Blog
Champignons Magiques Frais Et Secs
4 min

Champignons Magiques Frais Et Secs : Quel Est Le Mieux ?

4 min
Recherche Shroomshop

Vous allez bientôt vivre votre premier trip sous champignons magiques. Certains vous disent de les prendre frais, alors que d'autres affirment qu'il vaut mieux manger des champis séchés. Cet article devrait vous aider à comprendre les différences, en vous permettant de déterminer les options qui vous conviennent le mieux.

Alors comme ça, vous avez décidé de vous lancer dans votre premier trip sous champignons magiques pour enfin vivre cette expérience. Vous savez déjà où vous les procurer, où aller et qui emmener avec vous, mais il vous reste encore une grande question à résoudre. Comment vous allez les consommer ?

Articles liés

Comment Se Préparer Pour Un Trip Psychédélique Sans Danger ?

Beaucoup de trippeurs sous champis plus expérimentés vous conseilleraient de les manger séchés, mais certains ne jurent que par les champignons frais. Pour cet article, nous allons nous concentrer plus sur cette dernière forme.

Bien sûr, consommer des champignons frais a ses avantages et inconvénients, nous nous pencherons donc sur les deux types, en soulignant les différences en termes de conservation, de puissance, de goût et de dose.

Comme pour tout dans la vie, on a toujours quelque chose à apprendre. Alors peu importe si vous êtes sur le point de vous lancer dans votre tout premier trip psychédélique, ou si vous cherchez à améliorer votre expérience, cet article devrait pouvoir vous intéresser.

Conservation

Champignons Magiques Frais et Secs : Conservation

Il se dit que les champignons frais sont plus puissants en comparaison de leurs cousins séchés (on y reviendra plus bas). L'inconvénient, cependant, est que cela pourrait être un défi pour leur conservation.

La durée de vie moyenne des champis frais conservés au réfrigérateur est de 5–10 jours. Passé ce délai, vous augmentez le risque de décomposition, ce qui serait gâcher de l'argent et du bon matos.

Alors, si vous cherchez à conserver plus longtemps vos champignons, le mieux reste encore de les sécher. Vous allez devoir les stocker correctement, bien sûr — idéalement dans un récipient hermétique, comme un bocal en verre de type Mason Jar.

Puissance

Champignons Magiques Frais et Secs : Puissance

On vient de suggérer que vous pourriez avoir un effet plus fort en consommant les champignons frais. C'est toujours un sujet de débats passionnés, mais c'est néanmoins le consensus général chez de nombreux consommateurs.

Au-delà des problèmes de conservation, les trippeurs qui préfèrent les champis frais rapportent souvent vivre un trip plus « intense ». Il y a aussi la question du poids : la variante séchée ne contient pratiquement pas d'eau et les champis frais pèsent environ dix fois plus lourd.

Articles liés

Préparer Un Lemon Tek Pour Un Trip Champi/Truffes Plus Rapide

Ajoutons un peu de science à la discussion en nous penchant sur deux composantes psychédéliques clés : la psilocine et la psilocybine. La psilocybine finit par se transformer en psilocine dans le corps, qui est le composé qui vous fait tripper. Cependant, la psilocybine est plus stable dans les champignons non transformés, alors que la psilocine commence immédiatement à se dégrader quand elle est exposée à la chaleur et à l'oxygène.

En ayant ceci à l'esprit, on peut avancer un argument pour expliquer pourquoi garder les champignons frais implique aussi de conserver leur puissance. C'est aussi la raison pour laquelle beaucoup préfèrent manger leurs champis tout de suite après les avoir récoltés sur le kit de culture, quand l'effet est à son « pic ». Il faut planifier parfaitement le moment de la récolte pour y arriver, mais vous pouvez ralentir le processus de croissance en plaçant votre kit au réfrigérateur.

Dose

Champignons Magiques Frais et Secs : Dose

Nous avons déjà abordé le fait que vos champis perdent du poids quand vous les faites sécher. Pour être plus précis, éliminer toute cette eau réduit de 90 % le poids total.

Dans ce cas, vous allez devoir augmenter significativement votre dose pour compenser le phénomène. Pour certains, le pas pourrait être délicat à franchir pour leurs finances.

Pour vous en tirer au mieux dans cette situation, vous allez devoir déterminer la bonne quantité pour vous. Elle dépendra de votre poids, de vos préférences entre frais et séché et de si vous microdosez ou si vous visez un trip complet de 12 heures. Le meilleur moyen de le faire est de trouver un calculateur de dose fiable pour être précis et une balance fiable pour mesurer chaque dose.

Calculateur de dose pour champignons magiquesCalculer

Goût

Champignons Magiques Frais et Secs : Goût

Les champignons magiques n'ont pas le même goût que les champignons ordinaires achetés au marché ou cultivés dans le jardin. Ces substances psychédéliques sont bien plus terreuses dans leur goût comme dans leur texture, ce qui pourrait perturber les débutants.

Mais si vous comparez le goût entre frais et séché, beaucoup de consommateurs préfèrent quand même le premier. La texture du champi séché pourrait être répugnante et pourrait même complètement ruiner le goût.

Peu importe si vous consommez des champignons magiques secs ou frais, il existe des manières d'améliorer le goût pour le rendre bien plus agréable. Vous pouvez les manger avec du chocolat, les moudre et les mélanger avec du jus de citron et des glaçons, ou bien les faire tremper dans du pesto ou du miel — vous avez le choix.

Articles liés

5 Recettes Délicieuses Pour Les Champignons Magiques Et Les Truffes

Comment nous l'avons mentionné plus haut, la chaleur dégrade toutefois la qualité et la puissance de vos champignons magiques. Voilà pourquoi vous devez éviter de les faire cuire, sur le feu comme au four. Si vous les incluez à du chocolat chaud, par exemple, faites-le loin d'une source directe de chaleur. Vous aurez non seulement un meilleur rapport effet-quantité, mais vous profiterez d'autant mieux de votre trip en général.

C'est Mieux Frais ? — À Vous de Décider !

Champignons Magiques: C'est Mieux Frais ?

Tout particulièrement pour les consommateurs inexpérimentés cherchant à vivre leur premier trip sous champignons magiques psychédéliques, cet article devrait vous donner plus d'informations à prendre en compte avant de vous lancer. Vous pouvez toujours demander conseil à plus de consommateurs avertis, mais on espère qu'il vous aidera à réduire les éventuelles appréhensions que vous pourriez avoir au sujet des champignons frais ou séchés.

Au final, le choix déprendra de votre préférence, de vos ressources et des efforts que vous êtes prêt à faire. Peu importe le choix que vous faites, gardez juste une chose en tête : trippez de manière responsable. Si c'est votre premier trip, assurez-vous d'être dans un lieu sûr avec des personnes dignes de confiance. Surtout, profitez du voyage et abandonnez toutes les inhibitions. Préparez-vous à vivre une expérience qui change la vie, c'est le moins qu'on puisse dire.

Lequel préférez-vous ?

    Zamnesia

    Écrit par : Zamnesia
    Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

    De nos auteurs

    Read more about
    Recherche Shroomshop
    Recherche par catégories
    ou
    Rechercher