Blog
Dabbing Inversé
5 min

Comment Faire Un Dab Inversé Ou À Froid

5 min
Headshop Products

Le dabbing est une des tendances les plus chaudes de la communauté cannabis, mais beaucoup ignorent qu’il peut aussi être réalisé à froid. Le dabbing inversé, ou dab par départ à froid, est une méthode qui permet aux consommateurs de mieux profiter des terpènes et autres composés de leurs concentrés.

Le dabbing a fait l’effet d’une tempête sur l’industrie du cannabis et semble bien décidé à y rester. Mais saviez-vous qu’il existe plus d’une manière de dabber ?

Typiquement, les concentrés sont dabbés à haute température pour produire un puissant effet euphorisant. Mais la vaporisation de concentrés à faible température propose aussi des bienfaits. Le dabbing inversé est une méthode alternative qui permet aux consommateurs de profiter des bienfaits thérapeutiques et de saveurs accrues de leurs concentrés. Continuez à lire pour comprendre pour vous devriez vraiment tenter le dabbing inversé !

Qu’Est-Ce Que Le Dabbing Inversé ?

Qu’est-ce Que Le Dabbing Inversé ?

La plupart des gens connaissent le dabbing de concentrés en tant que moyen de planer très haut et très vite. Mais peu de personnes savent que, lors du dabbing inversé, il devient très savoureux et même médical.

Le dabbing inversé, aussi appelé « départ à froid », est, comme son nom l’indique, un dab inversé. Le dab par départ à froid inverse en effet le processus de chauffe. Au lieu de déposer le concentré sur un clou chaud, le dabbing inversé vient graduellement chauffer le concentré sur un clou à température ambiante de manière à ce que les constituants chimiques puissent atteindre le point d’ébullition, vous permettant ainsi d’en profiter pleinement.

Pourquoi Pratiquer Le Dab Par Départ À Froid ?

POURQUOI PRATIQUER LE DAB PAR DÉPART À FROID ?

Le principal bienfait du dabbing inversé tient au fait qu’il conserve bien plus du profil des terpènes d’un concentré. Le dab par départ à froid est simplement plus doux pour les terpènes que le dab classique.

Les terpènes sont les composants aromatiques trouvés dans les plantes et donnent aux fruits et aux légumes (ou au cannabis) leurs délicieuses odeurs et saveurs dont nous sommes tant friands. En termes de cannabis, les terpènes se trouvant dans les têtes produisent ses arômes de Skunk et sucrés qui caractérisent le cannabis.

Cependant, de récentes études indiquent que les terpènes pourraient en effet faire bien plus que simplement transporter des saveurs. Il a été découvert que les terpènes agissent de manière synergique avec les cannabinoïdes tels que le CBD et le THC pour produire de plus profonds effets que les cannabinoïdes n’en produiraient seuls. De plus, les terpènes individuels sont considérés comme pouvant être associés à des utilisations thérapeutiques spécifiques. Par exemple, le linalol est connu pour provoquer des effets relaxants alors qu’un terpène tel que le limonène est connu pour stimuler et élever l’humeur des individus.

La raison pour laquelle les dabs par départ à froid sont bien plus doux avec les terpènes que les dabs classiques tient au fait que les terpènes atteignent l’ébullition et produisent des effets à des températures différentes et généralement bien plus basses. Avec les dabs « chauds » classiques, les températures extrêmes auxquelles les terpènes sont exposés font que beaucoup d’entre eux sont immédiatement carbonisés sans même pouvoir produire leurs effets. Cependant, les dabs « froids » passent par les températures d’ébullition de chaque terpène, vous permettant ainsi d’en profiter plutôt que de simplement les carboniser.

Articles liés

6 Outils Et Accessoires Essentiels Du Dabbing

Cela signifie qu’alors que les dabs à chaud auront du succès pour vous faire planer très haut, ils laissent de côté certaines des saveurs et des effets thérapeutiques potentiels contenus dans votre concentré. Par comparaison, le dab par départ à froid vous permet de maximiser le potentiel de votre concentré.

