Blog
Les Meilleures Plantes Légales À Vaporiser
5 min

7 Plantes Sacrées Du Monde Entier

5 min

Ce n'est pas une compilation de cultures à haut rendement commercial, il s'agit du fruit de connaissances interdites. Si vous les considérez comme des drogues, alors Mère Nature est le dealer. Ironiquement, nos ancêtres avaient une bien meilleure connaissance des plantes sacrées. Un article que les autorités ne veulent pas que vous lisiez.

LES 7 VRAIES MERVEILLES NATURELLES DU MONDE

Étendez le champ de votre conscience, trouvez votre moi authentique, perdez-vous, libérez-vous de la pression ou expérimentez juste quelque chose de différents avec ces 7 plantes sacrées. De toutes les très, très nombreuses espèces de plantes sur Terre, les 7 suivantes sont très spéciales. Ce club exclusif est composé de plantes qui ont accompagné et inspiré l'humanité depuis l'époque des chasseurs-cueilleurs jusqu'à celle des psychonautes du XXIe siècle.

Avant d'aller plus loin et de plonger la tête la première dans les profondes eaux trippantes des hallucinogènes, psychédéliques et autres substances étranges, notez bien les deux mots suivants : responsabilité personnelle. Si vous n'êtes pas préparé pour un voyage dans l'inconnu, ou que ce type de choses vous effraie ou vous choque, arrêtez tout de suite de lire. Pour les braves qui restent avec nous, laissez-nous vous présenter les 7 plantes sacrées.

CANNABIS

Cannabis

La véritable histoire du cannabis est la raison pour laquelle il ne faut pas dénigrer toutes les théories du complot. À l'origine, il y a très, très très longtemps, peut-être dès la préhistoire, mais certainement déjà à l'antiquité, le cannabis jouait un rôle important. La consommation médicale de cannabis par l'empereur chinois Shen Nong est un fait historique. L'utilisation de teintures pourrait remonter aussi loin que 2737 avant notre ère. L'histoire et la science confirment que le cannabis est là depuis un très long moment. En fait, votre corps possède un système endocannabinoïde (SEC) qui est compatible avec les cannabinoïdes.

La science a confirmé que le THC nous fait planer et que le CBD possède d'extraordinaires propriétés. Malheureusement, la conspiration contre le cannabis qui a poussé le monde à croire à Reefer Madness et à mener la Guerre contre les Drogues a stoppé la recherche pendant des décennies. Le cannabis est la seule plante cultivée par des gens ordinaires sur les cinq continents habitables.

SALVIA (SALVIA DIVINORUM)

Salvia Divinorum

La Salvia vient de la chaîne de montagnes du Nord-Est Sierra Mazateca au Mexique et elle semble ne pas pousser ailleurs naturellement sur la planète. Pendant des siècles, les peuplades locales Mazatèques ont utilisé cette herbe de guérison et de divination. Même si la Salvia divinorum fait partie de la famille de la menthe et est apparentée à la sauge, elle est assez psychédélique.

En fait, le composé psychoactif Salvinorine A est la substance hallucinogène naturelle la plus puissante connue. Alors que les Mazatèques mâchaient les feuilles et en buvaient des infusions pour tirer profit de la saliva. La salvia est en réalité facilement absorbée par les gencives. Mâcher un rouleau de feuilles de salvia peut produire une puissante expérience trippante audio/visuelle de 1-2 heures, très similaire aux champignons magiques.

LOTUS BLEU (NYMPHAEA CAERULEA)

LOTUS BLEU (NYMPHAEA CAERULEA)

Les Égyptiens de l'antiquité connaissaient bien le lotus bleu sacré. Ce nénuphar d'eau psychédélique semble être originaire du Nil, mais il s'est répandu aussi loin qu'en Inde et en Thaïlande à une époque plus récente. Les fleurs bleues flottantes sont magnifiques et les Égyptiens les adoraient. Mais même les hiéroglyphes suggèrent qu'elles étaient surtout consommées pour profiter de leur teneur en nucifera et aporphine. Le Lotus Bleu est un anti-stress naturel et il apporte un effet calmant. Cependant, il est aussi rapporté comme puissant aphrodisiaque.

Les pétales de fleurs séchées de Lotus Bleu sont couramment consommées en tisane ou infusées dans du vin. La plupart s'accordent à dire que, consommé de manière isolée, le Lotus Bleu est un enivrant assez léger.

