Félicitations pour la réception de votre kit de culture de champignons Copelandia ! Afin d’obtenir les meilleurs rendements possibles, veuillez bien suivre toutes les étapes de ce guide.
Note d’information: Vous êtes actuellement sur la page des instructions pour le kit de culture de la marque « Copelandia ». Veuillez noter que les kits de culture « Fresh Mushrooms », « Supa Gro » et « Zamnesia » ont chacun leurs propres instructions.
Avant de manipuler le kit de culture ou les champignons, nettoyez toujours vos mains avec du savon et de préférence du gel désinfectant pour les mains. Des gants en latex et un masque de protection vous seront également utiles.
Il est fortement recommandé de travailler dans un environnement le plus propre possible. C’est important, car les kits de culture de champignons peuvent être contaminés si la propreté n’est pas prise en compte.
Gants En Latex
1. Ouvrez la boîte et sortez le contenu. La boîte contient
2. Lavez-vous bien les mains avec de l’eau et du savon. Nous vous recommandons d’utiliser des gants en latex et du gel désinfectant (alcoolisé) pour les mains. Mettez votre masque, si vous en avez un, et répandez le terreau uniformément sur le kit. Il est préférable de le faire avec vos mains et de porter des gants en latex propres. Placez ensuite le kit de culture dans le sac de culture fourni.
3. Pendant que le kit de culture se trouve à l’intérieur du sac de culture, vous pouvez vaporiser la couche de terreau en profondeur et vous assurer qu’elle soit très humide (pas trempée !). Vaporisez également l’intérieur du sac. Assurez-vous qu'il y ait assez d'air frais à l'intérieur du sac, et refermez-le avec un trombone.
4. Veuillez vaporiser la couche supérieure du terreau et l’intérieur du sac de culture. Donnez-lui de l’oxygène frais en pressant le sac (ce qui éliminera l’oxygène plus ancien). Répétez ce processus tous les jours (une ou deux fois par jour). Il est très important à ce stade que la couche de terreau et le sac de culture restent humides.
5. Après 6 à 11 jours, les champignons commenceront à émerger. À ce moment-là, sortez le kit de culture du sac de culture, vaporisez l’intérieur du sac et rafraîchissez l’oxygène. Les champignons Copelandia ne réagissent pas bien au contact direct avec l’eau. Lorsque vous avez terminé, vous pouvez remettre le kit dans le sac de culture.
Parfois, les champignons du kit de culture Copelandia poussent lentement et développent des fruits plus petits durant le premier cycle. Si cela arrive, enlevez les champignons et pulvérisez généreusement à l’eau le kit jusqu’à ce qu’il soit rempli d’environ 2 cm d’eau. Après une journée ou deux, les champignons devraient pousser en abondance.
6. Les champignons seront prêts à être récoltés 5 à 7 jours après avoir commencé à émerger. Récoltez les champignons 24–36 heures après que les spores noires aient commencé à tomber du chapeau. Les cultivateurs de Cubensis pourraient être surpris par cela, mais il est en fait préférable de laisser les champignons Copelandia mûrir plus longtemps. Cueillez les champignons en les poussant jusqu’à ce que le bas de la tige se casse.
7. Après la récolte, veillez à ré-humidifier le haut de la couche de terre en la vaporisant assez largement à une distance de 10 cm. Il n’y a pas de problème si un centimètre ou deux d’eau s’accumulent au fond du kit de culture. Vous pouvez l’évacuer après un jour ou deux. La deuxième fournée va maintenant commencer à pousser. Maintenez le sac humide, mais évitez toujours d’arroser les nouveaux champignons.
Température de démarrage : 21–26 °C
Humidité relative : 95–100 %
Température : 21–26 °C
Humidité relative : 90–95 %
Les champignons magiques Copelandia sont environ cinq fois plus puissants que les Cubensis. Il faut en tenir compte afin de déterminer le bon dosage. Commencez toujours par une faible dose et tripez de manière responsable.
vous aimerez peut-être aussi