De plus, le dabbing inversé est parfait pour les moments où vous n’aurez peut-être pas assez de temps pour chauffer complétement votre clou à dab. Les dabs inversés prennent moitié moins de temps que les dabs classiques. La raison derrière cela est qu’au lieu de faire chauffer un clou ou un banger jusqu’à ce qu’il soit chaud, le dab par départ à froid demande un minimum de chaleur. La prochaine fois que vous êtes pressé, envisagez plutôt le dab inversé.

De plus, le dab inversé peut permettre d’éviter à votre rig à dab d’être abimé par la chaleur avec le temps. Faire trop de dabs exceptionnellement chauds rendra votre rig en verre opaque et lui donnera une couleur floue, qu’on appelle parfois le « chazzing ». La plupart du temps, les effets du « chazzing » se voient même après un nettoyage intense. De ce fait, le dab inversé peut être aussi agréable pour vous que pour votre rig.

Les Inconvénients Du Dab Inversé

LES INCONVÉNIENTS DU DAB INVERSÉ

Le dab inversé n’est pas destiné aux novices en raison de sa difficulté d’exécution. Certaines personnes ont des difficultés à réaliser le processus et cela pourrait leur prendre un certain temps avant d’être à l’aise.

Si le concentré n’est pas assez chaud, il vous restera une piscine d’huile qui pourra toujours être dabbée, mais n’aura pas les mêmes saveurs caractéristiques. De plus, si les clous ne sont pas minutieusement nettoyés après un dab par départ à froid, ils pourraient laisser des résidus carbonisés derrière eux.

De ce fait, le dab par départ à froid demandera probablement un peu d’entraînement pour que vous vous y habituiez. Cela dit, les caractéristiques plus légères et plus savoureuses du dab par démarrage à froid en font un outil idéal pour les nouveaux consommateurs qui souhaitent se familiariser avec l’expérience psychoactive. Donc, ne vous laissez pas décourager par l’apprentissage et votre statut de débutant. Les bienfaits à long terme de profiter du dab par démarrage à froid en valent la peine.

Articles liés

Le Guide Ultime Du Dabbing : Tout Ce Qu'Il Vous Faut Savoir

Comment Faire Un Dab Par Démarrage À Froid

COMMENT FAIRE UN DAB PAR DÉMARRAGE À FROID

  1. Placez votre concentré ou votre extrait sur clou ou banger en quartz à température ambiante, et vissez-le sur le capuchon.

  2. Chauffez votre banger jusqu’à ce que le concentré commence à fondre et à buller (généralement 6-8 secondes). Faites bien attention de garder votre briquet tempête à quelques centimètres de distance afin d’éviter de brûler votre concentré.

  3. Une fois que l’extrait a fondu, inhaler votre dab par le biais de l’embout buccal du rig. Tournez la bulle ou le cap directionnel durant votre inhalation pour chauffer votre concentré de manière uniforme et produire plus de vapeur.

  4. Et prenez vite une autre inhalation ! Les dabs par départ à froid ont tendance à produire quelques inhalations. Utilisez votre briquet pour réchauffer le quartz durant 2 à 3 secondes.

  5. À l’aide d’un coton, tamponnez pour nettoyer le moindre résidu présent sur le banger encore chaud. Le laisser sécher en compliquera le nettoyage.

Et voilà, vous maîtrisez l’art du dabbing inversé !

David AB

Écrit par: David AB
Auteur et amateur de cannabis venu de l’Ouest canadien. Lorsqu’il n’est pas en train d’écrire, vous le trouverez surement sur les pentes des Rocheuses ou en train de se détendre avec un verre bien frais !

De nos auteurs

Read more about
Headshop Products
Recherche par catégories
ou
Rechercher