Graines D'Herbe À Rêve Africaine : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Graines D'Herbe À Rêve Africaine : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Les graines d'herbe à rêves africaine ont une longue histoire d’utilisation par les tribus africaines indigènes et d’autres cultures dans le monde entier. Aujourd’hui, elles sont toujours connues comme une clé vers le monde des rêves lucides.

Si vous avez un ami qui a déjà fait l’expérience de rêves lucides, vous le saurez. Le seul signe qui ne trompe pas, c’est le fait qu’il n’arrêtera pas d’en parler. Mais voici le problème avec les rêves lucides : une fois que vous en avez fait l’expérience, vous aurez peut-être du mal à vous taire aussi. Ce n’est normalement pas une expérience courante, mais quand elle se produit, elle peut vous donner une toute nouvelle perspective sur votre cerveau en train de rêver. Ceci étant dit, nous vous proposons un moyen d’entrer dans ce nouveau monde plus facilement que jamais. Il est présenté dans un petit emballage pratique, offert par Mère Nature, et connu sous le nom de graines d'herbe à rêves africaine.

QUE SONT LES GRAINES D'HERBE À RÊVES AFRICAINE ?

QUE SONT LES GRAINES D'HERBE À RÊVES AFRICAINE ?

Connue scientifiquement sous le nom d’Entada rheedii, l’herbe à rêves africaine est une liane grimpante originaire de la pointe sud de l’Afrique. Malgré son nom, elle est également indigène du continent asiatique, de l’Australie et de Madagascar. Dans ces régions, on la trouve généralement près des plans d’eau ou d’autres zones très humides comme les plaines tropicales, la brousse et les forêts tropicales humides. Elle peut atteindre 75 mètres de long et porter un fruit sous la forme d’une cosse ligneuse. À l’intérieur de cette cosse, vous trouverez des graines brillantes et brun foncé qui mesurent en moyenne 50 × 35 mm. Comme vous pouvez vous en douter, ce sont des graines d'herbe à rêves africaine.

UTILISATIONS TRADITIONNELLES ET HISTOIRE

Graines D'Herbe À Rêves Africaine : Utilisations Traditionnelles Et Histoire

À ce stade, vous vous demandez sans doute comment a-t-elle acquis ce nom si attrayant. La réponse se trouve en Afrique du Sud, parmi les chamans des peuples indigènes. Dans leur pratique, ils préparaient ces graines pour provoquer des rêves lucides chez leurs sujets. En retour, ces rêves lucides étaient compris comme aidant à connecter l’individu au monde des esprits. Dans le monde des esprits, ils pouvaient alors se connecter à leurs ancêtres et apprendre d’eux. Cette pratique est vieille de plusieurs siècles et se poursuit même aujourd’hui dans une certaine mesure, ce dont nous parlerons plus tard.

Mais ce n’était pas la seule utilisation en Afrique du Sud. Si les grains de café étaient hors saison ou indisponibles, les gens préparaient une tasse en utilisant ces graines à la place. Elles ont trouvé une utilisation similaire aux Philippines. Là-bas, on pouvait déguster une tasse de thé faite avec ces mêmes graines, avec également des parties du reste de la plante. Mais ce thé avait aussi une fonction holistique. Pour être précis, on pensait que ce thé pouvait être bon pour la circulation sanguine.

Les herboristes traditionnels ont également découvert des moyens de l’utiliser en dehors de la consommation. En décomposant la graine en une pâte, les habitants des pays d’Asie du Sud-Est l’utilisaient comme un baume apaisant. On pensait également que le shampoing fait à partir de ces graines pouvait être utilisé et être bénéfique pour le cuir chevelu et les cheveux. Elles étaient également portées en Afrique du Sud comme bijoux. Elles ont l’air carrément cool, mais ce n’était pas la principale raison de les porter. C’était plutôt leur supposée capacité magique à porter chance à celui qui les porte.

