Dabbing Vs Vapotage : Santé, Efficacité, Prix et Portabilité

Publié :
Catégories : BlogConsommation De Cannabis
Dernière édition :

Dabbing Vs Vapotage


Le vapotage et le dabbing sont deux moyens modernes et efficaces de se défoncer. Chacun a ses avantages uniques, ce qui fait d'eux d'excellents moyens pour consommer du cannabis aujourd'hui.

Le bon vieux joint est la méthode traditionnelle pour fumer de l'herbe depuis plusieurs décennies. Remplir une feuille à rouler d’herbe, la rouler et se poser tranquillement pour se l'allumer est sans aucun doute une sensation si appréciable qu'elle en serait presque cérémonieuse.

Néanmoins, des alternatives plus modernes existent aujourd'hui et celles-ci représentent une amélioration des méthodes traditionnelles de multiples façons en offrant plus de discrétion et des caractéristiques plus pratiques et bénéfiques pour la santé.

Les deux principales méthodes sont les vaporisateurs et les bangs à dab. Les vapos sont un excellent moyen de fumer sans pour autant inhaler toutes sortes de produits nocifs. Ils sont également très discrets : ils ne créent pas de fortes odeurs et ils ressemblent à s'y méprendre à des cigarettes électroniques ou même à des cigarettes normales.

D'un autre côté, le dabbing est un moyen puissant et intriguant d'ingérer un concentré de cannabis et d'en obtenir une puissante défonce étonnamment saine. Ces deux technologies peuvent prévaloir selon l'individu et ses préférences. Explorons ensemble les bienfaits de chacune de ces méthodes et découvrez laquelle vous convient le mieux.

ARTICLE LIÉ
Top 5 Des Vaporisateurs Pour Concentrés De Cannabis

Tous les vaporisateurs ne sont pas égaux. Le choix de votre vaporisateur peut être déterminé par un certain nombre de critères, mais une...

LE VAPOTAGE VS. LE DABBING

Le dabbing et le vapotage sont deux méthodes différentes pour planer et chacune possède ses propres avantages. Si vous êtes un consommateur qui apprécie se défoncer dans n’importe quelle situation, ou que vous aimez bien prendre des petites inhalations par-ci par-là au cours de la journée, le vapotage est fait pour vous.

Si vous préférez rester chez vous et vous assommer avec des extraits de cannabis et la meilleure herbe que vous puissiez trouver, choisissez les dabs. Néanmoins, il existe aujourd'hui certains vapos qui vous permettent de consommer des extraits de cannabis, faisant ainsi le pont entre ces deux technologies. Même s’il est vrai que cela puisse ne pas satisfaire pleinement ceux qui apprécient particulièrement la sensation de tasser leurs extraits de cannabis dans un bang.

CONSIDÉREZ LES FACTEURS SANTÉ

Considérez Les Facteurs Santé

Le vapotage est une technologie plus avancée que le dabbing car, elle utilise des systèmes électroniques pour chauffer le cannabis ou les extraits à une certaine température. L'action permet de chauffer ces matériaux à une certaine température pour que le THC se libère de lui-même, mais pas au point qu'il y a combustion.

Cela veut simplement dire que le produit ne se décompose pas en des déchets chimiques nocifs pour la santé lorsqu'il est inhalé par le fumeur.

De ce fait, le vapotage peut fournir à ses consommateurs des effets semblables à la fumette classique tout en éliminant au passage les éléments nocifs liés à l'activité. Ceci est important, particulièrement pour ceux qui veulent prendre soin de leur santé et qui souhaitent éviter autant que possible une exposition aux substances nocives.

Le cannabis en lui-même est sans danger, mais le brûler peut résulter en une ingestion de multiples toxines différentes.

Les fumeurs de cannabis qui souffrent de troubles pulmonaires souhaiteront probablement passer à la vaporisation afin d'en éliminer les symptômes. Il ne s’agit pas de spéculations ou d’approximations : une étude publiée par The International Journal on Drug Policy de 2010 a analysé comment le fait de passer à la vaporisation permettait d'impacter positivement les symptômes respiratoires chez les fumeurs de cannabis.

Les résultats de l'étude ont montré que 12 fumeurs réguliers présentaient des améliorations significatives sur leurs symptômes respiratoires. Les auteurs de cette étude affirment que les vaporisateurs sont un excellent moyen d'administrer le cannabis médicinal et qu'ils pourraient même être une technique pour réduire les divers risques liés à cette activité.

Le dabbing est considéré comme plus sain pour la santé que de fumer. Cela est en partie dû aux hauts niveaux de pureté des extraits et au fait qu'il y a très peu de contaminants (du moins lorsque le processus est réalisé correctement). Cependant, le clou du bang est chauffé à une température extrêmement haute et de ce fait, il y a malgré tout une combustion.

CHALEUR CONVECTIVE VS. CONDUCTRICE

Chaleur Convective Vs. Conductrice

Les vapos de bonne qualité utilisent une chaleur convective afin de relâcher le THC. Cela veut dire que la matière de la plante n'est pas directement brûlée sur une plaque chaude comme avec le dabbing. C’est l'air entourant l'herbe qui est chauffé, ce qui permet de relâcher les cannabinoïdes, et est en partie responsable de l'aspect plus sain de cette méthode d'inhalation, car elle permet d'éviter la carbonisation complète des matériaux.

Le type de chaleur engendre également une réduction à l'exposition de benzène. Cette substance cancérogène est libérée lorsque le cannabis est chauffé au-dessus des 185°C recommandés. Certains vapos peuvent aller au-dessus de cette température, en fonction des paramètres de réglage.

Cependant, conserver un appareil à ses paramètres par défaut peut aider à limiter la vulnérabilité à cet élément chimique potentiellement dangereux.

Les bongs à dabs utilisent la chaleur conductrice afin de libérer les cannabinoïdes contenus dans les extraits. Cela implique de placer son dab directement sur la vis que l'on a préalablement chauffée avec un chalumeau.

QUELS SONT LES EFFETS SECONDAIRES ?

De plus amples recherches ont suggéré que la vaporisation se place parmi les meilleures méthodes de consommation, car elles présentent le moins d'effets secondaires. Les consommateurs affirment que vaporiser permet d'obtenir une défonce plus pure grâce à une inhalation possédant moins de fumée et moins de composés.

La vaporisation peut également être une méthode plus efficace pour s'apaiser étant donné qu'on peut mieux doser ce que l'on consomme. Tout cela grâce au fait que de nombreux vapos permettent de tirer de petites inhalations contrôlées signifiant pour le consommateur qu'il peut habilement gérer sa défonce et agir en conséquence.

D'un autre côté, les joints et les bangs nécessitent souvent de prendre des inhalations bien plus importantes pour en extraire la fumée. Cela sous-entend de remplir complètement ses poumons, ce qui engendre parfois de de violentes toux et une perte de contrôle dans la façon de gérer sa prise.

Bien qu'il ne soit pas aussi bien classé que les vapos en ce qui concerne les effets secondaires, le dabbing reste un excellent moyen pour consommer de larges quantités de cannabinoïdes en une période de temps réduite, et ça reste toujours plus sain que de fumer.

Pour cette raison, le dabbing peut-être une option intéressante pour ceux qui nécessitent de larges quantités de cannabinoïdes thérapeutiques au quotidien, ou pour ceux qui cherchent à atteindre la meilleure défonce récréative possible.

LE PRIX PEUT ÊTRE UN PROBLÈME

Des Vaporisateurs Et Des Bongs À Dabs

Le prix est un facteur non-négligeable pour de nombreuses personnes en quête de l'appareil idéal. Les habitués souhaiteront probablement investir sérieusement dans du matériel de très bonne qualité afin d'ajouter un nouvel artefact magnifique à leur collection quasi-infinie. Les fumeurs occasionnels chercheront quant à eux quelque chose d'efficace mais moins cher. Comme pour tout, c’est le prix qui détermine la qualité.

