Blog
Qu'Est-ce Que Le Psilocybe Azurescens Et Comment Le Cultiver ?
7 min

Qu'Est-ce Que Le Psilocybe Azurescens Et Comment Le Cultiver ?

7 min
Guide Pratique Shroomshop

Vous cherchez à faire passer vos escapades psychédéliques au niveau suivant ? Avec beaucoup plus de puissance que les champignons traditionnels, le Psilocybe azurescens pourrait être la clé d’un nouveau royaume d’illumination. Poursuivez votre lecture pour tout savoir à ce sujet.

Champignon magique est un terme générique regroupant 180 différentes espèces qui partagent toutes un point commun : la psilocybine. Ce composé entièrement naturel est responsable de la provocation de voyages psychédéliques intenses et est très recherché par les psychonautes du monde entier.

Cependant, tous les champignons ne se valent pas. Le Psilocybe azurescens est une variété qui contient une concentration de psilocybine bien plus élevée que les autres et il provoque donc des trips bien plus intenses.

Qu’est-Ce Que Le Psilocybe azurescens ?

Qu’est-ce Que Le Psilocybe Azurescens ?

Si vous cherchez à faire passer votre voyage psychédélique vers une expérience que l’on pourrait décrire par le terme « interdimensionnelle », alors il est temps de s’intéresser de plus près au Psilocybe azurescens. Non seulement c’est un membre fier de la famille des champignons magiques, mais ce spécimen en particulier possède des niveaux de psilocybine largement supérieurs à ceux des variétés les plus connues.

Ne vous inquiétez pas si vous ne vivez pas près de son foyer natal, la côte ouest des États-Unis d’Amérique. Ce champignon surpuissant s’est depuis lors répandu et se développe naturellement en Allemagne, aux Pays-Bas, en Nouvelle-Zélande et avec un peu de préparation, dans votre propre jardin.

Comment Cultiver Le Psilocybe azurescens

Comment Cultiver Le Psilocybe Azurescens

Même s’il est possible de cultiver le Psilocybe azurescens en intérieur, maintenir des conditions environnementales optimales sera un véritable défi. À la place, il est bien plus simple de se lancer en employant un kit de culture en extérieur. Avec du blanc prêt à l'emploi, vous n’aurez besoin que de trouver un endroit adapté pour cultiver vos propres Psilocybe azurescens dans votre jardin.

Trouver L’Emplacement Idéal

La clé de la culture des Psilocybe azurescens, c’est de recréer l’environnement qu’ils aiment tant. Pour cela, vous aurez besoin d’un bout de terre humide et à l’abri de l’ensoleillement direct. Il est aussi important de prendre en compte la période de l’année. Le Psilocybe azurescens prend jusqu’à 6 mois pour fructifier et vous aurez besoin d’un climat humide la plupart de cette période, alors envisagez de commencer votre culture en janvier voire début février.

Une fois l’endroit idéal en tête, tout ce qu’il vous faut, c’est préparer le Kit De Culture En Extérieur Zamnesia. Bien heureusement, nous avons un guide dédié spécialement à cet effet qui vous accompagnera étape par étape durant tout le processus. Nous ne reviendrons pas sur les mêmes points, mais pour vous lancer, vous aurez besoin des choses suivantes :

  • Copeaux de bois de hêtre de 6 mm (10 litres)
  • Boite en carton (30 × 30 × 15 cm)
  • Sac plastique

Il faut jusqu’à 6 mois pour réussir cette culture durant cette période, mais en attendant, ne soyez pas tenté d’y jeter un œil. La plupart du temps, vous obtiendrez les meilleurs résultats en ne dérangeant pas vos Psilocybe azurescens.

Le seul moment où vous aurez besoin d’intervenir dans le processus de colonisation, c’est lorsque votre parcelle de champignon (ou la zone qui l’entoure) commence à sécher. Si cela arrive, arrosez légèrement avec un tuyau d’arrosage afin de restaurer des conditions optimales. Cerise sur le gâteau, une parcelle de champignon bien entretenue peut offrir 2–3 rinçages, année après année.

Quand Et Comment Récolter Le Psilocybe azurescens

Quand Et Comment Récolter Le Psilocybe Azurescens

Une fois que vous aurez atteint les étapes finales de la culture, il sera temps d’inspecter vos champignons de plus près. Ce n’est qu’en les examinant minutieusement que vous serez à même de définir s’ils sont ou non près pour la récolte.

Voici comment identifier les Psilocybe azurescens :

  • Les chapeaux mesurent 3–10 cm de diamètre
  • Les chapeaux des champignons mûrs ont une forme légèrement convexe avec un téton central prononcé (l’umbo)
  • Les couleurs varient du caramel à l’ocre (argile)
  • Les tiges vont de 9–20 cm de long, avec une base plus épaisse recouverte de poils blancs et épais.

Le moment exact de la récolte variera selon les conditions et l’environnement local. Si votre parcelle de champignons n’a jusqu’à ce moment pas séché, vous pourrez alors vous attendre à un premier rinçage entre la mi-septembre et début décembre.

Voici comment récolter votre rinçage :

  1. Lorsque les champignons fructifient, le chapeau s’ouvre et révèle ses branchies afin que ses spores se répandent. Il faut récolter juste avant que cela n’arrive.

  2. Dès que vous repérez l’éclosion des premiers champignons en dehors du substrat, vous disposez de 5–12 jours avant le début de la fructification.

