A New Understanding: The Science Of Psilocybin

Publié le :
Catégories : BlogChampignons MagiquesScience

A New Understanding: The Science Of Psilocybin

La spiritualité provoquée par la psilocybine contenue dans les champignons magiques peut dépasser la simple consommation récréative, en aidant des gens à faire face à la vie et la mort, comme l’explore ce documentaire.

Un bon nombre d’études scientifiques montrent comment la consommation de champignons magiques, et de la psilocybine qu’ils contiennent, peut aider à faire face à la vie et la mort - surtout pour les patients en phase terminale. Cependant, la nature de ces études et la langue dans laquelle elles sont publiées peuvent être ennuyeuses, intimidantes ou simplement trop complexes pour comprendre ce qui se passe. Ceci peut rendre ces découvertes scientifiques assez inaccessibles au commun des mortels. Heureusement, certaines personnes œuvrent pour transmettre ces découvertes aux masses, en les explorant en détail d’une façon compréhensible et attirante. Red Phoenix Productions est ce genre de groupe.

Dans leur dernier documentaire “A New Understanding : The Science of Psilocybin,” le groupe explore l’histoire de la science de la psilocybine - la psilocybine étant le principal composé psychoactif présent dans les champignons magiques. Ils suivent également le parcours de trois patients bénéficiant d’une thérapie à la psilocybine pour les aider à surmonter l’anxiété provoquée par la mort et les autres problèmes dans leur vie.

Au cours du documentaire, vous pouvez voir chaque patient faire face et accepter ses problèmes, à un degré ou un autre, grâce à la nature introspective de la psilocybine - ce qui leur permet d’envisager la vie sous un nouvel angle. Grâce aux substances psychédéliques, ils bénéficient d’un un exutoire sain pour faire le deuil de leurs proches, se confronter à leurs peurs, découvrir une spiritualité cachée au fond d’eux, spiritualité dont ils ignoraient même l’existence.

Selon le Dr Charles S. Grob, un psychiatre à l’UCLA faisant actuellement des recherches sur les effets de la psilocybine sur des patients atteints de cancer en phase avancée, «les personnes dans les études sur les substances psychédéliques qui ont vécu une épiphanie spirituelle au cours de leurs sessions de traitement de multiples heures ont plus de chances d’avoir un résultat thérapeutique à long terme.»

C’est l’une des quelques études actuellement en cours, avec pour but final de déposer une demande à la FDA afin de faire de la psilocybine un médicament sur ordonnance. De plus en plus d’études montrent que la psilocybine est un outil extrêmement utile pour le traitement et la thérapie. Même si les études telles que celle du Dr Grob sont encore en cours, elles sont le fer de lance d’une révolution des thérapies à base de substances psychédéliques. Si vous vous intéressez au futur potentiel de la psilocybine et des champignons magiques, nous vous recommandons fortement de regarder ce documentaire, car il rend bien plus accessibles les aspects scientifiques à l’origine de ces avancées, et il montre en direct l’impact positif que la psilocybine peut avoir sur nos vies.