Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Silene Capensis, La Racine Des Rêves En Détails

Silene capensis, communément connue en Europe sous le nom de Racine des rêves africaine, est une plante psychoactive originaire du Cap de l'Est en Afrique du Sud. C'est une plante vivace qui est très facile à cultiver et très résistante à la chaleur, cependant il lui faut de grandes quantités d'eau pour s'épanouir. Les fleurs de la plante dégagent une odeur très particulière, souvent décrite comme étant un mélange de clous de girofle, de banane et de jasmin. Toutefois, c'est la racine de la plante qui contient les composés psychoactifs qui provoquent des rêves plus vivants et parfois lucides.

Les propriétés améliorant les rêves de la Racine des rêves africaine ont été utilisées à des fins enthéogènes pendant des milliers d'années. La tribu Xhosa d'Afrique du Sud utilise la racine pour communiquer avec ses ancêtre, demander des conseils et le chemin à suivre à travers les rêves. La plante joue un rôle significatif dans la cérémonie d'initiation des chamans Xhosa.

Il semble que les propriétés psychoactives de la Racine des rêves africaine sont provoquées par les saponines triterpénoïdes présentes dans les racines. Bien qu'elles aient un effet minimal à l'état de veille, leurs effets peuvent être profondément ressentis pendant le sommeil.

Effets du Silene capensis

L'effet principal de la Racine des rêves africaine est de provoquer des rêves vivants et lucides ainsi que d'améliorer la qualité du sommeil. Les rêves deviennent plus intenses et mémorables et, avec de la pratique, même totalement lucides. Silene capensis améliore la lucidité des rêves, mais cet état est plus facilement atteint par ceux qui ont déjà de l'expérience dans la navigation dans les mondes oniriques.

Il faut noter que les effets de la Racine des rêves africaine ne sont pas toujours immédiats : souvent la plante doit être consommée pendant quelques jours pour avoir des rêves plus vivants. Cependant, une fois qu'elle commence à faire effet, vous pouvez vous attendre à entrer dans le bizarre monde des rêves à un niveau plus conscient. De plus, la racine vous donne une sensation de fraîcheur au réveil.

Consommée en très grande quantités, la Racine des rêves africaine peut faire l'effet d'une purge. Même si aucun effet nocif n'a jamais été enregistré, elle peut provoquer des vomissements : il est donc recommandé de s'en tenir aux doses conseillées.

Préparation

Il existe deux méthodes principales de préparation de Silene Capensis. La première est la méthode traditionnelle utilisée par les Xhosa. La racine est réduite en poudre avant d'être placée dans une tasse contenant de l'eau. Le mélange est alors fouetté jusqu'à ce que beaucoup de mousse blanche se forme. Cette mousse est ingérée avant le sommeil.

La méthode « mousse » est le mode de consommation traditionnel et le plus courant. Cependant, comme Silene capensis doit être consommée régulièrement pour faire effet, il est plus facile d'en consommer sous forme de capsules. Pour ce faire, vous devez broyer la racine en une poudre et la placer dans des gélules. En général, vous devriez consommer entre 500mg et 3g au maximum par jours, sur une période de quelques jours. Il est préférable de commencer par une dose faible afin de s'habituer à la plante et d'augmenter ensuite les doses. Il faut noter qu'une dose plus élevée ne provoque pas forcément un effet plus fort. Pour cette raison, la dose journalière standard souvent utilisée est 1g. De plus, la poudre de Silene capensis s'oxyde très rapidement : il est donc important de ne la broyer en poudre que pour une utilisation immédiate.

Vérification de l’âge 18+

Avez-vous 18 ans ou plus ? Le contenu de Zamnesia.fr ne convient qu’aux adultes et est réservé aux personnes majeures.

Assurez-vous de connaître les lois de votre pays. Notre boutique en ligne est conforme aux lois néerlandaises.

En cliquant sur Entrée, vous confirmez que vous avez 18 ans ou plus.

African dream root