Peu importe votre méthode, les bongs à dabs et les vapos peuvent être achetés pour plus ou moins le même prix quand il s’agit des modèles standards. Les deux vont d'une gamme avec des modèles pratiques et peu chers jusqu'à une gamme contenants des vaporisateurs volcano et des bongs à dabs gigantesque. Voici quelques bons exemples de choix pour vous aider dans votre recherche.

ARTICLE LIÉ
Différence Entre Bangs Et Équipements À Dab

Arrivé là, on serait surpris si vous n’aviez jamais entendu parler d’un bang. Beaucoup d’entre nous en possèdent un, ou au minimum ont...

Dr. Dabber Aurora

Le génialissime Dr. Dabber Aurora combine le meilleur du monde des vapos et des bongs à dabs créant ainsi un hybride efficace et performant. Ce vapo stylo est capable de vaporiser des concentrés et conserve l'irrésistible saveur d'un dab. Si vous êtes fan du dabbing, mais que vous portez de l'importance à la portabilité et à la discrétion d'un vapo stylo, ce produit est fait pour vous.

Glass Oil Rig Blaze Splash Guard

Ce bong est fin, d’une hauteur de 35cm et l'épaisseur du verre est de 4mm. Il est relativement portatif, costaud et son apparence est fabuleuse. Le clou de ce dernier est encerclé par un dôme de vapeur très pratique pour l'inhalation des huiles.

Glass Oil Rig Blaze Turbine Ice

Ce produit fait 30cm de haut et l'épaisseur du verre en Pyrex est de 5mm. Le clou est cloisonné dans un compartiment d'où la vapeur est tirée jusqu'au compartiment rempli d'eau afin d'obtenir un diffuseur en deux temps. Cet appareil révolutionnaire est génial pour des dabs rapides et faciles à faire chez soi.

Flowermate Aura

Le Flowermate Aura est un vaporisateur robuste et discret doté d'une splendide finition rouge et noir. Il peut contenir des herbes, des concentrés et des résines. Facile à utiliser, une portabilité au top et pour couronner le tout, il est très discret.

SUR LE DÉPART

Si vous êtes dehors ou que vous allez au travail, les vaporisateurs stylos sont un choix évident pour faire profil bas. Pour ceux qui n'arrivent pas à se passer des concentrés, les vapos stylos qui peuvent supporter les huiles et les résines sont le meilleur terrain d'entente. Ces appareils peuvent vous fournir de puissantes bouffées de cannabinoïdes en public sans pour autant attirer une attention pas toujours souhaitée.

CONCLUSION

La Vaporisation Du Weed

Comme vous pouvez le constater, la vaporisation et le dabbing ont chacun leurs propres avantages et peuvent être utilisés de façon optimale selon les occasions. Les vaporisateurs sont pour sûr, le meilleur choix pour votre santé.

Plusieurs études soutiennent fermement le fait qu'ils protègent efficacement le corps de l'absorption des toxines nocives libérées lors de la combustion. Ils sont également bien plus faciles à transporter et pratiques à utiliser dans toutes situations. Ils permettent aux fumeurs d'apprécier l'absorption de cannabinoïdes à peu près partout. Quoi d’autre ? Ils sont généralement moins chers !

Le dabbing est parfait pour la maison, étant donné la taille et la fragilité de la plupart des bongs à dabs. Et pourtant, le dabbing permet d'obtenir d'importantes concentrations de cannabinoïdes dans le corps presque instantanément. Il y a une combustion, mais cette méthode reste apparemment toujours plus saine que de fumer.

Luke Sumpter

Écrit par: Luke Sumpter
Luke Sumpter est un journaliste basé au Royaume-Uni, spécialisé dans la santé, la médecine alternative, les herbes et la guérison psychédélique. Il a écrit pour des médias tels que Reset.me, Medical Daily et The Mind Unleashed, sur ces sujets et d’autres.

De nos auteurs

Produits Connexes