Blog
Dabbing
6 min

Comment Faire Des Dabs De Wax

6 min
How To News

Le dabbing a beau être une pratique très récente, il n’empêche qu’il a su rapidement se construire une sacrée réputation. Une fois les stades dépassés de l’équipement de spécialiste, les termes techniques et le vaste spectre des concentrés possibles, un monde incroyable doté d’un incroyable taux de THC vous attends !

CONNAISSEZ-VOUS LE DABBING ?

À ne pas confondre avec le nettoyage d’une tache, ou un émoticône de jeu vidéo, un pas de danse ou mettre une pichenette à quelqu’un, le dabbing est en réalité une méthode de consommation de concentrés de cannabis qui est incroyablement puissante.

En faisant chauffer un « dab » concentré d’extrait de cannabis, la plupart du temps une substance qui ressemble à de la cire, la vapeur est ensuite inhalée à l’aide d’un dab rig afin de ressentir une dose non pas des moindres de THC. Bien que similaire à un bong, les dab rigs ont quant à eux quelques différences notables que nous aborderons plus tard. En attendant, si l’idée d’inhaler de la marijuana hautement concentrée vous intéresse, la liste ci-dessous contient tout un tas de types d’extraits de cannabis qui peuvent être dabbés.

QUELS TYPES DE DABS SONT DISPONIBLES ?

Types De Dabs

Les extraits de cannabis diffèrent par la façon dont ils sont extraits. Le butane, le CO₂, l’eau froide et l’alcool sont toutes des méthodes d’extraction, dont certaines sont assez simple à faire de chez soi. Le principe qui lie toutes ces techniques est la matière de la plante qui sera décomposée une fois que les cannabinoïdes (THC, CBD) aient été conservés avec plusieurs autres terpènes. La substance purifiée peut avoir un taux de THC allant jusqu’au-dessus de 70 %, ce qui la rend particulièrement attirante auprès des aficionados en constante quête d’un taux supérieur à la normale.

  • SHATTER

SHATTER

Le shatter tire son nom de la nature fragile que la substance a lorsqu’elle est à température ambiante ou inférieure. Dans ces conditions, de petits morceaux du concentré peuvent être cassés et placés sur un clou bien chauffé. Le shatter est semi-transparent et a une couleur souvent jaune ou ambrée.

  • L’HUILE (OIL)

Avec une faible viscosité, l’huile de cannabis est similaire à un miel très épais dans sa façon d’être. Les consistances varient, ce pourquoi il vous faut être prêt si vous choisissez de dabber des extraits d’huile – la dernière chose que vous souhaiteriez serait probablement de vous retrouver avec un amas d’huile étalé partout sur le sol ! Un dabber en forme de cuillère permet d’éviter ce genre de drames avec les extraits d’huile de cannabis.

  • RÉSINE FRAÎCHE (LIVE RESIN)

Dabbing Résine Fraîche

La résine fraîche est un excellent choix de par sa différence unique avec tous les autres types d’extrait. Au lieu d’utiliser de l’herbe séchée pendant l’extraction, de la matière de plante fraîche est utilisée avant même quelconque séchage ou curing. Cela résulte en un spectre de terpènes plus large et une saveur encore meilleure.

  • CRISTAUX DE THC ET CRISTALLINE

Dabbing Cristaux De Thc Et Cristalline

Si vous souhaitez mettre la main sur l’extrait le plus pur qui existe, la cristalline offre un taux de THC allant jusqu’à 99,9 %. Avec une texture similaire à celle du sucre, le coût de la cristalline est souvent le point qui rebute les consommateurs. Mais si vous pouvez assumer le prix, il n’existe aucun autre concentré comme celui-ci. Une seule inhalation suffira à vous envoyer dans la galaxie la plus profonde qui existe dans les films de science-fiction.

Les cristaux de THC sont également présents dans le royaume époustouflant des taux de THC de 99 %, cependant, un inconvénient à ces deux types d’extrait, c’est qu’une telle forme de raffinement supprime obligatoire le goût et l’arôme. C’est souvent que les adorateurs d’extraits mélangent les concentrés. Une dose minimale de cristaux de THC avec de l’huile de cannabis permet d’avoir simultanément le meilleur des deux mondes : du goût, et des effets hallucinants.

  • CRUMBLE/WAX

Dabbing Crumble/Wax

Débutant sa vie en en tant qu’huile, il suffit de la fouetter afin de créer une forme d’extrait plus sèche et voluptueuse. La popularité du crumble est en partie due à sa facilité de consommation. Le crumble peut être ajouté à un vaporisateur et exploité en un instant, ce qui permet d’enlever l’obligation d’avoir un dab rig coûteux à portée de main. La wax/cire de cannabis est un extrait versatile avec une texture se situant entre l’huile et le crumble en plus d’être également, facile à consommer.

ARTICLE LIÉ
Un Guide Du Dabbing

Le Dabbing est une méthode sûre et efficace de consommation d’extraits de cannabis concentrés. En chauffant le concentré à son point...

LA WAX EST-ELLE SUPÉRIEURE AUX AUTRES DABS ?

Aucune sorte d’extrait de cannabis n’est vraiment supérieure à une autre, néanmoins, la wax est l’entre deux parfait lorsque l’on prend en compte des facteurs comme le goût, la facilité d’utilisation, la consistance et la puissance. Beaucoup des autres options ont tendance à faire pencher la balance d’un côté ou d’un autre. Tandis que la wax, elle, peut être conçue chez soi, est plus simple à manipuler que de l’huile de cannabis, et de ce fait, peut être bien plus intéressante pour des débutants en dabs.

