Blog
7 Aphrodisiaques Naturels Pour Les Femmes
6 min

7 Aphrodisiaques Naturels Pour Les Femmes

6 min

Parfois notre libido a besoin de stimulation. Et si on peut le faire de manière naturelle, tant mieux. Nous nous penchons ici sur 7 aphrodisiaques naturels qui peuvent aider les femmes à augmenter leur libido. Il y a beaucoup à découvrir, des épices culinaires aux herbes anciennes.

De temps en temps, et pour diverses raisons, la libido de certaines personnes baisse. Que ce soit à cause du stress, de la fatigue, de la ménopause, ou d’autres raisons inconnues, il existe d’innombrables explications à ce problème.

C’est pourquoi certaines personnes cherchent parfois à stimuler leur libido en utilisant des aphrodisiaques. Ces composés sont très peu étudiés et leur efficacité est limitée. Nous allons nous pencher ici sur sept (potentiels) aphrodisiaques naturels et nous nous demanderons s’ils peuvent être efficaces pour les femmes qui souhaitent stimuler leur libido.

Que sont les aphrodisiaques naturels ?

Que Sont Les Aphrodisiaques Naturels ?

Les aphrodisiaques naturels peuvent se présenter sous plusieurs formes et sont d’un intérêt plus ou moins variable. Si certains sont reconnus par des preuves scientifiques significatives, la viabilité d’autres ne reposent que sur des mythes. Toutefois, si vous pouvez trouver une solution naturelle qui fonctionne, elle semblera toujours plus saine que d’utiliser des composés synthétiques.

Vous trouverez ci-dessous 7 potentiels aphrodisiaques naturels.

Articles liés

Quelles Sont Les Meilleures Drogues Pour Faire L’Amour ?

Fleur des elfes

Fleur Des Elfes

La fleur des elfes est utilisée par des hommes qui souhaitent remédier à des troubles de l’érection. On pense que la présence d’icariine est responsable de ses effets, car elle interagit avec l’organisme de la même manière que le sildénafil (Viagra).

On pense toutefois que certains composés de la fleur des elfes pourraient également stimuler la libido des femmes. La desméthylicaritine, l’un des nombreux composés de cette herbe, serait particulièrement bénéfique à ce sujet. En augmentant potentiellement la production d’hormones, on pense qu’elle pourrait avoir des effets sur la libido et la santé sexuelle, avec des bienfaits particuliers pour les femmes qui sont en période de ménopause ou qui l’ont dépassée.

On pense que ce composé, et probablement d’autres, augmenterait la production d’œstrogènes, ou l’imiterait. La puissance exacte de ces effets et l’impact qu’il aurait sur les personnes sont inconnus.

Ginkgo biloba

Ginkgo Biloba

Le ginkgo biloba est largement utilisé comme complément quotidien, pour différentes raisons. Concernant la libido, une étude sur des participants hommes et femmes a montré que les dysfonctionnements érectiles provoqués par les antidépresseurs étaient enrayés par une cure de 12 semaines d’extrait de Gingko biloba (Wheatley, 2004).

Ceci dit, il est important de noter que quand bien même certaines personnes de cette étude ont ressenti ces effets, il a été conclu que le Gingko biloba n’avait pas d’effet statistiquement significatif. Cela veut dire qu’il n’y avait pas suffisamment de preuves pour conclure que ce facteur a contribué aux changements constatés chez certains participants.

Une autre étude a découvert que le ginkgo augmentait la circulation sanguine à travers le corps et avait un effet relaxant sur le tissu musculaire lisse du pénis et de l’utérus (Meston, Rellini, Telch, 2008). Bien qu’il ait été observé que ces effets n’étaient pas suffisants pour affecter la dysfonction érectile seule, cette étude a révélé qu’en conjonction avec une thérapie sexuelle, les participants qui prenaient également du Gingko biloba étaient plus impactés par rapport à ceux qui suivaient la thérapie seule.

Clavo huasca

Clavo Huasca

Le clavo huasca provient des forêts tropicales d’Amérique du Sud où il est utilisé comme un stimulant naturel de la libido depuis des générations. Bien qu’il soit utilisé en cas de dysfonctionnement érectile, ses effets qui stimulent la libido sont considérés comme plus puissants pour les femmes.

