Pourquoi Et Comment Utiliser Un Flacon De Spores

Publié :
Catégories : BlogChampignons MagiquesGuides Pratiques
Dernière édition :

Flacons De Spores


Les Flacons de Spores permettent une culture de champignons magiques encore plus facile. Cultivez des champis de qualité chez vous et obtenez de meilleurs résultats qu’avec juste des seringues.

Savourer un trip spécial sous champignons quand vous le voulez, dans le cadre agréable de votre domicile, n’a jamais été aussi facile. Se procurer un flacon de spores est un moyen simple et compact de transporter les champignons pendant les périodes de culture.

ARTICLE LIÉ
Comment Faire Votre Propre Seringue De Spores ?

Faire ses propres seringues de spores est très facile si vous savez comment vous y prendre. Dans ce billet nous expliquons comment faire...

QU’EST-CE QU’UN FLACON DE SPORES

Un flacon de spores est généralement fabriqué en verre avec un bouchon hermétique en caoutchouc sur le dessus. Chaque flacon contient un fluide qui préserve les spores fongiques. Chaque solution peut contenir plus de 1000 parties de culture par millilitre.

Comme les champignons se reproduisent indépendamment, ils peuvent être stockés dans un récipient et être ressortis pour être utilisés uniquement quand nécessaire. Après avoir ajouté la solution de spores à un milieu de culture, les spores se transformeront en mycélium dans le substrat pour germer et développeront une croissance fongique.

AVANTAGES

Flacons De Spores Avantages

Il y a plusieurs raisons d’utiliser un flacon de spores plutôt que de transporter et stocker des seringues.

• Les flacons de spores ont une plus longue durée de vie grâce à leur fermeture hermétique. La durée de vie de la plupart des flacons atteint les deux ans, alors que les seringues expirent autour des six mois.

• Les flacons en verre ne se chargent pas d’électricité statique. Les seringues en plastique le font, c’est pourquoi les spores ont tendance à coller aux parois de la seringue.

• Les flacons sont faciles à transporter et prennent moins de place.

INSTRUCTIONS

Flacon De Spores Instructions

Les flacons de spores sont simples et faciles à utiliser. Agiter énergiquement le flacon dispersera uniformément les spores dans le récipient. Une fois les spores réparties dans le flacon, une seringue peut être insérée à travers la membrane en caoutchouc. Tirer lentement sur le piston de la seringue, une fois qu’elle est submergée dans la solution de spores, peut permettre de récolter environ 1000 spores par millilitre.

Prenez vos sacs de substrat ou boîtes de culture que vous avez précédemment préparés. La boîte de culture apporte aux spores un environnement dans lequel elles peuvent s’installer et se transformer en mycélium. Après avoir rempli la seringue, pressez doucement sur le piston. Chaque goutte qui tombe sur le substrat est un potentiel point de croissance de mycélium. Il est donc avantageux de répartir les gouttes aussi uniformément que possible pour optimiser la colonisation.

Autrement, vous pouvez insérer le liquide directement dans votre substrat via un port de culture ou d’injection, ce qui au final a le même effet que de déposer des gouttes de solution de spores sur le substrat. Assurez-vous que votre seringue soit hygiénique et que vous ayez spécifiquement stérilisé l’aiguille en la chauffant. Retirez le bouchon de protection du port et percez le port avec l’aiguille de la seringue. Versez la solution de spores aussi uniformément que possible dans le sac ou la boîte de culture. Retirez l’aiguille puis fermez le bouchon de protection.

STOCKAGE ET RÉUTILISATION DES SERINGUES

Stockage Et Réutilisation Des Seringues

Stocker les flacons est probablement l’aspect le plus facile de tout le processus. Stockez-les au réfrigérateur à 2-8°C ou 35-46°F. Le bouchon protecteur doit être en place quand vous stockez le flacon et il faut toujours nettoyer le dessus avec de l’alcool avant d’y insérer une aiguille. Les flacons peuvent se garder et être utilisés jusqu’à deux ans après l’achat.

Il n’y a également aucune raison de jeter les seringues après une utilisation. Les seringues vides peuvent être nettoyées et stérilisées. Placez l’aiguille au contact d’une flamme jusqu’à ce qu’elle soit rouge incandescent. Assurez-vous que l’aiguille ait refroidi avant de la réutiliser.

Rendez la culture de champignons magiques à domicileaussi simple que possible en utilisant des flacons de spores. Étendez la durée de vie et la qualité des récoltes en utilisant des récipien

ARTICLE LIÉ
Truffes Magiques VS Champignons Magiques : Qui Gagne ?

Les truffes magiques et les champignons magiques semblent des fois être complètement différents. Ils ne le sont pas, mais vous devriez...

Guest Writer

Auteur Invité
Nous avons parfois des auteurs invités qui contribuent à notre blog sur Zamnesia. Ils viennent d'un large éventail de parcours et d'expériences, rendant leurs connaissances précieuses.

De nos auteurs

Produits Connexes