Les tribus aborigènes d’Australie les ont également utilisés. Là-bas, les bushmen les lavaient dans l’eau pour se débarrasser des toxines, les faisaient cuire dans des fours en pierre et les mangeaient pour leur valeur nutritive. Ils ont peut-être aussi expérimenté les effets de rêves lucides, mais l’association n’a pas été explicitement relevée.

POURQUOI PROVOQUER DES RÊVES LUCIDES ?

POURQUOI PROVOQUER DES RÊVES LUCIDES ?

En parlant de rêves lucides, nous devrions aussi prendre le temps de vous expliquer pourquoi vous voudriez l’expérimenter. Et donc, pour ceux qui ne connaissent pas, nous devrions également expliquer ce que c’est réellement. En bref, le rêve lucide fait référence à la sensation de pouvoir contrôler ses mouvements et son environnement à l’intérieur de ses rêves. En fait, votre rêve devient une toile vierge que vous pouvez illustrer avec ce dont vous désirez.

Histoire liée à ce sujet

5 Herbes Pour Aider Les Rêves Lucides

En parlant de toiles, les artistes parmi vous pourraient être particulièrement intéressés par la pratique des rêves lucides. Pensez-y : lorsque vous êtes capable de transformer tout ce que votre cerveau peut penser en réalité perçue, il n’y a pas de limite à la quantité d’expériences créatives que vous pouvez réaliser. Vous voulez voir à quoi ressemblerait un château de votre propre conception à l’intérieur et à l’extérieur ? Imaginez-le et vous y êtes ! Vous voulez améliorer l’expérience des spectateurs qui vous regardent jouer ? Imaginez-vous sur scène, et pensez à ce que vous voudriez vous voir faire. Vous pouvez jouer une chanson que vous écrivez, exécuter une danse que vous chorégraphiez, ou sculpter une statue que vous modelez à partir de la pierre. La seule limite est votre imagination.

Même si vous n’avez pas de penchant artistique, il y a toujours des avantages à en tirer. Si la vie ne va pas dans le sens que vous voulez, par exemple, et que vous avez besoin de vous éloigner de tout, plonger dans un rêve lucide pourrait être le moyen parfait de soulager la pression qui s’est accumulé dans votre journée. Si vous avez perdu quelqu’un que vous aimez, vous pouvez l’avoir avec vous dans votre rêve, discuter avec cette personne (ou plutôt avec la version que vous connaissiez) et tourner la page ce qui est parfois nécessaire. Même si la vie ne vous accable pas, il est bon de se rappeler à quel point votre esprit est puissant, et les rêves lucides permettent de réaliser exactement cela.

UTILISATION MODERNE : EFFETS ET MODES DE CONSOMMATION DES GRAINES D'HERBE À RÊVES AFRICAINE

EFFETS ET MODES DE CONSOMMATION DES GRAINES D'HERBE À RÊVES AFRICAINE

Nous savons donc comment les gens utilisaient ces graines d'herbe à rêves africaine, et nous savons maintenant exactement pourquoi ils le faisaient au départ. Il reste une autre question : comment les gens les utilisent-elles aujourd’hui ? Il s’avère que les choses ne se sont pas trop éloignées du passé. Si vous allez en Afrique du Sud, vous trouverez encore des praticiens traditionnels qui préparent et administrent ces graines pour aider à déclencher des rêves lucides. Mais il est désormais admis que cela ne provoque pas de rêves lucides en soi. Au contraire, elles provoquent des rêves marquants qui, à leur tour, conduisent parfois à des rêves lucides.

C’est un avantage qui reste attrayant. Aujourd’hui, grâce aux graines disponibles dans les boutiques en ligne, les gens découvrent les graines de rêves par eux même. Il est tout à fait possible de le faire depuis chez soi, même s’il est important de savoir exactement comment s’y prendre. Vous avez ici quelques options, toutes aussi valables les unes que les autres. Quelle que soit celle que vous choisissez, cela dépend de vos préférences et de vos objectifs personnels.

MANGER LES GRAINES

Manger l’intérieur est l’une des principales façons dont les gens consomment cette graine. Vous devrez d’abord écraser la cosse extérieure, peut-être à l’aide d’un marteau ou d’un dispositif similaire. Une fois que vous avez séparé la cosse de la chair intérieure, vous pouvez la manger comme ça. Ce n’est pas un repas gastronomique. En fait, c’est assez amer. Mais une fois qu’elle est avalée, vous pouvez aller vous coucher et vous enfoncer dans un monde de rêves.

FAIRE UN THÉ

Enfin, si vous préférez la boire que la manger, vous avez toujours la possibilité de faire du thé. Comme dans les deux autres procédés, il faut casser l’enveloppe extérieure et en séparer le noyau. De là, vous le hachez, vous le décomposez et vous le mettez dans une boule à thé. Après avoir immergé le sachet dans de l’eau chaude pendant environ cinq minutes, votre thé sera prêt à être bu.

DOSAGE

Comme pour toute autre substance psychotrope, il existe un dosage recommandé. En général, si vous en mangez ou en buvez, vous n’aurez besoin que d’une seule graine pour obtenir les effets souhaités.

CULTIVER L’HERBE À RÊVES AFRICAINE

CULTIVER L’HERBE À RÊVES AFRICAINE

Passer de la graine de rêves à l’herbe à rêves est problématique, mais pas impossible. Avant de commencer à cultiver, vous devrez préparer la graine pour qu'elle pousse. Dans la nature, la graine extérieure est lentement scarifiée jusqu’à ce que l’embryon soit exposé, ce qui permet à la germination de commencer. Dans votre jardin, toutefois, vous devrez accélérer le processus. Vous pouvez le faire avec du papier de verre, ce qui permet d’obtenir une scarification plus régulière, ou vous pouvez être plus direct et faire un trou dans la graine jusqu’à ce que l’embryon soit visible. Dans les deux cas, une fois que c’est fait, immergez la graine dans de l’eau pendant 24–48 heures, ou jusqu’à ce qu’elle se développe. Mettez de la terre dans un bac bien drainé, saturez-le complètement et plantez la graine à 50 mm dans la terre. Si vous avez fait un trou, assurez-vous qu’elle soit orientée vers le haut.

Couvrez ce bac d’un film plastique pour rendre l’environnement plus humide, laissez-le dans un endroit bien ensoleillé et arrosez périodiquement lorsqu’il semble sec. La germination doit se faire en 3–4 semaines environ, après quoi la graine peut être transférée dans un pot. Une fois transférée, assurez-vous que le sol soit humide et qu’il y ait un arbre à proximité. Cette dernière partie est importante, car cette herbe est une liane grimpante qui survit en s’accrochant aux arbres voisins. Cette vigne est également vivace, ce qui signifie que le processus de croissance ne s’arrête vraiment jamais. Mais après un certain temps, elle portera des fruits et vous aurez à nouveau des graines.

AUTRES HERBES À RÊVES

Si tout cela pique votre intérêt pour essayer d’autres herbes à rêves, nous avons une excellente nouvelle. Notre boutique en ligne est pleine de ces merveilles de la nature, qui n’attendent qu’à être essayées. Elles aident toutes à rêver, oui, mais chacune a ses propres effets sur l’esprit. Les graines d'herbe à rêves africaine, par exemple, augmente votre conscience durant le sommeil paradoxal, tandis que d’autres, comme la Calea zacatechichi, sont connus pour transmettre des sentiments de clarté et des étourdissements. Elles sont toutes merveilleuses à leur manière, et chacune est un voyage vous attendant. Tant que vous vous en tenez à la bonne dose et aux bonnes méthodes de préparation, vous n’avez rien à perdre.

vous aimerez peut-être aussi