Comment Cultiver Les Supa Gro Kits De Culture 100% Mycélium

Comment Cultiver Les Supa Gro Kits de culture 100% Mycélium

Suivez attentivement ces instructions et vous serez récompensé avec une quantité impressionnante de champignons.

Contenu Du Produit:

Nécessaire: 

  • Un boîte Supa Gro 100% mycélium avec un substrat 1200ml 100% colonisé
  • Un sac plastique spécial “Supa Bag” avec des trous de ventilation pour d’excellents résultats de culture
  • Paperclip
  • Eau du robinet purifiée ou eau minérale et un pulvérisateur propre
  • Un endroit clair avec des lumières naturelles ou artificielles (mais jamais d’ensoleillement direct)
  • Une température constante entre 19 °C et 22 °C
  • Une humidité relative entre 85 % et 95 % au sein du sachet
  • Un peu de patience

Important :

  • Commencez la culture immédiatement. Sinon, vous augmentez grandement les risques de contamination !
  • Sortez le Kit Supa Gro du carton, mais ne jetez pas cette boite ! Vous en aurez besoin plus tard (3ᵉ étape).
  • Les Kits Supa Gro NE DOIVENT PAS être trempés pour commencer la culture : ils sont 100 % prêts dès la sortie de la boite. Tout ce qu’il vous faut c’est de la patience et un pulvérisateur pour brumiser de l’eau deux fois par jour jusqu’à l’apparition des premières têtes d’épingle (5ᵉ étape). Les trous dans le sachet permettent une bonne circulation de l’air et une croissance saine.
  • N’UTILISEZ PAS de papier aluminium pour cultiver vos champignons. Cela augmente le risque de contamination.
  • NE RESPIREZ PAS dans le sachet, lavez toujours vos mains avant de travailler sur vos kits - la moisissure est partout, ne perdez pas votre récolte à cause d’un intrus démoniaque - la moisissure verte ruinera toute votre culture. Nous recommandons fortement l’usage de désinfectants, de masques et de gants.
  • Assurez-vous de cultiver dans une zone propre et bien ventilée. Le kit doit rester à l’écart des autres plantes, animaux, aliments et sources de contamination possible.
  • Vous cultivez en période de froid ? Assurez-vous de bien prendre soin de l’humidité au sein du sachet, l’air est généralement plus sec en cette période.
  • Nous recommandons fortement de porter des manches courtes, de désinfecter vos mains et vos bras jusqu’au coude avant d’ouvrir la boite et le sachet à chaque fois.

ÉTAPE 1  

Étape 1

Retirez le couvercle. Placez la boite Supa Gro dans le « Supa Bag ». Assurez-vous que le sachet tienne bien droit et que son ouverture pointe vers le haut.


ÉTAPE 2  

Étape 2

Fermez le « Supa Bag » en le pliant une fois ou deux et maintenez le pli en place avec les deux trombones fournis.


Étape 3  

Étape 3

Remettez tout l'ensemble (kit de culture et Sachet Supa Bag) à l'intérieur de la boîte en carton pour éviter que la lumière ne stimule la croissance de champignons sur les côtés de la boîte de culture.


Étape 4  

Étape 4

Placez le kit complet dans un endroit lumineux avec une température constante entre 19–22 °C (jour et nuit). Ne le placez pas à la lumière directe du soleil ! L’éclairage indirect du soleil est idéal pour la culture des champignons.

De plus, assurez-vous que votre kit de culture est placé loin des sources de chaleur telles que des radiateurs et climatiseurs ! Il n’est pas recommandé d’utiliser un matelas chauffant avec ce produit.


Étape 5  

Étape 5

Les champignons se développent au mieux dans un environnement à l’humidité relative entre 85–95 %. Utilisez un Magic Mushroom Misting Bottle pour cela. L’intérieur du « Supa Bag » devrait être vaporisé deux fois par jour (une fois le matin, une fois le soir) dès son installation et jusqu’à l’apparition de la première tête d’épingle.

! Important : ne VAPORISEZ JAMAIS DIRECTEMENT sur le mycélium ou sur les champignons en développement. Utilisez une eau pure. Plus de détails sur ce sujet ici.

Il est aussi TRÈS IMPORTANT, dès le premier jour, de ventiler votre kit 30–60 secondes durant ces moments. Ouvrez le sachet, munissez-vous d’un papier propre et agitez-le au-dessus pour faire circuler l’air. Assurez-vous de travailler dans un environnement stérile et de ne pas respirer dans le sachet !

Il peut falloir jusqu’à 3 semaines aux premières têtes d’épingle pour apparaitre. Une fois les premières apparues, il faut près d’une semaine au champignon pour pleinement se développer.

Récolte

Travailler avec des kits de champignons demande de la propreté, lavez-vous donc toujours les mains (et les avant-bras, on ne sait jamais) avant de récolter : soyez méticuleux, utilisez du savon, du gel désinfectant et des gants stériles pour éviter toute contamination. Le meilleur moment pour récolter vos champignons et juste avant que le voile ne se déchire : attrapez-les à la base et tournez doucement en tirant pour détacher le fruit du pain de culture. Ne l’arrachez pas car ceci nuirait au mycélium et ne ferait que ralentir le prochain cycle. Après la récolte, les tiges des champignons deviendront bleutées. C'est un phénomène appelé « bleuir ». C’est le premier signe de l’oxydation de la Psilocybine et une preuve de la puissance de la Chair des Dieux..

Une fois tous les champignons retirés, remettez le kit en place et le prochain rinçage débutera sa culture automatiquement. Cela peut prendre jusqu’à 3 semaines. Une fois de plus : ne trempez pas le kit !