Blog
Les 5 Psychédéliques Les Plus Puissants
8 min

Les 5 Psychédéliques Les Plus Puissants

8 min

Découvrez les 5 produits psychédéliques les plus puissants. Nous aborderons chaque produit et ses effets, mais la liste ne sera pas exhaustive. Elle vous donnera une idée de ce à quoi vous attendre avec ces 5 drogues exceptionnellement puissantes.

Les drogues psychédéliques peuvent être incroyablement puissantes. Même les psychédéliques naturels ont le potentiel de provoquer des expériences mystiques et nous transporter vers d’autres univers.

Les effets des psychédéliques sont extrêmement subjectifs et difficiles à mesurer, il est donc difficile de savoir quels sont les plus puissants, car il y a de nombreuses manières de définir cette puissance. Cependant, impossible de nier que certains ont une incroyable capacité à provoquer des effets puissants.

5 des psychédéliques les plus puissants

Les psychédéliques sont une catégorie de drogue vraiment incroyable. En effet, on ne fait peut-être que commencer à découvrir à quel point ils sont incroyables. Les psychédéliques ont de nombreuses choses en commun, ils ont par exemple tendance à être très puissants et provoquer des effets capables de distordre notre expérience de la réalité.

Ci-dessous, nous explorerons ce que sont potentiellement les 5 drogues psychédéliques les plus puissants.

DMT

DMT

La DMT existe sous deux formes : N, N-diméthyltryptamine et 5-MEO-diméthyltryptamine.

Le premier est la molécule la plus répandue, qui apparaitrait potentiellement chez tous les organismes vivants. C’est aussi le type de DMT qu’on retrouve dans les infusions d’ayahuasca ou sous forme de poudre à fumer ou vaporiser.

L’autre partage quasiment la même structure, mais avec une queue moléculaire 5-MEO, moins abondant dans la nature on le retrouve moins facilement sous forme de drogue. On retrouve cette drogue dans le venin sécrété par un type de crapauds et elle est consommée lors de rituels chamaniques. Sinon, on peut aussi la retrouver sous forme de « Yopo » qui est propulsé dans le nez du consommateur. Lors des pratiques modernes, elle est combinée avec de l’ibogaine dans le but d’enquêter sur comment les deux pourraient agir ensemble pour affecter l’addiction.

Les deux ont des effets extraordinairement puissants.

Effets de la DMT

Les deux formes de la DMT sont parmi les drogues les plus puissantes qui soient, voire même tout simplement les plus puissantes.

N, N-Dimethyltryptamine est un hallucinogène puissant aux effets variables en fonction de la dose administrée. Si la dose est faible, elle provoque des hallucinations visuelles puissantes, les yeux fermés comme ouverts. Si la dose est élevée, elle peut vous transporter vers de nouveaux univers et vous faire rentrer en contact avec des êtres divins et mystiques.

5-MEO-DMT, d’un autre côté, provoque un changement de perspective étrange souvent décrit comme quelque chose qui ressemblerait à une expérience de mort imminente. Moins répandue et bien moins compris que N, N-DMT, ses effets semblent encore plus obscurs et plus difficiles à définir.

Articles liés

Comment C'Est Vraiment De Tripper Sous DMT ?

Mescaline

Mescaline

La mescaline est un alcaloïde puissant qu’on retrouve plus souvent chez certains cactus tels que le Peyotl et le San Pedro pour ne nommer qu’eux. Ce composé hallucinogène a une longue histoire de consommation chamanique en Amérique centrale et du sud. Il fut tout d’abord rendu célèbre par en Amérique du Nord et en Europe par le livre The Teachings of Don Juan, qui raconte le témoignage d’un anthropologue ayant voyagé au Mexique et exploré le Peyotl avec un chaman.

Effets de la mescaline

La mescaline a des effets qui sont décrits comme similaires à ceux de la psilocybine, mais comme avec toutes les comparaisons de drogues, c’est à prendre avec des pincettes.

Attendez-vous à une des distorsions mentales, visuelles et auditives conséquentes à la fois les yeux fermés et ouverts. Contrairement à la psilocybine, certains consommateurs font état d’un sens accru du détachement entre le corps et l’esprit, mais pas d’une manière dérangeante. Un champ de vision aussi libre que large est considéré comme plus adapté à cette drogue que les espaces clos et les forêts qui seraient trop restrictifs.