On pense que l’un des effets est une augmentation de la circulation sanguine dans les zones génitales, ce qui affecte la libido de l’homme ou de la femme. Il peut également agir pour détendre les muscles des corps caverneux, la principale masse de tissu érectile dans le clitoris ou le pénis. Cet effet, combiné à l’augmentation de la circulation sanguine, est susceptible d’avoir des effets puissants sur la libido.

Safran

Safran

Le safran est une épice délicieuse, elle est aussi connue pour ses propriétés aphrodisiaques. Plus précisément, on pense qu’il influe sur les problèmes sexuels provoqués par la fluoxétine. Ces problèmes, chez les femmes, touchent l’excitation, la lubrification et la douleur.

Une étude contrôlée par placebo a testé 34 femmes pendant 4 semaines (Kashani et al. 2012). On a observé que les participantes du groupe safran ont expérimenté des changements significatifs concernant l’excitation, la lubrification et la douleur. Toutefois, aucune différence ne fut observée quant à leur désir, satisfaction ou orgasme.

C’est de ces découvertes que les chercheurs ont pu affiner les effets du safran sur la fluoxétine. Bien que des recherches supplémentaires soient nécessaires, il semble que le safran puisse jouer un rôle dans l’augmentation de la capacité d’une femme à apprécier le sexe. Bien que, comme le montre la recherche, le safran ne puisse pas affecter la qualité du partenaire !

Fenugrec

Fenugrec

Les graines de fenugrec ont été étudiées en relation avec leurs effets potentiels sur l’augmentation des niveaux d’œstrogène, certaines études allant même jusqu’à spéculer qu’elles pourraient remplacer certaines formes de traitement hormonal substitutif (Sreeja, Anju, 2010).

L’étude ci-dessus a découvert que les cellules pouvaient être encouragées à produire davantage d’œstrogènes lorsqu’elles étaient exposées à l’extrait de fenugrec. Toutefois, avant de prendre vos graines de fenugrec, notez que cette étude a été réalisée in vitro sur des cellules de cancer du sein, et non sur des femmes vivantes. Il faut donc faire un grand pas pour supposer que préparer du fenugrec résoudra vos problèmes hormonaux.

C’est néanmoins une étude intéressante qui mérite plus de recherche.

Ginseng rouge

Ginseng Rouge

Le ginseng rouge coréen (GRC) a été étudié pour ses effets sur la libido chez les femmes ménopausées. Durant et après la ménopause, les femmes peuvent observer une baisse de leur libido en raison de multiples facteurs, principalement des changements hormonaux.

Dans une étude, on a donné à 28 femmes ménopausées du GRC, pour voir si cela avait de l’effet sur leur libido. (Oh, 2010). On a découvert des effets statistiquement significatifs dans le groupe GRC par rapport au groupe placebo, la libido semblant être affectée par l’ingestion orale de GRC.

Bien que de petite taille, cette étude a été réalisée et contrôlée correctement en double aveugle avec placebo, ce qui donne du poids à ses conclusions. Enfin, il faudra toutefois la reproduire afin de vérifier ce que les résultats démontrent réellement.

Articles liés

Ginseng : Tout Ce Qu'Il Faut Savoir

Damiana

Damiana

La damiana est utilisée traditionnellement depuis des siècles comme aphrodisiaque naturel. Toutefois, malgré cet usage répandu, il semblerait qu’il y ait très peu de preuves qu’elle a réellement des qualités aphrodisiaques. Et les études existantes ne portent pas sur les femmes ni sur les humains d’ailleurs.

Par exemple, une étude animale a cherché à déterminer les effets de la damiana sur des rats mâles sexuellement épuisés, et a trouvé que cette herbe avait des effets « pro-sexuels » (Ali et al., 2013). Mais ce n’est pas la preuve d’un effet stimulant sur la libido des femmes.

Ceci dit, les effets secondaires de la damiana sont minimes et l’essayer ne devrait pas être dangereux, mais il vaut mieux ne pas se donner trop d’espoir avec cette plante !

Existe-t-il des aliments aphrodisiaques ?

Existe-t-il Des Aliments Aphrodisiaques ?

Il existe de nombreux aliments qui contiennent supposément des composés de qualité aphrodisiaque. Il est intéressant de noter qu’il n’y a pas beaucoup de preuves concernant ces aliments et leurs effets sur la libido, l’orgasme, etc. Ils sont toutefois délicieux et constituent à l’évidence un plaisir sensuel, indépendamment de leur potentiel excitant.

Voici quelques-uns des aliments aphrodisiaques les plus populaires :

  • Chocolat
  • Figues
  • Alcool
  • Miel
  • Fraises
  • Grenades
  • Huîtres
  • Dattes

Articles liés

Cannabis Et Sexe : Comment La Ganja Peut Accroître Le Plaisir Sexuel Féminin

Autres conseils pour stimuler la libido féminine

Autres Conseils Pour Stimuler La Libido Féminine

En réalité, une hygiène de vie saine est le meilleur moyen de garder une libido élevée et saine. Tous les compléments du monde ne pourront la remplacer.

Le désir sexuel provient d’une interaction complexe entre différents processus et substances chimiques, liés aux hormones, aux niveaux d’énergie et au bien-être général. Par conséquent, pour stimuler votre libido, faites de votre mieux pour manger sainement, dormir suffisamment, faire de l’exercice et réduire votre niveau de stress ! Faites ces choses-là et vous remarquerez probablement une amélioration.

Parfois, on a juste besoin de se reposer

Parfois, On A Juste Besoin De Se Reposer

Une faible libido peut être problématique. Que cela affecte une relation ou que vous souhaitiez simplement vous sentir un peu plus excitée, cela peut être frustrant. Et si elle est causée par un processus comme la ménopause, vous pouvez avoir l’impression qu’elle vous échappe.

Toutefois, il y a par exemple des cas où une faible libido est simplement l’expression des besoins de votre corps. Chaque situation est différente, mais respirez profondément avant de chercher à changer ce que vous ressentez. Il se peut qu’au bout d’un moment, les choses reviennent naturellement à la normale, et vous vous sentirez mieux.

Max Sargent
Max Sargent
Max est pigiste depuis plus de 10 ans et s’est tourné vers le journalisme du cannabis et des produits psychédéliques ces dernières années. Rédacteur pour des entreprises telles que Zamnesia, Royal Queen Seeds, Cannaconnetion, Gorilla Seeds, MushMagic et bien d’autres, il est fort d’une grande expérience dans ce secteur.
Avertissement :
Nous n'émettons aucun avis de nature médicale. Cet article a été écrit uniquement à des fins informatives et se base sur des recherches publiées par d'autres sources externes.

Ressources externes :
  1. Ali, J., Ansari, S., & Kotta, S. (2013). Exploring scientifically proven herbal aphrodisiacs. Pharmacognosy Reviews, 7(1) - https://doi.org
  2. Kashani, L., Raisi, F., Saroukhani, S., Sohrabi, H., Modabbernia, A., Nasehi, A. A., Jamshidi, A., Ashrafi, M., Mansouri, P., Ghaeli, P., & Akhondzadeh, S. (2013). Saffron for treatment of fluoxetine-induced sexual dysfunction in women: randomized double-blind placebo-controlled study. Human psychopharmacology, 28(1), 54–60 - https://doi.org
  3. Meston, C. M., Rellini, A. H., & Telch, M. J. (2008). Short- and long-term effects of Ginkgo biloba extract on sexual dysfunction in women. Archives of sexual behavior, 37(4), 530–547 - https://doi.org
  4. Oh, K. J., Chae, M. J., Lee, H. S., Hong, H. D., & Park, K. (2010). Effects of Korean red ginseng on sexual arousal in menopausal women: placebo-controlled, double-blind crossover clinical study. The journal of sexual medicine, 7(4 Pt 1), 1469–1477 - https://doi.org
  5. Sreeja, S., Anju, V. S., & Sreeja, S. (2010). In vitro estrogenic activities of fenugreek Trigonella foenum graecum seeds. The Indian journal of medical research - https://www.doc-developpement-durable.org
  6. Wheatley D. (2004). Triple-blind, placebo-controlled trial of Ginkgo biloba in sexual dysfunction due to antidepressant drugs. Human psychopharmacology, 19(8), 545–548. - https://doi.org
Listes Top Smartshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher