Top 6 Des Meilleures Recettes D'herbes À Vaporiser

Publié :
Catégories : BlogGuides PratiquesHerbe et grainesRecettes

Top 6 Des Meilleures Recettes D'herbes À Vaporiser


Vous vous êtes déjà senti léthargique et à la recherche de quelque chose pour vous tirer du lit ? Ou d'une solution encore plus naturelle pour combattre le rhume ? Vaporiser un mélange d'herbes sèches mélangées précautionneusement pourrait être une manière naturelle de s'attaquer à ces tracas.

La vaporisation est une pratique qui monte en popularité grâce à son partenariat des plus parfaits avec le cannabis, pourtant elle peut faire bien plus d’une pierre deux coups. On peut vaporiser n’importe quoi avec un peu de recherche et de savoir-faire. À la manière du cannabis et des multiples variétés permettant de provoquer de multiples effets, les variété d’herbes que vous consommerez peuvent avoir un vaste rayon d’actions vertueuses physiquement et mentalement.

Le simple fait de vaporiser comporte lui-même certains avantages sur le fait de fumer des herbes. Chauffer des herbes sèches jusqu’à la température recommandée les empêchera de brûler, et donc de relâcher des agents cancérigènes que vous risqueriez d’inhaler. Atteindre la température idéale pour votre mélange éclectique d’herbes libérera toutes ses saveurs et ses ingrédients actifs sans aucune fumée nocive ni toxine. Il semblerait que le vaporisateur que vous venez d’acheter a plus d’un tour dans son sac !

ARTICLE LIÉ
Le Guide Ultime Des Températures De Vapotage

Le vapotage n’est pas de la physique nucléaire, mais il peut parfois être difficile de connaître toutes les différentes températures pour...

Tout comme en cuisine, mélanger les bonnes herbes séchées requiert d’avoir différents ingrédients dans un bon ratio. Un peu trop de tel ingrédient risquerait de rendre le mélange trop puissant, le rendant désagréable olfactivement ou peu appréciable. Heureusement, pour ceux d’entre vous qui tentent de vaporiser des herbes sèches pour la première fois, voici un ratio à suivre très simple. Mélanger ces herbes dans l’ordre suivant vous ouvrira généralement les portes sur une expérience très souvent agréable.

OBTENIR LE RATIO D’HERBES SÉCHÉES CORRECT

OBTENIR LE RATIO D’HERBES SÉCHÉES CORRECT

Que vous soyez inquiet au sujet des différentes températures auxquelles les herbes devraient être vaporisées, car oui, elles ont malheureusement toutes des tranches de températures différentes. Ou bien que vous ne soyez pas certain de comment vous lancer dans ces mélanges d’herbes : n’ayez aucune crainte. Nous avons pour vous six des meilleures recettes, possédant chacune leurs propres propriétés et indication quant aux ratios et aux températures de vaporisation. Une fois que vous aurez maîtrisé les bases de certaines recettes prédéterminées, nous vous aiderons aussi à vous lancer en solo et à produire vos propres mélanges d’herbes selon vos préférences personnelles.

Base : C’est la pierre angulaire de votre création. Idéalement, votre base est une herbe, qui a du corps et qui se vaporise bien. Elle sera en quantité majoritaire dans votre mélange.

Modificateur : Entre 2 et 4 herbes fait office de bonne quantité quand il s’agit de modificateurs. Leur but sera de s’ajouter à votre base, en y ajoutant ou en améliorant la saveur.

Saveur : C’est la quantité la plus basse du mélange. Elle peut être considérée comme votre joker. Vous devrez utiliser une toute petite quantité d’une herbe très odorante. C’est souvent à cette étape que le mélange devient trop puissant, alors moins vous en mettrez, mieux ce sera. Votre choix d’herbe donnera à votre recette sa saveur florale unique.

Vous devriez vous accorder avec ce ratio de manière générale, vous assurant ainsi un équilibre des herbes. « base : modificateur : saveur » dans un ratio de « 3 : 2 : 1 ». Il est recommandé de les mélanger avec précaution avant de les déposer dans votre vaporisateur, ainsi que d’en retirer les branches. Vous ne vaporiseriez pas du cannabis avec des branches, ces herbes ne sont pas une exception.

LES RECETTES D’HERBES À VAPORISER PRÉFÉRÉES DE ZAMNESIA

Les recettes suivantes couvrent une multitude de bienfaits pour le corps et l’esprit. Essayez-les toutes, ou bien lancez-vous et créez vos propres recettes alléchantes.

MÉLANGE COUP DE BOOST

MÉLANGE COUP DE BOOST

Ingrédients :

Idéal pour :

  • Vitalité
  • Énergie
  • Endurance
  • Concentration

Parfaite pour se réveiller et se mettre en forme dès le matin. Le thé vert amène un bourdonnement et met votre métabolisme en marche, alors que le ginseng est connu pour lutter contre la dépression et les coups de fatigues. Finalement, la noix de kola et la racine de maca vous fournissent de l’endurance pour tenir toute la journée.

Température de vaporisation recommandée :170-190°C / 347-385°F

MÉLANGE RELAXATION ULTIME

MÉLANGE RELAXATION ULTIME

Ingrédients :

Idéal pour :

  • Soulager les migraines
  • L’insomnie
  • L’anxiété
  • La dépression
  • La libido

Beaucoup de consommateurs disent de la damiana qu’elle est une plante aphrodisiaque et qu’elle peut avoir un goût amer, la camomille et la lavande aideront à lutter contre cette amertume. La camomille et la lavande sont connues pour aider à apaiser anxiété et insomnie, alors si vous avez du mal à dormir et que vous voulez faire autre chose que vous ennuyer, ce mélange d’herbe sera parfait pour vous… et pour votre partenaire.

Température de vaporisation recommandée : 175–190°C / 347–374°F

Damiana (Turnera afrodisiaca)

Voir Damiana

MÉLANGE TANTRIQUE

MÉLANGE TANTRIQUE

Ingrédients :

Idéal pour :

  • Relaxation
  • Libido
  • Déprime
  • Détente

Nous sommes désolés, mais malgré le nom de ce mélange, nous ne vous garantissons pas de devenir un expert du tantrisme, nous n’accepterons pas non plus de nous porter responsable pour les blessures qui pourraient y être liées. Ce qu’il encouragera cependant, comme nous y avons déjà fait référence, c’est une hausse potentielle de la libido, principalement provoquée par la présence de damiana. Ce qui augmentera également votre désir sexuel est la menthe poivrée, interdite à l’époque des grecques, car elle faisait diminuer l’attention des soldats, divertissant leurs concentrations vers des activités plus sensuelles. La fleur d’oranger et la fleur de jasmin complètent ce mélange en y ajoutant des influences relaxantes et calmantes.

Température de vaporisation recommandée : 180–195°C / 356–381°F

MÉLANGE REMÈDE

MÉLANGE REMÈDE

Ingrédients :

Idéal pour :

  • Booster le système immunitaire
  • Antiviral
  • Anti-inflammatoire
  • Apaisant

Comprenant le plus grand nombre d’herbes sèches, cette recette est faite pour lutter contre les symptômes semblables à ceux de la grippe et du rhume, car elle booste naturellement votre système immunitaire. Le romarin fournit les antioxydants, alors la menthe poivrée aide à la congestion. Les modificateurs restants et le clou de girofle fournissent le support nécessaire au système digestif, vous mettant entre les mains tout l’arsenal nécessaire à votre bataille contre la maladie.

Température de vaporisation recommandée : 130–155°C / 280–315°F

MÉLANGE DOUCE NUIT

MÉLANGE DOUCE NUIT

Ingrédients :

  • Molène (base)
  • Mélisse (modificateur)
  • Feuilles de framboisier (modificateur)
  • Menthe (saveur)

Idéale pour :

  • Relaxation
  • Migraines
  • Insomnie
  • Anxiété

Donnez du calme et de la sérénité à votre coucher. La molène nettoie votre système, participant à une respiration plus reposante. Le mélange de mélisse et de feuilles de framboisier fonctionnent en duo pour enlever l’amertume de la molène et mener le corps vers un état plus détendu. La menthe, en tant qu’ingrédient final, fournit un arôme plaisant.

Température de vaporisation recommandée : 175–190°C / 347–374°F

MÉLANGE RÊVE LUCIDE

MÉLANGE RÊVE LUCIDE

Ingrédients :

Idéal pour :

  • Aider au sommeil
  • Se relaxer
  • Apaisant
  • Sédatif

Le dissident du groupe, Lucid Dream apporte une opportunité légale (pour la plupart) de vivre l’expérience du rêve lucide. Cependant, le Calea zacatechichi est interdit en Pologne depuis 2009 à cause des hallucinations qu’il peut provoquer chez certains consommateurs. La damiana fait accélérer le rythme cardiaque et guide ces rêves aventureux, alors que le lotus bleu et la menthe aident à vous maintenir dans un sommeil tranquille.

Température de vaporisation recommandée : 180–194°C / 356–381°F

Calea Zacatechichi

Voir Calea Zacatechichi

COMMENT PRÉPARER VOS PROPRES MÉLANGES D’HERBES ?

COMMENT PRÉPARER VOS PROPRES MÉLANGES D’HERBES ?

Créer vos propres recettes avec certaines des herbes auxquelles vous aurez pris goût ne pourrait pas être plus simple. De ce fait, nous vous encourageons à expérimenter avec divers modificateurs et saveurs afin de trouver ce qui fonctionne le mieux pour vous.

N’oubliez simplement pas de coller au ratio détaillé ci-dessus. La manière la plus simple de préparer vos mélanges est d’utiliser 3 à 4 grands bols. Divisés en tant que base, modificateur et saveurs, vous pourrez les préparer à la main avant de les ajouter dans la chambre de votre vaporisateur.

Si nous prenons le « Mélange Tantriquz » en exemple : la damiana, en tant qu’herbe base, sera ajoutée dans le bol numéro 1 dans un total de 3 poignées. La fleur d’oranger et de jasmin seront mélangées à la main dans un second bol, puis 2 poignées de ce mélange seront ajoutées dans le bol numéro 1, avec la damiana. Finalement, entre 1 et 1½ poignées de feuilles de menthe poivrée seront ajoutées. La quantité dépend du goût de chacun et d’à quel point vous souhaitez que votre mélange ait le goût de menthe poivrée. Mélangez le tout, mixez le bien, puis ajoutez-le à votre vaporisateur.

Lucas

Écrit par: Lucas
Lucas est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

De nos auteurs

Produits Connexes