Blog
Devriez-Vous Utiliser Un Dab Rig Électrique ?
6 min

Devriez-Vous Utiliser Un Dab Rig Électrique ?

6 min
Headshop Products Products Vaporshop

Les e-dabs sont considérés par certains comme l’avenir du dab. Mais comment fonctionnent-ils, et sont-ils vraiment à la hauteur ?

Tandis que nous profitons de l’âge d’or du cannabis, il existe des moyens très efficaces, élégants et précis de se détendre. Fini les jours des bangs contre les joints. Quand il s’agit de planer, il est juste de dire qu’il existe plus de façons de le faire qu’auparavant.

Et le dab rig électrique, ou e-rig est l’une des nouveautés.

Histoire liée à ce sujet

Le Guide Ultime Du Dabbing : Tout Ce Qu'Il Vous Faut Savoir

Qu’Est-Ce Qu’Un Dab Rig ?

QU’EST-CE QU’UN DAB RIG ?

Pour comprendre aboutissants et l’efficacité d’un e-rig, il est utile de se familiariser d’abord avec les pièces et l’objectif d’un dab rig de « régulier ». En bref, les dab rigs sont utilisés pour transformer le concentré de cannabis en une vapeur puissante qui peut être inhalée comme un bang ordinaire. Cependant, au lieu du bol traditionnel que vous pourriez trouver sur un bang, un dab rig exige de chauffer un « clou » avec un chalumeau pour transformer le concentré en vapeur.

Pourquoi cette utilisation ? Un dab rig permet d’obtenir une inhalation douce et puissante.

Pourquoi utiliser un dab rig ? Tout ce qui implique un chalumeau a la possibilité non seulement de vous enflammer, mais également tout ce qui vous entoure.

De plus, il peut s’avérer difficile de maintenir la bonne température pour vos dabs, ce qui peut ruiner la saveur et l’expérience de votre taffe. Découvrez, l’e-rig.

La Beauté Du Dab Rig Électrique (E-Rig)

LA BEAUTÉ DU DAB RIG ÉLECTRIQUE (E-RIG)

Un e-rig possède tous les avantages d’un dab rig — vapeur puissante et taffe intense — mais avec beaucoup moins de danger et beaucoup plus de précision. D’une simple pression sur un bouton, vous pouvez contrôler la température et le chronométrage avec une précision qui vous permet d’obtenir des taffes en douceur à chaque fois (et un risque considérablement réduit de vous enflammer).

Comment Fonctionne Un E-Rig ?

Plutôt que de devoir compter sur votre vieil ami Mr Chalumeau, un e-rig vous permet de chauffer votre clou à l’électricité. Ces clous électriques (dont nous parlerons plus en détails ci-dessous) évitent l’utilisation intimidante et potentiellement dangereuse d’une flamme, et rendent les dabs plus portables et plus discrets. De plus, les réglages de température personnalisables facilités par un équipement électronique permettent aux utilisateurs d’extraire complètement les composés clés (comme les terpènes) de leurs dabs.

Cette capacité à sélectionner des températures spécifiques est l’un des principaux arguments de vente d’un e-rig. De cette façon, vous pouvez dabber à des températures plus basses pour libérer certains terpènes, et à des températures plus élevées pour libérer des cannabinoïdes. De plus, la chauffe de précision signifie que vous ne brûlerez pas votre dab et ne détruirez pas tous ses constituants chimiques.

Qu’En Est-Il Des E-Nails ?

QU’EN EST-IL DES E-NAILS ?

Si vous êtes intrigué à la perspective d’un e-rig, mais que vous vous sentez attaché à la polyvalence d’un dab rig traditionnel, vous devriez peut-être envisager un e-nail.

De la même manière que l’e-rig, l’e-nail vous permet de renoncer au chalumeau. À la place, tout ce que vous avez à faire est de régler la température que vous souhaitez et de l’allumer. Encore mieux, un e-nail est compatible avec la plupart des dab rigs.

La principale différence de l’e-nail est liée au type de clou que vous utilisez :

  • Les clous en quartz vous donnent un temps de chauffe rapide si vous recherchez quelque chose pour prendre une taffe rapidement et facilement.
  • Les clous en céramique conservent beaucoup mieux la chaleur, donc une fois chauffés, vous bénéficierez d’une utilisation prolongée avant de le réchauffer.
  • Les clous en titane sont le meilleur des deux mondes, avec un temps de chauffe rapide et la capacité de retenir la chaleur. Ils sont également durables, vous constaterez donc qu’ils durent plus longtemps.

Histoire liée à ce sujet

Différence Entre Bangs Et Équipements À Dab

Les Avantages Et Les Inconvénients Des E-Rigs Et Des E-Nails

Quand il s’agit des avantages et des inconvénients, l’e-rig présente de nombreux points essentiels. Mais, selon l’usage que vous voulez en faire, il se peut que vous ne les trouviez pas entièrement adaptés à vos besoins.

