Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

QU'EST-CE QUE LE DABBING ?

En bref, le dabbing est l'inhalation de vapeurs de concoctions hautement concentrées avec des niveaux de cannabinoïdes de 75% (censés atteindre parfois les 90% dans certains cas) et une pureté que les concentrés standard comme le haschisch ne peuvent que rêver d'avoir. L'utilisation de concentrés n'est pas une idée nouvelle en soi, même une nouvelle mode se forme autour de nouveaux concentrés, les Dabs. Ils sont couramment appelés huile, cire, budder, BHO ou shatter. Le dabbing connaît une popularité croissante dans la communauté du cannabis et si vous vivez dans un pays ou état ou le cannabis médical est légal, vous avez probablement déjà remarqué que de plus en plus de dispensaires proposent des concentrés sous différentes formes.

Découvrez tous nos produits de dabbing incroyables ici.

 

Dabbing

En 2012 la popularité des concentrés a explosé et les usagers du cannabis médical ont commencé à voir l'huile, la cire et autres apparaître sur les menus des dispensaires légaux. Certains affirment que c'est un pas de géant pour les fumeurs et un remède miracle car, pour eux, le dabbing est une alternative plus saine au bang ou au joint car avec le dabbing, on inhale pas le gaz du briquet, ni la fumée des feuilles ou du tabac, mais seulement la vapeur du concentré.

Cependant, plus le temps passe, plus la controverse autour du dabbing croît (plus sur le débat sur le dabbing). Certains pointent du doigt les dangers potentiels qui y sont rattachés, que ce soit pour la fabrication de ces nouveaux concentrés (certaines méthodes de fabrication impliquent des solvants chimiques très inflammables comme le butane) ou pour leur ingestion. Des inquiétudes se font aussi sentir sur d'éventuels effets négatifs sur la vision (actuellement) plutôt positive du cannabis par le grand public, qui pourrait s'inquiéter de ce nouveau mode de consommation (l'utilisation de concentré avec une torche rappelle à certaines personnes la consommation de crack). D'autres s’inquiètent des oxydes des clous métalliques, mais ils sont fabriqués en titane, utilisé dans bien des produits alimentaires et cosmétiques, et bien que celui-ci s'oxyde, il n'y a pas de danger car l'eau filtre presque 100% des oxydes (étude: le dabbing est sûr).

Alors, de quoi avez-vous besoin pour taper un dab (lire plus dans notre guide du dabbing) ? Il vous faut ce qui est communément appelé "Oil Rig" ou juste "Rig", un "dabber", un chalumeau et un concentré. Le "rig" est simplement un nom pour un accessoire spécialement créé pour taper un dab. Les rigs existent sous deux formes : clou ou poêle. Un rig "clou et globe" utilise un clou fait en titane, quarte ou verre et une sphère ou un tube en verre pour englober le clou et la vapeur. Un rig "poêle et dôme" consiste en une petite assiette de métal attachée à un bras amovible et un dôme au-dessus, qui amène à la tige inférieur du rig. Le "dabber" est un petite bâtonnet fait en métal ou en verre qui est utilisé pour tamponner le concentré sur le clou ou la poêle que vous avez chauffé avec le chalumeau. Dès que le concentré ou l'huile touche la surface chaude, il est vaporisé rapidement et la vapeur produite est inhalée. Suivant le concentré, une longue et grosse bouffée peut correspondre à 5 joints d'un coup, ce qui signifie que le dabbing n'est pas pour les débutants et doit être approché avec précaution. Un extrait à dominante Sativa provoque un effet cérébral incroyable qui peut vous préparer à affronter la journée, alors qu'un extrait plutôt Indica peut vous envoyer au lit et vous faire dormir en peu de temps.


Zamnesia


Dabbing produits