Comme pour tous les psychédéliques, l’expérience de la mescaline est très introspective et philosophique. Cependant, contrairement aux flux de pensées infinis du LSD (par exemple), les pensées sous mescaline viennent et disparaissent plus facilement, les grandes questions semblent moins importantes et bien moins lourdes qu’à l’accoutumée. Ainsi, on la considère comme une drogue utile à l’autocontemplation. La mort totale de l’égo est possible avec la mescaline.

MDMA

MDMA

Beaucoup de gens connaissent la MDMA comme une drogue festive et énergisante. Contrairement aux autres drogues de cette liste, la MDMA ne tombe pas strictement dans la catégorie psychédélique ou hallucinogène. Comme peuvent l’attester la majorité des gens qui l’ont testé, la MDMA est aussi un stimulant.

Néanmoins, la MDMA possède de puissantes propriétés psychédéliques, dont la plus évidente est le sentiment d’empathie extrême et la propension à rire qu’elle suscite chez les consommateurs. Comparée à d’autres drogues sur cette liste, la MDMA est relativement moderne, elle a à peine plus de 100 ans. Créée en 1912 par Merck, une entreprise pharmaceutique, elle fut légale pendant de nombreuses années pour des raisons thérapeutiques et dans de très rares cas, de manière récréative.

Dans les années 1960 et 1970, lorsque l’usage récréatif des psychédéliques s’est popularisé et que leur usage thérapeutique a été diabolisé, la MDMA a été de plus en plus méprisée et finalement, est devenue illégale comme presque tous les autres types de psychédéliques.

Effets de la MDMA

La MDMA a des effets extrêmement puissants et absolument pas subtils. Elle provoque des sensations de joie exacerbées, d’empathie et d’amour pour ne citer que les plus connus et les plus reconnaissables. De plus, on trouve aussi un sentiment accru de la perception et de la sensibilité à la lumière et aux sons en plus de niveaux d’énergie accrus ce qui en fait donc une drogue festive très populaire.

À plus fortes doses, elle peut provoquer de véritables hallucinations (plus puissantes que celles de bien d’autres psychédéliques) qui frôleront ou se tranformeront en psychose. Contrairement aux hallucinations et autres psychédéliques, celles de la MDMA ont tendance à être plus perturbantes et plus difficiles à identifier en tant qu’effets de la drogue, car ils peuvent provoquer une certaine détresse et des pensées en spirale en plus d’une intense confusion.

Contrairement aux autres drogues de cette liste, la MDMA a également de puissants effets physiques tels qu’une augmentation du rythme cardiaque, de la pression sanguine et de la température corporelle en plus de faire serrer la mâchoire et grincer les dents. Ces effets physiques de la MDMA ont bien plus de risque d’être des effets secondaires dangereux, voire fatals, à fortes doses ou en plus d’autres drogues.

Aussi célèbre que les effets de la MDMA, on retrouve sa terrible et dévastatrice redescente. La plupart des psychédéliques sont appréciés en raison de leurs effets secondaires minimaux à la suite de leur consommation. Ce n’est absolument pas le cas de la MDMA. Surtout à forte dose ou lorsqu’elle est prise régulièrement, la MDMA peut causer un épuisement physique extrême et une souffrance émotionnelle proche de la dépression. Cependant, consommée occasionnellement et à plus faible dose, ces effets secondaires ont tendance à être minimes.

Articles liés

Comment Recharger Le Cerveau Et Récupérer D'Une Gueule De Bois Au MDMA

LSD

LSD

Le LSD, aussi appelé acide, est l’un des composés les plus célèbres et les plus psychédéliques de cette liste. En effet, il est si puissant, qu’il suffit de 25 µg (25 microgrammes) pour ressentir ses effets. Histoire de s’y retrouver : il faut 1 million de microgrammes pour faire 1 gramme. C’est donc l’une des drogues les plus puissantes au monde.

Généralement, le LSD est pris sous la forme de buvard, le diéthyllysergamide (LSD) sous forme liquide y est déposé. Celui-ci est ensuite placé sous la langue et le LSD est alors absorbé à travers la membrane muqueuse vers le système sanguin. Sinon, le liquide peut être directement déposé sur la langue.

