Blog
Top 10 Des Dab Rigs
11 min

Top 10 Des Dab Rigs (Édition 2022)

11 min

Les dabs rigs sont une manière très populaire de profiter des concentrés de cannabis. Vu le nombre de rigs sur le marché, il peut être difficile pour les novices de faire leur choix. Cependant, nous sommes là pour vous faciliter les choses. Lisez cet article pour découvrir un top 10 des dabs rigs disponibles, en plus d’un aperçu rapide du dabbing.

Il y a plus d’une manière de profiter du cannabis. Alors que beaucoup de gens adorent leur herbe, d’autres préfèrent les résines, extraits et les huiles ce que l’on appelle aussi : les dabs. C’est sans surprise que les dab rigs ont pris la place centrale en tant qu’équipement vital. Alors, que vous soyez un total novice du dabbing ou que vous vous considériez comme un pro du dab, lisez cet article pour une revue détaillée de la pratique, suivie d’une liste de 10 dab rigs choisis par nos soins parmi lesquels faire votre choix.

Qu’est-ce qu’un dab rig ?

Qu’est-ce qu’un dab rig ?

Pour commencer, qu’est-ce que c’est exactement qu’un dab rig ? Un dab rig, c’est une pipe à eau utilisée pour consommer des concentrés de cannabis, de la wax et des huiles. Bien que similaire à un bang traditionnel, les dabbing rigs sont dotés d’une caractéristique clé connue sous le nom de banger ou de clou. Le banger est essentiellement une douille, mais contrairement à celle d’un bang classique, celle-ci peut supporter la chaleur d’un briquet torche et vous permettre de prendre des inhalations aussi efficaces qu’énormes. Cela dit, un dab rig est similaire à un bang dans le sens où il peut être utilisé avec de l’eau afin que la vapeur produite soit refroidie.

Traditionnellement, les dab rigs sont construits dans un verre borosilicate de haute qualité résistant à la température, mais ils peuvent aussi être faits d’autres matériaux comme par exemple du silicone. De plus, même si la majorité des rigs sont chauffés manuellement par le biais d’un briquet torche, il est entièrement possible d’acheter un dab rig électronique qui viendra chauffer votre dab aux températures optimales sans nécessiter de flamme.

Articles liés

Tout Ce Qu’il Faut Savoir Sur Les Concentrés De Cannabis

Comment fonctionne le dabbing ?

Comment fonctionne le dabbing ?

Les dab rigs peuvent paraitre un peu intimidants et complexes aux non-initiés mais ils sont très simples d’utilisation. Comme nous l’avons mentionné, le composant clé qui les distingue c’est le banger/clou. Les bangers ont plus une forme de douille traditionnelle, tandis que les clous ont la forme dont ils tirent leur nom. Quoi qu’il en soit, ils sont utilisés comme une surface sur laquelle placer ses dabs pour la vaporisation.

Bien qu’il y ait de multiples manières de pratiquer le dab, la méthode la plus commune reste de faire chauffer le clou avant d’y déposer son dab. Premièrement, il faut remplir son rig avec assez d’eau pour venir submerger le percolateur, cela viendra refroidir la vapeur et donner lieu à des inhalations bien plus douces. Maintenant, il suffit d’utiliser un briquet torche, et de venir chauffer le clou à blanc avec précaution. Laissez-le refroidir un peu avant d’utiliser votre dabbing tool (généralement une baguette de verre ou de métal) afin de transférer vos dabs vers la surface brulante. À l’aide de l’embout buccal, vous inhalerez vos dabs qui auront été rapidement vaporisés sur le clou ou le banger.

Une fois de plus, ce n’est qu’une manière parmi tant d’autres de dabber. Bien évidemment, lors de l’emploi d’un dab rig électronique ou d’un e-nail, vous sauterez l’étape du briquet torche en faveur de l’activation de l’élément de chauffe intégré. Les meilleurs dab rigs électroniques viendront chauffer sans problèmes et offriront un contrôle de température précis. Ces rigs sont souvent portables et conçus pour dabber en déplacement.

Combien coûte un dab rig ?

Combien coûte un dab rig ?

Pendant un temps, les dabs rigs étaient des achats très coûteux. De nos jours, il est entièrement possible d’acheter un rig de qualité à un prix raisonnable. Comme nous l’avons mentionné, l’introduction de matériaux tels que le silicone a mené à des tarifs moins coûteux (aux alentours de 75 €) pour les personnes qui cherchent à tester le dabbing sans avoir à acheter un rig trop onéreux.