FAIRE VOTRE PROPRE WAX

Faire Votre Propre Wax

Bien que les médias lambda préfèrent se concentrer sur les désastres qui ont pu se produire lorsque certaines personnes se sont attenté à la création de concentrés, faire soi-même des waxs comporte très peu de risque. L’élément le plus à même de pouvoir créer des risques lorsque l’on réalise soi-même sa wax, c’est l’alcool isopropylique. Et pour éviter tout risque, il suffit d’éviter de le boire ou de l’approcher d’une flamme comme vous le feriez avec du déodorant. Facile pas vrai ?

CE QU’IL VOUS FAUT POUR FAIRE DE LA WAX DE CANNABIS

  • 1 litre d’alcool isopropylique,

  • 3 conteneurs résistant au congélateur,

  • Un tamis en métal fin,

  • Des filtres à café non blanchis,

  • Une casserole de taille moyenne,

  • 2,5 grammes de marijuana (le choix de la variété est une question de préférence personnelle),

  • Un plat conçu pour le four,

  • Un entonnoir,

  • Un petit bocal hermétique.

INSTRUCTIONS

Brisez les têtes manuellement avant de les placer dans un plat qui ira au four. Introduisez le plat et faites le chauffer pendant 20 minutes à 93 °C/ 200 °F.

Transférez les têtes légèrement cuites dans l’un des conteneurs résistant au congélateur et placez ce conteneur ainsi que la bouteille d’alcool isopropylique dans le congélateur pendant 5 heures.

Une fois les 5 heures passées, retirez-les du congélateur. Versez l’alcool sur les têtes tout en remuant doucement pendant 20 s afin qu’elles soient toutes bien imbibées. Le liquide devrait se trouver approximativement à 3 cm au-dessus des têtes.

À l’aide du deuxième conteneur, filtrez-y le mélange d’alcool/marijuana avec votre tamis en métal fin. La matière de la plante peut ensuite être jetée. Le liquide filtré est désormais, ce qui nous intéresse le plus.

Il nous faut désormais retirer l’alcool pour obtenir notre puissant extrait de cannabis. Il existe trois options pour faire cela, toutes listées de la plus longue à la plus courte en termes de consommation de temps.

  • Laissez le conteneur (avec un filtre à café par-dessus) et attendez que l’alcool s’évapore naturellement.

  • Submergez le conteneur dans une casserole remplie d’eau chaude, ce qui permettra d’accélérer le processus d’évaporation.

  • Suivez les conseils ci-dessus, à l’exception cette fois, qu’il vous faudra faire chauffer la casserole à feu doux jusqu’à ce que l’alcool s’évapore. Faites bien attention à ce que l’alcool n’entre pas en ébullition.

Une fois l’alcool évaporé, récoltez la wax résultante dans un petit bocal hermétique. Vous êtes désormais, l’honorable détenteur d’un extrait de cannabis.

TOUS LES DABBERS DOIVENT-ILS NÉCESSAIREMENT AVOIR DU MATÉRIEL DE PRO' ?

Dabbers Matériel De Pro

L’équipement dont nous avons parlé plus tôt ? Eh bien, tandis que la liste de critères puisse paraître effrayante à première vue, vous pouvez vous imaginer un dab rig comme étant simplement un bong plus évolué. Les dabs rigs sont composés de trois éléments clé – le clou, le dôme et la chambre à eau – des options plus coûteuses peuvent proposer des clous électriques pour supprimer le besoin d’avoir un chalumeau pour faire chauffer votre extrait. Mais étant donné que les clous électriques coûtent un certain prix, des options avantageuses comme le Glass Inline Diffuser de Blaze sont de très bons compromis pour les débutants. Souvenez-vous, vous aurez besoin d’un chalumeau pour faire chauffer le clou.

Pipe à Huile en Verre Blaze Inline DiffuserVoir Glass Inline Diffuser

Fonctionnant de la même façon qu’un bong, la chambre principale d’un dab rig contient de l’eau pour transformer les brûlantes vapeurs de l’extrait en une vapeur inhalable. Le clou est l’endroit où vous placerez votre extrait une fois que vous l’aurez fait chauffer avec votre chalumeau. Enfin, le bowl repose sur le sommet du clou une fois que l’extrait a été chauffé afin de ne pas perdre une miette de votre vapeur. Pour transférer l’extrait du pot au clou, on utilise la plupart du temps une baguette ou un outil conçu pour les dabs. Les extraits sont usuellement très collants, ce pourquoi il vaut mieux éviter de faire cette opération avec vos mains.

Si la nature un peu complexe du dab rig vous rebute, des vaporisateurs spécifiquement conçus à cet effet sont disponibles pour subvenir aux besoins des consommateurs. Le Dr. Dabber Ghost Kit est idéal pour se faire des dabs discrètement et n’importe où. Le kit entier inclut un outil de remplissage pour faciliter le processus, et l’appareil peut-être rechargé via un port USB.

Dr. Dabber Ghost Kit

Voir Le Dr. Dabber Ghost Kit

Hormis les cinq conseils essentiels que nous avons mentionnés dans un autre article, la règle d’or de tout dab, est d’y aller doucement au départ. Un minuscule dab de la taille d’un ongle peut avoir la même puissance de frappe qu’un joint entier, sauf que vous consommeriez ce joint en une seule inhalation. Ne vous hâtez pas ; placez une petite quantité sur le clou, et apprenez à ajuster cette dose pour enchaîner vos dabs.

Lucas

Écrit par: Luke
Luke est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

De nos auteurs

Read more about
How To News
Recherche par catégories
ou
Rechercher