Blog
Passiflore - Le grand améliorateur
2 min

Passiflore - Le Grand Améliorateur

2 min
Products Smartshop

Étonnamment belle et très psychoactive, la passiflore a la capacité de détendre tout en améliorant l'effet des autres plantes.

Avec son apparence frappante, la passiflore est une plante difficile à négliger. C'est une plante tropicale qui pousse dans la nature dans les forêts d'Amérique Centrale et du Sud. Elle possède une riche histoire d'utilisation parmi les peuplades de l'Amazone. Elle a reçu son nom des missionnaires chrétiens, qui associaient la fleur à la crucifixion du Christ. Elle est cependant connue parmi les indigènes de l'Amazone sous le nom de maracuja.

Bien qu'elle possède une fleur unique et très attirante, ce sont en réalité les feuilles et les racines de la passiflore qui sont utilisées pour leurs propriétés psychoactives. C'est une vigne grimpante dure et boisée qui utilise les autres plantes et arbres de la forêt amazonienne comme support. Avec plus de 200 espèces connues, elle peut présenter un large éventail de fleurs différentes, toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Articles liés

Passiflore : Tout Ce Qu'Il Faut Savoir

Un Améliorateur De Relaxation

Passiflora incarnata

L'utilisation de la passiflore n'a pas vraiment changé au cours des siècles, même si de nouvelles façons intéressantes d'utiliser ses applications font régulièrement jour. Elle a un effet agréablement relaxant, qui ne provoque pas de gueule de bois le lendemain. 

Cette effet s'accompagne de légères sensations d'euphorie, qui prolongent les sensations de relaxation. Consommée seule, la passiflore peut provoquer de très légers effets psychédéliques, comme une vision très légèrement altérée, mais elle n'est pas très puissante dans ce cadre en elle-même.

Ce qui fait de la passiflore une plante très intéressante est sa capacité de potentialisation, et d'amélioration des autres plantes. La passiflore est une substance relativement douce, et donc elle n'augmente pas énormément l'intensité des effets des autres enthéogènes, mais elle leur donne plutôt une touche unique. Ajoutée au LSD, aux champignons ou aux truffes, elle apporte une qualité à l'expérience rappelant presque l'Ayahuasca. Les visions changent et une énergie distincte se fait sentir. 

De nombreuses variétés de passiflores sont psychoactives, cependant, certaines contiennent des composés très toxiques, comme la cyanide ou des glycosides de cyanide. Les variétés disponibles en jardinerie ne sont pas adaptées à la consommation et doivent être évitées. 

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Products Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher