Les Meilleurs Herbes Naturelles (À Vaporiser) Pour La Relaxation

TOP 10 DES HERBES NATURELLES POUR LA RELAXATION

Pour profiter d’un bon moment de détente à la fin de la journée, un joint n’est pas toujours nécessaire. On trouve beaucoup d’herbes que l’on peut infuser dans un thé ou consommer par le biais d’un vaporisateur pour profiter d’effets relaxants et apaisants. Certaines de ces herbes provoquent même une légère euphorie capable de surélever votre esprit.

TOP 10 DES HERBES NATURELLES POUR LA RELAXATION

Jetons un œil aux 10 herbes naturelles pour leurs propriétés relaxantes accompagnées des manières recommandées de les consommer.

CAMOMILLE

CAMOMILLE

La camomille est utilisée en infusion et en application topique depuis l’Égypte ancienne. C’est une véritable herbe complète grâce à la vaste quantité de composés qu’elle contient elle offre de nombreux effets bienfaisants.

La vaporisation de la camomille est particulièrement efficace, car elle libère ses composés directement auprès de votre système sanguin. Les effets apaisants de la camomille la rendent particulièrement utile dans les situations hautement stressantes. La vaporisation de la camomille stimule une réaction chimique dans votre corps qui détend les nerfs et les muscles. Elle augmente aussi les neurotransmetteurs GABA dans le cerveau, qui joue un rôle dans la promotion de la relaxation. On pense que vaporisation de la camomille avant de vaporiser d’autres herbes permet d’augmenter l’efficacité globale des deux.

Les fleurs de camomille séchées doivent d’abord être effritées avec les doigts avant d’être rapidement passées au grinder. Les fleurs séchées doivent être vaporisées à 175–200 °C.

Adaptées pour : la vaporisation, le thé, les gélules

HOUBLON

HOUBLON

Les bières après une journée de travail sont aussi relaxantes en partie grâce au houblon. Mais même si vous ne buvez pas d’alcool, vous pouvez tout de même profiter des qualités du houblon en le vaporisant.

Le houblon contient une pléthore de composés bénéfiques, y compris du myrcène et de l’humulène, qui sont des terpènes proéminents responsables de l’arôme caractéristique du houblon. De plus, on pense que ces terpènes ont des propriétés relaxantes et qu’ils pourraient même augmenter les effets du cannabis.

Lors de la vaporisation du houblon, vous pouvez immédiatement sentir des sensations de somnolence et une légère euphorie survient. À plus forte dose, le houblon pourrait avoir un effet hypnotisant et légèrement psychédélique qui participe d’un état de bien-être profond.

Puisque l’huile du houblon se trouve en profondeur dans les cônes du houblon, effritez-le bien afin de vous assurer que ces composés essentiels soient libérés. Le houblon doit être vaporisé à 150–175 °C.

Adapté pour : la vaporisation, le thé, les gélules

LOTUS BLEU & BLANC

LOTUS BLEU & BLANC

Dépeint dans des sculptures sur pierres et des peintures de l’Égypte ancienne, le lotus bleu et blanc est utilisé comme enivrant depuis des milliers d’années. Les deux fleurs sont étroitement liées et ont toute deux des effets relaxants et hypnotisants.

Les consommateurs de ces herbes font état d’effets euphoriques, initialement comparables à ceux de la caféine et de la nicotine. Ces effets provoquent un changement d’humeur vers un état plus positif, rendant ainsi les activités régulières plus agréables et plus satisfaisantes. Le lotus bleu a un effet profondément relaxant sur le mental et sur le corps, capable de débarrasser des irritations de la journée.

Pour profiter au mieux des effets du lotus bleu et blanc, vaporisez ces fleurs entre 100–125 °C. Assurez-vous de bien les effritez avant de les passer au grinder, elles sont particulièrement filandreuses.

Adaptées pour : la vaporisation, le thé, les gélules

Histoire liée à ce sujet

Les Meilleures Plantes Légales À Vaporiser

FLEUR DE LA PASSION

FLEUR DE LA PASSION

La consommation de la fleur de la passion a une longue histoire dans les cultures natives américaines. Connue pour ses effets relaxants, la fleur de la passion est cultivée au travers du continent américain.

La vaporisation de fleur de la passion séchée permet la libération d’un tas de composés bénéfiques. Le terpène chrysine est supposé être responsable des effets qu’ont les fleurs sur notre corps. La fleur de la passion contient aussi des alcaloïdes qui jouent un large rôle dans les effets de l’ayahuasca. En plus faibles concentrations, comme celles de la fleur de la passion, ils permettent un sens du bien-être général.

La fleur de la passion est relativement dure et devra être effritée avant la vaporisation. Les fleurs devront peut-être être démêlées des lames du grinder avant d’être à nouveau effritées en son sein pour atteindre une texture adéquate. Réglez votre vaporisateur sur 100–150 °C pour profiter des effets relaxants de la fleur de la passion.

Adaptée pour : la vaporisation, le thé, les gélules

LAVANDE

LAVANDE

La lavande profite d’une renommée mondiale en tant que fragrance. Elle contient aussi des composés bénéfiques qui peuvent être vaporisés pour la relaxation. Traditionnellement, l’inhalation de l’arôme des brins de lavande était utilisée pour apaiser l’esprit ou bien était placées sous les coussins pour promouvoir un sommeil profond.

Le terpène linalool est ce qui donne à la lavande son bouquet reconnaissable, c’est également son composé actif principal. Le linalool stimule plusieurs systèmes biologiques chez les humains et est crucial à la production de vitamine E. Lorsque l’on vaporise la lavande ou qu’elle est préparée sous forme de thé, elle provoque une profonde sensation de bien-être et de relaxation.

La vaporisation de la lavande est une expérience délicieuse avec une installation immédiate de ses effets. La lavande doit être vaporisée entre 125–150 °C.

Adaptée pour : la vaporisation, le thé

LAITUE SAUVAGE

LAITUE SAUVAGE

Lorsqu’elle est vaporisée, la laitue sauvage a de puissants effets relaxants et promeut une profonde sensation de confort. Consommée en grande quantité, la laitue sauvage a des effets psychédéliques. Les propriétés apaisantes peuvent être ressenties immédiatement alors qu’une subtile vague de détente apaise le corps et l’esprit. Les composés volatiles de la laitue sauvages sont membres de la famille des opiacés.

Une température de vaporisation de 125–150 °C est tout ce qu’il faut pour apprécier ses bienfaits relaxants. Elle s’effrite facilement ne nécessite qu’un léger passage au grinder (afin d’éviter qu’elle ne se transforme en poudre).

Adaptée pour : la vaporisation, le thé, les gélules

HERBE À CHAT

HERBE À CHAT

L’herbe à chat peut pousser nos félins les plus fous à faire des sauts périlleux, mais elle peut aussi aider les humains à se débarrasser de leurs soucis du jour et de pleinement se détendre. En effet, l’herbe à chat est une herbe bénéfique bien connue des humains.

Ce qui attire les chats vers l’herbe à chat, c’est la substance aromatique contenue dans son huile essentielle appelée népétalactone. Chez les humains, on pense que ce composé est responsable des effets relaxants. Bien que l’herbe à chat a de grandes chances de vous aider à vous détendre et à passer une bonne nuit de sommeil, elle peut aussi produire une légère euphorie à forte dose.

L’herbe à chat peut être consommée par le biais de teinture et de thé et même parfois être vaporisée. Sa vaporisation agit plus rapidement que sa consommation orale. L’herbe à chat passe facilement au grinder et devra être vaporisée entre 100–150 °C.

Adaptée pour : la vaporisation, le thé, les gélules

KRATOM

KRATOM

Le kratom est une herbe populaire aux effets à la fois énergisants et relaxants, selon la dose et le type de feuilles que vous possédez. Dans certaines parties du monde, il est souvent consommé dans les professions laborieuses ou monotones. En faibles doses, il rend alerte, social, joyeux et plein d’énergie. Lorsque consommé à fortes doses, le kratom produit l’exact opposé, il plonge dans un état profondément relaxant, semblable à un rêve.

Même s’il est possible de vaporiser le kratom, il est considéré comme étant bien plus efficace lors de son ingestion. La manière la plus simple est d’obtenir le kratom sous forme de poudre et d’en faire un thé. Un point de départ est d’utiliser 1–2 grammes pour une dose légère et 6–9 grammes pour une dose puissante. Vous pouvez aussi consommer le kratom d’une manière plus traditionnelle, en mâchant ses feuilles. Si vous souhaitez vaporiser du kratom, assurez-vous d’utiliser des feuilles ou de l’extrait en poudre. La température de vaporisation recommandée est 175–200 °C.

Adapté pour : le thé, la mastication (feuilles), la vaporisation

MULUNGU

MULUNGU

Le mulungu trouve ses origines dans les forêts tropicales du Brésil et du Pérou. Les extraits d’écorce de l’arbre mulungu sont consommés depuis des siècles pour leurs propriétés relaxantes. Le mulungu contient aussi des antioxydants natures qui offrent un tas d’autres bienfaits.

Le mulungu n’est pas considéré comme efficace lors de sa vaporisation, mais on peut le préparer sous la forme de thé ou le consommer en poudre ou en gélule. Pour faire un thé de mulungu, placez deux cuillères à café de mulungu dans 250 ml d’eau bouillante. Couvrez et laissez mijoter pour une durée de 20 minutes. Ensuite, laissez le mélange refroidir, filtrez-le et c’est parti !

Si vous décidez tout de même de vaporiser le mulungu, vous n’aurez pas besoin d’autant de matière que pour le thé. Gardez en tête que les effets pourraient différer de ceux mentionnés par le biais des méthodes de consommation ci-dessus. La température idéale de vaporisation du mulungu est de 175–200 °C.

Adapté pour : le thé, les gélules, la vaporisation

SCUTELLAIRE

SCUTELLAIRE

La scutellaire tire son nom de ses uniques feuilles en forme de crâne. La plante est consommée depuis plus de 200 ans en guise de manière naturelle d’apaiser les nerfs. En plus de ses effets relaxants, la scutellaire produit un high léger lorsqu’elle est consommée.

La scutellaire est disponible sous de nombreuses formes. Vous pouvez trouver la scutellaire sous la forme de poudre de feuilles, de teintures, de gélules et plus encore. Même s’il est possible de vaporiser la scutellaire, elle est plus efficace sous la forme de thé. Ajoutez près d’une cuillère à café (2 g) de scutellaire broyée à une tasse d’eau bouillante. Laissez mijoter entre 10 et 30 minutes, puis filtrez avant de boire.

Adapté pour : le thé, les gélules

VAPORISER DE L’HERBE POUR LA RELAXATION : CONCLUSION

La vaporisation d’herbes biologique complète le bien-être mental et physique. Pas besoin de se tourner vers les substances synthétiques pour se poser et se détendre à la fin de la journée : Mère Nature est là pour vous avec un tas d’options.