  3. Choisissez les champignons qui ressemblent le plus à des têtes d’épingle en les pinçant et en appliquant une légère rotation tout en tirant vers le haut.

Articles liés

Comment Récolter Les Champignons Magiques ?

Une astuce finale pour cette récolte est d’éviter de succomber à la tentation de récolter toute sa parcelle en une seule fois. Vous devrez choisir et prélever chaque champignon comme expliqué ci-dessus. Vous gagnerez peut-être du temps en récoltant toute la parcelle en une seule fois, mais cela ne maximisera pas vos rendements.

Séchage Et Conservation Du Psilocybe azurescens

Séchage Et Conservation Du Psilocybe Azurescens

Une fois vos Psilocybe azurescens fraîchement récoltés en main, il sera temps de les faire sécher. Cela vous permettra de ne pas avoir à en ingérer autant en raison de l’absence d’eau dans le poids mesuré. C’est un facteur essentiel pour les variétés azurescens, car leur puissance supplémentaire a un prix, une saveur extrêmement amère qui peut provoquer des nausées.

Si vous voulez commencer tout de suite à vous préparer une réserve, vous n’aurez besoin de les laisser sécher que quelques jours. Les placer sur une assiette sous un ventilateur accélère ce processus, mais dans tous les cas, vos champignons seront prêts à être consommés lorsqu’ils auront l’air légèrement ratatinés et seront secs au toucher.

Une fois secs, vos champignons se conserveront quelques semaines s’ils sont stockés dans un contenant hermétique. Si vous ne prévoyez pas de consommer toute votre récolte dans les semaines à venir, pas de souci, il y a toujours des manières de préserver ses champignons pour les mois à venir.

La conservation des champignons pour une durée plus longue est très simple, mais elle nécessite un peu de matériel supplémentaire ainsi qu’un peu de préparation.

Articles liés

Comment Sécher Les Champignons Magiques

Comment Doser Le Psilocybe azurescens

Comment Doser Le Psilocybe Azurescens

Le dosage du Psilocybe azurescens est capital. Nous avons mentionné plus tôt que cette espèce de champignon en particulier est significativement plus puissante que les Psilocybe cyanescens ou cubensis habituels. Pour cela, en consommer pourrait mener à une expérience surmenante même pour les psychonautes les plus aguerris.

Pour trouver la bonne dose, il est intéressant de décomposer la consommation de champignons magiques en différentes catégories clés. La première considération importante est à savoir si vous comptez consommer une dose de champignons frais ou secs.

Champignons Frais

Vous devrez consommer une quantité bien plus importante de champignon frais pour atteindre la même intensité qu’une dose de champignons secs. Si vous êtes pris par le temps ou que vous ne pouvez plus attendre avant de tripper, alors il est tout à fait acceptable de consommer des Psilocybe azurescens tout juste récoltés. Gardez juste en tête qu’une dose modérée de champignons frais pour une personne de 80 kg sera d’approximativement 27 grammes.

Champignons Secs

En se basant sur la même personne fictive pour calculer une dose de champignons secs, il ne faudra que 2–3 grammes pour une dose normale modérée. Comme vous pouvez le voir, les recommandations sont drastiquement plus basses et étant donné l’amertume et les nausées liées à la consommation de champignons magiques, il vaut probablement mieux se tenir à la consommation de Psilocybe azurescens secs pour commencer.

Même si nous n’avons abordé que brièvement le sujet d’une dose modérée, en réalité, la quantité idéale variera d’une personne à l’autre selon l’expérience, le poids, etc. Si vous voulez tout de même une ligne directrice grossière sur laquelle vous baser, une dose faible sera généralement de 0,5–2 g, une dose normale de 2–3,5 g et une dose forte de 3,5–5 g.

Quels Sont Les Effets Du Psilocybe azurescens

Quels Sont Les Effets Du Psilocybe Azurescens

Une fois votre culture réussie, récoltée et votre dose idéale en tête, il est enfin temps de discuter des effets. Si nous ne devions utiliser qu’un seul mot pour définir un trip sous Psilocybe azurescens, ce serait « intense ». Alors que les effets fondamentaux d’un trip sous champis ne changent pas (changements auditifs et visuels, distorsion du temps, profonde euphorie), l’intensité générale n’est quant à elle vraiment pas la même.

Articles liés

Comment Se Préparer Pour Un Trip Psychédélique Sans Danger ?

Certains psychononautes expérimentés ont employé le terme « interdimensionnel » pour décrire un trip sous Psilocybe azurescens : il serait semblable à une expérience traditionnelle x10. Si vous découvrez les psychédéliques, il vaut mieux éviter tout ce qui serait supérieur à une faible dose de Psilocybe azurescens. Pire ! Si les témoignages ne disent que des demi-vérités, même les consommateurs de champignons les plus chevronnés passeront un drôle de quart d’heure avec cette psilocybine surpuissante.

Cependant, avec une bonne préparation et un gardien de trip de confiance, il n’y a aucune raison de ne pas plonger la tête la première dans cette expérience extra-corporelle offerte par l’illustre Psilocybe azurescens. Après tout, après un temps de culture de 6 mois, pourquoi gâcher tout ce travail ?

Zamnesia

Écrit par : Zamnesia
Zamnesia a passé des années à améliorer ses produits, ses gammes et ses connaissances autours des psychédéliques. Guidé par l’esprit de Zammi, Zamnesia s’efforce de vous fournir un contenu précis, factuel et informatif.

De nos auteurs

Read more about
Guide Pratique Shroomshop
Recherche par catégories
ou
Rechercher