Blog
Herbes à Vaporiser
7 min

Comment Faire Un Mélange D'Herbes À Vaporiser + 6 Meilleures Recettes D'Herbes

7 min
Smartshop Top Lists

La nature offre tout un banquet d’herbes uniques et savoureuses. Le meilleur moyen de profiter de ces plantes est par le biais de la vaporisation : une forme moderne d’aromathérapie. Bien que le cannabis produise ses propres effets appréciables, il existe un grand nombre d’autres espèces qui peuvent être appréciées dans la chambre d’un vaporisateur et dégustez d’une manière similaire.

De nombreuses herbes comprennent des substances aromatiques appelées terpènes, qui déterminent leurs saveurs, leurs odeurs et leurs effets. La fumée détruit bien souvent ces composés volatiles, mais la vaporisation peut être assez douce pour les garder intactes ! Contrairement à la fumée, la vaporisation peut libérer les terpènes et autres molécules, sans pour autant produire de composés cancérigènes.

Vous pouvez profiter de ces herbes par elles-mêmes, mais vous obtiendrez de meilleurs résultats en combinant celles qui fonctionnent ensemble. En mettant minutieusement au point une formule (à l’aide des bons ratios) vous vous préparerez à une expérience herbale agréable et savoureuse.

ATTEINDRE LE BON RATIO D’HERBES SÉCHÉES

ATTEINDRE LE BON RATIO D’HERBES SÉCHÉES

Nous avons concocté des mélanges basés sur plusieurs facteurs. Premièrement, puisque les constituants présents dans différentes herbes se vaporisent à différentes températures, nous avons regroupé des variétés pouvant être vaporisées à la même température afin de produire les meilleurs effets.

Ensuite, nous nous sommes assurés que chaque herbe du mélange contribue à l’expérience d’une certaine manière, du simple goût à la manière dont elle affecte le corps et l’esprit. Jetez un œil à notre ligne directrice générale pour chaque formule ci-dessous. Vous pourrez également employer ces guides pour trouver vos propres mélanges.

  • Base : La pierre angulaire de votre création. La base doit être une herbe ayant du corps et devra bien se vaporiser. Cette base représentera la plus grande quantité du mélange dans son ensemble.
  • Modificateurs : Entre 2–4 à rajouter à la base. Elles devront avoir une saveur similaire et représenter une bonne quantité du mélange. Le modificateur devra augmenter l’effet de l’herbe de base au lieu de rentrer en conflit avec cette dernière. Par exemple, mélanger une herbe relaxante à une herbe plus énergisante serait contreproductif.
  • Saveur : Ces herbes sont ajoutées dans la quantité la plus faible. Considérez cet ajout comme votre joker. Vous devrez utiliser une petite quantité d’herbe très odorante afin de donner un coup de pouce sensoriel à votre mélange. Cependant, faites attention à la quantité utilisée. En ajouter une trop grande quantité pourrait venir rendre le mélange trop puissant et le déséquilibrer.

Préparez votre mélange en employant un ratio base:modificateurs:saveur de 3:2:1. Mélangez bien le tout avant de l’ajouter à votre vaporisateur.

LES RECETTES D’HERBES FAVORITES POUR LA VAPORISATION

Maintenant que vous connaissez les bons ratios, jetez un œil aux mélanges que nous avons créés ci-dessous ! Les recettes suivantes couvrent une multitude de concoctions boostant. Testez-les et n’hésitez pas à créer vos propres mélanges hypnotisant.

MÉLANGE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

Herbes à Vaporiser MÉLANGE SUR LES CHAPEAUX DE ROUES

Ingrédients:

Idéal pour:

  • L’énergie matinal
  • La concentration
  • La réactivité
  • La cognition

Le mélange Sur les chapeaux de roue vous aidera à démarrer la journée du bon pied. Il offre une agréable poussée d’énergie, sans les sautillements et la nervosité d’une overdose de café. En guise de base, le ginseng produit un sursaut d’énergie et propose une saveur terreuse qui vous ancre dans la réalité. Le thé vert produit une petite dose de caféine qui permet de réveiller l’esprit et la noix de kola augmente ces effets en élevant encore plus la réactivité. Enfin, la racine de maca vient s’ajouter aux saveurs terreuses de ce mélange.

Histoire liée à ce sujet

Meilleures Herbes À Vaporiser Pour Booster L’énergie

Non seulement le mélange Sur les chapeaux de roues est idéal pour le matin, mais il est aussi une solution revigorante pour les coups de barre de mi-journée. Vous avez des plans pour plus tard ? Vaporisez ce mélange et préparez-vous pour une soirée délirante entre amis.

  • Température de vaporisation recommandée : 170–190 °C / 347–385 °F

MÉLANGE DÉTENTE ULTIME

Herbes à Vaporiser MÉLANGE DÉTENTE ULTIME

Ingrédients:

Idéal pour:

  • La relaxation
  • La détente
  • La paix de l’esprit
  • La méditation et le yoga

Le mélange Détente ultime est très bien décrit par son nom. Vaporisez cette préparation d’herbes lorsque vous avez besoin d’un moment de détente bien mérité. Posez-vous, détendez-vous et profiter des effets relaxants et apaisants. Prenez quelques inhalations avant une session méditation ou avant de lire pour vous concentrer uniquement sur l’instant présent. La damiana apaise l’esprit, met un stop aux ruminations et ajoute une saveur mentholée et épicée au mélange. La camomille améliore les effets relaxants et aide le corps et l’esprit à se détendre après une longue journée. Enfin, la lavande ajoute une odeur mélancolique au mélange.

Ce mélange évoque des sensations de sérénité et est une superbe option dont profiter lorsque l’on souhaite se recentrer l’esprit et se lancer dans la réflexion personnelle.

  • Température de vaporisation recommandée : 175–190 °C/347–374 °F

MÉLANGE TANTRIQUE

Herbes à Vaporiser MÉLANGE TANTRIQUE

Ingrédients:

  • Base : Damiana
  • Modificateurs : Fleurs d’oranger, fleurs de jasmin
  • Saveur : Feuilles de menthe poivrée

Idéal pour:

  • La relaxation
  • L’apaisement
  • La promotion de l’énergie sexuelle

Le mélange Tantrique vise à détendre le corps et l’esprit. Il force l’âme à un état de calme et de présence, il est idéal pour une vaporisation avant de se laisser aller à des moments intimes avec son ou sa partenaire. La damiana détermine l’humeur en ancrant dans le moment. Les fleurs d’oranger et de jasmin aident à réduire les soucis et contribuent aux tons floraux et d’agrumes du mélange pour ravir les sens. Une petite dose de menthe poivrée vient mettre le feu au mélange en y apportant de la fraîcheur.

Que vous cherchiez à passer un moment sensuel seul ou accompagné, profitez de ce mélange d’herbes afin d’augmenter vos sens.

  • Température de vaporisation recommandée : 180–195 °C/356–381 °F

MÉLANGE SUPER APAISANT

MÉLANGE Herbes à Vaporiser SUPER APAISANT

Ingrédients:

  • Base : Romarin
  • Modificateurs : Eucalyptus, basilic, feuilles de menthe poivrée, thym
  • Saveur : Clou de girofle

Idéal pour:

  • L’apaisement
  • Le rafraîchissement
  • Le réconfort
  • La détente
  • L’aide au repos

Le mélange Super apaisant vous aide réconforter votre corps, votre esprit et votre âme. Toutes les herbes de ce mélange viendront renforcer votre esprit, surélever votre humeur et vous aider à réaliser la nature temporaire d’une situation. Le romarin offre une base terreuse et florale et met l’esprit à l’aise. L’eucalyptus, le basilic, les feuilles de menthe poivrées et le thym convergent pour donner lieu à un goût rafraîchissant qui sera revigorant. Le clou de girofle ajoute un agréable zest qui rassemble toutes ces saveurs uniques en une seule.

Histoire liée à ce sujet

Les Meilleurs Herbes Naturelles (À Vaporiser) Pour La Relaxation

Parfois, en traversant les épreuves de la vie, on a besoin de quelque chose pour s’évader. Ce mélange d’herbes travaillera avec votre esprit et votre corps pour vous remettre sur la bonne voie.

  • Température de vaporisation recommandée : 130–155 °C/280–315 °F

MÉLANGE AU DODO

MÉLANGE Herbes à Vaporiser AU DODO

Ingrédients:

  • Base : Molène
  • Modificateurs : Mélisse, feuille de framboise
  • Saveur : Menthe

Idéal pour:

  • La relaxation
  • Le repos

Votre esprit commence-t-il à partir dans tous les sens dès que vous essayez de dormir ? Utilisez le mélange Au dodo pour apporter un peu de sérénité à votre routine nocturne. Quelques inhalations de ce mélange viendront baisser le volume de vos pensées. La molène produit un effet apaisant augmenté par des saveurs contrastées de sucre et d’amertume. La mélisse et la framboise viennent encore plus préparer l’esprit au sommeil et ajouter une touche fruitée. La menthe vient sublimer ce mélange avec sa fraîcheur alléchante.

Utilisez le mélange Au dodo pour vous plonger dans une profonde détente de votre corps et de votre esprit en préparation d’une bonne nuit de sommeil. Laissez chaque arôme pénétrer vos sens alors que vous glissez doucement.

  • Température de vaporisation recommandée : 130–155 °C/280–315 °F

MÉLANGE LUCIDE

MÉLANGE LUCIDE Herbes à Vaporiser

Ingrédients:

Idéal pour:

  • La relaxation
  • Le repos
  • Les rêves

Prenez quelques inhalations du mélange Lucide avant d’aller au lit si vous souhaitez déclencher des rêves lucides. Il existe plusieurs pratiques à mettre en place pour provoquer un rêve lucide et ce mélange pourrait très bien vous pousser dans la bonne direction. La damiana offre une relaxation profonde, le lotus bleu et la Calea zacatechichi pourraient bien plonger un esprit rêveur dans un état de lucidité. La menthe rend le mélange bien plus agréable et savoureux.

Que vous souhaitiez prendre le contrôle de vos rêves ou simplement faire l’expérience d’un changement d’état d’esprit, le mélange Lucide est la manière la plus simple de vous emmener là où vous souhaitez aller.

  • Température de vaporisation recommandée : 180–194 °C / 356–381 °F

COMMENT PRÉPARER VOTRE PROPRE MÉLANGE D’HERBES À VAPORISER

COMMENT PRÉPARER VOTRE PROPRE MÉLANGE D’HERBES À VAPORISER

Vous êtes libre d’expérimenter et de produire votre propre mélange personnalisé. Choisissez des herbes qui vous plaisent et suivre les lignes directrices mentionnées ci-dessus pour mettre au point une formule réussie.

Pour préparer votre propre mélange, sortez 3–4 grands bols. Divisez vos herbes en base, modificateurs et saveur. Préparez-les à la main avant de les ajouter à votre chambre de vaporisation.

Si l’on prend le mélange tantrique en exemple, trois poignées de damiana, l’herbe de base, devront être ajoutées au bol numéro 1. Deux poignées (au total) de fleurs d’oranger et de jasmin devront être ajoutées au bol numéro deux, puis enfin ajoutées au bol numéro 1 avec votre damiana.

Enfin, une poignée et demie de feuilles de menthe poivrée pourra être ajoutée. La quantité exacte dépend des préférences de chacun et de la puissance souhaitée en saveur mentholée. Mélangez bien le tout avant de l’ajouter à votre vaporisateur. Profitez bien !

Lucas

Écrit par: Luke
Luke est auteur à temps-partiel et visionnaire à temps-complet. Psychonaute anonyme se fondant dans la société avec son costume-cravate, il œuvre pour apporter au grand public une rationalité basée sur des preuves.

De nos auteurs

Read more about
Smartshop Top Lists
Recherche par catégories
ou
Rechercher