Avantages

  • Sécurité : comme nous l’avons déjà mentionné, l’utilisation d’un chalumeau n’est jamais intrinsèquement sûre.
  • Qualité et précision : l’une des principales raisons d’utiliser des concentrés est d’apprécier le goût et la qualité de la taffe, et pour se faire efficacement, il est essentiel d’être capable de contrôler la température.
  • Portabilité et design : les e-rigs et les e-nails sont conçus pour vous faciliter la vie, mais nous avons aussi beaucoup réfléchi à la façon de les rendre jolis. Il n’y a rien de joli à un chalumeau.

Inconvénients

  • Coût : il est évident qu’il y a un prix à payer avec un équipement si élégant, et vous pouvez hésiter concernant cet investissement.
  • Manque de polyvalence : tandis que certains e-rigs vous permettront de profiter à la fois des herbes et des concentrés, d’autres ne conviennent qu’à une utilisation avec des concentrés.
  • Rechargement : Les e-rigs et e-nails dépendent d’une alimentation électrique/pile, ce qui signifie que vous devez les recharger. Un petit inconvénient, mais si vous oubliez (ou si vous êtes quelque part sans électricité), vous risquez de vous retrouver coincé.

De Bons E-Rigs Pour Commencer

Si vous souhaitez essayer par vous-même, nous avons ici quelques options à considérer.

Dr. Dabber Switch

DR. DABBER SWITCH

Nous adorons le Dr. Dabber Switch parce qu’il illustre exactement ce dont un e-rig est capable. Avec un design chic et élégant et un temps de chauffe rapide, il utilise un chauffage par induction en instance de brevet pour assurer une taffe pure et douce à chaque fois.

Mis à part le fossé analogique et numérique, les e-rigs et les dab rigs remplissent le même objectif. Toutefois, les modèles varient légèrement en fonction de la fabrication et de la conception. Sur un appareil comme le Dr. Dabber Switch, on vous encourage à placer vos dabs dans ce que l’on appelle une « chambre à induction ». Après avoir rempli votre percolateur, reposez la chambre à induction dans la coupelle en verre, et sélectionnez la température idéale. Lorsque l’e-rig a atteint la température idéale, les lumières LED changent de couleur. Tout ce que vous avez à faire alors est d’inhaler et de profiter de votre taffe.

Équipé d’accessoires en verre borosilicate durable, de chambres chauffantes en céramique et d’un contenant de stockage en silicone, il est toujours sûr et facile à utiliser - excellent lorsque vous le faites tourner.

Mieux encore, il possède une longue durée de vie avec une batterie d’environ 150 cycles, soit plus de 100 taffes, et dispose d’une fonction autonettoyante pour vous faciliter la vie.

Bien que l’e-rig soit compatible à la fois avec les fleurs et l’huile, le plus gros inconvénient du Dr. Dabber Switch c’est qu’il ne peut pas être utilisé avec de la résine ou des e-liquides. Ce n’est pas un problème majeur, mais il vaut mieux le savoir si c’est comme ça que vous appréciez votre vapeur.

Dr. Dabber Switch

Voir DR Dabber switch

G Pen Connect

G PEN CONNECT

Le G Pen Connect permet aux consommateurs de transformer n’importe quel bong ou pipe à eau en un e-rig remarquable. Cet accessoire est très pratique pour ceux qui possèdent déjà toutes sortes d’équipements de fumette, et qui préféreraient convertir ce qu’ils possèdent plutôt que de racheter tout un nouveau système. Le G Pen Connect peut facilement vaporiser les concentrés et est compatible avec les pipes à eau verre sur verre standards de 14 mm.

Le G Pen Connect est capable de chauffer en seulement quelques secondes grâce à son élément de chauffe en céramique ainsi que sa gamme de réglages de chauffe qui peuvent être personnalisés par l’utilisateur. Ce bijou possède également une technologie brevetée de flux d’air inversé, un capuchon de réservoir magnétique pour un remplissage simplifié, un carburateur sur ressort amovible et un mode de tirage étendu pour ceux qui souhaitent en tirer le meilleur parti.

Combinez tous ces éléments avec une petite taille et une puissante batterie 850 mAh et vous détenez entre vos mains, un convertisseur de rig portable et fiable qui peut tenir aisément dans vos poches. Chouette, n’est-ce pas ?

Zamnesia

Written by: CJ
CJ est un-e écrivain et amoureux-se des mots londonien-ne aimant écrire au sujet de l'expansion de l'esprit et de la conscience. C'est un-e poète-sse non-binaire doté-e d'une bonne soif de voyages.

Find out about our writers

Read more about
Headshop Products Products Vaporshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher