Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Kits de Culture Fresh Mushrooms

Magic Mushroom grow kit  

Voici nos instructions simples et faciles pour cultiver vos champignons en utilisant le Kit de Culture Fresh Mushrooms. Suivez ces instructions précisément.

Cultiver avec un Kit de Culture Fresh Mushrooms est facile au possible. Grâce à un substrat complètement colonisé, sans agent de remplissage, ces kits demandent très peu d’entretien. Il n’y a pas besoin de les tremper pour qu’ils donnent leur première récolte et grâce au contenu en mycélium si élevé, vous pouvez vous attendre à des rendements énormes ! Il vous faut juste un peu de patience et être prêt à vaporiser le kit chaque jour.

Note : ces kits sont 100 % prêts à être cultivés. NE PAS les submerger dans l’eau pour les tremper. De plus, certaines personnes aiment utiliser du papier aluminium en cultivant des champignons. NE PAS le faire : ce n’est pas nécessaire pour ces kits. TOUJOURS vous laver les mains avant de travailler avec un kit de culture.


Lid Grow kit  

ÉTAPE 1

Retirez tout l’emballage extérieur puis retirez le couvercle plastique du bac de culture. Lavez le couvercle à l’eau courante et mettez-le de côté pour plus tard – vous en aurez besoin pour les récoltes ultérieures.


Magic Mushroom grow bag  

ÉTAPE 2

Placez le bac sans son couvercle dans le sac de culture fourni. Assurez-vous que le sac soit debout avec l’ouverture vers le haut. Il vous faudra accéder tous les jours au sac.


Paperclip Magic Mushroom grow kit  

ÉTAPE 3

Fermez le sac avec le trombone fourni. Le sac comporte des filtres inclus, pas besoin de vous inquiéter du flux d’air.


Magic Mushroom placing  

ÉTAPE 4

Placez dans une zone avec beaucoup de lumière en journée et une température constante de 18°C-28°C. NE PAS placer à la lumière directe du soleil. Même si les champignons pousseront dans cette fourchette de température, la température idéale à maintenir pour des rendements optimaux est de 23°C. Un tapis chauffant pour kit de culture peut vous aider à l’atteindre si vous vivez dans une région froide. Les champignons ont besoin de lumière du soleil indirecte pour pousser.


Spray Magic Mushroom grow kit  

ÉTAPE 5

Même si votre sac de culture crée un micro-environnement humide idéal pour que vos champignons poussent, ce sont de petits champis assoiffés. C’est pourquoi il vaut mieux asperger le sac une fois par jour avec un pulvérisateur d’eau. Ouvrez délicatement le sac et aspergez l’intérieur du sac deux ou trois fois. Ceci maintiendra un niveau d’eau et d’humidité parfait. NE PAS asperger directement sur le bac ou sur les champignons en croissance.


Important

NE PAS respirer dans le sac. Lavez-vous TOUJOURS les mains avant de travailler avec un kit de culture. Les spores de moisissure peuvent être partout et vous ne voulez pas augmenter les risques de contamination. Comme c’est un produit frais, il est fortement recommandé de commencer la culture dès que vous recevez votre kit. Nous ne recommandons pas de conserver le kit. Si vous n’avez pas le choix, un kit de culture peut rester viable s’il est stocké au réfrigérateur à 4°C-8°C. Il peut tenir jusqu’à 4 semaines dans ces conditions – mais ce n’est pas garanti. Assurez-vous de placer le bac dans un sac plastique propre et scellé pour minimiser les risques de contamination.

Développement des champis

Les Kits de Culture Fresh Mushrooms sont capable de produire rapidement leur première récolte. Les têtes d’épingle apparaissent en général après 5 à 16 jours. Selon la température, la première récolte peut mettre jusqu’à 4 semaines à se développer – des températures basses/élevées peuvent ralentir le processus. Il faut en général 1 semaine aux champignons pour se développer totalement une fois les chapeaux apparus.

Récolte

La propreté est essentielle pour la récolte de votre Kit de Culture Fresh Mushrooms. Assurez-vous de bien vous laver les mains et les avant-bras avec du savon désinfectant et de porter des gants stériles pour récolter. Le moment optimal pour récolter vos champignons est juste avant que le voile ne se brise sur les champignons. Attrapez la base du pied et, dans un mouvement doux, tournez et tirez le champignon. Il est important de tourner et pas juste tirer, car sinon vous pourriez endommager le mycélium, ce qui aurait un impact négatif sur la récolte suivante. Après avoir récolté les champignons, les pieds peuvent prendre une coloration bleutée. C’est normal.


Additional Harvest  

ÉTAPE 6

Récoltes additionnelles

Ces kits ne produisent pas qu’une seule récolte de champignons. Il est possible d’en tirer plusieurs récoltes. Pour ce faire, remplissez le bac avec de l’eau froide du robinet après avoir effectué la première récolte – c’est un choc à froid qui revigore le mycélium. Replacez le couvercle sur le bac (que vous avez gardé selon nos instructions). Laissez le bac tremper durant 12 heures. Après 12 heures, ouvrez un coin du bac et videz précautionneusement l’eau en excès. Il ne vous reste plus qu’à revenir à l’étape 1 des instructions et vous devriez être en route vers une nouvelle récolte de bons petits champis magiques ! Ceci peut être répété plusieurs fois.


Inclus avec le kit

 

Il vous faudra aussi


  • Kit de Culture Fresh Mushrooms contenant 1200ml de substrat colonisé au mycélium.
  • Un sac de culture spécial avec filtre à air inclus.
  • Un trombone.
 
  • Un pulvérisateur/vaporisateur d’eau.
  • De l’eau propre.
  • Un endroit lumineux et chaud à l’abri de la lumière directe du soleil.
  • Un tapis chauffant (optionnel).
  • De la patience

Magic Mushroom heat mat