Product successfully added to your shopping cart.
Check out

Instructions pour les Kits de Culture Cubensis de Zamnesia

Magic Mushroom Grow Kit

Information importante : le manuel du kit de culture de champignons magiques ci-dessous se réfère aux kits de culture de champignons magiques "classiques/standards" que nous vendions auparavant. Nous ne vendons plus ces kits. Pour le moment, nous ne vendons que les kits de haute qualité de Supa Gro. Vous pouvez trouver ici des instructions sur comment faire pousser des champignons magiques avec un kit Supa Gro.

Faire pousser vos propres champignons à la maison? Avec nos kits à champignons magiques pour Psilocybe cubensis (aussi connus sous le nom de « Mexican »), nous ne pouvons pas vous rendre la tâche plus facile. Tout le plus dur a été fait ; le kit est ‘prêt à pousser’. En deux semaines, vous pourrez récolter 400 à 600 grammes de champignons frais sans aucun problème.

Les champignons sont des créatures très robustes, mais nous recommandons fortement de commencer la culture dès que vous recevez votre kit. Si vous avez besoin de stocker un kit, vous pouvez le placer au réfrigérateur : à 3-5°C la boîte se gardera pour un maximum de 3 à 4 semaines. Important : stockez la boîte dans un sac plastique scellé afin de prévenir toute contamination.

Chaque kit de culture de champignons magiques comprend:

  • Tube rempli de substrat colonisé par du mycélium des champignons Psilocybe cubensis
  • Sac avec filtre à air
  • 2 clips à papier

Autres choses dont vous aurez besoin:

  • Eau
  • Un peu de patience

Avant de clarifier les étapes à réaliser avant de pouvoir récolter vos champignons, nous souhaitons vous expliquer ce que contient exactement chaque kit de culture (volume 1200 ml.).

- La couche inférieure est composée de perlite. La perlite est une sorte de terre volcanique dont la propriété principale est qu’elle conserve très bien l’eau. C’est la raison pour laquelle elle est dans le kit de culture, pour servir de réservoir et maintenir un niveau d’humidité élevé.

- La couche du milieu est une couche généreuse de substrat qui a été inoculée de mycélium de Psilocybe cubensis. C’est ce qui fait tout l’intérêt du kit. Le mycélium est un réseau de filaments fongiques qui pénètrent dans le substrat et qui entraine par la suite la pousse des champignons.

- La couche supérieure est une fine couche de vermiculite. La vermiculite est un minéral et agit en tant que couche de ‘couverture’. La couche de couverture a 3 fonctions:

  • Il protège le substrat et le mycélium et les empêche de sécher
  • Il crée un microclimat pour la formation et le développement de primordium (proto-champignons minuscules)
  • Il sert de réservoir d’eau pour les champignons

Assez pour la théorie, passons à la pratique...

 


Etape 1

Brisez la languette qui se trouve sur l’un des coins du couvercle. Ouvrez lentement le coin du couvercle et maintenez le tube sous un robinet d’eau. Laissez le plateau se remplir lentement avec de l’eau tiède jusqu’à ce que le mycélium soit complètement couvert d’eau. Refermez le kit de culture en appuyant soigneusement sur le couvercle. Mettez le kit de coté pendant 12 heures. Cette période de 12 heures permettra à la perlite et au mycélium d’absorber autant d’eau que possible.

Etape 2

Une fois les 12 heures écoulées, il est temps d’égoutter l’excédent d’eau. Ouvrez un coin du couvercle et maintenez le kit de culture fermement penché. Laissez couler doucement l’excédent d’eau jusqu’aux dernières gouttes.

Etape 3

Après le drainage, le cycle de culture peut enfin commencer. Retirez le couvercle (et mettez le à l’abri), ouvrez le sac filtre inclut dans le kit et placez le kit de culture à l’intérieur du sac. Pliez le bord supérieur du sac deux fois et fermez le sac avec deux clips à papier. Placez le sac avec le kit de culture à champignons dans un endroit chaud et éclairé. Assurez-vous que les rayons du soleil ne soient pas directement en contact avec le kit. La température optimale est de 20-25°C. Ne placez pas le kit de champignons directement à coté ou au-dessus d’une source de chaleur (comme un radiateur par exemple).

Les champignons contiennent une haute quantité d'eau et pour produire leurs fruits, ils ont besoin d'une grande quantité d'eau. Lors du processus de production des fruits (les premières têtes apparaissent), c'est une bonne idée d'utiliser votre vaporisateur pour fournir de l'humidité. NE VAPORISEZ PAS directement sur le pain ou les champignons en développement, mais vaporisez la surface interne du sac de culture avec quelques coups par jour. NE RESPIREZ PAS dans le sac et lavez-vous les mains longuement avant de travailler sur vos kits : les moisissures sont partout et vous ne voulez pas perdre votre divine récolte à cause d'intrus malins démoniaques : de la moisissure verte gâcherait le kit en entier.

Etape 4

Voici maintenant la période où votre patience sera mise à l’épreuve. Très peu de choses se produiront la première semaine, du moins à œil nu. Selon la souche de Psilocybe cubensis que contient votre kit de culture et des conditions environnementales, les premiers champignons pointeront le bout de leur nez entre une et trios semaines. Une fois que les premières têtes sont visibles, tout se passera très rapidement. En une semaine vous aurez votre première récolte de champignons.

La plupart des champignons se développeront simultanément en champignons adultes. La meilleure période pour la récolte est lorsque les chapeaux sont sur le point de s’ouvrir. Vous pouvez le voir lorsque le voile se trouvant sous le chapeau se brise. Lorsque cela se produit à un ou à plusieurs champignons magiques, le moment de la récolte est venu. Vous êtes un peu en avance ou en retard pour la récolte ? Pas de problème. Le meilleur moyen de les récolter est de les attraper calmement entre deux doigts et de les tirer lentement vers le haut jusqu’à ce qu’ils se détachent. Attrapez la tige du champignon entre vos doigts aussi bas que possible, mais essayez de ne pas trop toucher la vermiculite et le mycélium.

Et répétez!

Ce n’est en aucun cas terminé après la première récolte. Le mycélium de Psilocybe cubensis est en mesure de produire plusieurs récoltes, ce qui signifie plus de champignons!

Une fois que vous avez récolté votre première portée de champignons, assurez-vous d’avoir tout bien récolté, même les petites pousses.

Puis recommencez immédiatement le même processus, à partir de l’étape 1: remplissez le plateau avec de l’eau (avez-vous toujours le couvercle?) > laissez reposer 12 heures > enlevez soigneusement l’excédent d’eau > dans le sac > attendez > récoltez.

Not kits de culture sont assez solides pour supporter au moins 3 récoltes. Sous de bonnes conditions, il est même possible d’en retirer 5 récoltes de champignons frais.

 


Il est absolument nécessaire que les étapes décrites ci-dessous se déroulent sans encombre. Il est conseillé de bien laver vos mains entre chaque étape. Essayez de ne pas trop déranger le mycélium et la vermiculite avec vos doigts (de même pendant la récolte).

*Joyeuse Culture de Champignons!*

 

Page précédente

 

Zamnesia