PEYOTL (LOPHOPHORA WILLIAMSII)

PEYOTE (LOPHOPHORA WILLIAMSII)

Le Peyotl est un cactus à mescaline originaire du Mexique, consommé à des fins médicinales et cérémonielles par des tribus indigènes pendant des milliers d'années. De nos jours, la peuplade Huichol se rassemble toujours annuellement dans le désert à 600 km au nord-est de ses terres dans les montagnes Sierra Madre de l'ouest du Mexique. Le rituel Peyotl des Huichols implique de nombreux jours d'épreuves. C'est une entreprise sérieuse très loin d'un camp de vacances. Les Amérindiens du nord ont également adopté des rituels au Peytol au cours des dernières centaines d'années.

Boire la traditionnelle boisson peytol qui ressemble à une bouillie téléporte le consommateur dans un état de conscience altéré. Certains adeptes du « New-Age » déclarent que c'est un portail vers une autre réalité. Quoi qu'il en soit, c'est un trip intense. Selon le chaman des Huichols, nous sommes tous perdus dans ce monde. Pour eux, le véritable but du pèlerinage au Peyotl est de « trouver sa vie ».

Le peyotl était terrifiant pour les Européens jusqu'à très récemment. En 1760, un prêtre à San Antonio au Texas a publié un manuel pour gérer les indigènes récemment convertis au christianisme. On y retrouve l'enchaînement typique de questions suivant : « avez-vous mangé de la chair humaine ? Avez-vous mangé du peyotl ? »

SAN PEDRO (ECHINOPSIS PACHANOI)

SAN PEDRO (ECHINOPSIS PACHANOI)

San Pedro est le cactus à mescaline d'Amérique du Sud, plus spécifiquement de la région des Andes. De même que son cousin le cactus Peyotl, la consommation de San Pedro provoque de vives hallucinations. Cependant, le voyage est souvent décrit par les chamans péruviens comme une sorte d’EEC (Expérience Extra-Corporelle). Une fois de plus, un jus gluant assez désagréable est la préparation typique pour la peau séchée des cactus. Cependant, l'archéologue péruvienne Rosa Fung a fait une découverte intéressante dans une pile d'antiques déchets. Datant de 700 à 500 ans avant notre ère sur le site Chavín de Las Aldas près de Casma, les restes de cigares préparés avec le cactus San Pedro ont été découverts.

RACINE DE RÊVE AFRICAINE (SILENE CAPENSIS)

AFRICAN DREAM ROOT (silene capensis)

Le peuple Xhosa d'Afrique du Sud est le deuxième plus grand groupe culturel après la Nation Zouloue. Les pratiques religieuses des Xhosa sont enracinées dans la tradition et remplies d'initiations, de rituels et de rites de passage. Pour les Xhosas, dieu est uThixo ou uQamata, alias le premier homme sur terre. On ne peut interagir avec lui qu'à travers les rêves. De manière plus spécifique, les Xhosas pensent pouvoir entrer en contact avec leurs ancêtres à travers les rêves.

La Racine de Rêve Africaine est une plante originaire de l'Est du Cap. Préparées après la deuxième année de culture, séchées et réduites en poudre, les racines de la plante sont généralement ajoutées à de l'eau. La consommation de la boisson mousseuse, à n'importe quel moment de la journée, provoque des rêves lucides une fois au lit la nuit qui suit. La magie ne se produit pas instantanément. Certainement pas pendant l'état de veille.

Les règles normales de l'expérience psychoactive ne s'appliquent pas. Une trop grande quantité peut vous donner la nausée, mais la bonne quantité réglera votre état de rêve sur les fréquences spirituelles parfaites. Apparemment, cela peut vous permettre de vous réveiller en ayant la réponse à une question, ou un message venu de l'autre monde. Chimiquement, personne ne sait vraiment ce qui se passe, ni ce que sont vraiment les ingrédients actifs. Tout ce qu'ont fait les scientifiques, c'est de trouver le nom Silene capensis.

TABAC

TABAC

La plante de tabac est une autre espèce originaire d'Amérique du Nord. Le tabac a été et continue d'être révéré par des peuplades indigènes du Canada au Brésil depuis au moins des siècles. Le tabac est couramment fumé dans une pipe et c'est une partie intégrante des rituels.

Durant le XIXe siècle, le tabac à mâcher, qui était un mélange de mélasses et de feuilles de tabac, était très tendance et c'était la méthode de consommation la plus populaire aux États-Unis. De nos jours, la plupart des consommateurs européens de cannabis, y compris ceux qui ne fument pas de cigarettes, roulent toujours des joints mélangés avec du tabac.

Lequel allez-vous essayer ensuite ?

    Steven Voser
    Steven Voser
    Steven Voser est un journaliste indépendant spécialisé dans le cannabis. Il a plus de six ans d’expérience dans la rédaction d’articles sur tout ce qui touche au cannabis?: comment la cultiver, comment en profiter au mieux, l’essor de l'industrie et le climat juridique en zone grise qui l’entoure.
    Produits Smartshop
    Recherche par catégories
    ou
    Rechercher