Cependant, les personnes qui cherchent une option plus haut de gamme trouveront un temps d’offres de dab rigs ornementés ou high tech qui s’accompagneront d’un prix plus conséquent. En règle générale, plus un dab rig comprend de caractéristiques, plus il sera cher. Mais rassurez-vous, il existe un rig pour tous les besoins.

Top 10 des dab rigs

Alors, maintenant que savez ce que sont les dab rigs, comment ils fonctionnent et comment leurs coûts varient, nous vous avons préparé une liste mettant en avant 10 des meilleurs dab rigs disponibles dès aujourd’hui. L’ordre d’apparition importe peu, leurs prix sont différents et ils englobent les dab rigs traditionnels ou plus modernes qu’ils soient électroniques ou avec e-nails. Jetez-y tout simplement un œil.

1. Dr. Dabber Switch

Dr. Dabber Switch

Commençons en beauté avec le dab rig hybride qu’est le Switch de Dr. Dabber. Ce dab rig électronique peut à la fois accueillir des herbes et des concentrés sans le moindre souci. Alimenté par une batterie haut de gamme et longue durée, le Switch est contrôlé par le biais d’un système de boutons simples et intuitifs qui vient offrir aux consommateurs des options sans précédent.

Avec 25 modes de chauffe disponibles dans des modes feuilles et huiles, l’appareil vient chauffer durant 3–6 secondes et peut atteindre jusqu’à 425 °C. Grâce à sa puissante batterie, le Switch est capable d’offrir près de 100 dabs avant de devoir être à nouveau chargé.

Avec son look stylé et élégant en plus de sa finition satin, le Switch est idéal à la maison, mais il est aussi le dab électrique portable parfait pour un dabbing en déplacement. Puisqu’il ne nécessite pas de briquet torche, c’est une superbe option pour dabber dès que vous en avez l’envie.

L’entretien du Switch est incroyablement simple, il comprend un mode autonettoyage qui vient bruler le moindre résidu qu’il contient : le dabbing sans le moindre effort est à portée de main !

2. K.Haring Concentrate Rig

K.Haring Concentrate Rig

Pour les amateurs de dabbing et d’art graphique, le Concentrate Rig de la collection verre de K.Haring est parfait. Ce dab rig comprend non seulement le pop art contemporain de Keith Haring mais est aussi conçu en verre borosilicate solide capable de très facilement supporter les températures élevées et les concentrés collants.

En plus de son système de filtrage de l’eau qui offre des inhalations douces et fraiches, le Concentrate Rig de K.Haring dispose aussi d’un carb cap directionnel qui vous permet de contrôler sans effort le flux d’air et d’augmenter ou diminuer la température comme bon vous semble. Il vous suffit de le faire chauffer, de déposer votre extrait sur le banger puis enfin d’inhaler depuis l’embout buccal. C’est le dabbing à l’état pur, sans recours à des batteries ni autres accessoires superflus.

Bien sûr, ce qui est vraiment génial avec ce rig, c’est son design éclatant et de haute qualité. Il s’accompagne même d’un boitier de présentation appairé qui lui prodigue un aspect encore plus haut de gamme. Il sera pour sûr un sujet de conversation parmi vos amis stoners amateurs d’art. C’est la parfaite manière d’honorer l’héritage de cette artiste à l’influence révolutionnaire.

3. Puffco Peak Smart Rig

Puffco Peak Smart Rig

Primé pour son utilisation avec des résines et concentrés, le Peak par Puffco est le premier smart rig au monde. Cet appareil facile à utiliser offre de hautes performances et de superbes saveurs qui viennent combler le vide entre le vaporisateur portable et le dab de la manière la plus intelligente possible.

Ce dab rig électronique qui tient dans la paume de la main dispose d’une batterie longue durée qui permet au Peak de chauffer en seulement 20 secondes. Grâce à son retour haptique et ses lumières LED discrètes, vous saurez à coup sûr quand c’est le moment d’utiliser le smart rig. Grâce à un tas de réglages customisables sur mesure, choisir la température qui donnera le meilleure de vos huiles, waxs et résines n’a jamais été aussi simple.

Le Peak a un design minimaliste et moderne qui lui donne l’aspect d’une œuvre d’art lorsqu’il est placé sur une table ou une étagère : une chose est sûre, il attirera le regard de vos amis. Une seule inhalation suffira pour leur faire comprendre qu’il s’agit d’un dab rig électrique qui « peak » fort.

