Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Les effets du lotus bleu

Blue Lily

Les effets du lotus bleu sont aphrodisiaques, euphorisants, sédatifs, légèrement enthéogènes, suivant la dose et la combinaison avec d'autres substances. En général, l'énergie de la plante est éthérée, subtile et délicate. Après sa consommation, il n'est pas rare de tomber profondément endormi, pour ne se réveiller que lorsqu'on est pleinement reposé, et ce quel que soit le moment de la journée.

La capacité du lotus bleu à lever les inhibitions sociales et légèrement altérer les schémas de pensée est rapportée comme augmentant les sensations d'empathie et de compassion. C'est pourquoi il était et est toujours une substance récréative populaire.

Savoir si le lotus bleu est un enthéogène total par lui-même est toujours débattu, mais à ce jour aucune dose ni forme de préparation ne semble justifier une telle affirmation. Le lotus bleu est souvent ajouté dans des mélanges à fumer pour un petit plus, mais il ne semble pas pouvoir provoquer une forte expérience psychédélique par lui-même. Considérer que les Egyptiens semblaient consommer le Lotus bleu uniquement avec du vin augmente la probabilité que les effets se font le mieux sentir dans cette combinaison.

Préparation traditionnelle

Les méthodes traditionnelles de préparation du lotus bleu sont assez spéculatives et viennent surtout des peintures et des analyses de résidus. Il semble que ce sont les bourgeons et fleurs séchés, et peut-être les graines de la plante qui étaient infusées et trempées dans du vin. Ce sont ces parties de la plante qui contiennent des composants psychoactifs.

Certains pensent que les fleurs fraîches étaient bouillies dans de l'eau et ensuite pressées dans un tissu en lin pour filtrer. Ceci pourrait être soit bu en infusion, soit versé dans du vin. Il est aussi possible d'infuser du vin directement avec du lotus bleu en laissant les fleurs séchées tremper dedans pendant plusieurs jours.

 

Zamnesia

Lotus Bleu