Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Comment faire des seringues de spores de champignons

Une fois que vous avez collecté des empreintes de spores de vos champignons magiques, il est temps de faire des seringues de spores. La seringue est essentiellement un mélange d'eau stérile et de spore, utilisé pour commencer la germination de votre prochaine récolte de champignons.

L'hydratation des spores est un processus important avant de pouvoir commencer la production des champignons, car des spores sèches ont très peu de chance de germer. C'est une des raisons pourquoi les seringues de spores sont pratiques : les spores sont naturellement hydratées et prêtes à l'usage.

Pour créer une seringue de spores, il vous faut :

• Une empreinte de spores
• De l'eau
• Des seringues vides stériles
• Une fiole en verre à col étroit ou un bécher
• Du papier aluminium
• Une cocotte-minute
• Un scalpel
• Une pince à épiler
• Une table de cuisson ou un brûleur à gaz

Rappelez-vous de travailler le plus proprement possible. Si vous en avez une, travaillez sous une hotte aspirante.

Le procédé :

1. Commencez par stériliser votre eau et la fiole en verre. Remplissez la fiole à moitié avec de l'eau et couvrez-la avec une feuille d'aluminium pour que l'air ne puisse pas rentrer.

2. Mettez la fiole dans la cocotte-minute et chauffez-la jusqu'à atteindre une pression de 15psi. Une fois cette pression atteinte, baissez la température pour maintenir la pression constante pendant 30 minutes.

3. Éteignez complètement la source de chaleur après 30 minutes et laissez l'eau refroidir à la température de la pièce. C'est très important, si vous continuez alors que l'eau est encore chaude, vous risquez fortement de tuer les spores. Il devrait falloir quelques heures à l'eau pour refroidir complètement, mais il est plus facile de continuer le lendemain matin.

4. Vous êtes alors prêt à faire vos seringues de spores. Stérilisez la pince à épiler et le scalpel avec une flamme.

5. Enlevez le papier aluminium de la fiole.

6. Avec la pince à épiler, prenez l'empreinte de spore et maintenez-la au-dessus de l'ouverture du la fiole.

7. Le scalpel à la main, grattez précautionneusement quelques spores pour les faire tomber dans l'eau.

8. Vous devriez remplir les seringues immédiatement : placez la pointe de la première seringue dans l'eau et remplissez-la. C'est une bonne idée de vider la seringue dans la fiole, puis de la reremplir, et ce plusieurs fois. Ceci permet d'avoir une bonne dispersion des spores dans l'eau. Procédez ainsi à chaque fois que vous ajoutez des spores.

9. Maintenant que vous avez une seringue remplie, vous devez la laisser à température ambiante pendant 2-3 jours pour que les spores puissent s'hydrater totalement.

10. Après quelques jours, vous pouvez stocker vos seringues dans un sachet hermétique à l'air, ou au réfrigérateur pour une utilisation ultérieur. Elles restent viables pendant 2-6 mois.

Et voilà, vous savez à présent comme faire vos propres seringues de spores. Il existe beaucoup de variantes de cette méthode, et des équipements et conteneurs plus avancés peuvent être utilisés pour maximiser la probabilité que votre mélange reste stérile, mais c'est une méthode de base solide qui donnera de très bons taux de succès.

 

Jetez un œil sur notre vaste gamme de Truffes Magiques :

Psilocybe atlantisTruffes magiques Mexicana

Psilocybe mexicanaTruffes magiques Fantasia

Psilocybe tampanensisTruffes magiques Pajaritos

Psilocybe pajaritosTruffes magiques Mokum

Psilocybe dragonTruffes magiques Tampanensis

Psilocybe hollandiaTruffes magiques Atlantis

Truffes Magiques Pandora

Truffes Magiques Hollandia

Truffes magiques Utopia

 

Zamnesia