4. Black Leaf Oil Pipe with Honey Pot

Black Leaf Oil Pipe with Honey Pot

L’équipe de Black Leaf a conçu un dab rig haut de gamme pour un prix étonnamment abordable : l’Oil Pipe with Honey Pot. Construit dans un verre borosilicate robuste et solide, cette pipe comprend un design « honey pot » aussi unique qu’intelligent. Il s’agit d’un clou amovible attaché à la pipe et offre un tas d’espace pour recevoir vos favorites substances.

Le but de ce honey pot est d’offrir une manière sans danger de chauffer vos huiles. Appliquez de la chaleur, remplissez le pot et déplacez-le sur le côté lors de l’inhalation. Le résultat est une inhalation douce et savoureuse adaptée à tout le monde.

Mesurant 17,5 cm, cette pipe est un bon accessoire quotidien dans l’arsenal du fumeur à la maison mais aussi un bon compagnon de voyage pour les amateurs de cannabis. Il peut se glisser dans un sac et supporter une vie mouvementée grâce à son design solide.

5. Blaze Glass Oil Bong

Blaze Glass Oil Bong

Le Glass Oil Bong de Blaze est une beauté en verre borosilicate qui comprend des accents vert émeraude. Ce rig est l’équilibre parfait entre look et fonctionnalité. Ajoutez à cela un clou en acier inoxydable qui mène à un percolateur très facile à utiliser.

Une fois que le clou a chauffé et que les dabs sont placés en son sein, la vapeur voyage au travers du tube plongeur et vient faire chauffer le percolateur diffuseur. Une fois qu’elle aura traversé l’eau, l’inhalation dont vous profiterez sera douce et rafraichie. Avec 30 cm de hauteur, c’est un rig qui est parfait à faire tourner entre amis.

Comme nous l’avons mentionné, le Glass Oil Bong a clairement un look stupéfiant, mais celui-ci n’est pas sans but. Le verre vert arrondi agit en effet en tant que grip lors de l’usage de la pipe, il offre une prise en main confortable durant toute la session jusqu’au bout de la nuit.

6. Hyer Big-E Rig

Hyer Big-E Rig

Bon, même si ce n’est pas nécessairement un dab rig, le Big-E Rig de Hyer est sur notre liste, car il dépasse de loin la moindre pipe à eau que vous possédiez. Comment est-ce possible ? En fait, c’est très simple.

Le Big-E Rig est essentiellement un dock pour votre bang ou dab rig favori. Une fois maintenu en place, cet appareil futuriste emploi de l’électricité pour chauffer un élément de chauffe en verre de quartz qui se connecte au banger au lieu de nécessiter le classique briquet torche. Il ne lui faut que 90 secondes pour atteindre les 400 °C de température, de plus, son usage ne demande aucun effort grâce à son système de contrôle intuitif. L’écran LED situé sur le devant vous notifiera dès que l’appareil a atteint la température optimale.

Non content d’offrir une expérience de dabbing exceptionnelle et savoureuse, le Big-E Rig dispose également d’un port USB qui permet aux utilisateurs de recharger leur téléphone en cas de besoin. Il a même un espace inclus où déposer un peu de son herbe ou concentré favori.

7. PieceMaker Kube Silicone Oil Bong

PieceMaker Kube Silicone Oil Bong

Premier accessoire en silicone de notre liste, le Kube est le parfait exemple d’à quel point les rigs faits de matériaux alternatifs peuvent être fonctionnels. Ce dab rig portable comprend un design peu commun qui offre une superbe expérience de dabbing.

Il fut un temps où le silicone était un matériau mal perçu pour les pipes et les dabbing rigs. Cependant, cela ne pourrait pas être moins vrai que le Kube. Avec sa forme unique, il n’y a aucun mérite à deviner pourquoi on l’appelle le Kube : mais il s’agit pour autant d’un rig visuellement stupéfiant. Avec son banger en verre borosilicate amovible localisé au-dessus de la pipe, il est simple et sans danger à faire chauffer.

Puisque le Kube est fait de silicone robuste, il peut être emmené presque n’importe où. Sa base en acier inoxydable peut même être retirée et vous pourrez y ranger le banger, l’embout buccal et les tools lorsque vous ne vous en servez pas. Tout cela, pour un tarif qui ne vous mettra certainement pas sur la paille. Pour les amateurs de dabbing qui cherchent quelque chose de nouveau, le Kube de PieceMaker est le choix à faire.

8. EHLE Oil Rig Orange Flash

EHLE Oil Rig Orange Flash

Connu pour ses pipes à eau et accessoires hors du commun, EHLE a créé un véritable clou du spectacle avec le Oil Rig Orange Flash. Ce rig spécialement fait main est fait de verre borosilicate et comprend des accents oranges colorées qui en font un rig stupéfiant.

