez cette recette de thé à la salvia.

INGRÉDIENTS

  • 1½ tasse d’eau
  • 28 g de feuilles de Salvia divinorum séchées
  • Lait, lait de coco, ou lait d’amande (facultatif)
  • Sucre/miel (facultatif)

Salvia DivinorumVoir Le Produit

MATÉRIEL

  • Casserole avec poignée
  • Tamis à mailles fines ou passoire à thé
  • Tasse

INSTRUCTIONS

  1. Versez l’eau dans la casserole à feu vif.

  2. Une fois que l’eau atteint une température d’ébullition, ajoutez les feuilles de salvia séchées.

  3. Laissez bouillir 2-3 minutes.

  4. Retirez du feu et versez à travers un tamis à mailles fines dans la tasse. Ajoutez du lait, du sucre, ou du miel selon vos goûts.

CONSOMMATION ET EXPÉRIENCE

CONSOMMATION ET EXPÉRIENCE salvia

Attendez que votre thé refroidisse jusqu’à ce que vous puissiez le boire confortablement. Vous devriez le consommer assez rapidement. Une fois que c’est prêt, trouvez un endroit confortable et buvez-le. Assurez-vous d’être assis ou couché de façon à ce que si tous vos muscles se détendent, vous soyez à l’aise et ne tombiez pas. Vous devriez ressentir les effets après une vingtaine de minutes.

Une dose pré-seuil ressemble à la sensation d’être stone. Vous vous sentirez bizarre, calme et détendu. Certains consommateurs ne vont jamais au-delà de ce stade ; pour eux, la salvia peut ressembler au cannabis, ce qui les rend rieurs, bavards et détendus. Mais une fois le seuil franchi, tout change.

ARTICLE LIÉ
Pourquoi La Salvia Fait Tripper Aussi Fort ?

La Salvia est un hallucinogène extrêmement puissant et atypique. Elle est bien connue pour ses trips souvent déroutants et intenses, ce...

Un trip de salvia a une « saveur » différente des autres expériences psychédéliques. Vous pouvez voir des images de dessins animés, des distorsions de votre environnement, et des couleurs inhabituelles. Beaucoup d’utilisateurs rapportent des trips de « morphing », où ils ont l’impression d’être tordus en formes étranges, s’étirant comme de la pâte à modeler, ou même que leur corps se trouvent dans plusieurs endroits à la fois. Vous pouvez vous fusionner avec ou « devenir » un autre objet ; vous pouvez sortir de votre corps complètement.

La mémoire peut aussi entrer en jeu. Certains utilisateurs de salvia se rappellent ou revivent des souvenirs de leur petite enfance ; d’autres oublient qui ils sont et vivent brièvement une forme de « perte de l’ego » sans aucun contexte ni souvenir.

Tout le monde n’apprécie pas la salvia. Certains disent se sentir mal à l’aise, anxieux, nauséeux, ou confus. Vous pourriez avoir de la difficulté à parler, à marcher, et à vous concentrer. Encore une fois, assurez-vous d’avoir au moins une heure où vous n’aurez rien à faire.

CONTRECOUP

Contrecoup Salvia

Après un trip de salvia, vous vous sentirez peut-être « rayonnant » et heureux. Vous aurez peut-être de la difficulté à vous concentrer et à participer à des activités mentalement exigeantes. Il peut être difficile d’agir normalement ; même si vous vous sentez normal, une fois que vous êtes dans une certaine situation sociale, vous pouvez vous comporter bizarrement. Ces séquelles seront plus fortes pendant 1-2 heures après votre descente, mais peuvent durer jusqu’à ce que vous dormiez.

La salvia est vraiment étrange, mais c’est un outil intéressant à inclure dans votre arsenal psychédélique. Si vous souhaitez une expérience de salvia avec une montée lente, une expérience plus longue, et une énergie plus fluide, essayez le thé à la salvia.

Arielle

Écrit par: Arielle
Arielle est basée à Toronto, au Canada et adore les sujets liés au cerveau. Quand elle n’écrit pas, elle apprécie faire de l’art, en apprendre plus sur la biorémédiation, et essayer de prévenir l’apocalypse robotique qui nous guette.

De nos auteurs

Read more about
Products Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher