Blog
Empreinte de Spore
3 min

Comment Prélever Une Sporée De Champignons Magiques

3 min
How To Shroomshop

Faire des empreintes de spores est une étape importante pour préserver des variétés, maintenir leur viabilité et les transmettre. En apprenant comment le faire vous-même, vous pouvez facilement passer votre culture à l'échelle supérieur.

La conservation à long terme de champignons pour préserver leur lignée génétique n'est pas pratique et dégrade progressivement leur vitalité. Garder des empreintes de spores est une bien meilleure idée. En plus d'être la base de toute opération mycélienne sérieuse, les empreintes de spores peuvent être facilement utilisées pour créer des seringues de spores. Elles sont faciles à utiliser et réduisent les risques de contamination pendant l'inoculation. 

Articles liés

Comment Faire Des Seringues De Spores De Champignons Magiques

Fabriquer L'empreinte De Spore

Si vous vous préparez à faire une empreinte de spore, vous êtes probablement déjà familier avec les précautions d'hygiène qui sont nécessaires pour faire pousser des champignons. Si ce n'est pas le cas, les répéter vaut le coup : des mesures extrêmes doivent être prises pour assurer que votre environnement de travail soit propre. Une seule moisissure ou levure GÂCHERA totalement toutes vos opérations. 

Ce Dont Vous Aurez Besoin Pour Faire Des Empreintes De Spores De Champignons Magiques

Vous Aurez Besoin De :

Instructions :

  1. Choisir une petite section de votre maison, facile à nettoyer et à fermer comme la salle de bain. Nettoyer la pièce en profondeur et stérilisez votre zone de travail à l’aide du spray d’assainissement. Assurez-vous d’être propre vous aussi : douché, les cheveux tirés en arrière, des vêtements propres et n’oubliez pas de bien vous laver les mains à l’aide du gel hydroalcoolique. Si vous avez le luxe de pouvoir utiliser une hotte ou une boite à gant de laboratoire, n’hésitez surtout pas.

  2. Coupez des carrés de 10 × 10 cm de papier d’aluminium, deux par sporée que vous souhaitez prélever. Placez-les dans le pot en verre, refermez-le avec du papier d’aluminium et enfournez à 250 °C pour plus ou moins une heure dans le but de les stériliser, puis laissez le tout refroidir.

  3. Ensuite, désinfectez votre équipement. Utilisez le spray d’assainissement pour toutes les surfaces, le plateau, les verres et les pinces à épiler. Stérilisez le scalpel au-dessus d’un brûleur à gaz ou l’aide du gel hydroalcoolique.

  4. Servez-vous des pinces à épiler pour sortir la moitié des carrés d’aluminium, un par un, afin de les placer sur le plateau, le côté brillant face à vous. Placez un verre sur chaque carré et refermez le pot avec du papier d’aluminium une fois cela fait.

  5. À l’aide du scalpel, séparer le chapeau du champignon de sa tige. Coupez aussi proche des branchies que possible, mais attention de ne pas les endommager. Retirer le verre du papier d’aluminium et placez-y le chapeau du champignon, les branchies côté papier. Maintenant replacer le verre pour le recouvrir.

Placez-y Le Chapeau Du Champignon, Les Branchies Côté Papier

  1. Si nécessaire, déplacer avec précaution le plateau vers une zone plus sécurisée et laissez-le tel quel durant 36 heures. Pendant ce temps, les spores tomberont des branchies et s’installeront sur le papier d’aluminium.

  2. De retour sur votre projet, assurez-vous que vous êtes propre, que vos mains ont été désinfectées et qu’il en va de même pour vos outils et votre surface de travail. Plantez votre pince à épiler dans le chapeau, mais faites attention de ne pas le déplacer, ni de percer le papier d’aluminium en dessous. Soulever le chapeau et replacez le verre sur l’aluminium. Sachez qu’à cette étape, les chapeaux sont encore consommables !

  3. Placez le plateau dans un endroit sûr, pour que le tout sèche encore 24 heures.

  4. Une fois de plus, assurez-vous que tout soit parfaitement stérile avant de continuer. Assurez-vous de (re)stériliser votre pince à épiler, scalpel, règle et toutes vos surfaces. Utilisez la pince à épiler pour retirer la deuxième feuille d’aluminium du pot afin de la placer sur la surface, côté brillant visible. Avec la règle, créez une plissure nette et repliez un côté.

  5. Débarrassez-vous de l’excédent d’aluminium autour de la sporée et placez-la dans la feuille pliée, en la calant contre la plissure. Repliez la plissure fermement afin que la sporée tienne en place. Maintenant, coupez un peu les côtés restants de la feuille de couverture, pliez-les également. Votre sporée est maintenant hors de danger. Placez-la dans un sac zip-lock, scellez-le puis annotez-le à l’aide d’un marqueur. Conserver dans un endroit frais et à l’abri de la lumière.

Sporée De Champignons Magiques

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
How To Shroomshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher