Le produit a été ajouté à votre panier.
Commander

Kit de Culture en Extérieur Zamnesia

CultivationKit  

Découvrez comment préparer votre propre culture de champignons magiques avec le Kit de Culture en Extérieur Zamnesia.

Utiliser votre Kit de Culture en Extérieur Zamnesia pour cultiver des champignons magiques est très simple. Il vous faut juste du temps et de la patience. Une fois préparé, le kit de culture livrera des récoltes annuelles, année après année - le tout avec très peu d’entretien. Alors suivez ces étapes, préparez votre culture de champignons magiques et contemplez l’épanouissement de vos champignons.

Le Kit de Culture en Extérieur Zamnesia contient du mycélium, prêt à inoculer votre substrat pour une culture de champignons en extérieur. En plus de ceci, il vous faudra : Un sac de 10L de copeaux de bois de hêtre (souvent disponible en animalerie pour la litière des animaux), une boîte en carton ordinaire, profondeur maximale 15cm (30 x 30 x 15cm est l’idéal), un sac plastique, de la patience.


Submerge  

ÉTAPE 1

Prenez un récipient plastique d’un litre (avec couvercle) et remplissez-le presque en entier avec des copeaux de bois - vous devez laisser un peu d’espace pour ajouter par la suite le mycélium. Remplissez maintenant le récipient avec de l’eau bouillante et refermez bien le couvercle.


Soak  

ÉTAPE 2

Laissez les copeaux
(submergés) refroidir pendant une nuit.

Filtrez l’eau.


Squeeze  

ÉTAPE 3

Maintenant lavez-vous les mains, prenez votre récipient de mycélium et morcelez-le en plaçant le contenu dans le sac plastique et en le secourant doucement.


Mix  

ÉTAPE 4

Répartissez le mycélium sur les copeaux de bois humide. Une fois versé en entier, avec une fourchette propre ou un outil similaire, mélangez uniformément le mycélium et les copeaux de bois.


Cardboard  

ÉTAPE 5

Une fois mélangés, couvrez les copeaux de bois avec une couche de carton mouillé. Replacez sans fermer le couvercle sur votre récipient - pour que le mycélium soit protéger mais qu’il puisse toujours respirer. Important! Sans air, le mycélium ne se développera pas.


Wait  

ÉTAPE 6

Placez le récipient dans un endroit propre et sans poussière, à température ambiante. Laissez-y le récipient durant un mois pour permettre l’inoculation complète des copeaux de bois. Vous saurez qu’ils seront totalement inoculés quand le contenu passera au blanc.


Pour  

ÉTAPE 7

Versez le reste de vos copeaux de bois de hêtre dans un grand seau et submergez-les d’eau bouillante.


WaitAgain  

ÉTAPE 8

Laissez les copeaux de bois reposer dans l’eau durant la nuit pour garantir une stérilisation complète. Une fois que c’est fait, videz l’eau.


InBox  

ÉTAPE 9

Remplissez votre boîte en carton avec vos copeaux de bois inoculés et vos copeaux de bois humides.


MixAgain  

ÉTAPE 10

Avec une fourchette propre, ou un outil similaire, mélangez bien le tout pour que le substrat inoculé soit uniformément réparti.


BuryOpen  

ÉTAPE 11

Enterrez la boîte (ouverte) à un endroit HORS de la lumière directe du soleil. Ajoutez une couche supérieure d’1cm de terre humide.


Entretien:

Votre culture de champignons préparée est facile à entretenir. Au fil des années, elle se répandra probablement et pourra même être prête à être transplantée dans un nouvel endroit. Avec un entretien adapté, une culture peut même dépasser l’espérance de vie d’un homme ! Le meilleur moyen de l’entretenir est de s’assurer que la culture soit toujours humide. Pour se faire, plantez votre doigt à 3cm environ de temps en temps. Si cela semble sec, ajoutez de l’eau à vos cultures. Quand les gelées commencent à s’installer, c’est une bonne idée d’ajouter une couche de copeaux de bois sur le dessus des cultures. Le mycélium sera protégé sous la terre, mais les copeaux apportent des nutriments supplémentaires pour la récolte de l’année suivante.

La plupart des cultures peuvent être laissées à elles-mêmes durant la plupart du temps et si vous avez bien choisi votre endroit, elles ne devraient jamais sécher. Le mauvais temps peut ruiner ou diminuer la récolte d’une année, mais le mycélium sera toujours là pour la récolte suivante. Le seul moment durant lequel la culture aura besoin d’une attention régulière est durant la récolte.

Note : n’utilisez ni engrais chimiques ni répulsifs à nuisibles près de vos cultures. Ils pourraient contaminer la récolte.

Récolter:

Les champignons magiques commencent en général à donner leurs fruits vers le mois de novembre et continuent à le faire jusqu’à la première gelée. Vous devriez pouvoir tirer 2-3 cycles complets de récolte par an, selon les conditions. Ce nombre peut être augmenté en plaçant une structure comme une petite serre sur vos cultures.Le moment idéal pour récolter un champignon est juste avant que le voile ne se brise, mais cela peut être difficile à déterminer en extérieur, alors c’est une bonne idée de récolter tout champignon qui semble arrivé à maturité. Pour le faire, pincez doucement le champignon entre le pouce et l’index à la base de la tige. Tournez et tirez doucement vers le haut. Une fois que la récolte a commencé, revenez voir tous les jours si de nouveaux champignons sont apparus.

ATTENTION: avec le temps, vous pourriez voir d’autres types de champignons apparaître, à cause de la contamination. Faites attention et assurez-vous de bien savoir ce que vous récoltez !

 


Zamnesia