Avec seulement 15 cm de haut, ce rig tient sans effort dans la paume de la main du consommateur pour une prise en main confortable sur une longue période. Sa base large simplifie sa mise en place sans avoir à se soucier de le faire chavirer.

Au sein du rig, vous trouverez un percolateur qui agit afin de diffuser la vapeur avant qu’elle n’atteigne l’embout buccal. Sur le dessus on retrouve son clou en titane capable de supporter une chaleur extrême sans problèmes. Appliquez simplement une torche, déposez votre dab et prenez une inhalation. Ce rig de haute qualité impressionnera quiconque posera les yeux dessus.

9. Higher Standards Heavy Duty Riggler

Higher Standards Heavy Duty Riggler

Venu directement des USA, le Heavy Duty Riggler de Higher Standards est un rig de bonne taille et sans chichi qui fournit de grosses inhalations. Cette pipe est un peu différente des autres de notre liste dans le sens où elle contient à la fois une douille et un banger pour ceux et celles qui cherchent à consommer les meilleures herbes sèches sans avoir à choisir entre un bang et un dab rig : le Heavy Duty Riggler fait les deux.

Faite de verre borosilicate de 7 mm et de qualité médicale, cette pipe est solide et robuste et sa base large l’empêche de chavirer. Son aspect cristallin ne comporte pas de stries ni de marquages colorés, mais un simple logo Higher Standards « HS » gravé au laser sur la face avant du rig. Le côté haut de gamme de cette pipe se ressent dans son look.

Que vous aimiez les herbes sèches ou les concentrés les plus collants, le Heavy Duty Riggler sera là pour vous. Son tube plongeur diffuseur fixe ne fait certainement pas de distinction entre les substances et offre une inhalation douce et dense à chaque utilisation. Des saveurs intenses sont à prévoir le jour de l’achat de ce rig.

10. Eyce Sidecar

Eyce Sidecar

En tant que deuxième dab rig en silicone de notre liste, le Sidecar de Eyce est une autre option abordable. Cette pipe mélange en toute simplicité le verre borosilicate et le silicone pour offrir une meilleure manière de profiter de vos inhalations à la maison ou en déplacement. Le choix vous appartient.

Sa coque en silicone durcie au platine est non seulement durable, mais aussi très élégante. On retrouve son banger qui dépasse de la coque et qui recevra les concentrés en toute simplicité. Mais la vraie beauté de ce rig se trouve dans son embout buccal. Tandis que de nombreux rigs traditionnels n’offrent aucun mouvement, l’embout buccal du Sidecar peut tourner tout en restant hermétique, ce qui en fait la manière parfaite de prendre une grosse bouffée en étant allongé et détendu sur le canap ».

Ajoutez à cela son dabbing tool en acier et il sera très simple de faire passer vos dabs de leur contenant à votre banger sans le moindre risque. Pour un dab peu coûteux, Eyce a certainement réussi à construire un rig de haute qualité.

Le Sidecar comprend des pièces qui s’enchevêtrent afin de simplifier son entretien. Tandis que la plupart des rigs sont composés d’un seul morceau, celui-ci peut être désassemblé et remonté après un bon nettoyage en profondeur. C’est un dab rig qui vous servira bien durant de nombreuses, très nombreuses années, si vous l’entretenez comme il se doit !

N’attendez plus, dabbez dès aujourd’hui !

N’attendez plus, dabbez dès aujourd’hui !

Et voilà, nos 10 meilleurs dab rigs ! Des meilleurs dab rigs électroniques et portables aux meilleurs rigs traditionnels en borosilicate, si vous cherchez à déguster vos concentrés de cannabis, ces appareils vous donneront entière satisfaction. Pour ceux et celles qui recherchent une expérience de dabbing classique à l’aide d’un briquet torche, il existe de nombreuses options disponibles. Ceux et celles qui cherchent à éviter les flammes ne seront pas déçu.e.s non plus, les dab rigs électroniques de plus en plus populaires grâce à leur qualité et leur portabilité.

Adam Parsons
Adam Parsons
Journaliste, auteur et rédacteur professionnel spécialisé dans le cannabis, Adam Parsons est un membre de Zamnesia depuis un certain temps. Chargé de couvrir un large éventail de sujets allant du CBD aux psychédéliques et tout ce qu’il y a entre les deux, Adam crée des articles de blog, des guides et explore une gamme toujours plus importante de produits.
Headshop Listes Top
Recherche par catégories
ou
Rechercher