Blog
Top 10 Champignon Magiques
4 min

Comment Récolter Les Champignons Magiques ?

4 min
How To Shroomshop

Récolter des champignons à la main n’est pas compliqué, mais il y a une façon correcte de faire les choses, et une mauvaise. Découvrez comment récolter vos champignons magiques pour que vous puissiez profiter à chaque fois de plusieurs fournées de champignons sains et non contaminés.

Si vous savez ce que vous faites, récolter vos champignons magiques à la main ne devrait pas être un problème. Toutefois, pour éviter les complications, les producteurs doivent s’assurer de récolter leur récolte à temps, et en utilisant la bonne technique. De plus, les producteurs devraient prendre soin de stériliser tout l’équipement qu’ils utilisent afin d’éviter les problèmes de bactéries ou de moisissures.

Au fil des ans, les techniques de culture et de récolte utilisées pour produire des champignons magiques n’ont pas beaucoup changé. Si vous savez quoi rechercher, les champignons vous diront quand ils seront prêts à être récoltés. Récolter à temps est la clé pour garder leur qualité et leur apparence. D’ailleurs, tant que vous n’oubliez pas de travailler stérilement et de faire attention lorsque vous manipulez les champignons, le processus de récolte peut être assez rapide et facile.

QUAND RÉCOLTER ?

La récolte a lieu après le processus de gobetage et d’épinglage qui prépare les champignons à se reproduire et à pousser.

Le processus de gobetage consiste à répandre du compost infusé de mycélium dans des contenants qui servent de champignonnières. Une couche de tourbe est ensuite ajoutée sur le compost pour servir de matériau de gobetage. Le mélange de champignons est conservé dans cet état pendant environ six jours, constamment arrosé afin de maintenir l’humidité. En deux jours environ, le mycélium devrait être prêt à croître à travers la tourbe et à passer par l’épinglage.

Cependant, les clients qui cultivent leurs champignons magiques avec l’un des kits de culture prêts à l’emploi de Zamnesia n’ont pas à se soucier du processus de gobetage. Nos kits sont conçus pour vous faire gagner du temps et des efforts tout en vous garantissant une récolte fraîche de champignons en bonne santé.

L’épinglage est un processus qui consiste à créer des conditions climatiques automnales afin de forcer le développement de petites épingles blanches. Ces épingles finiront par se transformer en petites têtes d’épingle, puis en champignons. Il est conseillé aux producteurs de maintenir une température ambiante constante de 23 °C tout au long de cette étape. Si c’est un problème, placer un tapis chauffant sous vos contenants de culture devrait aider à établir une température constante. Le tapis chauffant infrarouge pour champignons Zamnesia peut aider vos champignons à coloniser et à se développer plus rapidement.

Voir le Produit

Après ces processus, les champignons sont prêts à pousser jusqu’à la récolte. Après environ trois semaines de croissance, le premier flush peut être récolté, et le second est récolté environ 9–10 jours plus tard.

COMMENT SAVOIR SI LES CHAMPIGNONS SONT PRÊTS À ÊTRE RÉCOLTÉS ?

Vous saurez que vos champignons sont prêts à être récoltés grâce au statut du voile sous leur chapeau. Si ce voile s’est cassé, il est temps de récolter. Toutefois, chez Zamnesia, nous vous recommandons de récolter juste avant que le voile ne se casse. Cela empêchera les spores d’être libérées — plus d’informations à ce sujet ci-dessous. À ce stade de leur cycle de vie, les champignons auront développé des chapeaux légers, bien arrondis, de forme conique, parfaits pour une utilisation.

COMMENT SAVOIR SI LES CHAMPIGNONS SONT PRÊTS À ÊTRE RÉCOLTÉS ?

VAUT-IL MIEUX RÉCOLTER TROP TÔT OU TROP TARD ?

Il est toujours préférable de récolter vos champignons un peu trop tôt, plutôt qu’un peu trop tard. Récolter les champignons trop tard entraînera l’ouverture du chapeau et la libération de ses spores. C’est gênant, car le mycélium libère des hormones qui leur disent d’arrêter de fructifier et de commencer à coloniser. Le résultat final pourrait être un kit de culture incapable de produire d’autres récoltes, ce qui entraînerait une réduction considérable des rendements.

Lorsque les spores sont libérées, elles couvrent le champignon de taches violettes et noires. Bien que cela n’affecte pas la puissance du champignon, cela salira et diminuera la qualité esthétique de vos champignons.

COMMENT RÉCOLTER ?

Lorsque vos champignons sont prêts à être récoltés, vous devrez les cueillir à la main. Cela réduira le risque de les endommager.

Les champignons peuvent être récoltés en les tirant vers le haut à partir de leur base tout en effectuant un mouvement de torsion dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Faites attention de ne pas utiliser trop de force car cela pourrait endommager le mycélium. Récolter avec les mains sèches est toujours une bonne idée. De petites pinces peuvent être utilisées pour vous aider à récolter les champignons les plus courts qui peuvent être plus difficiles à attraper.

Une petite brosse peut être utilisée pour brosser tout substrat ou vermiculite restant sur les champignons.

Travailler dans un environnement stérile est l’une des choses les plus importantes à retenir lors de la récolte des champignons. Idéalement, des gants de caoutchouc stériles devraient être portés afin d’éviter toute contamination. Cependant, il est également recommandé de se laver régulièrement et soigneusement les mains avant de travailler avec des champignons. Le fait de négliger de la stérilisation peut entraîner une contamination par des moisissures ou des bactéries. Stériliser vos outils de culture et vos contenants avant de les utiliser est également nécessaire. Les récipients plus petits peuvent être facilement stérilisés par un procédé qui consiste à les faire bouillir et à les cuire à la vapeur.

Le séchage et le stockage constituent une partie importante du processus post-récolte. Les champignons qui seront consommés dans les 10 jours peuvent être conservés dans un réfrigérateur. Cependant, les champignons qui doivent être stockés à long terme doivent passer par un processus de séchage. Ce procédé est extrêmement simple : il suffit d’étaler les champignons sur un torchon ou un linge de cuisine et de les laisser sécher. Lorsque vous faites sécher vos champignons, assurez-vous qu’aucun d’entre eux ne se touche, car cela pourrait entraîne de la pourriture. De plus, le fait de changer le torchon ou le linge de cuisine tous les deux ou trois jours permet également d’éviter tout type de pourriture des champignons.

ARTICLE LIÉ
Comment Sécher Et Conserver Les Champignons Magiques

Vous avez cultivé ou cueilli vos propres Champignons Magiques. Comment les sécher ? Combien de temps et comment pouvez-vous les stocker ?

Une fois séchés à température ambiante et à l’abri de la lumière directe du soleil, les champignons magiques sont généralement complètement secs en 7–10 jours. Par la suite, ils peuvent être conservés dans un contenant hermétique à l’intérieur du réfrigérateur ou dans un autre endroit sombre et sec. Si vous conservez correctement vos champignons dans un endroit sec, frais et sombre, ils conserveront leur puissance pendant 2–3 ans.

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammy, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
How To Shroomshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher