Passiflore - Le grand améliorateur

Publié le :
Catégories : BlogHerbe et grainesPsychédéliques

Passiflore - Le grand améliorateur

Étonnamment belle et très psychoactive, la passiflore a la capacité de détendre tout en améliorant l'effet des autres plantes.

Avec son apparence frappante, la passiflore est une plante difficile à négliger. C'est une plante tropicale qui pousse dans la nature dans les forêts d'Amérique Centrale et du Sud. Elle possède une riche histoire d'utilisation médicale parmi les peuplades de l'Amazone. C'est son application médicale qui a été remarquée par les colons européens, qui ont rapporté la passiflore dans le Vieux Monde, où elle est devenue un sédatif populaire. Elle a reçu son nom des missionnaires chrétiens, qui associaient la fleur à la crucifixion du Christ. Elle est cependant connue parmi les indigènes de l'Amazone sous le nom de maracuja.

Bien qu'elle possède une fleur unique et très attirante, ce sont en réalité les feuilles et les racines de la passiflore qui sont utilisées pour leurs propriétés psychoactives. C'est une vigne grimpante dure et boisée qui utilise les autres plantes et arbres de la forêt amazonienne comme support. Avec plus de 200 espèces connues, elle peut présenter un large éventail de fleurs différentes, toutes plus magnifiques les unes que les autres.

Un améliorateur de relaxation

L'utilisation de la passiflore n'a pas vraiment changé au cours des siècles, même si de nouvelles façons intéressantes d'utiliser ses applications font régulièrement jour. Elle a un effet agréablement relaxant et sédatif, qui ne provoque pas de gueule de bois le lendemain. Cet effet lui a valu de devenir une aide au sommeil assez populaire, ainsi qu'un remède contre le stress, l'anxiété, la douleur et l'agitation.

Cette sédation s'accompagne de légères sensations d'euphorie, qui prolongent les sensations de relaxation. Consommée seule, la passiflore peut provoquer de très légers effets psychédéliques, comme une vision très légèrement altérée, mais elle n'est pas très puissante dans ce cadre en elle-même.

Ce qui fait de la passiflore une plante très intéressante est sa capacité de potentialisation, et d'amélioration des autres plantes. La passiflore est un IMAO assez léger, et donc elle n'augmente pas énormément l'intensité des effets des autres enthéogènes, mais elle leur donne plutôt une touche unique. Ajoutée au LSD, aux champignons ou aux truffes, elle apporte une qualité à l'expérience rappelant presque l'Ayahuasca. Les visions changent et une énergie distincte se fait sentir. La passiflore est légèrement sédative, mais elle possède également des qualités réconfortantes et élévatrices.

De nombreuses variétés de passiflores sont psychoactives, cependant, certaines contiennent des composés très toxiques, comme la cyanide ou des glycosides de cyanide. Les variétés disponibles en jardinerie ne sont pas adaptées à la consommation et doivent être évitées. Utilisez uniquement Passiflora incarnata, qui a prouvé par l'usage qu'elle est propre et sûre à la consommation.

Passiflora incarnata

Comment consommer la passiflore

La passiflore est couramment disponible sous forme de feuilles séchées ou d'extrait. Comme le contenu en alcaloïdes de la passiflore est assez faible, utiliser un extrait permet de réduire grandement la quantité nécessaire à la consommation.

Infusion de passiflore
C'est la façon la plus facile de préparer la passiflore. Faites simplement infuser les feuilles séchées dans de l'eau chaude pendant 30 minutes avant de consommer. Utilisez 4 grammes pour une sédation euphorique assez forte, ou ½ gramme comme aide au sommeil. Augmentez la dose quand vous en connaissez bien les effets. Les extraits de passiflore peuvent également être consommés en infusion.

Fumer la passiflore
En général, la passiflore n'est pas fumée seule, mais en combinaison avec d'autres herbes comme le cannabis, la damiana ou le mélange de votre choix. Comme une quantité substantielle de feuilles est nécessaire pour avoir le moindre effet, l'utilisation d'un extrait est définitivement le meilleur choix pour fumer.

Vous pouvez trouver la passiflore sous sa forme brute dans notre boutique en-ligne, sous forme de matière végétale brute et de poudre.

La passiflore est une plante magnifique qui peut apporter aux autre psychédéliques une touche chaleureuse et fortement augmenter leur potentiel visionnaire. A faibles doses, la passiflore est également une aide au sommeil très efficace.