Créé en 1938 par Albert Hoffman, le LSD a été testé dans le cadre de recherches militaires afin de déterminer s’il pouvait être utilisé pour améliorer les capacités des soldats (projet MK-Ultra). Sans surprise, cette recherche n’a mené à rien. En fait, le LSD est même plutôt devenu synonyme du mouvement hippie.

Effets du LSD

Les effets du LSD sont tristement célèbres et font de cette drogue l’une des plus redoutées et des plus mal-comprises au monde. En plus du mouvement hippie, le LSD est souvent synonyme de « bad trip ».

En effet, parmi toutes les drogues, l’acide semble avoir la capacité d’induire des expériences terrifiantes et longues. Bien que de nombreux produits psychédéliques permettent aux consommateurs de plonger dans leurs pensées, en les laissant en ressortir puis s’y replonger, l’acide peut facilement vous y piéger. Cela dit, s’il est approché avec prudence, la vaste majorité des expériences du LSD seront très agréables.

Le LSD peut provoquer des effets visuels et auditifs puissants, c’est une des drogues les plus puissantes au monde. Même si dans la plupart des cas, le monde restera reconnaissable et que les consommateurs n’auront pas de véritable hallucination complète, la perception sera très très différente de la normale. De la même manière, les schémas de pensée changeront et la majorité des gens se retrouveront plongés dans des pensées vraiment très profondes. C’est pour cette raison que le LSD a la réputation d’inspirer des pensées et conversations philosophiques.

Salvia

Salvia

La Salvia divinorum, ou sauge du devin a beau être légale là où la majorité des autres drogues psychédéliques sont interdites, c’est une drogue qu’on ne doit pas sous-estimer. En effet, elle si puissante que c’en est choquant. Surtout quand on considère qu’il existe des extraits 100 fois plus puissants que les feuilles naturelles.

Cette drogue à la réputation d’être une expérience que les adolescents font une fois dans leur vie, en fumant ses feuilles sèches, avant de ne plus jamais y retourner. Plus qu’à la qualité de la drogue, cela est dû au fait que, puisqu’elle est généralement légale, les gens supposent qu’elle doit aussi être douce : loin de là !

Effets de la salvia

Les effets de la salvia sont plutôt similaires à ceux de la DMT, mais potentiellement moins agréables pour autant. Attendez-vous à des visions puissantes et même des expériences qui paraitront d’un autre monde. De plus, la salvia a un effet de montée puissant qui peut donner l’impression à ses consommateurs que tout va trop vite autour d’eux, même s’ils ne bougent pas.

Si vous prenez de la salvia, soyez bien conscient qu’il s’agit bel et bien d’une drogue très puissante à ne tester qu’à faible dose au départ avant de vraiment comprendre ses effets. Cette drogue, c’est vraiment du sérieux.

Articles liés

Salvia : Tout Ce Que Vous Devez Savoir

Différence entre les divers psychédéliques

Différence entre les divers psychédéliques

Chaque produit psychédélique est un monde à lui seul et il est donc très difficile de les comparer. Ou plutôt, il n’y a pas vraiment d’intérêt à les comparer. L’un est plus puissant, l’autre l’est moins, tout dépend du point de vue, une chose est sure, c’est que cela n’indique en rien la qualité de l’expérience. La psilocybine des champignons magiques par exemple n’a pas trouvé sa place dans cette liste, mais elle est tout de même une substance psychédélique parmi les plus populaires en raison de ses superbes effets.

Soyez prudents lors de vos expérimentations et ne cherchez pas le plus puissant, mais plutôt ce qui vous correspond le mieux. Vous le saurez quand vous l’aurez trouvé.

Max Sargent
Max Sargent
Max est pigiste depuis plus de 10 ans et s’est tourné vers le journalisme du cannabis et des produits psychédéliques ces dernières années. Rédacteur pour des entreprises telles que Zamnesia, Royal Queen Seeds, Cannaconnetion, Gorilla Seeds, MushMagic et bien d’autres, il est fort d’une grande expérience dans ce secteur.
Listes Top Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher