La Surprenante Connexion Entre Cannabis Et Houblon

Publié le :
Catégories : BlogCannabisScience

La Surprenante Connexion Entre Cannabis Et Houblon

On a tous entendu dire de ne jamais mélanger têtes et bières. « Weed avant la bière, tu tomberas pas par terre. » Et pourtant tous ceux qui ont essayé les deux signalent un arôme remarquablement similaire. Pourquoi ?

Beaucoup de fumeurs de joints se considèrent comme uniquement des fumeurs, en choisissant toujours un joint face à une bière, alors que certains buveurs acharnés ne penseraient jamais à tirer sur un joint. Qu’est-ce qui différencie tant les deux substances ? Eh bien, en réalité, elles ne sont pas si différentes.

TERPÈNES ET TERPÉNOÏDES

Les terpènes sont des composés naturellement présents dans la nature. On les retrouve dans les citrons (limonène), les pins (pinène), la lavande (linalol) et bien sûr dans le cannabis et le houblon. Ce sont des composés chimiques qui donnent au houblon et au cannabis les odeurs distinctes et variées qu’ils possèdent. Une combinaison différente de terpènes et terpénoïdes est présente dans chaque variété de cannabis et chaque bière différente, c’est pourquoi l’odeur peut-être si différente pour chaque variété. Ils contribuent aussi énormément au goût et aux effets. Pour de mêmes raisons, une bière brune au goût de noisette est bien différente d’une bière blanche et fraîche, de même qu’une indica relaxante est différente d’une sativa énergisante. La composition chimique est la clé.

GROUPEMENT BOTANIQUE

Il y a des années, quand la feuille de cannabis nouvellement découverte a été documentée, elle a été d’abord mise avec le houblon. Les deux ont été classés ensemble en raison d’une similarité structurelle, d’un schéma de croissance dans les plants dans lequel les feuilles irradient à partir d’un seul point. Même si les deux feuilles sont à « lobes palmés », cette classification des deux plantes ensemble s’est révélée fausse quand les scientifiques se sont mis à utiliser des preuves génétiques au lieu de catégoriser en se basant sur l’apparence.

Ceci dit, la science s’est améliorée avec le temps et de plus en plus de similarités entre les deux plants apparaissent. Elles ne sont pas directement apparentées par l’étude de leur ADN indique beaucoup d’autres connexions. Par exemple, une étude de 2002 a confirmé que la structure moléculaire du houblon et du cannabis était incroyablement similaire. Depuis cette époque, ils ont été regroupés ensemble à nouveau, après avoir été brièvement séparés quelques années auparavant. Ils sont tous deux à présent membres officiels du groupe Cannabinacées.

MARIAGE

Même si les deux ont leurs différences significatives, il est très possible de mélanger les deux en un produit certainement meilleur. Malheureusement, les forums de brasseurs ne permettent pas de parler de la fabrication de sa propre bière au cannabis alors nous avons décidé de vous proposer notre propre recette pour tous ceux qui sont curieux du potentiel des deux.

Le cannabis est la bière sont souvent opposés dans les conversations, la substance de choix de celui qui parle est alors présentée comme étant le standard à suivre, parfois sans même comprendre bien les deux. Chacune des deux substances à des avantages par rapport à l’autre, mais l’union des deux est un paradis que vous devez goûter.

Alors procurez-vous votre gorgée de paradis ici.

 

         
  Guest Writer  

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

 
 
      De nos auteurs  

Produits connexes