Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Kits de Culture Fresh Mushrooms

Magic Mushroom grow kit  

Voici nos instructions simples et faciles pour cultiver vos champignons en utilisant le Kit de Culture Fresh Mushrooms. Suivez ces instructions précisément.

Cultiver avec un Kit de Culture Fresh Mushrooms est facile au possible. Grâce à un substrat complètement colonisé, ces kits demandent très peu d’entretien. Il n’y a pas besoin de les tremper pour qu’ils donnent leur première récolte. Il vous suffit d'avoir les bonnes conditions de culture et un peu de patience !

Important : ces kits sont 100 % prêts à être cultivés. NE PAS les submerger dans l’eau pour les tremper. De plus, certaines personnes aiment utiliser du papier aluminium en cultivant des champignons. NE PAS le faire : ce n’est pas nécessaire pour ces kits. NE PAS respirer dans le sac. TOUJOURS vous laver les mains avant de travailler avec un kit de culture.


Lid Grow kit  

ÉTAPE 1

Sortez la boîte Fresh Mushrooms de sa boîte en carton, mais ne jetez pas la boîte en carton pour l'instant ! Enlevez le couvercle du récipient plastique. Lavez-le à l'eau et stockez-le – vous en aurez besoin pour les prochains cycles de culture.


Magic Mushroom grow bag  

ÉTAPE 2

Placez le kit de culture dans le sachet de culture fourni. Assurez-vous que le sachet de culture soit bien droit, avec l'ouverture en haut. Il vous faudra accéder tous les jours au sachet pour pouvoir asperger d'eau les parois intérieures du sachet de culture.


Paperclip Magic Mushroom grow kit  

ÉTAPE 3

Fermez le sachet avec les trombones fournis. Le sachet possède des filtres inclus. Vous n'avez donc pas besoin de vous inquiéter de la circulation de l'air ni de la poussière.


Magic Mushroom placing  

ÉTAPE 4

Placez dans une zone avec beaucoup de lumière en journée et une température constante de 18°C-28°C. NE PAS placer à la lumière directe du soleil. Même si les champignons pousseront dans cette fourchette de température, la température idéale à maintenir pour des rendements optimaux est de 23°C. Un tapis chauffant pour kit de culture peut vous aider à l’atteindre si vous vivez dans une région froide. Les champignons ont besoin de lumière du soleil indirecte pour pousser.

Note : un tapis chauffant pour kit de culture peut aider le processus de culture, mais ne compensera pas une température ambiante trop basse.


Spray Magic Mushroom grow kit  

ÉTAPE 5

Dès le jour où vous installez le kit, aspergez d'eau les parois intérieures du sachet de culture une fois par jour avec un spray brumisateur. Il ne faut PAS asperger directement sur le kit. Arrêtez d'arroser dès que les premiers champignons deviennent visibles. Les premiers champignons devraient surgir après environ une semaine si la température est correcte.

À partir de ce moment, le sac doit rester légèrement ouvert pour que l'excès de moisissure puisse s'évaporer. Votre première récolte aura lieu environ une semaine après ; comme nous l'avons déjà mentionné, assurez-vous de bien récolter avant que les spores ne soient libérées.


Développement des champis

Les Kits de Culture Fresh Mushrooms sont capable de produire rapidement leur première récolte. Généralement, les premiers chapeaux en forme de tête d'épingle commenceront à apparaître après 1-3 semaines. Il faut en général 1 semaine aux champignons pour se développer totalement une fois les chapeaux apparus.

Récolte

La propreté est essentielle pour la récolte de votre Kit de Culture Fresh Mushrooms. Assurez-vous de bien vous laver les mains et les avant-bras avec du savon désinfectant et de porter des gants stériles pour récolter. Il est très important de récolter vos champignons avant que les voiles sous les chapeaux des champignons ne s'ouvrent. Si vous ne les récoltez pas avant ce moment, le kit ne produira probablement pas d'autre cycle de culture !

Attrapez la base du pied et, dans un mouvement doux, tournez et tirez le champignon. Il est important de tourner et pas juste tirer, car sinon vous pourriez endommager le mycélium, ce qui aurait un impact négatif sur la récolte suivante. Après la cueillette, les tiges peuvent devenir bleutées. C'est un phénomène appelé « bleuir » dont il ne faut pas s'inquiéter. En fait, c'est la preuve de la puissance de la Chair des Dieux !

Stockage de votre kit de culture

Comme c'est un produit frais, il est fortement recommandé de commencer la culture dès que vous recevez votre kit. Nous ne recommandons pas de stocker votre kit, à moins de ne vraiment pas avoir d'autre choix. Un kit de culture devrait rester viable s'il est stocké au réfrigérateur à 3-5 °C. Il peut y rester jusqu'à 4 semaines – mais rien n'est garanti. Assurez-vous alors de placer le kit dans un sac plastique propre et bien fermé pour minimiser les risques de contamination.


Additional Harvest  

ÉTAPE 6

Récoltes additionnelles

Ces kits ne produisent pas qu’une seule récolte de champignons. Il est possible d’en tirer plusieurs récoltes. Pour ce faire, remplissez le bac avec de l’eau froide du robinet après avoir effectué la première récolte – c’est un choc à froid qui revigore le mycélium. Replacez le couvercle sur le bac (que vous avez gardé selon nos instructions). Laissez le bac tremper durant 12 heures. Après 12 heures, ouvrez un coin du bac et videz précautionneusement l’eau en excès. Ne vous inquiétez pas s'il ne reste presque pas d'eau. C'est un processus naturel et la quantité d'eau restante peut varier avec les kits.

Il ne vous reste plus qu’à revenir à l’étape 2 des instructions et vous devriez être en route vers une nouvelle récolte de bons petits champis magiques ! Ceci peut être répété plusieurs fois.


Inclus avec le kit

 

Il vous faudra aussi


  • Kit de Culture Fresh Mushrooms contenant 1200ml de substrat colonisé au mycélium.
  • Un sac de culture spécial avec filtre à air inclus.
  • Un trombone.
 
  • Un pulvérisateur/vaporisateur d’eau.
  • De l’eau propre.
  • Un endroit lumineux et chaud à l’abri de la lumière directe du soleil.
  • Un tapis chauffant (optionnel).
  • De la patience

Magic Mushroom heat mat